Planètes rétrogrades

Révélations curatives: Nouvelle Lune en Scorpion et Mercure rétrograde

Révélations curatives: Nouvelle Lune en Scorpion et Mercure rétrograde
Image Alexandra Haynak

28th October - 20th November 2019: Nouvelle lune en 5ème degré du Scorpion suivi de Mercure rétrograde en Scorpion du 31st octobre

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire. Pour l'heure normale de l'Est, soustrayez les heures 4, puis le Pacifique, soustrayez 7.

La lune est nouvelle dans le 5th degré de Scorpion chez 3: 40 am UT sur 28th Octobre. Cette lune est l’occasion de s’arrêter pour faire le point, se tourner vers l’intérieur et poser des questions approfondies sur ce qui se passe réellement dans les endroits où nous luttons le plus dans notre vie.

Les excuses ne suffiront pas maintenant. Le pied de chatte autour du point ne fonctionnera pas. Des réponses honnêtes sont nécessaires. Nous les connaîtrons à leur charge énergétique qui inonde notre être lorsque nous articulons la vérité.

Nous n'avons même pas à le partager avec les autres en ce moment. Il faudra peut-être un certain temps pour l'accepter nous-mêmes! Mais la vérité dite dans l'intimité de nos propres cœurs est toujours la vérité néanmoins. Cela peut être la première étape pour intégrer sa présence catalysante dans notre vie. Même les vérités les plus déplaisantes peuvent toujours nous libérer.

Le nœud nord de la lune

Au moment de cette nouvelle lune, avec le le noeud nord de la lune traversant la degré d'éclipse solaire de 2nd Juillet, les sentiments qui ont surgi à l'époque - et les circonstances qui les ont déclenchés - peuvent trouver une résolution maintenant. Les connaissances acquises en juillet commencent à prendre forme, ouvrant la voie à un changement manifeste de rythme ou de direction.

Si vous avez l'impression de retomber dans un état avec lequel vous pensiez avoir fini, souvenez-vous que la vie est une spirale et non un rond-point! Nous revoyons effectivement les choses plusieurs fois, mais toujours dans une perspective ou un point de vue légèrement différent. Nous ne sommes jamais deux fois la même personne, peu importe combien nous pouvons nous sentir.

Le Nœud Nord facilite la manifestation de notre avenir et ne nous enlève pas dans le passé. Mais nous devons faire notre part pour que cela se produise, et si la vie est pleine de «déjà vu», nous aurons peut-être une occasion précieuse de revenir sur des problèmes de début d’année, afin de faire des choix différents et meilleurs.

La douleur du réveil

Mercury devenant rétrograde en Scorpion sur 31st Octobre, ce n’est pas le moment de faire l’obfuscation pour échapper à la douleur du réveil. Ce que nous évitons à cette lune pourrait bien nous revenir en novembre!

Il peut être douloureux d’être confronté au fait et aux conséquences de nos dénégations, déceptions, évitations et projections. Mais lorsque nous refusons de transformer cette douleur en crise, elle peut éventuellement disparaître, laissant l'air frais et l'espace d'une psyché débarrassée de tout débris émotionnel.

Uranus s'opposant à cette lune offre exactement cette liberté. Pour beaucoup, les temps récents ont été extrêmement intenses et l’avenir semble plus ou moins identique. Mais cette lune nous rappelle un répit et le soulagement existe ici, maintenant. En acceptant que le chemin de la sagesse nous mène à travers un terrain effrayant, nous ne sommes plus redevables au pouvoir de l'émotion débridée ou de la nature imposante de nos ombres personnelles. Nous pouvons faire face à ce que nous devons et devons toujours prévaloir. Alors nous sommes vraiment libres.

Mercure rétrograde en Scorpion

Sur 31st Octobre à 15: 35 UT, Mercury devient rétrograde dans le 28th degré de Scorpion et reste ainsi jusqu'à ce que 20th Novembre 2019. Dans ce signe, Mercury s'engage dans des secrets et des mensonges, des enquêtes et des exposés. Il faudra creuser aussi profondément que nécessaire pour atteindre la racine d'un problème.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Le bavardage poli n'est pas le domaine de Mercury en Scorpion. Préparez-vous à des conversations inconfortables mais instructives! Cette phase rétrograde, qui est une conjonction de Vénus qui se retourne, est bien placée pour dénoncer les déceptions de nos relations. Elle nous éclaire là où nous jouons subtilement - ou pas si subtilement - avec la vérité pour garder le contrôle et rester en sécurité.

Nous pouvons, bien sûr, résister à une telle révélation de toutes nos forces. Mais peu importe pourquoi nous gardons des secrets ou cachons des aspects de nous-mêmes, ce Mercure les déracinera, parfois sous l'apparence d'autres personnes se creusant le nez là où c'est le moins bienvenu!

La révélation mène à la transformation

Aussi habile que nous puissions avoir à garder un écran de fumée ou à tirer la laine sur certains yeux, ce Mercure rétrograde pourrait changer tout cela. Et si c'est le cas… ne paniquez pas! Tout ce qui est révélé maintenant est mieux à l'air libre que caché dans l'ombre. Il a moins de pouvoir de cette façon. Et sa révélation pourrait bien la transformer en une force plus saine dans nos vies, peu importe la malchance qu’elle apparaisse lors de la première exposition à la lumière du jour.

La véritable protection se trouve dans une conjonction Lune / Jupiter en Sagittaire à la station rétrograde de Mercure, nous assurant que tout va bien - toute cette exposition, toutes ces révélations. Considérez-les comme un relâchement de haleine rassis pendant des années. Cela nous empoisonne et nous n'en avons plus besoin.

Cette alliance planétaire nous rappelle à quel point nous sommes résilients et en quoi le pouvoir de la positivité réaliste peut nous aider à surmonter ce qui semble à première vue insurmontable. Alors, quels que soient les moments les plus hauts de votre vie au cours du mois à venir, rappelez-vous que ce qui suit vous mènera à travers:

d'espérance dans le potentiel de changement,
foi dans votre capacité à augmenter et
engagement d'utiliser même les défis les plus difficiles comme carburant pour le futur voyage.

Reproduit avec la permission de l'auteur.

À propos de l’auteur

Sarah VarcasSarah Varcas est une astrologue intuitive passionnée par l'application de messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les gens dans leur développement personnel et spirituel, en mettant à disposition la sagesse céleste qui pourrait autrement être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique.

Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie.

Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail sur www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
protégez votre animal de la canicule 7 30
Comment garder vos animaux de compagnie en sécurité pendant une vague de chaleur
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
Lorsque les températures atteignent des niveaux inconfortablement élevés, les animaux de compagnie sont susceptibles de lutter contre la chaleur. Voici…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Retrograde Planets

Healing Revelations: New Moon in Scorpio and Mercury Retrograde

Healing Revelations: New Moon in Scorpio and Mercury Retrograde
Image by Alexandra Haynak

28th October – 20th November 2019: New moon in 5th degree of Scorpio followed by Mercury retrograde in Scorpio from 31st October

All dates and times are UT so may vary in your time zone. For Eastern Time, subtract 4 hours, Pacific subtract 7.

The moon is new in the 5th degree of Scorpio at 3:40 a.m. UT on 28th October. This moon marks an opportunity to stop and take stock, turn within and ask some probing questions about what’s really going on in the places we most struggle in our lives.

Excuses won’t cut it now. Pussy-footing around the point won’t work. Honest answers are necessary. We’ll know them by their energetic charge which floods our being when we articulate truth.

We don’t even have to share it with others right now. It may indeed take some time to come to terms with it ourselves! But truth spoken in the privacy of our own hearts is still truth nonetheless. Doing so can be the first step to integrating its catalysing presence in our life. Even the most unpalatable truths can still set us free.

The Moon's North Node

At the time of this new moon, with the moon’s north node crossing the solar eclipse degree of 2nd July, feelings which arose back then – and the circumstances which triggered them – may find resolution now. Insights gained in July are coming into their own, paving the way for a manifest change of pace or direction.

If it feels like slipping back into a state you thought you’d finished with, remember that life is a spiral not a roundabout! We do indeed revisit things many times, but always from a slightly different perspective or point of view. We are never the same person twice, no matter how much we may feel ourselves to be.

The North Node facilitates the manifestation of our future not entrapment in the past. But we must do our part to make that happen, and if life is full of ‘déjà vu’ right now we may well be receiving a precious opportunity to revisit issues from earlier this year, to make different and better choices.

The Pain of Waking Up

With Mercury turning retrograde in Scorpio on 31st October, this is no time for obfuscation to escape the pain of waking up. What we avoid at this moon may well come back to slap us in the face in November!

It can hurt to be confronted with the fact and consequences of our denials, deceptions, avoidance and projections. But when we refuse to dramatise that pain into a crisis it can eventually subside, leaving the fresh air and space of a psyche cleansed of emotional debris.

Uranus opposing this moon offers exactly this freedom. For many, recent times have been extremely intense and the future looks like more of the same. But this moon reminds us respite and relief exist right here, right now. In accepting that the path of wisdom leads us through scary terrain, we’re no longer beholden to the power of unbridled emotion or the imposing nature of our personal shadowlands. We can face what we must and still prevail. Then we are truly free.

Mercury Retrograde in Scorpio

On 31st October at 15:35 UT, Mercury turns retrograde in the 28th degree of Scorpio and remains so until 20th November 2019. In this sign Mercury engages with secrets and lies, investigations and exposés. It will dig as deeply as needed to reach the root of an issue.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Polite chit-chat is not the domain of Mercury in Scorpio. Be prepared for some uncomfortable but enlightening conversations! Conjunct Venus as it about-turns, this retrograde phase is well placed to expose the deceptions in our relationships, illuminating where we subtly – or not so subtly – play with the truth to retain control and stay safe.

We may, of course, resist such revelation with all our might.  But no matter why we keep secrets or hide aspects of ourselves, this Mercury will root them out, sometimes in the guise of other people digging their nose in where it’s least welcome!

Revelation Leads To Transformation

However adept we may have been at maintaining a smoke-screen or pulling the wool over certain eyes, this Mercury retrograde could change all that. And if it does… don’t panic! Whatever’s revealed now is better out in the open than hidden in the shadows. It has less power that way. And its revelation may just transform it into a more wholesome force in our lives, no matter how mucky it appears on first exposure to the light of day.

True protection is found in a Moon/Jupiter conjunction in Sagittarius at Mercury’s retrograde station, assuring us it’s okay – all this exposure, all these revelations. Look upon them as a release of stale breath held tight for years. It’s been poisoning us and we don’t need it anymore.

This planetary alliance reminds us how resilient we really are and how the power of realistic positivity can bring us through what at first appears insurmountable. So whatever may be upper-most in your life during the month to come, remember the following will carry you through:

hope in the potential for change,
faith in your ability to rise and
commitment to using even the sharpest challenges as fuel for the journey ahead.

Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah VarcasSarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise.

Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course.

You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.