Astrologie

Tenez ce regard inébranlable ! Éclipses lunaires et solaires de novembre à décembre 2021

femme portant une couronne de fleurs regardant avec un regard inébranlable
Image Pexels

Rapporté par Sarah Varcas.

Regardez la version vidéo ici.

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

19th Novembre : Eclipse lunaire partielle du 28th degré de Taureau

4th Décembre : Eclipse totale de Soleil dans le 13th degré Sagittaire

Cette deuxième et dernière saison éclipse de 2021 a commencé le 5th novembre et présente une éclipse lunaire dans le 28th degré de Taureau sur 19th novembre suivi d'une éclipse solaire dans le 13th degré du Sagittaire le 4th décembre (qui est aussi un supermoon), avant de terminer le 10th Décembre 2021. Deux semaines plus tard, nous rencontrons la finale exacte carré entre Saturne et Uranus le 24th Décembre, clôturant une autre année extraordinaire.

Mais maintenant, avant de faire quoi que ce soit d'autre, respirez profondément. Dessinez votre colonne vertébrale droite. Regardez droit devant vous avec un regard inébranlable. Sentez-vous enraciné au plus profond de la terre, branché sur un circuit qui reçoit de l'énergie de toutes les directions : au-dessus et en dessous, de chaque côté. Sentez cette énergie couler en vous, à travers vous, tout autour de vous. Embrassez le rôle que vous jouez dans ce circuit énergétique. Sentez à quel point vous êtes essentiel à ce flux énergétique. Sentez-le vous recharger alors que vous le tissez dans votre propre vibration unique partagée, en retour, avec le champ énergétique plus large.

Rappelez-vous ce sentiment - la force et le dynamisme. Revenez-y souvent, tout au long de votre journée. Chaque fois que vous pouvez simplement vous arrêter, respirez profondément, maintenez un regard fixe et ressentez qui et ce que vous êtes vraiment. C'est la vérité de vous et de moi. Énergie : fluide, revitalisante, résiliente, renouvelée, recalibrante. C'est le Soi que rien ni personne ne peut diminuer, asservir ou détruire. C'est qui nous sommes.

Même les grenouilles se réveillent !

Le truc, c'est ça : la merde est sur le point d'arriver. Désolé d'être si direct, mais pourquoi mâcher ses mots ? La grenouille proverbiale bouillie vivante a réalisé que les choses deviennent trop chaudes pour le confort. Le centième singe s'est inscrit. De plus en plus de gens ouvrent les yeux et en ont vraiment assez. Dans ce contexte, ces dernières semaines de l'année font avancer le déploiement féroce d'êtres souverains qui se lèvent pour récupérer leur pouvoir.

Mais le défi est loin d'être terminé. Il n'y a pas de retour en arrière, seulement en avant dans un nouveau monde. Les ombres les plus sombres de ce royaume ont été exposées au cours des deux dernières années. Forcés d'entrer dans la lumière pour effectuer leur grande conquête finale pour le pouvoir total, ils sont vulnérables et affaiblis par l'exposition. La stabilité de notre regard et la rectitude de notre colonne vertébrale les affaiblissent encore plus. Alors continuez avec ces respirations profondes! Maintenez ce regard fixe. Refuser d'être diminué.

Reste fort!

Sedna recommence

L'éclipse lunaire du 19th En novembre, des personnes de plus en plus nombreuses et partout dans le monde sont contraintes ou obligées de se soumettre à une intervention médicale expérimentale ou de perdre leur emploi, leurs moyens de subsistance, leurs revenus, leur sécurité, leur accès aux soins de santé, leur rôle dans la société. Le refoulement est déjà fort, oui. Mais cette éclipse fournit le pouvoir de la rendre plus forte.

En Taureau, le plus terrestre des signes terrestres, la Lune éclipsée est sous la pression du Soleil Scorpion qui est impatient de faire avancer l'agenda initié lors de la conjonction de son souverain, Pluton, avec Saturne en January 2020. Mais ce n'est qu'une éclipse partielle : la pression se fera sentir, oui, mais il ne faut pas gagner !


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Sedna est conjointe à cette Lune, avec toute son intensité et sa puissance. Elle refuse de bouger. Elle ne lâchera pas et n'abandonnera pas. Sedna a subi une trahison indicible lorsque son père l'a jetée par-dessus bord pour se sauver et lui a coupé les doigts alors qu'elle s'accrochait au côté de son bateau. Elle sait ce que signifie être jetée dans les profondeurs – sacrifiée à l'agenda d'un autre. Elle sait ce que cela fait de ne rien signifier pour ceux dont vous dépendez pour survivre.

Sedna est entrée dans le cadre au Lune bleue en août. Elle est la gardienne de ces temps, intense et inflexible, refusant d'oublier ce qui a été fait. Tenir les autres responsables. Impitoyable. Elle nous met en garde – méfiez-vous de ceux qui vous demandent pardon et oubli, ou de ceux qui rejettent la gravité de ces temps, car trop d'yeux ont été aveugles pour nous amener là où nous en sommes aujourd'hui.

L'esprit guerrier ne cède même pas un pouce lorsque la liberté et notre humanité même sont en jeu. Il se tient fort et tient la ligne. Refuse de bouger ou de céder. Sedna nous donne cette colonne vertébrale. Elle nous invite à récupérer notre énergie sur tout ce qui nous diminue et à l'investir dans le moment présent pour semer un avenir libre.

Implacable et inflexible, Sedna est rarement une invitée bienvenue, mais les moments intenses appellent des mesures intenses. Pour maintenir la ligne de la liberté, nous devons interpeller ceux qui cherchent à la détruire – et leurs collaborateurs. Dites-le tel qu'il est et refusez de les laisser dominer. Comme Sedna, nous ne devons pas nous laisser apaiser par des miettes de liberté ici ou là, mais plutôt refuser notre consentement à être liés jusqu'à ce que nous soyons vraiment libres.

Vous n'êtes pas seul

Avec Mars s'opposant à Uranus à l'éclipse lunaire et Pluton au carré d'Eris aux deux, tout pouvait arriver ! L'impact des éclipses se déroule au cours des six mois suivants. Tout a ses conséquences, et ce qui se passe maintenant préparera le terrain pour les événements alors que cette année se termine et qu'une nouvelle commence. Mais avec Uranus, la planète de la libération, activée par une opposition de Mars, beaucoup résisteront à la pression de se conformer, chacun à sa manière.

Ainsi, même si vous avez l'impression d'être seul dans votre résistance, vous ne le serez pas ! Pour chaque affirmation de la vérité, chaque instant vécu avec un esprit libéré et un cœur libre, ajoute une autre gouttelette au tsunami d'éveil qui balaie le monde.

L'éclipse lunaire du 19th Novembre se produit au nœud nord de la lune - l'endroit où nous libérons des liens avec le passé et entrons dans notre avenir. Toujours en Gémeaux, ce nœud nous invite à tout remettre en question, à nous exprimer, à tisser des liens, à construire une communauté, à explorer de nouvelles perspectives.

Il dégèle ceux qui sont figés dans la peur en demandant simplement « à qui pensez-vous et pourquoi ? ». Cela nous rappelle que la peur est un virus. La propagande est un virus. Diviser pour régner est un virus. La ségrégation est un virus. Cette éclipse interpelle tous ceux qui perroquetent ce qu'ils entendent sans réfléchir et réagissent sans réfléchir. Dans un monde où avoir la témérité de se faire sa propre opinion peut faire de vous un paria social, poser des questions, écouter les divergences d'opinion et chercher des réponses plus nuancées est un acte de pouvoir révolutionnaire.

Alors que la lune s'éclipse, embrassez ce pouvoir, disponible pour tous. N'acceptez rien pour argent comptant. Ne permettez à personne de vous faire honte de poser des questions, de réfléchir profondément, de renverser la tendance, de dire ce que vous pensez. Nous avons besoin de ceux qui sont prêts à se tenir debout et à s'exprimer. Trop de ceux qui ont parlé de vérité et de liberté se sont tus cette année… ou pire. Mais d'autres sont semés à leur place et le chœur croissant des voix pour la liberté devient de plus en plus audacieux et plus beau dans leur sillage.

Des tyrans désespérés et des cœurs courageux

Cette saison des éclipses appelle le temps sur un statu quo difficile qui s'est installé récemment. Nous sommes dans le prochain acte maintenant. Le rideau se lève et la scène de bataille commence.

Doit-on parler de bataille avec toutes ses connotations négatives de conflit polarisé ? Devrions-nous le recadrer en quelque chose de plus agréable et poli ? Pas tout de suite. Non, parce que cela is une bataille – d'esprit et de sagesse. De l'esprit égoïque manipulateur contre le cœur qui voit tout. Des quelques-uns à qui nous avons remis notre pouvoir et de ceux qui le reprennent maintenant. Cela exige de nous du courage et du courage, des actes de bravoure et d'audace comme beaucoup n'en ont jamais connus auparavant, nés d'un cœur courageux qui place la vérité au-dessus de tout et refuse le compromis.

Venez l'éclipse solaire le 4th décembre et comme la longue Saturne carré à Uranus approche de sa conjonction finale le 24th En décembre, le désespoir des tyrans sera flagrant alors que la propagande catastrophique et le despotisme atteindront leur paroxysme pour remettre tout le monde « dans l'ordre » et gelé de peur.

Parce que cette éclipse se produit au nœud sud de la lune - le lieu du passé et de tout ce qui commence à décliner - qui est au début du Sagittaire - le signe des "experts" et de ceux qui vantent le pouvoir sur les autres - nous verrons sans aucun doute une résurgence de récits et de comportements familiers utilisés pour contrôler l'humanité au cours des deux dernières années. Les déclarations viendront rapidement pour justifier un contrôle toujours plus grand. Mais rassurez-vous, car ce sont des décrets frénétiques de ceux qui savent que leur pouvoir décline face à une résolution publique toujours plus grande.

L'impact immédiat et à plus long terme de cette éclipse se fera particulièrement sentir au Royaume-Uni (entre autres), où l'éclipse et/ou le nœud sud de la lune tombe sur l'ascendant de toutes les capitales nationales, augurant des tentatives au cours des prochains mois pour imposer des restrictions supplémentaires à la population; en Australie, où le nœud nord de l'éclipse tombe sur l'ascendant à Melbourne - la ville la plus enfermée au monde - offrant force et détermination au mouvement de liberté croissant là-bas ; et en Nouvelle-Zélande où l'éclipse tombe sur le descendant de Wellington - cherchez les façons dont le gouvernement néo-zélandais cherche à s'établir comme un exemple de gouvernement « rationnel et responsable » sur la scène mondiale, et les façons dont ces tentatives sera saboté par la vérité !

Alors ne vous laissez pas berner par le récit « officiel » alors que cette année touche à sa fin, car il y a une autre histoire bien plus importante encore à raconter : l'histoire de ceux qui refusent de soumettre leur esprit, leur corps ou leur âme. Ceux qui construisent leurs réseaux et leurs connexions, se renforcent, tiennent ferme, s'expriment.

Des millions de personnes partout dans le monde ont défilé pour la liberté cette année. Et combien d'autres s'avanceront l'année prochaine ? La vague de fond de personnes choisissant la liberté plutôt que la peur ne peut pas et ne sera pas réduite. C'est une force de la nature, au-delà de la volonté d'un seul individu : la vie elle-même se fond dans une puissante expression de tout ce qu'elle peut être.

Soyez patient - la chronologie est longue

Mais le calendrier est long et nous devons refuser de nous incliner devant le désespoir en l'absence d'une résolution rapide. L'année prochaine, beaucoup d'autres se réveilleront aux mensonges et nos rangs grossiront. Beaucoup de ceux qui ont hésité à le faire trouveront le courage d'ajouter publiquement leur voix à l'effusion de la vérité.

Les événements aux États-Unis enverront des ondes de choc dans le monde entier alors qu'il navigue dans son premier retour national de Pluton, commençant à plein régime en février 2022 (plus à ce sujet bientôt – mais il suffit de dire qu'un krach financier est probable). Les défis continueront, oui, mais les conséquences de cette prise de conscience mondiale résonneront au cours des années à venir alors que nous faisons sans relâche tout ce qui doit être fait pour en manifester les fruits.

Il ne s'agit pas de récupérer notre liberté parce que lorsque les libertés peuvent être prises si facilement, nous n'avons jamais été vraiment libres. Il s'agit de vivre libre maintenant et de refuser à jamais de renoncer à notre souveraineté. Il s'agit d'un courage sans compromis, d'une responsabilité radicale, d'une sagesse intemporelle qui nous révèle la prochaine étape - pour chacun de nous individuellement et pour l'humanité dans son ensemble. C'est le monde qui se réveille comme jamais auparavant et voit à travers des siècles de mensonges avant que notre avenir ne renaît de leurs cendres.

Ces éclipses mettront du feu dans nos cœurs et du fer dans nos âmes. Nous devrons peut-être faire face à la peur, à la haine, à la critique et au rejet sur la voie à suivre. Mais nous rencontrerons également des alliés inattendus, nous ferons de nouveaux amis, découvrirons notre puissante résilience et comprendrons le monde d'une toute nouvelle manière.

Les yeux grands ouverts ne peuvent plus être trompés ni les esprits hors des sentiers battus être mis en cage. Alors respirez profondément. Dessinez votre colonne vertébrale droite et maintenez ce regard inébranlable….

© 2021. Reproduit avec la permission de l'auteur.

À propos de l’auteure

Sarah VarcasSarah Varcas est une astrologue intuitive passionnée par l'application de messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les gens dans leur développement personnel et spirituel, en mettant à disposition la sagesse céleste qui pourrait autrement être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique.

Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie.

Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail sur www.astro-awakenings.co.uk.


  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

Éclipse lunaire, 12 mai 2022
Aperçu astrologique et horoscope : 23 - 29 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
À la recherche d'une vie plus significative et résolue
Vous cherchez une vie plus significative et plus utile?
by Frank Pasciuti, Ph.D.
Mener une vie pleine de sens et de but peut grandement contribuer à votre niveau de bonheur.…
L'attitude de l'observateur: réflexion sur le courant sous-jacent
L'attitude de l'observateur: réflexion sur le courant sous-jacent
by Choden et Heather Regan-Addis
Selon toute vraisemblance, nous voulons avoir des pensées heureuses et que l'esprit soit calme et paisible. Nous ne…
Reconnaître et pratiquer le cœur entier
Reconnaître et pratiquer le cœur entier
by Linda Carroll
Le concept de sincérité ressemble beaucoup à l'amour ; c'est un sentiment qui va et vient. Nous pouvons travailler…

LES PLUS LUS

trouver ce que vous cherchez 5 25
Utilisez l'astrologie horaire pour trouver ce que vous avez perdu
by Alphée Lavoie
Il y a toujours eu beaucoup de controverse parmi les astrologues quant à l'heure (et même au lieu)…
reconstruction de l'environnement 4 14
Comment les oiseaux indigènes reviennent dans les forêts urbaines restaurées de Nouvelle-Zélande
by Elizabeth Elliot Noe, Université Lincoln et autres
L'urbanisation, et la destruction de l'habitat qu'elle entraîne, est une menace majeure pour les oiseaux indigènes…
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
de combien de sommeil avez-vous besoin 4 7
De combien de sommeil avez-vous vraiment besoin
by Barbara Jacquelyn Sahakian, Université de Cambridge, et al
La plupart d'entre nous ont du mal à bien réfléchir après une mauvaise nuit de sommeil - se sentant embrumés et ne parvenant pas à performer…
bienfaits de l'eau citronnée 4 14
L'eau citronnée vous détoxifiera-t-elle ou vous dynamisera-t-elle ?
by Evangeline Mantzioris, Université d'Australie du Sud
Si vous croyez aux anecdotes en ligne, boire de l'eau tiède avec un peu de jus de citron est…
les sociétés confiantes sont heureuses 4 14
Pourquoi les sociétés de confiance sont globalement plus heureuses
by Enjamin Radcliff, Université Notre-Dame
Les êtres humains sont des animaux sociaux. Cela signifie, presque par nécessité logique, que les humains…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
économie 4 14
5 choses que les économistes savent, mais qui semblent fausses pour la plupart des autres
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Une chose curieuse à propos de notre profession est que lorsque nous, les économistes universitaires, sommes largement d'accord avec chacun…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Horoscope

Hold That Unwavering Gaze! Lunar and Solar Eclipses November-December 2021

woman wearing a crown of flowers staring with an unwavering gaze
Image by Pexels

Narrated by Sarah Varcas.

Watch video version here.

All dates and times are UT so may vary in your time zone.

19th November: Partial Lunar Eclipse in the 28th degree of Taurus

4th December: Total Solar Eclipse in the 13th degree Sagittarius

This second and final eclipse season of 2021 began on 5th November and features a lunar eclipse in the 28th degree of Taurus on 19th November followed by a solar eclipse in the 13th degree of Sagittarius on 4th December (which is also a supermoon), before ending on 10th December 2021. Two weeks later we encounter the final exact square between Saturn and Uranus on 24th December, bringing yet another extraordinary year to a close.

But right now, before you do anything else, take a deep breath. Draw your spine straight. Look directly ahead with an unwavering gaze. Feel yourself rooted deep within the earth, plugged into a circuit that receives energy from all directions: above and below, from every side. Feel this energy flowing into you, through you, all around you. Embrace the part you play in that energy circuit. Feel how crucial you are to that energetic flow. Feel it recharging you as you weave it into your own unique vibration shared, in return, with the wider energetic field.

Remember this feeling – the strength and vibrancy. Return to it often, throughout your day. Whenever you can just stop, take a deep breath, hold a steady gaze and feel who and what you really are. This is the truth of you and of me. Energy: flowing, revitalising, resilient, renewing, recalibrating. This is the Self that nothing and no one can diminish, enslave or destroy. This is who we are.

Even the frogs are waking up!

The thing is this: shit’s about to happen. Sorry to be so blunt, but why mince words? The proverbial frog being boiled alive has realised things are getting too hot for comfort. The hundredth monkey’s signed up. More and more people are opening their eyes and have absolutely had enough. Against that backdrop, these final few weeks of the year advance the ferocious unfurling of sovereign beings rising up to reclaim their power.

But the challenge is far from over. There is no going back, only onward into a new world. The darkest shadows of this realm have been exposed over the past two years. Forced to step into the light to effect their grand finale grab for total power, they are vulnerable and weakened by exposure. The steadiness of our gaze and the straightness of our spine weakens them even further. So keep on with those deep breaths! Hold that steady gaze. Refuse to be diminished.

Stay strong!

Sedna’s at it again

The lunar eclipse on 19th November occurs as people in increasing numbers and all over the world are coerced or mandated to submit to an experimental medical intervention or lose their jobs, their livelihoods, their income, their security, their access to healthcare, their part in society. The pushback is already strong, yes. But this eclipse provides the power to make it stronger.

In Taurus, the earthiest of earth signs, the eclipsed Moon is under pressure from the Scorpio Sun who’s eager to further the agenda initiated at the conjunction of its ruler, Pluto, with Saturn in January 2020. But this is only a partial eclipse: the pressure will be felt, yes, but it doesn’t have to win!

Sedna is conjunct this Moon, with all her intensity and power. She refuses to budge. She won’t let go nor give up. Sedna suffered unspeakable betrayal when her father threw her overboard to save himself and cut off her fingers as she clung to the side of his boat. She knows what it means to be cast into the deep – sacrificed to another’s agenda. She knows how it feels to mean nothing to those you depend on for survival.

Sedna stepped into the frame at the Blue Moon in August. She is the guardian of these times, intense and unyielding, refusing to forget what was done. Holding others to account. Unforgiving. She warns us – beware of those who demand you forgive and forget, or those who dismiss the gravity of these times, for too many blind eyes have been cast to get us where we are today.

The warrior spirit gives not even an inch when freedom and our very humanity is at stake. It stands strong and holds the line. Refuses to budge or to yield. Sedna gives us this backbone. She invites us to reclaim our energy from all that diminishes us and invest it in the present moment to seed a future that’s free.

Unrelenting and unyielding, Sedna is rarely a welcome guest, but intense times call for intense measures. To hold the line of freedom we must call out those who seek to destroy it – and their collaborators. Say it as it is and refuse to let them hold sway. Like Sedna, we must not be appeased with breadcrumbs of freedom here or there, but instead withhold our consent to being bound until we are truly free.

You are not alone

With Mars opposing Uranus at the lunar eclipse, and Pluto squaring Eris at both, anything could happen! The impact of eclipses unfolds across the following six months. Everything has its consequences, and what occurs now will set the scene for events as this year ends and a new one begins. But with Uranus, the planet of liberation, activated by an opposition from Mars, many will be resisting the pressure to conform, each in their own particular way.

So even if it looks and feels like you’re alone in your resistance, you won’t be! For every assertion of the truth, every moment lived with a liberated mind and a heart that’s free, adds another droplet to the tsunami of awakening sweeping around the globe.

The lunar eclipse on 19th November happens at the moon’s north node – the place where we release ties with the past and step into our future. Still in Gemini, this node invites us to question everything, express ourselves, forge connections, build community, explore new perspectives.

It thaws those frozen in fear by simply asking ‘whose thoughts are you thinking and why?’. It reminds us fear is a virus. Propaganda is a virus. Divide and rule is a virus. Segregation is a virus. This eclipse calls out all who parrot what they hear without thinking and react without reflecting. In a world where having the temerity to form your own opinion can make you a social pariah, asking questions, listening to differences of opinion and seeking more nuanced answers is a revolutionary act of power.

So as the moon is eclipsed, embrace that power, available to all. Accept nothing at face value. Allow no one to shame you for asking questions, thinking deeply, bucking the trend, speaking your mind. We need those prepared to stand tall and speak out. Too many who once spoke of truth and freedom have fallen silent this year…or worse. But others are seeded in their place and the growing chorus of voices for freedom is becoming ever bolder and more beautiful in their wake.

Desperate tyrants and courageous hearts

This eclipse season calls time on an uneasy status quo that has taken hold of late. We’re into the next act now. The curtain is raised and the battle scene begins.

Should we speak of battle with all its negative connotations of polarised conflict? Should we reframe it into something more palatable and polite? Not right now. No. Because this is a battle – of wits and wisdom. Of the manipulative egoic mind against the all-seeing heart. Of the few to whom we handed our power and the many who are now taking it back. It demands of us courage and fortitude, acts of bravery and daring like many have never known before, born of a courageous heart that places truth above all else and refuses to compromise.

Come the solar eclipse on 4th December and as the lengthy Saturn square to Uranus approaches its final conjunction on 24th December, the desperation of the tyrants will be glaringly apparent as doom-mongering and despotism reach fever pitch to get everyone ‘back into line’ and frozen with fear.

Because this eclipse occurs at the moon’s south node – the place of the past and all that’s beginning to wane – which is at the beginning of Sagittarius – the sign of the ‘experts’ and those who laud power over others – we’ll undoubtedly see a resurgence of familiar narratives and behaviours used to control humanity over the past two years. Pronouncements will come thick and fast to justify ever greater control. But take heart, for these are frantic decrees of those who know their power is declining in the face of ever greater public resolve.

The immediate and longer-term impact of this eclipse will be especially felt in (among other places) the UK, where the eclipse and/or the moon’s south node falls on the ascendant of all the national capitals, auguring attempts over the coming months to impose further restrictions on the population; in Australia where the eclipse north node falls on the ascendant in Melbourne – the most locked down city in the world – offering strength and resolve to the growing freedom movement there; and in New Zealand where the eclipse falls on the descendant in Wellington – look out for ways in which the New Zealand government seeks to establish itself as an example of ‘rational and responsible’ government on the world stage, and the ways in which those attempts will be sabotaged by the truth!

So don’t be fooled by the ‘official’ narrative as this year comes to a close, for there’s another far more important story yet to be widely told: the story of those who refuse to submit their mind, body or soul. Those who are building their networks and connections, gathering strength, standing firm, speaking out.

Millions of people all over the world have been marching for freedom this year. And how many more will step forward next year? The groundswell of people choosing liberty over fear cannot and will not be curtailed. It is a force of nature, beyond the will of any single individual: life itself coalescing into a mighty expression of all that it can be.

Be patient – the timeline’s a long one

But the timeline is a lengthy one and we must refuse to bow to despair in the absence of a rapid resolution. Next year, many more will awaken to the lies and our ranks will swell. Many who’ve been reluctant to do so will find the courage to publicly add their voice to the outpouring of truth.

Events in the US will send shock waves around the world as it navigates its first national Pluto Return, beginning full pelt in February 2022 (more on that soon – but suffice to say a financial crash is likely). The challenges will continue, yes, but the consequences of this global awakening will echo throughout the years to come as we unrelentingly do all that must be done to manifest its fruits.

It’s not about getting our freedom ‘back’ because when freedoms can be taken so easily, we were never truly free. It’s about living free now and refusing to surrender our sovereignty ever again. It’s about uncompromising courage, radical responsibility, timeless wisdom that reveals to us the next step – for each of us individually and humanity as a whole. This is the world waking up like never before and seeing through centuries of lies before our future is born from their ashes.

These eclipses will place fire in our hearts and iron in our souls. We may have to face fear, hatred, criticism and rejection on the path ahead. But we will also meet unexpected allies, make new friends, discover our potent resilience and understand the world in a whole new way.

Eyes opened wide can no longer be deceived nor minds outside the box be caged. So take a deep breath. Draw your spine straight and hold that unwavering gaze….

©2021. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah VarcasSarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise.

Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course.

You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.


  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

happy woman 's face
How To Experience A Mystical State of Consciousness
by Ora Nadrich
Whatever it is we seek pleasure from, relying on external things to give us the high or a feeling…
a blurred clock expanding over a starry background
Horoscope Current Week: December 6 - 12, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
12 05 from rigidity to change 647528 complete
From Rigidity to Change
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
In order for things, or people, to change they need to be flexible. A willow tree bends in the wind…
man and dog in front of giant sequoia trees in California
The Art of Constant Wonder: Thank you, Life, for this day
by Pierre Pradervand
One of the greatest secrets of life is to know how to constantly marvel at existence and at the…
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
young boy looking through binoculars
The Power of Five: Five Weeks, Five Months, Five Years
by Shelly Tygielski
At times, we have to let go of what is to make room for what will be. Of course, the very idea of…
man eating fast food
It's Not About the Food: Overeating, Addictions, and Emotions
by Jude Bijou
What if I told you a new diet called the "It's Not About the Food" is gaining popularity and…
woman dancing in the middle of an empty highway with a city skyline in the background
Having the Courage to Be True to Ourselves
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Each one of us is a unique individual, and thus it seems to follow that each one of us has a…
Are We Addicted to Adrenaline and Feeding Fear-Based Realities?
Are We Addicted to Adrenaline and Feeding Fear-Based Realities?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
A while back I wrote an article entitled "I Am Safe" as part of my ongoing "What Works For Me"…
In Case They Don't Live Forever
In Case They Don't Live Forever
by Barry Vissell
Why do we hold back from telling our loved ones that we love them? Why do we procrastinate, waiting…
The Inner Compass: Your Emotions are Your Magnetic North
The Inner Compass: Your Emotions are Your Magnetic North
by Barbara Berger
We all have an Inner Compass that gives us guidance about what is the best way forward for us. But…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.