Un combat pour la vie et une histoire d'amour: Place Saturne Uranus 17 février 2021

une femme enceinte en silhouette avec le lever du soleil en arrière-plan

Raconté par Sarah Varcas. Image de Dan Evans.

Version vidéo

 Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

17 février 2021: Saturne en Verseau quadrature Uranus en Taureau

Saturne place Uranus trois fois cette année (février, juin et décembre). Cette place est donc un élément déterminant des événements de 2021, notamment au niveau collectif et sociétal.

Saturne est la planète de la discipline, du temps calendaire, du karma et de la responsabilité. Uranus est la planète de la libération, de l'individualité, de la liberté et de l'innovation. Loin des compagnons de lit naturels, ces deux poids lourds cosmiques se lancent désormais dans une danse qui verra beaucoup de perturbations et de rebondissements imprévisibles.

Si vous pensez savoir ce qui va se passer ensuite, détrompez-vous. Si vous êtes certain de votre vision du monde, laissez les bords commencer à se brouiller pour beaucoup, ce n'est pas ce qu'il semble. Lorsque Saturne place Uranus, nous sommes tous chargés de construire un avenir à partir de la sagesse de l'expérience, renforcée par l'ouverture à de nouvelles possibilités.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Sortez de la clôture!

Avec le carré apparaissant dans les signes fixes du Verseau et du Taureau, les conséquences de ce temps seront durables et irrévocables. Un carré fixe ne laisse aucun doute sur le fait que des mesures doivent être prises, avec un résultat tangible requis. Nous ne nous en sortirons pas en nous assoyant sur la clôture cette année! Nous devons tous creuser profondément et tenir tête quand il s'agit des décisions que nous prenons et des actions que nous entreprenons.

Uranus en Taureau perturbe le statu quo, déplaçant même les conditions les plus intransigeantes et les circonstances profondément enracinées. Saturne en Verseau nous tient tous responsables et insiste sur la responsabilité que nous partageons de diriger la famille humaine dans une direction qui affirme la vie. Le côté obscur de cette danse carrée cosmique voit des efforts pour contraindre l'esprit créatif; contrôler un récit et ses résultats; limiter et supprimer la pensée indépendante et originale en faveur du respect de la ligne du parti.

Ce carré entre Saturne et Uranus insiste sur le fait que nous devons affronter ce qui se passe dans notre monde, contempler les faits, en saisir la vérité et décider où nous en sommes. Nous ne pouvons pas laisser cela à d'autres ou permettre à des «experts» autoproclamés de nous dire ce que nous devons croire. Alors que les libertés du monde entier sont de plus en plus limitées, nous conservons à jamais la liberté de tirer nos propres conclusions et d'agir en conséquence. Lorsque nous sacrifions cela pour la «commodité» de savoir quoi penser, tout espoir est perdu.

Saturne: notre ami sage et fidèle

Saturne veut que nous soyons résilients, sages et forts, capables de résister aux défis de la vie, de capitaliser sur ses opportunités et d'assumer notre part de responsabilité. Ce n'est rien sinon pragmatique. S'il y a un problème, traitez-le! Si vous avez fait une erreur, soyez-en la propriétaire!

Saturne nous met à travers le boot-camp et teste notre courage à chaque tournant. Cela peut ressembler à une punition, mais lorsque nous prenons volontairement notre part, quelque chose commence à changer. Faire face à la peur devient un peu plus facile; la patience nécessaire pour atteindre notre objectif est en quelque sorte plus disponible; notre capacité à endurer quand nous pensions être brisés augmente d'un cran à l'autre.

Saturne nous veut entiers, non fragmentés par la peur et le déni. Il fera tout ce qu'il faut pour nous amener ainsi, mais nous souhaite la bienvenue en tant qu'alliés dans le processus. Lorsque nous pouvons accepter le défi comme catalyseur de la créativité, nous en venons à connaître les obstacles non pas comme une vie qui a mal tourné ou une distraction frustrante, mais comme une partie essentielle de l'existence, aiguisée pour mieux nous façonner pour la route à venir.

Saturne nous mûrit, plaçant la force dans notre cœur, la sagesse dans notre esprit et le fer dans notre âme. Saturne est là pour le long terme et nous veut là aussi. Il voit notre potentiel, les défis à venir, ce que nous devons endurer et les bénédictions de le faire. Il nous récompense par la patience, la sagesse et la prévoyance, la sécurité intérieure et une paix profonde et profonde née de la connaissance de nous-mêmes si bien que rien ne peut nous ébranler ou nous déranger pour longtemps.

Si, cependant, nous jouons la victime, déplorant un destin injuste, Saturne ne tolérera pas l'apitoiement sur soi et nous pourrions ressentir un coup sec à travers nos jointures! Peu importe à quel point nous pouvons justifier de nous apitoyer sur nous-mêmes, Saturne insiste sur le fait que nous nous levons pour rencontrer la vie, pas la laisser nous abattre. Il considère l'apitoiement sur soi comme une abdication intolérable de responsabilité et de pouvoir, et nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre un tel manquement au devoir sacré en ce moment.

Uranus: notre libérateur

Tandis que Saturne tient nos pieds sur le feu, Uranus nous invite à nous réinventer. Cela nous rappelle que rien n'est gravé dans la pierre tant que nous sommes prêts à libérer tout ce qui nous lie au moment même où il le fait. Pas une semaine, un mois ou des années sur toute la ligne, mais immédiatement - libérer la douleur familière, les vieilles croyances et habitudes, les comportements qui nous sabotent et les conditions qui nous bloquent.

Ne laissez rien coller dans votre champ d'énergie. Visualisez-le comme de l'eau qui coule, un vent violent. Voir son mouvement constant. En nous identifiant aux épreuves de la vie, en achetant leur drame au lieu de revendiquer notre liberté, nous créons une substance là où le mouvement devrait être, calcifiant inutilement les pensées et les sentiments. Reconnaître et inverser ce processus est la clé d'un changement profond et durable cette année.

La Lune le rend personnel

La Lune est conjointe à Uranus au moment de ce premier carré, faisant de l'énergie Uranienne d'émancipation, de pensée innovante et de libération des contraintes passées la plus forte des deux pulsions à ce stade. En Taureau, la Lune est sensuelle, physique, loyale, inflexible et prévisible. Conjointement à Uranus, elle révèle un autre visage du Taureau: le potentiel de changement profond et enraciné né d'un long processus d'ajustement intérieur du patient.

Si vous avez travaillé sur un projet dans votre vie, qu'il soit intérieur ou extérieur, ce carré Saturne / Uranus est une assurance que votre travail acharné ne sera pas gaspillé. Si l'année dernière a eu envie de nager à contre-courant ou d'escalader une montagne aux pieds ensanglantés, cette année offre des récompenses à ceux qui ont le courage de tenir bon et de continuer malgré les difficultés à venir.

Reconstruire de bas en haut

Mais c'est un long match pas un résultat rapide. Le travail interne et externe requis ne ressemble à aucun autre que nous ayons rencontré. Pour les personnes comme pour les institutions, une restructuration ascendante de tout ce qui est à l'intérieur et à l'extérieur est nécessaire. C'est effrayant, accablant, intimidant et épuisant. Mais c'est aussi exaltant, inspirant et rajeunissant.

Nous ne pouvons pas traverser l'état actuel du monde en restant les mêmes. Nous devons changer. Nous devons nous permettre de renaître à nouveau, réalignés, réduits aux nécessités absolues de la vie afin que nous puissions nous concentrer et agir avec une grande sagesse et beaucoup de courage.

Cette place doit être honorée de toute notre attention, de notre profond respect et de notre engagement inébranlable à exploiter pleinement ses dons et ses grâces. Cela déclenchera des changements autrement retardés, des certitudes à la hausse et catalysera les problèmes et les thèmes qui façonneront les années à venir. L'action de cette place tout au long de 2021, révélera les vérités les plus profondes de nos vies. Beaucoup d'entre nous peuvent être choqués par ce que nous voyons, mais de cette vision la liberté ne peut s'empêcher de surgir.

La danse carrée cosmique de la révolution responsable

Avec cette danse entre le passé (Saturne) et le futur (Uranus), entre la révolution (Uranus) et la responsabilité (Saturne), même les choses dont nous pensions avoir traité pourraient refaire surface pendant un moment. Les relations peuvent rejouer d'anciennes dynamiques. Les situations stables peuvent prendre la forme d'une poire.

Notre propre calme intérieur peut vaciller et les progrès payés par le sang, la sueur et les larmes peuvent commencer à faiblir. Que cela ne soit pas une surprise. Ce sont des moments incroyables et d'immenses défis. Il est normal de faiblir, de ressentir la peur, voire de perdre espoir. Mais ne laissez jamais aucun de ces états être le dernier mot, car nous sommes en mouvement, en voyage. Et le soleil se lève chaque jour.

Sur cette place, Saturne et Uranus enseignent que l'esprit peut être notre libérateur et notre geôlier. Si nous lui permettons de nous opprimer en refusant de sortir des sentiers battus, de remettre en question ce que nous entendons et d'appliquer notre propre savoir intérieur aux vérités reçues, nous nous enfermerons dans une prison intérieure dépourvue de notre pouvoir unique de discerner notre propre souveraineté. Mais si nous pouvons élargir notre esprit pour embrasser des possibilités précédemment écartées, pour voir la vie sous un angle nouveau et nous voir de nouveau, une libération illimitée nous attend.

Les voiles entre les esprits égoïques et supérieurs sont maintenant très fins et nous pouvons percer si facilement, avec juste le moindre effort si nous le choisissons. Cette année, de nouvelles perspectives attendent d'être vues, quelque chose que nous n'avons tout simplement pas perçu sur notre situation peut révolutionner le chemin à parcourir au moment de sa révélation.

Facile est surestimé

Ce carré n'est en aucun cas un aspect «facile»! Mais facile est surfait quand une refonte totale de l'humanité est en jeu! Alors que le monde se verrouille et que la grande industrie pharmaceutique est de plus en plus présentée comme le messie, chacun de nous est chargé de faire sa part pour donner naissance à l'avenir que nous voulons être notre réalité. Si nous ne le faisons pas, soyez assuré que quelqu'un d'autre le fera pour nous! Nous sommes nos propres sauveurs, souverains jusqu'au bout. Il n'a jamais été aussi important que maintenant de savoir cela dans nos os.

Si, cependant, nous permettons au côté obscur de Saturne en Verseau d'informer nos choix, nous risquons de céder à la peur de l'inconnu, permettant à quiconque offre la certitude - quels que soient ses motifs - de devenir notre maître. Saturne en Verseau peut être très réticent à se lever et à être compté ou à faire le contraire de ce que les autres attendent. Il cherche la sécurité en faisant partie de la foule, quel que soit le sacrifice de souveraineté que la foule peut exiger en retour.

Mais dans la mesure où nous abandonnons notre droit inaliénable de penser par nous-mêmes, la tension augmentera à mesure que cette année avance. Nous sommes éveillés pour enfin vivre exprès. Audacieux et effronté dans notre affirmation selon laquelle nous avons tous le droit d'être libres.

Un cri de guerre poétique

Cette année est à la fois un combat pour la vie et une histoire d'amour, un cri de guerre et le rêve de l'âme. Nous décidons de l'avenir même de l'humanité avec chacune de nos pensées, paroles et actions. Il faut un engagement audacieux et le courage de rechercher des solutions innovantes à des problèmes anciens. Des solutions qui osent défier toutes dites «normales» jusqu'à présent.

Le choix est de sauter maintenant ou d'être poussé plus tard. Mais de toute façon, nous devons changer à un moment donné !! Ce carré entre Saturne et Uranus dit qu'il vaut mieux y aller aujourd'hui, car rester immobile n'est plus une option. L'avenir - notre avenir - attend.

© 2021. Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah VarcasSarah Varcas est une astrologue intuitive passionnée par l'application de messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les gens dans leur développement personnel et spirituel, en mettant à disposition la sagesse céleste qui pourrait autrement être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique.

Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie.

Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail sur www.astro-awakenings.co.uk.


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

L'émotion de la peur est-elle fortement liée au cancer ?
La peur et le cancer sont-ils fortement liés ?
by Tjitze de Jong
La charge émotionnelle de la peur est énorme. C'est l'émotion que je rencontre plus que toute autre dans…
Semaine de l'horoscope: 12 au 18 juillet 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12 au 18 juillet 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Énergétique et unité : il n'y a rien de séparé, quelles que soient les apparences
Énergétique et unité : il n'y a rien de séparé, quelles que soient les apparences
by Laurent Doochin
L'énergétique est à la base du monde manifeste que nous voyons, et un seul champ d'énergie unifié…
Si l'amour est la réponse, quelle était la question ?
Si l'amour est la réponse, quelle était la question ?
by Will Wilkinson
Depuis que les humains ont commencé à penser, nous avons demandé : « Qui suis-je, pourquoi suis-je ici ? » Les philosophes ont débattu,…
Pas seulement de l'aide ordinaire : un autre miracle sur la route
Pas seulement de l'aide ordinaire : un autre miracle sur la route
by Joyce Vissell
Avez-vous déjà vraiment eu besoin d'aide et il semblait que personne ne s'en souciait ? Eh bien, nous venons de vivre cette expérience…
Que voulez-vous vraiment... et de quoi avons-nous vraiment besoin ?
Que voulons-nous vraiment... et de quoi avons-nous vraiment besoin ?
by Rabbin Wayne Dosick
La plupart des êtres humains veulent la même chose. Aliments. Abri. Vêtements. Bonne santé. Une motivation.…
Pourquoi les empreintes digitales humaines sur notre climat ne sont pas un phénomène isolé
Pourquoi les empreintes digitales humaines sur notre climat ne sont pas un phénomène isolé
by Alex Smith
Le fait que les humains contribuent au réchauffement de notre planète n'est pas nouveau. Les scientifiques ont été…
dessin de nombreuses mains avec un pouce levé
Pratiquer le succès en toute sécurité : travailler avec votre moi intérieur
by Bridgit Dengel Gaspard
Passer la ligne d'arrivée peut être un moment de célébration joyeuse. Mais cela peut être suivi d'une myriade…

LES PLUS LUS

Énergétique et unité : il n'y a rien de séparé, quelles que soient les apparences
Énergétique et unité : il n'y a rien de séparé, quelles que soient les apparences (vidéo)
by Laurent Doochin
L'énergétique est à la base du monde manifeste que nous voyons, et un seul champ d'énergie unifié…
Avez-vous retiré votre masque invisible ?
Comment enlever votre masque invisible
by Radha Ruparell
Que diriez-vous au monde si vous n'aviez pas peur ? Il y a de fortes chances qu'il y ait un morceau de vous...
L'importance de l'hydratation, du sommeil et de l'exercice
L'importance de l'hydratation, du sommeil et de l'exercice
by Kristin Grayce McGary
Le mot vieil anglais haelp signifiait « intégralité, être entier, sain ou bien ». Le mot proto-allemand…
Apothicairerie de fleurs sauvages : été
Apothicaire de fleurs sauvages : médecine d'été
by Valérie Segrest (Muckleshoot)
Une couverture enchanteresse de fleurs sauvages orne le continent. Soigneusement cultivé par…
Pourquoi les empreintes digitales humaines sur notre climat ne sont pas un phénomène isolé
Pourquoi les empreintes digitales humaines sur notre climat ne sont pas un phénomène isolé
by Alex Smith
Le fait que les humains contribuent au réchauffement de notre planète n'est pas nouveau. Les scientifiques ont été…
image
Comportement humain : ce que les scientifiques en ont appris de la pandémie
by Stephen Reicher, professeur Bishop Wardlaw à l'École de psychologie et de neurosciences
Pendant la pandémie, de nombreuses hypothèses ont été émises sur le comportement des gens. Beaucoup d'entre eux…
image
Déni de la science : pourquoi cela se produit et 5 choses que vous pouvez faire à ce sujet
by Barbara K. Hofer, professeur de psychologie émérite
Le déni de la science est devenu mortel en 2020. De nombreux dirigeants politiques n'ont pas soutenu ce que les scientifiques savaient…
Sortir de la pauvreté ne devrait pas être une question de chance
Sortir de la pauvreté ne devrait pas être une question de chance
by Adriana Cadena
J'ai grandi dans une famille pauvre et sans papiers. J'ai eu de la chance - nous avons obtenu notre résidence légale, j'ai eu un…
homme assis en train d'écrire
Réalisez vos rêves, une étape à la fois
by Jane Finkle
Comme pour tous les aspects de la vie, il est impossible de prédire avec certitude comment votre carrière évoluera.…
Que voulez-vous vraiment... et de quoi avons-nous vraiment besoin ?
Que voulons-nous vraiment... et de quoi avons-nous vraiment besoin ?
by Rabbin Wayne Dosick
La plupart des êtres humains veulent la même chose. Aliments. Abri. Vêtements. Bonne santé. Une motivation.…
Les universités doivent former des professeurs à la livraison en ligne, ou elles risquent d'abandonner les étudiants
Les universités doivent former des professeurs à la livraison en ligne, ou elles risquent d'abandonner les étudiants
by Pauline Taylor-Guy et Anne-Marie Chase, Conseil australien pour la recherche en éducation
La plupart des universités ont déplacé les cours en ligne pour empêcher la propagation potentielle de COVID-19. Cette…
dessin de nombreuses mains avec un pouce levé
Pratiquer le succès en toute sécurité : travailler avec votre moi intérieur
by Bridgit Dengel Gaspard
Passer la ligne d'arrivée peut être un moment de célébration joyeuse. Mais cela peut être suivi d'une myriade…
La banque postale pourrait fournir des comptes gratuits à 21 millions d'Américains qui n'ont pas accès à une coopérative de crédit ou à une banque communautaire
by Terri Friedline, Université du Michigan et Ameya Pawar, Université de Chicago
Environ un quart des secteurs de recensement avec un bureau de poste n'ont pas de banque communautaire ou de coopérative de crédit…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Planets & Transits

A Fight for Life and a Love Story: Saturn Uranus square Feb. 17 2021

a pregnant woman in silhouette with the sunrise in the background

Narrated by Sarah Varcas.  Image by Dan Evans

Video version, click here

 All dates and times are UT so may vary in your time zone.

February 17th 2021: Saturn in Aquarius squaring Uranus in Taurus

Saturn squares Uranus three times this year (February, June and December). This square is therefore a defining factor in the events of 2021, especially at a collective and societal level.

Saturn is the planet of discipline, calendar time, karma and responsibility. Uranus is the planet of liberation, individuality, freedom and innovation. Far from natural bed fellows, these two cosmic heavyweights now embark upon a dance that will see much disruption and unpredictable twists and turns.

If you think you know what happens next, think again. If you’re certain in your world view, let the edges begin to blur for much is not as it seems. When Saturn squares Uranus we’re all tasked with building a future from the wisdom of experience, potentised by openness to new possibilities.

Get off the fence!

With the square occurring in the fixed signs of Aquarius and Taurus, the consequences of this time will be enduring and irrevocable. A fixed square leaves no doubt that action must be taken, with a tangible outcome required. We won’t get away with sitting on the fence this year! We all need to dig deep and stand tall when it comes to the decisions we make and the actions we take.

Uranus in Taurus disrupts the status quo, shifting even the most intransigent conditions and deeply rooted circumstances. Saturn in Aquarius holds us all to account and hammers home the responsibility we share to steer the human family in a life-affirming direction. The shadow side of this cosmic square-dance sees efforts to constrain the creative spirit; to control a narrative and its outcomes; to limit and suppress independent and original thought in favour of toeing the party line.

This square between Saturn and Uranus insists that we confront what’s happening in our world, contemplate the facts, take in the truth of it and decide where we stand. We cannot leave this up to others or allow self-appointed ‘experts’ to tell us what to believe. While freedoms the world over are evermore constrained, we retain forever the freedom to come to our own conclusions and act accordingly. When we sacrifice that for the ‘convenience’ of being told what to think, all hope is lost.

Saturn: our wise and faithful friend

Saturn wants us resilient, wise and strong, able to withstand the challenges of life, capitalise on its opportunities and carry our share of responsibility. It is nothing if not pragmatic. If there’s a problem, deal with it! If you’ve made a mistake, own it!

Saturn puts us through boot-camp and tests our mettle at every turn. It can feel like punishment, but when we willingly take our part, something begins to shift. Facing fear becomes a little easier; the patience needed to reach our goal is somehow more available; our ability to endure when we thought we were broken increases notch by notch.

Saturn wants us whole, not fragmented by fear and denial. It will do what it takes to get us that way, but welcomes us as allies in the process. When we can embrace challenge as a catalyst for creativity we come to know obstacles not as life gone wrong or a frustrating distraction, but an essential part of existence, honed to better shape us for the road ahead.

Saturn matures us, placing strength in our heart, wisdom in our mind and iron in our soul. Saturn’s in it for the long haul and wants us there too. It sees our potential, the challenges ahead, what we need to endure and the blessings of doing so. It rewards us with patience, wisdom and foresight, inner security and a deep, deep peace born of knowing ourselves so well that nothing can shake us or throw us off course for long.

If, however, we play the victim, bemoaning an unjust fate, Saturn won’t tolerate self-pity and we may feel a sharp thwack across our knuckles! No matter how much we can justify feeling sorry for ourselves, Saturn insists that we rise to meet life, not allow it to batter us down. It sees self-pity as an intolerable abdication of responsibility and power, and we simply cannot afford such a dereliction of sacred duty at this time.

Uranus: our liberator

Whilst Saturn holds our feet to the fire, Uranus invites us to reinvent ourselves. It reminds us nothing is set in stone as long as we’re prepared to release everything that binds us in the very moment it does so. Not a week, a month, or years down the line, but immediately – freeing familiar pain, old beliefs and habits, behaviours that sabotage us and conditions that keep us stuck.

Allow nothing to stick in your energy field. Visualise it as flowing water, rushing wind. See its constant motion. By identifying with the trials of life, buying into their drama instead of claiming our freedom, we create substance where movement should be, calcifying thoughts and feelings unnecessarily. Recognising and reversing this process is key to profound and lasting change this year.

The Moon makes it personal

The Moon is conjunct Uranus at the time of this first square, making the Uranian energy of emancipation, innovative thought and liberation from past restraints the stronger of the two drives at this point. In Taurus, the Moon is sensual, physical, loyal, unyielding and predictable. When conjunct Uranus she reveals another face of Taurus: the potential for profound, deep rooted change born of a lengthy process of patient inner adjustment.

If you’ve been working away at some project in your life, be it inner or outer, this Saturn / Uranus square comes as assurance that your hard work will not go to waste. If last year felt like swimming against the tide or climbing a mountain with bloodied feet, this year offers rewards to those with the courage to stand their ground and keep on keeping on regardless of the struggles ahead.

Rebuilding from the bottom up

But this is a long game not a rapid result.  The inner and outer work required is like no other we’ve encountered. For both people and institutions, bottom-up restructuring of everything within and without is called for. It’s scary, overwhelming, intimidating and exhausting. But it’s also exhilarating, inspiring and rejuvenating.

We cannot move through the current state of the world by staying the same. We must change. We must allow ourselves to be reborn anew, realigned, pared down to the absolute necessities of life so we can focus and act with great wisdom and much courage.

This square must be honoured with our full attention, deepest respect and steadfast commitment to fully exploit its gifts and graces. It will kick-start otherwise lagging change, up-turn certainties and catalyse issues and themes which shape the coming years. The action of this square throughout 2021, will reveal the deepest truths of our lives. Many of us may be shocked by what we see, but from that seeing freedom cannot help but arise.

The cosmic square dance of responsible revolution

With this dance between the past (Saturn) and the future (Uranus), between revolution (Uranus) and responsibility (Saturn), even things we thought we’d dealt with could resurface for a while. Relationships may replay old dynamics. Stable situations may go pear-shaped.

Our own inner calm may waver and progress paid for with blood, sweat and tears may begin to falter. Let this come as no surprise. These are incredible times of immense challenge. Its okay to falter, to feel the fear, even to lose hope. But never let any of these states be the final word, for we are in motion, on a journey. And the sun rises fresh every single day.

In this square, Saturn and Uranus teach the mind can be our liberator and our jailer. If we allow it to oppress us with a refusal to think outside the box, question what we hear and apply our own inner knowing to received truths, we will lock ourselves in an inner prison devoid of our unique power to discern our own sovereignty. But if we can expand our mind to embrace previously dismissed possibilities, to view life from a fresh perspective and see ourselves anew, unbounded liberation awaits.

The veils between the egoic and higher minds are paper thin now and we can break through so easily, with just the slightest effort if we choose. This year there are new vistas waiting to be seen, something we simply haven’t perceived about our situation can revolutionise the path ahead in the moment of its revelation.

Easy is overrated

In no way is this square an ‘easy’ aspect! But easy is overrated when a total overhaul of humanity is in the mix! As the world locks down and big pharma is increasingly touted as the messiah, we are each of us tasked with doing our part to birth the future we want to be our reality. If we don’t, rest assured someone else will do it for us! We are our own saviours, sovereign to the end. Never has it been more important than now, to know this in our very bones.

If, however, we allow the shadow side of Saturn in Aquarius to inform our choices, we risk giving in to fear of the unknown, allowing anyone who offers certainty – no matter their motives – to become our master. Saturn in Aquarius can be very reluctant to stand up and be counted or do the opposite of what others expect. It seeks security in being part of the crowd, no matter the sacrifice of sovereignty that crowd may demand in return.

But to the extent that we surrender our inalienable right to think for ourselves, tension will increase as this year progresses. We’re being shaken awake to finally live life on purpose. Bold and brazen in our assertion that we all have a right to be free.

A poetic battle cry

This year is both a fight for life and a love story, a battle cry and the dreamtime of the soul. We’re deciding the very future of humanity with our every thought, word and deed. It requires bold commitment and the courage to pursue innovative solutions to old problems. Solutions which dare challenge all called ‘normal’ up to now.

The choice is leap now or be pushed later. But either way we must shift at some point!! This square between Saturn and Uranus says best get it on with it today, for standing still is no longer an option. The future – our future – awaits.

©2021. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah VarcasSarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise.

Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course.

You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.


 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

woman standing in the ocean looking at the rising sun
Understanding 5th Dimension Consciousness and the Divine Feminine Within Us
by Kimberly Meredith
As we move from the 3rd Dimension, it can feel heavy and difficult, especially during this time in…
fourth july2
It Didn't Have To Be This Way
by Robert Jennings, Innerself.com
There have been some standout successes for some countries dealing with this Covid pandemic.
small yellow bird standing on a big bird feather
The Blessings of the Entire Nature Kingdom
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We are so blessed to live on Planet Earth, yet we tend to take so much of what is here for granted.…
Photo: Sunset over Stonehenge on January 21, 2022, by Stonehenge Dronescapes
Horoscope: Week of January 24 - 30, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a pocket watch semi-buried in the sand
"I'll Do It Tomorrow" -- The Quicksand of Procrastination
by Jude Bijou
Almost everyone procrastinates. We usually do it to avoid a task that's unpleasant or daunting.…
a green frog sitting on a branch
Playing with Metaphors to Help You With Transformation
by Carl Greer PhD, PsyD
When your story isn’t working for you, when it seems to be influencing what you’re experiencing and…
a woman under a full moon holding a full hourglass
How To Live In Perfect Harmony
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
The word harmony has various meanings. It is used in music, in relationships, referring to inner…
full moon over bare trees
Horoscope: Week of January 17 - 23, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Getting Rid of the Self-Critical Albatross That's On Your Back
Getting Rid of the Self-Critical Albatross That's On Your Back
by Jude Bijou
Being too self-critical is rampant in our society. It's almost a national pastime to beat ourselves…
Change Your Frequency and Stay Tuned to Inner Peace
Change Your Frequency and Stay Tuned to Inner Peace
by Alan Cohen
Many of us are tempted to change jobs, houses, or spouses, and sometimes that works. Yet it’s not…
Six Physical and Spiritual Tools for Energetically and Intuitively Sensitive People
Six Physical and Spiritual Tools for Energetically and Intuitively Sensitive People
by Nancy Windheart
The term “empath” has received more publicity recently, and in my opinion, that’s a good thing. For…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

rooster flapping his wings and "strutting his stuff"
Unpacking the Man Box: How to Face Your “Stuff”
by Ray Arata
All it takes is turning on the news, reading the newspaper, or talking to people these days to be…
critical care in america
American Healthcare vs The World
by Robert Jennings, Innerself.com
Millions of Americans have no health insurance and even if the do they live in fear that one…
small yellow bird standing on a big bird feather
The Blessings of the Entire Nature Kingdom
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We are so blessed to live on Planet Earth, yet we tend to take so much of what is here for granted.…
woman looking out a door through a "curtain" or icicles
Everybody Hurts Sometimes (Video)
by Joyce Vissell
Do you ever find yourself looking at certain people and thinking to yourself, "Surely that person's…
rooster flapping his wings and "strutting his stuff"
Unpacking the Man Box: How to Face Your “Stuff” (Video)
by Ray Arata
All it takes is turning on the news, reading the newspaper, or talking to people these days to be…
a woman under a full moon holding a full hourglass
How To Live In Perfect Harmony (Video)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
The word harmony has various meanings. It is used in music, in relationships, referring to inner…
dont look up2
‘Don’t Look Up’ Illustrates 5 Myths That Fuel Rejection of Science
by Gale Sinatra, University of Southern California and Barbara K. Hofer, Middlebury
Every disaster movie seems to open with a scientist being ignored. “Don’t Look Up” is no exception…
woman laying in a single bed with a full moon in the background
The Subconscious Mind Is Your Creative Co-Conspirator
by Evelyn C. Rysdyk
The subconscious can be creative when you are sleeping. You can program your subconscious before…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.