Mais... Pourquoi avons-nous peur ?

une femme faisant de l'alpinisme, suspendue dans les airs
Image mohamed hassan

Alors pourquoi ne pas fonce? Pourquoi ne cherchons-nous pas ce que nous voulons vraiment ? Pourquoi ne nous efforçons-nous pas d'obtenir ce que Dieu veut vraiment pour nous ? Pourquoi ne prenons-nous pas les risques et n'affrontons-nous pas les défis d'être réduits au silence ou entendus, rejetés ou acceptés – d'échouer ou de réussir ?

Nous avons peur

La dure et dure vérité doit être dite : nous avons peur de quiconque ou de quelque chose qui est différent de nous ou qui nous est étranger, incompatible avec nous, contraire à nous. Nous craignons « l'autre » - une idée, une valeur, une personne, une communauté, une nation - qui est différente de la nôtre. Nous craignons les défis et les changements qui menacent nos êtres et notre existence.

Auparavant, certains d'entre nous pouvaient compter sur les institutions et les systèmes qui maintenaient notre petite partie du monde stable et ferme. Nous avions foi en nos écoles, nos banques, nos médecins et nos hôpitaux, notre gouvernement, nos communautés religieuses.

Maintenant, une grande partie de ce qui nous soutenait semble s'effondrer sous nos yeux. Rien n'est pareil. Nous nous soucions de l'éducation de nos enfants ; nos finances, nos pensions et notre retraite ; nos soins de santé; nos chefs de gouvernement et nos tribunaux fracturés et brisés; nos pays se sont divisés en factions politiques apparemment inconciliables. Même nos églises, synagogues, mosquées et temples qui occupaient autrefois le centre et créaient un sens de la communauté et de la responsabilité sociale semblent maintenant perdre de vue et deviennent inutiles pour beaucoup.

Le changement est inévitable, et nous sommes les témoins et les participants d'un changement massif qui laisse présager la nouvelle ère, peut-être même axiale, qui s'en vient. Pour certains, c'est extrêmement excitant alors que nous plongeons vers de nouvelles perspectives et des opportunités inimaginables.

Mais beaucoup craignent l'inconnu. Ce genre de changement bouleversant le monde remet en question des croyances et des comportements de longue date, confortables et inébranlables. Notre monde plus sûr et plus sûr s'effondre. Et nous avons peur.

Nous avons peur parce que nous n'avons aucune idée de ce qui va suivre. Nous craignons l'incertain, l'imprévisible, l'imprévisible. Nous avons peur de l'obscurité dans laquelle nous nous asseyons avant la nouvelle aube.

C'est pourquoi tant de gens s'accrochent à ce qui est déjà connu, à ce qui est sûr, à ce qui semble sûr. La certitude et le confort du passé protègent contre les possibilités déconcertantes et incertaines de l'avenir. Certaines personnes s'accrochent aussi étroitement que possible à ce qui était, elles n'ont donc pas besoin de faire face à ce qui pourrait être.

Avancer?

Cette prise rigide peut conduire au genre de pensée étroite et d'inertie obstinée qui empêche le monde d'avancer. Le plus souvent, ce sont des conservateurs politiques et/ou religieux et/ou sociaux, c'est-à-dire des conservateurs avec un C majuscule. Ils postulent que leur conservatisme est le moyen de s'accrocher au passé connu et confortable et d'honorer l'individualité et l'autonomie personnelle. Leurs opinions sont contredites par les progressistes qui prônent une diversité solide, une responsabilité sociale partagée et la célébration du bien commun.

Malheureusement, il ne suffit pas que les fondamentalistes ou les extrémistes de tous les horizons idéologiques le fassent pour eux seuls. Ils pensent qu'il est de leur devoir de convaincre tout le reste de l'humanité d'adhérer à leurs positions. Ils jouent sur nos peurs. Ils insistent sur le fait qu'eux, et eux seuls, connaissent la vraie Vérité, c'est-à-dire la Vérité. avec un T majuscule. Donc, en substance, ils disent : Nous avons raison à ce sujet. Notre position est la meilleure. Nous sommes certains que c'est le mieux pour vous et pour notre monde aussi. Si vous ne nous croyez pas, si vous n'acceptez pas notre vision du monde, alors nous essaierons de vous raisonner. Si cela ne vous amène pas à nos côtés, nous essaierons de vous radicaliser. Si cela ne fonctionne pas, nous vous terroriserons. Si cela ne fonctionne pas, alors avec des mots durs et des actes terrifiants, nous vous attaquerons et vous tuerons.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Et donc, nous avons peur de la balle dans le soleil de midi. Nous avons peur des bombardements de nos immeubles et de nos métros ; les fusillades de masse dans nos théâtres, boîtes de nuit et lieux de culte ; le véhicule attaque dans nos rues. Nous sommes scandalisés que les terrains de jeux de nos enfants soient devenus des champs de la mort. Nous sommes furieux des alertes à la bombe contre nos écoles maternelles. Nous sommes insultés par la palpation physique aux lignes de sécurité des aéroports. Nous avons le cœur brisé par notre perte d'innocence. Et nous avons peur de tenir tête aux fondamentalistes radicaux, aux terroristes ou aux tueurs de nos communautés, de peur d'être déclarés leurs ennemis jurés et de devenir leurs nouvelles cibles préférées.

Disons-le comme il est

Tout groupe ou personne qui essaie d'imposer des croyances ou un comportement aux autres doit être interdit de discrimination et d'intimidation. Tout le monde a droit à une croyance et à une passion personnelles ou collectives. Personne n'a le droit d'imposer cette croyance ou cette passion à quelqu'un d'autre.

L'intégrisme empoisonne notre monde. Ainsi, les juifs modérés du courant dominant doivent tenir tête aux ultra-orthodoxes rigides ; les protestants modérés traditionnels doivent tenir tête aux évangéliques ; les catholiques traditionnels et modérés doivent tenir tête aux archi-conservateurs ; les musulmans dominants et modérés doivent tenir tête aux radicaux. Et les modérés traditionnels de tous les horizons sur les spectres de genre, racial et politique doivent tenir tête aux misogynes, aux suprématistes blancs, aux néonazis, aux néofascistes et aux antisémites. Nous ne pouvons plus laisser les "gros, méchants tyrans" de ce monde nous terroriser ou contrôler nos vies. Nous ne pouvons plus avoir peur.

L'antidote à la peur

Il n'y a qu'un seul antidote à la peur : l'amour. Il faudra de l'amour pour surmonter les haines fondamentales et le sentiment de supériorité pharisaïque qui résident dans certains cœurs. L'amour efface la peur et apporte la lumière de la compréhension, de la tolérance, de l'acceptation et de l'étreinte.

Nous pouvons envoyer notre énergie d'amour dans le monde afin qu'elle puisse entrer dans des cœurs encore égarés. Nous pouvons faire un monde non pas de terreur et de peur, mais de sérénité et d'espoir, d'amour et de paix.

Le monde entier est un pont étroit.
L'essentiel est de ne pas se faire peur.
            
   ~ Rabbi hassidique Nachman - 1772-1810

Copyright 2021. Tous droits réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Édition de livres de lotte. LottePublishing.com/

Source de l'article

Amour radical: un Dieu, un monde, un peuple
par Wayne Dosick.

couverture du livre: Radical Loving: One God, One World, One People par Wayne Dosick.Pour beaucoup d'entre nous, c'est comme si notre monde se disloquait. Des croyances de longue date et confortables sont brisées et nous sommes confrontés à des questions et des défis sans précédent. Comment guérissons-nous les dures divisions de classe, de race, de religion et de culture qui nous affligent? Comment vaincre le sexisme, le fondamentalisme rigide, le nationalisme sans faille, la haine insensée et le terrorisme violent? Comment sauver notre précieuse planète des menaces qui pèsent sur son existence même?

Dans ce livre se trouve un plan audacieux, visionnaire et rempli de l'Esprit pour la rédemption, la transformation et l'évolution de notre nouveau monde émergent à travers un amour radical et un sens quotidien du sacré. Avec une sagesse séculaire enveloppée dans des vêtements contemporains, des histoires douces et inspirantes, des idées vives et des conseils doux, Amour radical est un appel au renouveau et à l'Unicité ― une promesse que la Terre peut être à nouveau Eden.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici

À propos de l’auteur

photo de RABBI WAYNE DOSICK, Ph.D., DDRABBI WAYNE DOSICK, Ph.D., DD, est un éducateur, écrivain et guide spirituel qui enseigne et conseille sur la foi, les valeurs éthiques, les transformations de la vie et l'évolution de la conscience humaine. Reconnu pour ses bourses de qualité et son esprit sacré, il est le rabbin de The Elijah Minyan, professeur invité à la retraite à l'Université de San Diego et animateur du programme mensuel de radio Internet SpiritTalk Live! entendu sur HealthyLife.net. Il est l'auteur primé de neuf livres acclamés par la critique, dont le désormais classique Judaïsme vivantRègles d'orLa Bible des affairesQuand la vie fait malKabbale de 20 minutesJudaïsme de l'âmeLe meilleur est encore à venirAutonomiser votre enfant Indigoet, plus récemment, Le vrai nom de Dieu: embrasser la pleine essence du divin.

Pour plus d'informations, visitez le site https://elijahminyan.com/rabbi-wayne

Plus de livres de cet auteur.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

image colorée du visage d'une femme souffrant de stress et de tristesse
Éviter l'anxiété, le stress et l'apparition précoce de problèmes de santé cardiovasculaire
by Bryant Lusk
Les troubles anxieux ont longtemps été associés à l'apparition précoce et à la progression des maladies cardiovasculaires…
population en baisse en chine 1 21
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que des chercheurs comme moi ont depuis longtemps…
maintenir une alimentation saine2 1 19
Pourquoi les régimes à base de plantes nécessitent une bonne planification
by Hazel Flight
Le végétarisme était pratiqué dès le 5ème siècle avant JC en Inde, et il est fortement lié à…
deux personnes assises discutant
Comment parler à quelqu'un des théories du complot en cinq étapes simples
by Daniel Jolley, Karen Douglas et Mathew Marques
Le premier réflexe des gens lorsqu'ils s'engagent avec des partisans du complot est souvent d'essayer de démystifier leur…
maintenir une alimentation saine 1 19
Vous surveillez votre poids ? Vous n'aurez peut-être besoin que de petites modifications
by Henriette Graham
Perdre du poids est l'une des résolutions les plus populaires du Nouvel An, mais c'est celle que la plupart d'entre nous…
régimes de désintoxication 1 18
Les régimes détox sont-ils efficaces et utiles ou juste une mode ?
by Taylor Grasso
Ces régimes promettent des résultats rapides et peuvent particulièrement séduire les gens autour de la nouvelle année, quand…
politique de gentillesse 1 20
Jacinda Ardern et sa politique de gentillesse sont un héritage durable
by Hilde Café
L'approche humaine et empathique de Jacinda Ardern cherchait à trouver un ton conciliant. Nulle part était…
les poissons sont-ils heureux 1 18
Les poissons de votre aquarium sont-ils heureux ? Voici comment vous pouvez dire
by Matt Parker
Les espèces aquatiques ne semblent pas induire la même réponse émotionnelle. Et cette disparité s'estompe...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

But... Why Are We Afraid?

a woman mountain climbing, hanging in mid-air
Image by mohamed Hassan

So why don’t we go for it? Why don’t we reach out for what we really want? Why don’t we strive to get what God really wants for us? Why don’t we take the risks and confront the challenges to be silenced or heard, rejected or accepted—to fail or to succeed?

We Are Afraid

Hard and harsh truth be told: We are afraid of anyone or anything that is different from us or foreign to us, incompatible with us, contrary to us. We fear “The Other”—an idea, a value, a person, a community, a nation—that is unlike our own. We fear challenge and change that threatens our beings and our existence.

It used to be that some of us could count on the institutions and systems that held our little part of the world steady and firm. We had faith in our schools, our banks, our doctors and hospitals, our government, our religious communities.

Now, much of what sustained us seems to be crumbling right before our eyes. Nothing is the same. We worry about our children’s educations; our finances, pensions, and retirement; our health care; our fractured and broken government leaders and courts; our countries split into seemingly irreconcilable political factions. Even our churches, synagogues, mosques, and temples that once held the center and created a sense of community and social responsibility now seem to be losing focus and are becoming irrelevant to many.

Change is inevitable, and we are the witnesses and participants in a massive shift that portends the new, perhaps even axial, age that is coming. For some, this is extremely exciting as we plunge forward into new vistas and unimagined opportunities.

But many fear the unknown. This kind of world-shattering change challenges longstanding, comfortable, steadfast beliefs and behaviors. Our safer, surer world is falling apart. And we are afraid.

We are afraid because we have no idea what is coming next. We fear the uncertain, the unforeseeable, the unpredictable. We are afraid of the dark in which we sit before the new dawn.

That is why so many cling to what is already known, what is secure, what seems safe. The certainty and the comfort of the past shields against the bewildering and unsure possibilities of the future. Some people hang on as tightly as possible to what was, so they need not face what might be.

Moving Forward?

This rigid grip can lead to the kind of narrow thinking and stubborn inertia that keeps the world from moving forward. Most often they are political, and/or religious, and/or social Conservatives, that is, Conservative with a capital C. They posit that their conservatism is the way to hold on to the known, comfortable past and to honor individuality and personal autonomy. Their views are countered by progressives who advocate robust diversity, shared social responsibility, and the celebration of the common good.

Sadly, it is not enough for fundamentalists or extremists of every place on the ideological spectrum to do so for themselves alone. They think it is their duty to convince all the rest of humanity to embrace their positions. They play on our fears. They insist that they, and only they, know the real Truth—that is, Truth with a capital T. So in essence they say: We are right about this. Our stance is the best. We are certain that it is best for you and for our world too. If you do not believe us, if you do not accept our worldview, then we will try to reason with you. If that does not bring you to our side, we will try to radicalize you. If that does not work, we will terrorize you. If that does not work, then with harsh words and terrifying deeds, we will strike out against you and kill you.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

And so, we are afraid of the bullet in the noonday sun. We are afraid of the bombings of our buildings and subways; the mass shootings in our theaters, nightclubs, and places of worship; the vehicle attacks on our streets. We are outraged that our children’s playgrounds have become killing fields. We are furious about the bomb threats against our preschools. We are insulted by the physical pat-down at airport security lines. We are brokenhearted by our loss of innocence. And we are afraid to stand up to radical fundamentalists, terrorists, or killers in our communities—lest we be declared their sworn enemies and become their new favorite targets.

Let’s Tell It Like It Is

Any group or person who tries to impose beliefs or behavior on others must be stopped from discrimination and intimidation. Everyone has a right to personal or communal belief and passion. No one has a right to force that belief or passion on anyone else.

Fundamentalism is poisoning our world. So mainstream, moderate Jews must stand up to the rigid ultra-Orthodox; mainstream, moderate Protestants must stand up to evangelicals; mainstream, moderate Catholics must stand up to arch-conservatives; mainstream, moderate Muslims must stand up to radicals. And mainstream moderates of every place on the gender, racial, and political spectrums must stand up to misogynists, white supremacists, neo-Nazis, neo-fascists, and anti-Semites. We can no longer let the “big, bad bullies” of this world terrorize us or control our lives. We can no longer be afraid.

The Antidote to Fear

There is only one antidote to fear: Love. It will take love to overcome the fundamental hatreds and self-righteous sense of superiority that reside in some hearts. Love wipes away the fear and brings the light of understanding, tolerance, acceptance, and embrace.

We can send our love energy out into the world so that it can enter still-misguided hearts. We can make a world not of terror and fear, but of serenity and hope, love and peace.

The whole world is a narrow bridge.
The main thing is to not make yourself afraid.
            
   ~ Chasidic Rabbi Nachman - 1772-1810

Copyright 2021. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
Monkfish Book Publishing. MonkfishPublishing.com/

Article Source

Radical Loving: One God, One World, One People
by Wayne Dosick.

book cover: Radical Loving: One God, One World, One People by Wayne Dosick.For many of us, it feels as if our world is breaking apart. Long-held, comfortable beliefs are being shattered, and we face unprecedented questions and challenges. How do we heal the harsh divisions of class, race, religion, and cultures that plague us? How do we vanquish sexism, rigid fundamentalism, unabashed nationalism, senseless hatred, and violent terrorism? How do we save our precious planet from the threats to its very existence?

In this book is a bold, visionary, Spirit-filled blueprint for the redemption, transformation, and evolution of our emerging new world through radical loving and a day-to-day sense of the sacred. With age-old wisdom wrapped in contemporary garb, sweet, inspiring stories, keen insights, and gentle guidance, Radical Loving is a call to renewal and to Oneness―a promise that Earth can be Eden once again.

For more info and/or to order this book, click here

About the Author

photo of RABBI WAYNE DOSICK, Ph.D., D.D.RABBI WAYNE DOSICK, Ph.D., D.D., is an educator, writer, and spiritual guide who teaches and counsels about faith, ethical values, life transformations, and evolving human consciousness. Well-known for his quality scholarship and sacred spirit, he is the rabbi of The Elijah Minyan, a retired visiting professor at the University of San Diego, and the host of the monthly Internet radio program, SpiritTalk Live! heard on HealthyLife.net. He is the award-winning author of nine critically acclaimed books, including the now-classic Living JudaismGolden RulesThe Business BibleWhen Life Hurts20 Minute KabbalahSoul JudaismThe Best is Yet To BeEmpowering Your Indigo Child, and, most recently, The Real Name of God: Embracing the Full Essence of the Divine.

For more info, visit https://elijahminyan.com/rabbi-wayne

More books by this Author.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
grey-haired woman wearing funky pink sunglasses singing holding a microphone
Putting on the Ritz and Improving Well-Being
by Julia Brook and Colleen Renihan
Digital programming and virtual interactions, initially considered to be stop-gap measures during…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.