La première règle du succès de la méditation: ne vous laissez pas gouverner par ce que font les autres

La première règle du succès de la méditation: ne vous laissez pas gouverner par ce que font les autres
Image Sven Lachmann 


Rapporté par Marie T. Russell.

Version vidéo

Combien de temps devriez-vous méditer? La première règle est: ne vous laissez pas gouverner par ce que font les autres. Ce qui fonctionne bien pour eux peut ne pas fonctionner pour vous. Acceptez que, de certaines manières, vous êtes unique. L'intensité de l'effort est bien plus importante que le temps passé en méditation.

Voici quelques directives générales:

Profitez de votre pratique de méditation

Ne méditez jamais au point de fatigue mentale, de tension ou d'ennui. Appréciez ce que vous faites. Appréciez tous les aspects de votre vie - ce n'est pas une chose facile à faire si vous pensez aux aspects individuellement, mais pas si difficile si vous vous concentrez sur le Soi intérieur. Si vous ressentez de la joie dans la méditation, arrêtez de méditer quand la joie commence à diminuer. Une règle pour bien manger est de laisser la table un peu faim. Appliquez cette règle à la méditation. De cette façon, vous aurez toujours hâte de passer à la prochaine méditation.

Par contre, faites un effort pour méditer un peu plus longtemps au moins une fois par semaine. Peu à peu, vous romprez l'habitude de penser que vous ne pouvez méditer que pendant de courtes périodes. La plus grande difficulté, surtout dans les longues méditations, est la tension physique. Faites un effort supplémentaire pour garder tout votre corps détendu.

Régularité: clé de la réussite de méditation

En règle générale, je vous suggère d'essayer de méditer au moins une demi-heure deux fois par jour - le matin après le lever et le soir avant de vous coucher. Il vaut mieux méditer quelques minutes avec une concentration profonde qu'une heure entière par distraction. De plus, cela ne me dérange pas de négocier avec vous! Bien que cinq minutes, disons, ne soient pas beaucoup pour quiconque a développé le goût de la méditation, c'est peut-être tout ce que vous pensez pouvoir dépenser au début. Ainsi soit-il! Pensez à la méditation, si vous le souhaitez, comme une hygiène spirituelle quotidienne. Vous vous brossez les dents, vous vous baignez et vous vous brossez les cheveux tous les jours: pourquoi ne pas ajouter à cette routine cinq minutes de méditation?


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous viendrez profiter de la méditation, à temps. Ensuite, vous vous retrouverez à méditer plus longtemps parce que vous le voulez, et non parce que quelqu'un vous harcèle pour le faire. Mais si vous pensez que vous êtes trop occupé, voici quelque chose à penser: Vous pouvez toujours trouver le temps pour quelque chose que vous aimez faire, n'est-ce pas? Avec le temps, vous vous demanderez comment vous avez vécu sans méditer tous les jours. Et la réponse, bien sûr, sera: Vous ne l'avez pas fait. Ce que vous avez fait, c'est-à-dire, n'était pas vraiment vivant.

Ne vous forcez pas à méditer

Soyez naturel dans vos efforts. Faites vite, comme dit le proverbe. Ne vous forcez pas à méditer quand vous préférez faire quelque chose d'autre.

En même temps, n'arrêtez pas de méditer complètement avec l'excuse que vous avez d'autres choses à faire. Rappelez-vous, il n'y a qu'une seule direction à suivre qui donne un sens durable: vers votre propre Soi, dans la surconscience. Aucun substitut ne travaillera jamais pour vous; ça n'a jamais marché pour personne. Aucun rendez-vous n'est plus important que votre rendez-vous avec - pas la mort - la vie.

Soyez un peu sévère avec vous-même. Le succès ne viendra pas aux gens qui n'essayeront jamais, Gardez seulement en tête que la tension est contre-productive. En méditation, concentrez-vous d'abord sur la relaxation.

Rappelez-vous ceci aussi: Plus vous méditez, plus vous aurez envie de méditer; mais moins vous méditez, moins vous aurez plaisir à le faire.

Une autre règle: Dès que vous vous asseyez pour la méditation, passez aux choses sérieuses. Ne traînez pas, comme si vous vous disiez: «Oh, j'ai une heure entière, alors c'est quoi la course?

Soyez régulier dans vos heures et pratiques de méditation. Dire que cela me rappelle une machine à écrire que j'ai acheté quand j'avais dix-sept ans. À l'époque, j'ai également acheté un manuel d'instructions qui explique le système tactile. Pendant une semaine ou deux, j'ai pratiqué les exercices du manuel en maîtrisant assidûment le système au point où j'ai finalement appris à taper assez rapidement. À ce moment, cependant, j'étais si impatient de commencer à utiliser le système tactile que j'ai ignoré les exercices pour apprendre les chiffres. "Je les apprendrai", me dis-je, "au fur et à mesure." Le résultat? Aujourd'hui, plus de cinquante ans plus tard, j'ai encore besoin de regarder les touches numériques quand je veux les utiliser.

So - soyez précis dans vos pratiques. Ne vous dites pas qu'ils vont juste se débrouiller un jour par un processus d'osmose.

C'est une bonne pratique de méditer aux mêmes heures tous les jours. La routine conditionne l'esprit. Vous vous trouverez à vouloir méditer chaque fois que ces heures reviendront. Il sera donc beaucoup plus facile de mettre de côté toutes les distractions.

Pour la réussite: coller à votre routine méditation

Stick à votre routine du mieux que vous le pouvez. Pour vous aider à en créer un, voici quelques suggestions:

1) Dès que vous êtes assis pour méditer, priez pour la profondeur et pour vous guider dans votre méditation. Priez aussi pour la paix pour toute l'humanité. N'isole pas tes sympathies des autres; embrasse tout dans ton amour divin.

2) Chant et / ou affirmations répétées, en fonction de votre goût personnel.

3) Tendre et relaxer tout le corps deux ou trois fois. Inspirez avant de vous tendre, expirez avec relaxation. Cette pratique vous aidera à vous détendre mentalement et physiquement.

Réalisation de la paix de la méditation With You

Après la méditation, ne dépouillez pas votre mental en vous plongeant à la hâte dans une activité extérieure. Essayez de porter la paix méditative dans tout ce que vous faites. Pour développer cette habitude, il peut être utile de commencer par des activités extérieures n'impliquant pas trop votre esprit. Tout en les faisant, chantez intérieurement à Dieu. La méditation à pied est une excellente pratique pour combler le fossé entre la paix méditative et l’affluence extérieure. Si vous ne pouvez pas consacrer du temps à marcher calmement après la méditation, essayez de faire les choses lentement, en apportant consciemment la paix et l'énergie à vos muscles et à vos mouvements corporels.

En tant que foyer pour votre dévotion, vous pouvez trouver utile de mettre en place un autel dans votre lieu de méditation. Incluez des images sur l'autel, si vous le souhaitez, des saints, ou des images de Dieu, ou de la lumière et de l'espace infinis. (Vous pouvez même trouver des photographies d'étoiles et de galaxies utiles, comme des rappels, de l'immensité de l'espace.)

Une pratique utile aussi, si cela vous plaît, est de brûler de l'encens comme offrande de dévotion. Le sens de l'odorat est étroitement lié à la faculté de mémoire. Vous vous rappellerez peut-être, par exemple, avoir attrapé dans un parfum éphémère un rappel d'un épisode d'enfance qui a réveillé une foule de souvenirs associés. L'encens, lorsqu'il est utilisé régulièrement dans la méditation, aidera à créer des associations méditatives dans votre esprit et vous amènera plus rapidement, par conséquent, au calme intérieur.

Méditer dans le calme des lieux tranquilles

D'une manière générale, il est préférable de méditer dans des endroits calmes et à des moments calmes de la journée. Cependant, il est bon parfois de discipliner l'esprit. Ne pas le choyer. Vous pouvez même aimer méditer, parfois, dans des endroits bruyants, comme une discipline mentale. Ne vous asseyez pas là où les gens vous verront et demandez-vous ce que vous faites. Ou, si l'endroit est public, ne vous asseyez pas de manière à attirer l'attention sur vous. Dans ce cas, vous pourriez pratiquer en regardant devant vous avec les yeux ouverts.

Une façon de devenir pratiquement invisible en public est d'émettre la pensée «Je ne suis pas ici». Émettez une vibration de non-être - un peu selon le principe de la technologie moderne d'annulation du bruit où les ondes sonores sont annulées par la projection de sons d'un motif d'ondes opposé. Effacez la "conscience des gens" de votre esprit. Vous serez surpris de voir à quel point les gens vous remarquent peu. Très probablement, ils ne vous remarqueront pas du tout: c'est-à-dire qu'ils peuvent vous voir, mais ils ne vous observeront pas.

Attendez deux ou trois heures, si possible, après un repas lourd avant de commencer la méditation. Si ce délai est impossible ou dérangeant, ne vous inquiétez pas. Les obstacles, s'ils sont inévitables, devraient être bien accueillis: ils aident à renforcer la volonté.

Soyez plus conscient de vivre dans un monde composé d'énergie et de vibrations. Rappelle-toi toujours que tu n'es pas le corps: tu es la conscience qui travaille, par l'énergie, à animer le corps.

Dans la Méditation, Be Happy!

Surtout en méditation, soyez heureux! Si vous voulez vivre la paix, méditez paisiblement. Si vous voulez connaître l'amour, offrez d'abord l'amour à vous-même.

Ce n'est pas que des états super-conscients peuvent être créés par de bonnes attitudes. Ils n'apparaissent pas sur commande de l'esprit conscient, mais sont plutôt les fruits d'une juste méditation. Cependant, vous pouvez vous tenir prêt pour ces expériences en vous plaçant sur leur «longueur d'onde», au lieu de vous accrocher avec une «objectivité scientifique» à des états de conscience opposés.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Les éditeurs une clarté cristalline.
© 2000. www.crystalclarity.com

Source de l'article

Éveil à la superconscience: comment utiliser la méditation pour la paix intérieure, les conseils intuitifs et une plus grande conscience
par J. Donald Walters

couverture du livre: Awaken To Superconsciousness: Comment utiliser la méditation pour la paix intérieure, les conseils intuitifs et une plus grande prise de conscience par J.Donald WaltersBeaucoup de gens ont vécu des moments de conscience élevée et d'illumination ou de superconscience, mais ne savent pas comment entrer délibérément dans un tel état exalté. La superconscience est le mécanisme caché à l'œuvre derrière l'intuition, la guérison spirituelle et physique, la résolution de problèmes réussie et la découverte d'une joie profonde et durable.

Par la méditation, le chant, l'affirmation et la prière, les lecteurs apprendront comment atteindre cet état avec succès et régulièrement et comment maximiser ses effets bénéfiques. Awaken to Superconsciousness fournit une routine complète et facile à comprendre pour aider les gens à puiser dans leur source de créativité, à débloquer des conseils intuitifs et à entendre la voix silencieuse de leur âme.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

photo de: Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda)Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda) a écrit plus d'une centaine de livres et de morceaux de musique., Il a écrit des livres sur l'éducation, les relations, les arts, les affaires et la méditation. Pour plus d'informations sur les livres et les cassettes, veuillez écrire ou appeler Crystal Clarity Publishers, 14618 Tyler Foote Road, Nevada City, CA 95959 (1-800-424-1055.http://www.crystalclarity.com.

Swami Kriyananda est le fondateur d'Ananda. En 1948, à l'âge de 22 ans, il devient disciple de Paramhansa Yogananda. Il a acheté une propriété dans le nord de la Californie à la fin des années 1960 et a fondé Ananda Village. Il y a maintenant plusieurs autres communautés, dont une en Inde et une en Italie, et beaucoup plus de centres et de groupes de méditation. Pour visiter le site Web d'Ananda, visitez www.ananda.org.
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
Horoscope de la semaine astrologique: du 10 au 16 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 10 - 16 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'enfant intérieur attend patiemment que l'adulte le remarque, lui parle. Il se demande: "Comment peut-il ...
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
by Bishakh Rout, Université McGill
Au fil des ans, de nouvelles découvertes scientifiques ont conduit à des lentilles de contact plus douces et plus confortables.…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
by Jim Goodwin, Université de Washington à Saint-Louis
Nous pensons qu’il s’agit du premier rapport sur l’utilisation d’un vaccin à ADN néoantigène chez l’homme, et notre…
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
by Anne Fishel, Université Harvard
La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et le mental ...
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
by Sara LaJeunesse, État de Penn
La reconstitution des antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et réduire le risque ...
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
by David Coady, Université de Tasmanie
Il est raisonnable de supposer que bon nombre des opinions qui sont maintenant rejetées ou ridiculisées comme conspiration…
Jouer à un jeu d'exercice peut aider à combattre la démence?
Jouer à un jeu d'exercice peut-il aider à combattre la démence?
by ETH Zurich
L'entraînement moteur cognitif aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence, selon de nouveaux…
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
by Diane Whitmore Schanzenbach, Université Northwestern et coll.
De nombreuses études menées ces dernières années montrent que sortir les enfants du fardeau de la pauvreté a…
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
by Jim Barlow, Université de l'Oregon
Ce serait formidable si davantage de production et de consommation de volaille et de poisson réduisaient celle du bœuf,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The First Rule for Meditation Success: Don't Be Ruled by What Others Do

The First Rule for Meditation Success: Don't Be Ruled by What Others Do
Image by Sven Lachmann 


Narrated by Marie T. Russell.

Video version

How long should you meditate? The first rule is, Don't be ruled by what others do. What works well for them may not work for you. Accept that in certain ways you are unique. Intensity of effort is far more important than the time spent in meditation.

Here are a few general guidelines:

Enjoy Your Meditation Practice

Never meditate to the point of mental fatigue, strain, or boredom. Enjoy what you do. Enjoy every aspect of your life -- not an easy thing to do if one thinks about the aspects individually, but not so difficult if you concentrate on enjoying the inner Self. If you feel joy in meditation, stop meditating when the joy begins to diminish. One rule for right eating is to leave the table a little hungry. Apply this rule to meditation. In that way, you'll always look forward to your next time for meditation.

On the other hand, make an effort to meditate a little longer at least once a week. Gradually you'll break the habit of thinking you can meditate only for short periods. The greatest difficulty, in long meditations especially, is physical tension. Make an extra effort to keep your whole body relaxed.

Regularity: Key to Meditation Success

As a general guideline, I suggest you try to meditate at least half an hour twice a day -- in the morning after you get up, and in the evening before going to bed. It is better to meditate a few minutes with deep concentration than a whole hour absentmindedly. More over, I don't mind bargaining with you! For although five minutes, let's say, isn't much for anyone who has developed a taste for meditation, it may be all you feel you can spend in the beginning. So be it! Think of meditation, if you like, as daily spiritual hygiene. You brush your teeth, bathe, and brush your hair every day: Why not add to that routine five minutes of meditation?


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You'll come to enjoy meditating, in time. Then you'll find yourself meditating longer because you want to, and not because someone is nagging you to do so. But if you think you're too busy, here's something to think about: You can always find the time for something you enjoy doing, can't you? In time, you'll wonder how you ever lived without meditating daily. And the answer, of course, will be: You didn't. What you did, that is, wasn't really living.

Do Not Force Yourself to Meditate

Be natural in your efforts. Make haste slowly, as the saying goes. Don't force yourself to meditate when you'd very much rather be doing something else.

At the same time, don't stop meditating altogether with the excuse that you have other things to do. Remember, there's only one direction to go that makes any lasting sense: toward your own Self, in superconsciousness. No substitute will ever work for you; it's never worked for anyone. No appointment is more important than your appointment with -- not death -- life.

Be a little stern with yourself. Success won't come to people who never try, Only bear in mind that tension is counterproductive. In meditation, concentrate first of all on relaxation.

Remember this also: The more you meditate, the more you'll want to meditate; but the less you meditate, the less you'll enjoy doing it.

Another rule: As soon as you sit for meditation, get "down to business." Don't dawdle, as if telling yourself, "Oh, I have a whole hour, so what's the rush?"

Be regular in your hours and practices of meditation. Saying that reminds me of a typewriter I bought when I was seventeen. At the time I also bought an instruction manual that explained the touch system. For a week or two I practiced the exercises in the manual assiduously mastering the system to the point where I finally learned to type quite rapidly. At that time, however, I was so eager to begin using the touch system that I ignored the exercises for learning the numerals. "I'll learn them," I told myself, "as I go along." The result? Today, more than fifty years later, I still need to look at the number keys when I want to use them.

So -- be specific in your practices. Don't tell yourself they'll just sort themselves out someday by some process of osmosis.

It is a good practice to meditate at the same hours every day. Routine conditions the mind. You'll find yourself wanting to meditate whenever those hours return. It will be much easier, then, to set all distractions aside.

For Success: Stick to Your Meditation Routine

Stick to your routine as best as you can. To help you in creating one, here are a few suggestions:

1) As soon as you sit to meditate, pray for depth and for guidance in your meditation. Pray also for peace for all humanity. Don't isolate your sympathies from others; embrace all in your divine love.

2) Chant and/or repeat affirmations, according to your personal predilection.

3) Tense and relax the whole body two or three times. Inhale before tensing, exhale with relaxation. This practice will help relax you mentally, as well as physically.

Carrying the Peace of Meditation With You

After meditation, don't strip your mental gears by plunging hastily into outer activity. Try to carry the meditative peace into everything you do. To develop this habit, it may help to begin with outward activities that don't involve your mind too much. While doing them, chant inwardly to God. The walking meditation is an excellent practice for bridging the gap between meditative peace and outward busyness. If you can't devote time to walking calmly after meditation, try doing things slowly for a bit, consciously bringing peace and energy into your muscles and bodily movements.

As a focus for your devotion, you may find it helpful to set up an altar in your place of meditation. Include pictures on the altar, if you like, of saints, or of images of God, or of infinite light and space. (You may even find photographs of stars and galaxies helpful, as reminders, of the vastness of space.)

A helpful practice also, if it pleases you, is the burning of incense as a devotional offering. The sense of smell is closely related to the memory faculty. You may recall, for example, catching in some fleeting scent a reminder of some childhood episode that awakened a host of associated memories. Incense, when used regularly in meditation, will help to create meditative associations in your mind, and bring you more quickly, therefore, to inner calmness.

Meditating in Calm Quiet Places

Generally speaking, it is best to meditate in quiet places, and at quiet times of the day. It is also good occasionally, however, to discipline the mind. Don't pamper it. You may even like to meditate, sometimes, in noisy places, as a mental discipline. Don't sit where people will see you and wonder what you're doing. Or, if the place is public, don't sit in such a way as to call attention to yourself. In this case, you might practice looking ahead of you with open eyes.

One way of becoming virtually invisible in public is to put out the thought "I'm not here." Put out a vibration of non-being -- somewhat along the principle of modern noise-cancellation technology where sound waves are nullified by projecting sounds of an opposite wave pattern. Obliterate "people-consciousness" from your mind. You'll be surprised to how little an extent people notice you. Quite possibly they won't notice you at all: That is, they may see you, but they won't observe you.

Wait two or three hours, if possible, after a heavy meal before beginning meditation. If this delay is impossible, however, or inconvenient, don't worry about it. Obstacles, if unavoidable, should be welcomed: They help to strengthen the will power.

Be more conscious of living in a world composed of energy and vibrations. Remind yourself always that you are not the body: You are consciousness working, through energy, to animate the body.

In Meditation, Be Happy!

Above all in meditation, be happy! If you want to experience peace, meditate peacefully. If you want to know love, offer love first, yourself.

It isn't that super-conscious states can be created by right attitudes. They don't appear by command performance of the conscious mind, but are the fruits, rather, of right meditation. However, you can hold yourself in readiness for those experiences by placing yourself on their "wavelength," instead of clinging with "scientific objectivity" to opposite states of consciousness.

Reprinted with permission of the publisher,
Crystal Clarity Publishers.
©2000. www.crystalclarity.com

Article Source

Awaken To Superconsciousness: How to use meditation for inner peace, intuitive guidance, and greater awareness
by J. Donald Walters

book cover: Awaken To Superconsciousness: How to use meditation for inner peace, intuitive guidance, and greater awareness by J. Donald WaltersMany people have experienced moments of raised consciousness and enlightenment or superconsciousness but do not know how to purposely enter such an exalted state. Superconsciousness is the hidden mechanism at work behind intuition, spiritual and physical healing, successful problem solving, and finding deep, lasting joy.

Through meditation, chanting, affirmation, and prayer, readers will learn how to reach this state successfully and regularly and how to maximize its beneficial effects. Awaken to Superconsciousness provides a comprehensive, easy-to-understand routine to help people tap into their wellspring of creativity, unlock intuitive guidance, and hear the silent voice of their soul.

Info/Order this book.

About The Author

photo of: Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda)Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda) has written more than a hundred books and pieces of music., He has written books on education, relationships, the arts, business, and meditation. For information about books and tapes, please write or call Crystal Clarity Publishers, 14618 Tyler Foote Road, Nevada City, CA 95959 (1-800-424-1055.http://www.crystalclarity.com.

Swami Kriyananda is the founder of Ananda. In 1948, at the age of 22, he became a disciple of Paramhansa Yogananda. He bought property in Northern California in the late 1960’s and started Ananda Village. Now there are several more communities, including one in India and one in Italy, and many more centers and meditation groups. To visit the website of Ananda, visit www.ananda.org.
  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

What Does Our Authority Rest Upon?
Transitioning from Authoritarian "Outer" Authority to Spiritual "Inner" Authority
by Pierre Pradervand
For thousands of years, ever since mankind started settling in cities, we evolved in rigid,…
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
by Ervin Laszlo
Talk of fundamental change in the world around us is often met with skepticism. Change in society,…
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
by Peter Ruppert
We all experience positive and negative self-talk on a regular basis. Whether you realize it or…
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
by Stacee L. Reicherzer PhD
If you’ve contracted COVID, you not only had health problems that may have been life-threatening,…
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
by Bill Plotkin, Ph.D.
The most important question is not how to survive biodiversity loss, climate disruption, ecological…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
by Mary J. Cronin, Ph.D.
One approach that addresses the challenges families face today comes down to a familiar but often…

MOST READ

Is Your Bedroom Sacred?
Is Your Bedroom Sacred? Honoring Your Personal Sanctuary
by Jon Robertson
The bedroom is home to our prayers and dreams, our solitude and sexuality. In this inner sanctum,…
Age of Pisces to Age of Aquarius
Transitioning from the Age of Pisces to the Age of Aquarius
by Ray Grasse
The Age of Aries brought an awakening of the outwardly directed ego, but the more feminine Piscean…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
3 Ways Music Educators Can Help Students With Autism Develop Their Emotions
3 Ways Music Educators Can Help Students With Autism Develop Their Emotions
by Dawn R. Mitchell White, University of South Florida
Many children with autism struggle to find the words to express how they feel. But when it comes to…
Domestic Violence: Calls For Help Have Increased – But The Answers Haven't Gotten Any Easier
Domestic Violence: Calls For Help Have Increased – But The Answers Haven't Gotten Any Easier
by Tara N. Richards and Justin Nix, University of Nebraska Omaha
Experts expected the increase in domestic violence victims seeking help last year (2020). Victims…
At What Age Are People Usually Happiest? New Research Offers Surprising Clues
At What Age Are People Usually Happiest? New Research Offers Surprising Clues
by Clare Mehta, Emmanuel College
If you could be one age for the rest of your life, what would it be? Would you choose to be nine…
Viking DNA And The Pitfalls Of Genetic Ancestry Tests
Viking DNA and The Pitfalls of Genetic Ancestry Tests
by Anna Källén, Stockholm University and Daniel Strand, Uppsala University
According to recent estimates, over 26 million people from across the world have purchased a…
How Reactivating Traumatic Memories Could Reduce Their Impact
How Reactivating Traumatic Memories Could Reduce Their Impact
by Caitlin Clark, Texas AM
Researchers could be a step closer to finding a way to reduce the impact of traumatic memories,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.