Le triumvirat de l'argent, de la spiritualité et du service

statue de bouddha tenant un cadeau au ciel
Image photosforyou 

Une fois que vous apprenez à utiliser l'argent correctement, vous trouverez des gains à plusieurs niveaux. Votre abondance, votre énergie, votre joie — tout s'étendra. J'ai eu une expérience intéressante, il y a de nombreuses années. J'ai entrepris ce qui était, pour moi, un projet important. Je le faisais pour les autres. En fin de compte, cela s'est avéré beaucoup plus cher que prévu.

Au début, je devais gagner presque tout l'argent pour ce projet par moi-même. Cela signifiait sortir et donner des cours dans de nombreuses villes, et travailler plus dur que je n'avais jamais travaillé auparavant. Cela signifiait des soucis d'argent que je n'avais jamais eus auparavant. Cela signifiait également craindre de m'empêtrer dans le matérialisme - une préoccupation sérieuse pour moi, car j'ai toujours essayé de vivre ma vie selon des valeurs spirituelles plus élevées.

Ce n'est qu'à la fin de cette longue lutte que j'ai découvert quel avait été mon véritable gain. C'était beaucoup plus spirituel que matériel. Certes, j'avais gagné beaucoup d'argent et j'avais remboursé les dettes contractées pour terminer le projet.

Au-delà de cela, cependant - et infiniment plus important pour moi personnellement - en faisant ce que j'avais à faire et en ne évitant pas le défi, et en le faisant pour les autres, pas pour moi-même, je me suis retrouvé intérieurement beaucoup plus fort, plus énergique, plus confiant de ma capacité à relever n'importe quel défi que la vie a choisi de me donner ensuite. Surtout, je me sentais plus proche de Dieu.

Argent: Tout est énergie

Pendant le processus de gagner de l'argent pour payer pour cette entreprise, je suis tombé sur deux déclarations faites par Paramhansa Yogananda concernant les aspects spirituels de gagner de l'argent. Le premier d'entre eux était une promesse qu'il avait faite à un étudiant de son à l'effet que, en aidant financièrement sa mission, l'étudiant serait plus rapide avancement spirituel. La seconde déclaration était plus générale: «Faire de l'argent honnêtement et assidûment pour servir l'œuvre de Dieu est l'art le plus prochain, après l'art de la réalisation de Dieu." Alors que j'avais l'habitude de regarder l'argent de décision comme une nécessité plutôt sordide de la vie, je suis venu pour voir la nécessité pour elle comme une grande opportunité spirituelle.

Il est intéressant de noter que de nombreux hommes, une fois qu'ils décident de consacrer leur vie et de service à Dieu, réaliser des progrès rapides progrès spirituel. Autrefois, même si ils ont utilisé leur énergie égoïstement, au moins ils l'ont utilisé! Dans le processus, ils ont appris à se concentrer les pouvoirs dont ils pourraient désormais s'appliquer vers la méditation et développement supérieur. Ces gens-là sortent bien en avance sur beaucoup de ceux qui pensent qu'ils sont plus spirituels, simplement parce qu'ils méprisent la participation à gagner de l'argent.

Spiritualité: Tout est énergie

Vous voyez, il faut aussi de l'énergie à se développer spirituellement. Les pratiques spirituelles, comme la méditation, ne sont pas pratiques passives. Si l'on médite correctement, ses efforts sont dynamiques. Si vous méditez avec la pleine conscience - pas agité, mais alertement, mettre toute votre concentration sur ce que vous faites - vous avancer beaucoup plus rapidement que si vous vous asseyez distraitement, en essayant de bonnes pensées.

Quoi que vous fassiez, par conséquent, mettre votre plein d'énergie en elle. Si vous devez gagner de l'argent, ne fonctionnent pas à elle avec la moitié de votre esprit, alors que, avec l'autre moitié, regrettant ce que vous faites. Si vous êtes dans une position où vous n'avez pas à penser à gagner de l'argent - bien, vous pouvez diriger votre énergie vers d'autres choses. Mais ce n'est pas nécessairement meilleure que pour une personne d'être dans une position où il doit penser à gagner de l'argent.

Tout est une opportunité pour le service

Vous voyez, ce n'est pas vraiment important ce que nous faisons, aussi longtemps que nous voyons ce que nous faisons comme une opportunité pour le service, pour appliquer une énergie créative, pour travailler pour le bien de tous, pour l'expansion de nos sympathies et de sensibilisation, vulgarisation de notre pour conscience à l'intelligence infinie.

Rappelez-vous, Dieu est en argent, aussi. Dieu est dans les affaires. Dieu est dans les banques tout autant comme il est dans les montagnes et les nuages, et dans les temples et les églises. Et si il est plus difficile, je vous l'accorde, pour voir Dieu dans le marché, néanmoins, Dieu est là. Si vous regardez assez profondément, vous trouverez Dieu où que vous soyez.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

©1992/2000. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Crystal Clarity Publishers (800-424-1055).

Source de l'article:

L'argent Magnétisme: Comment faire pour attirer ce que vous avez besoin quand vous avez besoin
par Donald Walters.

Couverture du livre Money Magnetism: How To Attract What You Need When You Need It de Donald Walters.Offrant des techniques simples mais puissants pour attirer la réussite matérielle et spirituelle, Magnétisme argent est un guide pratique, facile à comprendre guide, assurez-vous de produire des résultats. Rempli avec des produits frais, de nouvelles idées sur la façon d'attirer la vraie richesse, ce livre va bien au-delà de la portée des autres livres. Chacun de ces principes discutés peut non seulement être utilisé pour la création de richesse, mais contribue également à attirer les lecteurs tout ce dont ils ont besoin dans la vie, quand ils en ont besoin.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

photo de: Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda)Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda) a écrit plus d'une centaine de livres et de morceaux de musique., Il a écrit des livres sur l'éducation, les relations, les arts, les affaires et la méditation. Pour plus d'informations sur les livres et les cassettes, veuillez écrire ou appeler Crystal Clarity Publishers, 14618 Tyler Foote Road, Nevada City, CA 95959 (1-800-424-1055.http://www.crystalclarity.com.

Swami Kriyananda est le fondateur d'Ananda. En 1948, à l'âge de 22 ans, il devient disciple de Paramhansa Yogananda. Il a acheté une propriété dans le nord de la Californie à la fin des années 1960 et a fondé Ananda Village. Il y a maintenant plusieurs autres communautés, dont une en Inde et une en Italie, et beaucoup plus de centres et de groupes de méditation. Pour visiter le site Web d'Ananda, visitez www.ananda.org.
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

population en baisse en chine 1 21
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que des chercheurs comme moi ont depuis longtemps…
deux personnes assises discutant
Comment parler à quelqu'un des théories du complot en cinq étapes simples
by Daniel Jolley, Karen Douglas et Mathew Marques
Le premier réflexe des gens lorsqu'ils s'engagent avec des partisans du complot est souvent d'essayer de démystifier leur…
Ancienne Pratique Yoga 1 24
Les bienfaits de l'ancienne pratique du yoga pour le corps et l'esprit
by Herpreet mince
Le yoga est désormais une activité courante aux États-Unis et est souvent décrit comme un mode de vie sain…
politique de gentillesse 1 20
Jacinda Ardern et sa politique de gentillesse sont un héritage durable
by Hilde Café
L'approche humaine et empathique de Jacinda Ardern cherchait à trouver un ton conciliant. Nulle part était…
blanchir mlk 1 25
Comment les républicains blanchissent Martin Luther King
by Hajar Yazdiha
Janvier est un mois qui commémore un souvenir plus sombre et plus récent de l'attaque du 6 janvier 2021 contre…
une femme assise enveloppée dans une couverture en sirotant une boisson chaude
Rhume, grippe et COVID : comment l'alimentation et le mode de vie peuvent stimuler votre système immunitaire
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour soutenir notre système immunitaire et même améliorer son fonctionnement.
une joyeuse famille assise ensemble dehors dans un pré
Comment pouvons-nous être les meilleurs parents possible ?
by Rabbin Wayne Dosick
C'est nous qui faisons les choix et transmettons les leçons, en paroles et en actes, en connaissance de cause et…
accueillir l'année du lapin en 2011 à Taïwan
Bienvenue dans l'année du lapin ou du chat, selon l'endroit où vous vivez
by Megan Brison
Le 22 janvier 2023, plus d'un milliard de personnes dans le monde accueilleront l'Année du lapin - ou la…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Triumvirate of Money, Spirituality, and Service

buddha statue holding up a gift to the heavens
Image by photosforyou 

Once you learn to use money rightly, you will find gains on many levels. Your abundance, energy, joy — all will expand. I had an interesting experience, many years ago. I undertook what was, for me, an important project. I was doing it for others. As things turned out, it proved far more expensive than I first anticipated.

At first, I had to earn almost all the money for this project on my own. This meant going out and giving classes in many cities, and working harder than I'd ever worked before. It meant money worries I'd never had before. Also it meant worrying about getting enmeshed in materialism — a serious concern for me, as I've always tried to live my life by higher, spiritual values.

It was only at the end of this long struggle that I discovered what my real gain had been. It was far more spiritual than material. True, I had earned lots of money and had paid off the debts incurred to finish the project.

Beyond that, however — and inestimably more important to me personally — by doing what I had to do and not shirking the challenge, and by doing it for others, not for myself, I found myself inwardly much stronger, more energetic, more confident of my ability to handle whatever challenge life chose to give me next. Above all, I felt closer to God.

Money: It's All Energy

During the process of earning the money to pay for that undertaking, I came upon two statements by Paramhansa Yogananda regarding the spiritual aspects of moneymaking. The first of these was a promise he'd made to a student of his to the effect that, by helping his mission monetarily, the student would make more rapid spiritual advancement. The second statement was more general: "Making money honestly and industriously to serve God's work is the next greatest art after the art of realizing God." Whereas I used to look upon money-making as a rather sordid necessity of life, I've come to see the need for it as a great spiritual opportunity.

It is an interesting fact that many businessmen, once they decide to devote their lives and service to God, make rapid spiritual advancement. Formerly, even if they used their energy selfishly, at least they used it! In the process, they learned to focus powers which they could now apply toward meditation and higher development. Such people come out far ahead of many who feel that they are more spiritual simply because they scorn involvement in earning money.

Spirituality: It's All Energy

You see, it also takes energy to develop spiritually. Spiritual practices, such as meditation, are not passive practices. If one meditates properly, his efforts are dynamic. If you meditate with full awareness — not restlessly, but alertly, putting all your concentration on what you're doing — you will advance far more quickly than if you sit absent-mindedly, trying to think good thoughts.

Whatever you do, therefore, put your full energy into it. If you have to earn money, don't work at it with half your mind, while, with the other half, regretting what you are doing. If you are in a position where you don't have to think about earning money — fine; you can direct your energy toward other things. But this is not necessarily better than for a person to be in a position where he has to think about earning money.

Everything is an Opportunity for Service

You see, it isn't really important what we do, so long as we see everything we do as an opportunity for service, for applying energy creatively, for working for the welfare of all, for expanding our sympathies and awareness, for attuning our consciousness to the Infinite Intelligence.

Remember, God is in money, too. God is in business. God is in the banks just as much as He is in the mountains and the clouds, and in temples and churches. And though it is more difficult, I grant you, to see God in the marketplace, nonetheless, God is there. If you look deeply enough, you'll find God wherever you are.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

©1992/2000. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Crystal Clarity Publishers (800-424-1055).

Article Source:

Money Magnetism: How To Attract What You Need When You Need It
by Donald Walters.

book cover of Money Magnetism: How To Attract What You Need When You Need It by Donald Walters.Offering simple but powerful techniques for attracting material and spiritual success, Money Magnetism is a practical, easy-to-understand guide, sure to produce results. Filled with fresh, new insights about how to attract true wealth, this book goes far beyond the scope of other books. Each of the principles discussed can not only be used for wealth building, but also helps readers attract whatever they need in life, when they need it.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

photo of: Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda)Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda) has written more than a hundred books and pieces of music., He has written books on education, relationships, the arts, business, and meditation. For information about books and tapes, please write or call Crystal Clarity Publishers, 14618 Tyler Foote Road, Nevada City, CA 95959 (1-800-424-1055.http://www.crystalclarity.com.

Swami Kriyananda is the founder of Ananda. In 1948, at the age of 22, he became a disciple of Paramhansa Yogananda. He bought property in Northern California in the late 1960’s and started Ananda Village. Now there are several more communities, including one in India and one in Italy, and many more centers and meditation groups. To visit the website of Ananda, visit www.ananda.org.
  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
moving back home is not failing 11 15
Why Moving Back Home Doesn’t Mean You’ve Failed
by Rosie Alexander
The idea that young people’s futures are best served by moving away from small towns and rural…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
by George Athanasopoulos and Imre Lahdelma
I have conducted research in locations like Papua New Guinea, Japan and Greece. The truth is…
child listening intently wearing headset
Why Certain Types of Music Make Our Brains Sing
by Guilhem Marion
If one presented you with a unknown melody and suddenly stopped it, you could be able to sing the…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.