Il est temps d'éveiller le cerveau supérieur

Il est temps de s'éveillerLe cerveau supérieur

Le niveau de complexité de notre monde moderne a dépassé nos capacités biologiques / cognitives dominantes pour traiter pleinement et créer du sens à partir de cette complexité. Cette «surcharge» active davantage le cerveau stressé. L'ancien cerveau soumis à un stress inférieur arrête l'énergie du cortex préfrontal et d'autres structures cérébrales supérieures.

L'ancien cerveau reptilien inférieur est conçu pour vous empêcher d'être mangé par un tigre. Dans le monde moderne, ce cerveau reptilien vit quotidiennement mille petits tigres. Le stress diminue la guérison et la clarté et réduit la signification de la vie en nous éloignant du cerveau supérieur.

Le cerveau supérieur fait le contraire, il active la capacité de votre corps à rajeunir et à ressentir un sentiment de calme et de sens intérieur. Ce sentiment de bien-être est censé être votre état naturel. Cependant, avec toutes les exigences du monde moderne, nous ne pouvons pas garder le cerveau supérieur allumé et le stress devient notre base. En fait, à aucun moment de l'histoire, ce nouveau cerveau supérieur n'a jamais été complètement réveillé. La plus grande partie de l'histoire de l'humanité a été celle de la survie; une hyper-vigilance dans l'environnement était nécessaire pour rester en vie assez longtemps pour pouvoir manger et procréer.

Se réveiller le cerveau supérieur

Nous avons dépassé ce stade, cependant, le vieux cerveau reptilien est toujours là, traitant le monde avant que le cerveau supérieur ne le sache. La bonne nouvelle est que le cerveau supérieur peut être réveillé chez tout le monde, et plus il est énergisé, plus le centre de gravité se déplace de la domination du cerveau inférieur au cerveau supérieur. Nous avons l'architecture et nous découvrons seulement comment l'utiliser! C'est où votre avenir est!

Alors que le cerveau supérieur est éveillé, votre corps et votre esprit sont plus flexibles et se réorganisent, la réponse au rajeunissement est active et le stress se libère. C'est le moment de faire du changement! Présentez maintenant, le yoga, la massothérapie, la chiropratique, la thérapie sacrale crânienne, le travail énergétique, le travail du corps, l'acupression ou toute autre méthode efficace d'amélioration de la qualité de vie. Le timing est tout.

Créer des améliorations quantiques

Comme votre cerveau supérieur est énergisé, le stress est libéré, votre corps est rajeuni et vous êtes maintenant prêt à changer. L'introduction de l'une des méthodes mentionnées ci-dessus au moment où le cerveau supérieur est sous tension conduit à un changement quantique parce que vous avez recruté le pouvoir et la sagesse de votre cerveau supérieur pour métaboliser les effets. Au moment de l'engagement cérébral supérieur, vous n'êtes pas enfermé dans le cerveau inférieur, résistant au changement - vous êtes en train de rajeunir pendant que ces autres techniques efficaces sont introduites dans votre corps / esprit.

Voici comment cette percée fonctionne et comment de petites quantités de quelque chose de productif peuvent conduire à des améliorations spectaculaires.

Supposons que vous ayez un mélangeur Westinghouse rempli d'eau. Imaginez que l'eau dans le mélangeur représente votre corps. Dans notre métaphore, les molécules d'eau dans le mélangeur sont des cellules dans votre corps.

À présent…

prétendez que vous avez un compte-gouttes de liquide de couleur vert foncé dans votre main.

À présent…

Imaginez que ce compte-gouttes de liquide vert soit la substance curative la plus puissante au monde. Disons que cette substance liquide verte était le nectar d'une plante que l'on vient de découvrir au cœur de la forêt amazonienne et c'est une panacée, une «fontaine de jouvence» aux propriétés curatives et de longévité étonnantes. ton corps. Rappelez-vous notre métaphore, l'eau dans le mélangeur est votre corps.

À présent…

imaginez tenir le compte-gouttes de ce liquide vert miracle sur le éteindre mélangeur plein d'eau (votre corps) et laisser tomber trois gouttes dans le mélangeur. Rappelez-vous que le mélangeur est éteint, alors que se passe-t-il?

Voyez-le dans les yeux de votre esprit, il ne se passe pas grand chose non?! La substance verte miracle se dépose lentement près du fond et produit quelques petites ramifications dans l'eau (votre corps), mais approximativement 95% pour cent de l'eau n'est pas affecté par la substance curative la plus puissante du monde.

À présent…

répétons l'expérience dans nos esprits, seulement cette fois juste avant de presser trois gouttes vertes dans l'eau (votre corps), nous allumer le mélangeur. Avant de laisser tomber la substance verte, le mélangeur reçoit de l'énergie, commence à changer d'état et met l'eau en mouvement, modifiant ainsi la réceptivité du système. Nous laisser tomber le liquide cicatrisant vert dans l'eau (cellules de votre corps).

Que se passe-t-il maintenant que le mélangeur est sous tension et réceptif? Que se passe-t-il lorsque cette petite quantité de cette substance miracle pénètre dans l'eau (votre corps)? La petite quantité de substance curative est dispersée et intégrée dans chaque molécule d'eau! Chaque cellule de votre corps contient maintenant cette substance curative la plus puissante!

Le résultat de ces deux expériences est aussi différent que le jour et la nuit. Lorsque la substance verte a été introduite dans l'eau dans le mélangeur éteint, cette eau n'a pratiquement pas été touchée. L’autre mélangeur rempli d’eau, quand il était alimenté et allumé, entraînait l’intégration de 100% de la substance puissante introduite dans l’eau. De plus, si vous éteignez le mélangeur et revenez dans un mois et que vous avez vérifié, toute cette substance verte étonnante sera toujours intégrée dans votre corps entier (eau dans le mélangeur).

Allume ça

Pouvez-vous voir à quel point il est transformationnel lorsqu'un système est allumé en premier? La seule différence entre pratiquement rien et une transformation 100% était qu'un mélangeur était allumé et l'autre non. Quelle quantité de ce liquide vert cicatrisant aurions-nous dû verser dans le mélangeur pour obtenir l'intégration de 100% lorsqu'il a été éteint?

Imaginez ce qui se passe lorsque vous dynamisez votre cerveau supérieur - le stress est libéré et votre corps commence à rajeunir - puis vous prenez un cours de yoga ou méditez pendant que cette réponse de rajeunissement est active dans votre corps. Le mélangeur est allumé, un effet quantique est atteint et la transformation est intégrée et durable.

Nous changeons les règles du jeu de la guérison et de la croissance personnelle lorsque nous dynamisons le système (cerveau supérieur) en premier! En apprenant à dynamiser votre cerveau supérieur, vous pouvez introduire d’autres méthodes puissantes dans le corps, l’esprit et l’esprit qui créent des améliorations durables et quantiques.

Une fois que votre corps est exempt de stress et amélioré, vous avez plus d'énergie disponible pour votre cerveau supérieur. Les techniques de méditation par code source (SCM) peuvent vous aider à utiliser ce cerveau, non seulement pour améliorer votre corps, mais aussi pour libérer votre esprit et éveiller votre esprit. Tout commence par mobiliser subtilement l'énergie pour éveiller votre cerveau supérieur.

Éveiller les capacités cérébrales plus élevées de l'humanité

Il y a des capacités cérébrales supérieures dormantes qui doivent être éveillées dans l'humanité. Je voudrais maintenant porter notre attention sur la source d'énergie potentielle du cerveau supérieur, une énergie latente dans le corps.

Cette énergie endormie est connue depuis des millénaires et est désignée sous de nombreux noms. Connu sous le nom de Kundalini ou Prana aux anciens Yogis de l'Inde, Chi et Qi par les guérisseurs taoïstes et les praticiens de l'acupuncture de Chine, énergie de serpent pour les anciens Égyptiens; et certains chercheurs croient même que cette énergie secrète est le Saint-Esprit référencé dans les traditions chrétiennes. Quel que soit son nom, cette énergie interne a été utilisée dans une multitude de techniques de guérison et de systèmes de transformation personnelle et spirituelle dans le monde entier.

Presque toutes les disciplines et pratiques qui reconnaissaient cette énergie latente savaient qu’elle était associée à certaines voies ou à certains flux dans le corps. Comme pour l'énergie elle-même, de nombreux noms ont été donnés et de nombreux modèles d'organisation de ces voies ont été considérés à travers l'histoire. Une variété de techniques de guérison différentes et de traditions de sagesse ont toutes eu leurs propres approches et compréhensions uniques de ces voies et des flux d'énergie auxquels elles sont associées.

Qu'ils soient appelés méridiens dans la médecine traditionnelle chinoise ou canaux nadi dans le yoga, on pensait qu'une énergie latente pouvait être éveillée dans le corps et que cette énergie pouvait créer des changements transformateurs dans la guérison et la conscience.

Mise à niveau évolutive en cours

Je suis convaincu qu'une mise à niveau évolutive est en cours et que cette mise à niveau est désespérément nécessaire pour que des milliards (au lieu de quelques chanceux) puissent accéder à des changements dramatiques et transformateurs de leur énergie sacrée destinée à leur cerveau supérieur.

Il est courant que les chercheurs centrés sur le monde postmoderne adoptent des philosophies et des techniques de transformation prémodernes, mais, paradoxalement, nous ne réalisons souvent pas que la libération ou la mobilisation de cette énergie sacrée était primordiale pour beaucoup (sinon la plupart) de ces processus transformateurs. .

Longtemps partie des traditions de sagesse de nombreuses cultures, cette «énergie de transformation» est connue dans l'antiquité dans le monde entier. Les maîtres taoïstes de Chine et les adeptes du yogi de l'Inde nous ont donné deux études (certainement pas les deux) les plus complètes et détaillées sur l'énergie sacrée latente (et ses canaux et flux dans le corps) censés soigner le corps et transformer la conscience du chercheur.

Je crois que la raison pour laquelle nous avons si souvent omis le composant «énergie subtile» - lorsque nous modernisons les anciennes pratiques - est qu'aucune méthode cohérente n'a jamais été développée par ces anciennes pratiques pour mobiliser rapidement et à plusieurs reprises cette énergie. il. Nous n'avions tout simplement pas compris comment mobiliser et utiliser cette énergie de manière cohérente ni appliquer ses effets transformateurs dans un système pertinent pour nos vies modernes.

Il a été beaucoup plus facile de comprendre la philosophie et d’imiter les pratiques anciennes, les rendant parfois diluées et superficielles sans la connaissance nécessaire pour mobiliser l’énergie nécessaire pour que la philosophie devienne vivante et que la pratique fonctionne. Sur le marché du développement personnel et de la croissance spirituelle de notre monde moderne et postmoderne, cela a créé beaucoup d'idées, de philosophies et de concepts centrés sur une variété de pratiques et de techniques ayant très peu d'effet transformateur durable.

L'évolution de la conscience

Nous devons savoir que l'évolution peut être sinueuse, désordonnée et expérimentale. Les voies d'évolution une fois pleines d'espoir peuvent se terminer brusquement. À notre réveil, nous réalisons que nous faisons partie du processus d'évolution. Nos choix et nos actions comptent, cette triune évolutive du cerveau / de la conscience / du carburant a besoin de nous pour participer au processus conscient de son évolution, car nous le sommes. En d'autres termes, la promotion consciente de l'évolution fait partie du processus très évolutif. L'évolution se réveille en vous, en vous et en vous.

Il y a eu un élément essentiel caché juste hors de vue. Quelque chose qui arrive à maturité au fur et à mesure que le cerveau évolue, une source d'énergie, un carburant pour le nouveau cerveau. L'énergie de notre âme et de notre esprit trouve doucement son chemin vers nos structures cérébrales supérieures pour nous éveiller à une conscience supérieure, de sorte que nous puissions ramener cette conscience au processus même catalytique qui l'a éveillée et promouvoir plus d'énergie au cerveau. que dans le monde et co-créer le paradis sur terre.

Il est temps de mobiliser cette énergie subtile et d'éveiller votre cerveau supérieur.

© 2018 par Dr. Michael Cotton. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une division d'Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Méditation du code source: Hacking Evolution grâce à une activation du cerveau plus élevée
par Michael Cotton, DC

La méditation du code source: le piratage de l'évolution grâce à une activation accrue du cerveau par Michael CottonEn fournissant un processus simplifié et guidé à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le Dr Michael Cotton explique comment transférer l'énergie du cerveau inférieur «survivant» au cerveau «prospère» pour apporter confiance, clarté et habilitation pour un changement transformateur. domaines de la vie. Distingué de la philosophie la plus complète au monde, la métathéorie intégrale, le SCM offre non seulement un moyen de créer l'état cérébral nécessaire pour changer l'esprit, mais la clarté cristalline nécessaire pour utiliser ces états méditatifs avancés pour actualiser votre potentiel et vivre pleinement votre destin .

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Michael Cotton, DCMichael Cotton, DC, est un théoricien de premier plan dans l'évolution de la conscience, de la culture et du cerveau. Créateur de la technique du Cerveau Supérieur avec plus de X ans d'expérience dans la transformation personnelle et culturelle, il est titulaire d'un doctorat en chiropratique.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = méditation source; maxresults = 3}

It's Time To Awaken The Higher Brain

meditation

It's Time To AwakenThe Higher Brain

The level of complexity of our modern world has exceeded our dominant biological/cognitive capacities to fully process and create meaning from this complexity. This ‘overload’ further activates the stress brain. The old lower stress brain arrests the energy from going to the prefrontal cortex and other higher brain structures.

The old lower reptilian brain is designed to keep you from being eaten by a tiger. In the modern world, that reptilian brain experiences a thousand little tigers daily. Stress decreases healing and clarity and reduces meaning in life by keeping us out of the higher brain.

The higher brain does the opposite, it turns on your body’s ability to rejuvenate and feel a sense of inner calm and meaning. That feeling of well-being is meant to be your natural state. However, with all the demands of the modern world, we can’t keep the higher brain turned on, and stress instead becomes our baseline. In fact, at no time in history has this new higher brain ever been fully awakened. Most of humanity’s history has been one of survival; hyper-vigilance in the environment was needed to stay alive long enough to eat and procreate.

Waking Up The Higher Brain

We are past that point, however, the old reptilian brain is still there processing the world before the higher brain even knows it. The good news is that the higher brain can be awakened in everyone, and the more it is energized, the more the center of gravity shifts from lower brain dominance to the higher brain. We have the architecture, and we are only now finding out how to use it! This is where your future is!

While the higher brain is awakened your body and mind are more flexible and reorganizing, the rejuvenation response is active, and stress is releasing. Now is the time to make change! Now introduce, yoga, massage therapy, chiropractic, cranial sacral therapy, energy work, body work, acupressure, or any other effective life-enhancement methods and they will be received and integrated and lead to greater outcomes! Timing is everything.

Creating Quantum Improvements

As your higher brain is energized, stress is released, your body is rejuvenated, and you are now ripe for positive change. Introducing any of the above-mentioned methods at the time the higher brain is energized leads to quantum change because you have recruited the power and wisdom of your higher brain to metabolize the effects. At the time of higher brain engagement you are not locked in the lower brain resisting change – you are in the process of rejuvenating while these other effective techniques are introduced into your body/mind.

Here’s how this breakthrough works and how small amounts of something productive can lead to dramatic quantum improvements.

Suppose you had a Westinghouse blender full of water. Imagine that the water in the blender represents your body. In our metaphor, water molecules in the blender = cells in your body.

Now…

pretend that you have a dropper of dark green colored liquid in your hand.

Now…

imagine that this dropper of green liquid is the most potent healing substance in the world. Let’s say this green liquid substance was the nectar of a plant just discovered deep in the Amazon rain forest and it is a panacea, a ‘fountain of youth,’ with amazing healing and longevity producing properties, and of course you want to get it into your body. Remember our metaphor, the water in the blender is your body.

Now…

imagine holding the dropper of this miracle green liquid over the turned off blender full of water (your body) and dropping three drops into the blender. Remember the blender is turned off, so, what happens?

See it in your mind’s eye, not much happens right?! The miracle green substance slowly settles near the bottom and produces a few small offshoots into the water (your body) but approximately 95% percent of the water is unaffected by the world’s most powerful healing substance.

Now…

let’s repeat the experiment in our minds, only this time right before we squeeze three green drops into the water (your body), we turn the blender on. Before we drop the green substance in, the blender receives energy, begins to change state and sets the water in motion, thus changing the receptivity of the system. Now drop the green healing liquid into the water (cells of your body).

What happens now that the blender is energized and receptive? What happens when this small quantity of this miracle substance enters the water (your body)? The small amount of healing substance is dispersed and integrated into every single water molecule! Every cell of your body now contains this most powerful healing substance!

The outcome of these two experiments is as different as day and night. When the green substance was put into the water in the turned-off blender, that water was largely unaffected. The other blender full of water, however, when energized and turned on, resulted in 100% integration of the powerful substance put into the water. Furthermore, if you turned the blender off and came back in a month and checked, all of this amazing green substance would still be integrated into your entire body (water in blender).

Turn It On

Can you see how transformational it is when a system is turned on first? The only difference between virtually nothing happening and a 100% transformation was that one blender was turned on and the other was not. How much of that healing green liquid would we have had to dump into the blender to get 100% integration when it was turned off?

Imagine what happens when you energize your higher brain – stress is released and your body starts to rejuvenate – and then you take a yoga class, or meditate while this rejuvenation response is active in your body. The blender is turned on, a quantum effect is attained, and the transformation is integrated and sustainable.

We change the rules of the game of healing and personal growth when we energize the system (higher brain) first! As you learn to energize your higher brain, you can then introduce other powerful methods in body, mind, and spirit that create quantum, sustainable improvements.

Once your body is stress-free and upgraded, you have more energy available to your higher brain. Source Code Meditation (SCM) techniques can help you use this energized higher brain, to not only upgrade your body, but free your mind and awaken your spirit as well. It all begins by subtly mobilizing energy to awaken your higher brain.

Awakening Humanity's Dormant Higher Brain Capacities

There are dormant higher brain capacities that must be awakened in humanity. I would now like to turn our attention to the higher brain’s potential energy source, a latent energy in the body.

This slumbering energy has been known for thousands of years and referred to by many names. Known as Kundalini or Prana to the ancient Yogis of India, Chi and Qi by the Taoist healers and acupuncture practitioners of China, serpent energy to the ancient Egyptians; and some scholars even believe this secret energy is the Holy Ghost referenced in Christian traditions. By whatever name, this internal energy has been utilized in a host of different healing arts and personal and spiritual transformation systems the world over.

Nearly all of the disciplines and practices that acknowledged this latent energy knew that it was associated with certain pathways, or flows, in the body. As with the energy itself many names have been given and many models of the organization of these pathways have been considered throughout history. A variety of different healing techniques and wisdom traditions have all had their own unique approaches and understandings of these pathways and the energy flows they are associated with.

Whether referred to as meridians in traditional Chinese medicine, or nadi channels in yoga, it was believed that a latent energy could be awakened in the body and that this energy could create transformative changes in healing and consciousness.

Evolutionary Upgrade In Process

I am convinced that an evolutionary upgrade is occurring and that this upgrade is desperately needed so that billions (instead of only a fortunate few) can access dramatic and transformative changes in their lives fueled by a latent sacred energy destined for their higher brain.

It is common for us postmodern world centric seekers to embrace pre-modern philosophies and techniques for transformation, but ironically we often don’t realize that the release or mobilization of this sacred energy was paramount to many (if not most) of these transformative processes.

Long part of the wisdom traditions of many cultures this ‘energy of transformation’ has been known to antiquity the world over. The Taoist masters of China and Yogi adepts of India have given us two (certainly not the only two) of the most comprehensive and detailed studies relating to latent sacred energy (and its channels and flows in the body) purported to heal the body and transform the consciousness of the seeker.

I believe the reason we have so often left out the ‘subtle energy’ component – when we modernize ancient practices – is that no consistent methodologies were ever developed by these ancient practices to quickly and repeatedly mobilize this energy and so it has been easier to ignore it. We simply hadn’t figured out how to consistently mobilize and utilize this energy nor apply its transformative effects within a system relevant to our modern lives.

It has been much easier to understand the philosophy and emulate the ancient practices, at times rendering them diluted and superficial without the knowledge to actually mobilize the energy that is required for the philosophy to become lived and the practice to work. In the self-development and spiritual growth market place of our modern and postmodern world this has created a lot of ideas, philosophies and concepts centered on a variety of practices and techniques with very little sustainable transformative effect.

The Evolution of Consciousness

We must know that evolution can be meandering, messy and experimental. Once-hopeful evolutionary paths can end suddenly. As we wake up, we realize that we are part of the process of evolution. Our choices and actions count, this evolutionary triune of brain/consciousness/fuel needs us to join in the conscious process of its evolution, for we are that. In other words, the conscious promotion of evolution is part of the very evolutionary process. Evolution is waking to itself, in you, through you and as you.

There has been an essential element hidden just out of sight. Something that is now coming of age as the brain evolves, an energy source, a fuel for the new brain. The energy of our soul and spirit is gently finding its way to our Higher Brain structures to awaken us into higher consciousness, so that we can turn that consciousness back on the very catalytic process that awakened it, and promote more energy to the brain and bring that to the world and co-create heaven on earth.

It’s time to mobilize this subtle energy and awaken your higher brain.

©2018 by Dr. Michael Cotton. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, a division of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Source Code Meditation: Hacking Evolution through Higher Brain Activation
by Michael Cotton, D.C.

Source Code Meditation: Hacking Evolution through Higher Brain Activation by Dr. Michael CottonProviding a simplified step-by-step guided process to SCM, Dr. Michael Cotton explains how to shift energy out of the lower “survive” brain into the higher “thrive” brain to bring confidence, clarity, and empowerment for transformative change in all areas of life. Distilled from the world’s most comprehensive philosophy, Integral Metatheory, SCM offers not only a way to create the brain state necessary to change the mind, but the crystal clarity needed to use these advanced meditative states to actualize your potential and live your destiny to the fullest.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Michael Cotton, D.C.Michael Cotton, D.C., is a leading theorist in the evolution of consciousness, culture, and the brain. The creator of the Higher Brain Living technique with more than 30 years’ experience in personal and cultural transformation, he holds a doctorate in Chiropractic.

Related Books

meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!