Le danger de croire vos pensées négatives

Le danger de croire vos pensées négatives
Crédit d'art: Courtney Hobbs

Si vous réalisez à quel point vos pensées sont puissantes,
vous ne penseriez jamais à une pensée négative.
-Paix Pilgrim

Ce n’est pas parce qu’il ya une voix intérieure dans votre tête que vous êtes indigne, impossible à aimer, un perdant ou quelque chose qui signifie "nom de bac à sable", cela ne veut pas dire que c’est un fait ou même fondé dans la réalité. Vous avez le pouvoir de contester et de changer une pensée négative toujours, aussi dur que possible.

Lorsqu'il n'y a pas eu de processus de remise en question de vos pensées et que vos émotions et votre comportement résultent de pensées troublantes ou troublantes, cela peut devenir un état d'esprit négatif qui peut vous dominer. Cela peut vous amener à prendre des décisions impulsives, irrationnelles, désespérées, voire destructives et dangereuses, car la seule chose qui occupe votre esprit en période de difficulté ou de désespoir est une pensée qui vous dit que les choses ne vont pas bien et vont rester comme ça. façon. Cela peut conduire à un sentiment d'insécurité, d'incertitude ou à la conviction que votre survie est menacée, même si ce n'est pas le cas.

Il est également important de noter que le type de pensées auquel je fais référence sont les pensées troublantes de la variété du jardin qui tourmentent la plupart d'entre nous. Chacun de nous se sent parfois anxieux, triste, inquiet ou effrayé. Des millions de personnes vivent des jours où elles ne veulent pas se lever du lit et se contentent de mettre la couverture par-dessus leur tête.

Remettre en question vos pensées négatives et les dissoudre

Je tiens à préciser que le fait d’être vivant et humain consiste à ressentir toutes sortes de choses à différents moments, en fonction de ce qui se passe dans votre vie, ce qui peut même signifier une journée maussade affectant négativement votre humeur. À différents moments, on peut se sentir bien, bon, moyen, pas très bon et même terrible. Ce que j'espère avec le Dit qui? méthode est-ce que cela peut faire partie de votre pratique quotidienne, pour être utilisé avant vos pensées négatives peuvent aller jusqu'à vous pousser à un état d'esprit plus grave ou plus troublé, ce qui vous oblige à opter pour un soulagement par le biais de médicaments, de l'alcool ou de toute substance pouvant engourdir vos sentiments.

Remettre en cause vos pensées négatives et les dissoudre peut changer votre état d'esprit pour le meilleur. C'est certainement un bon point de départ avant de vous décider à faire quelque chose de plus extrême ou de plus radical, comme vous anesthésier avec tout ce qui altère ou engourdit l'esprit.

Je ne dis pas que les personnes chez qui on a diagnostiqué une dépression ou une maladie mentale de type clinique peuvent tout simplement changer de pensée tout de suite et tout ira bien. Peut-être qu'ils ne peuvent pas, car ils pourraient avoir un déséquilibre chimique ou une autre condition médicale. Si tel est le cas, il est parfois indispensable de prendre des médicaments, en particulier s'il existe un problème sous-jacent plus grave, tel que la dépression, ou si vous ressentez un sentiment continu de désespoir ou de désespoir sans fin.

Espérons que ceux qui ont de graves problèmes et qui ont besoin d'aide professionnelle travaillent avec un professionnel de la santé mentale ou une personne qualifiée dans ce domaine. Pourtant, même avec une aide professionnelle, vous pouvez continuer à penser par vous-même, sans l'aide extérieure que vous recevez, et n'avoir aucune méthode ou technique pour remettre en question ces pensées, vous laissant submergé ou envahi par des pensées vous vous sentez mal, ou si bas que votre vie ne vaut plus la peine d'être vécue.

Clairement, si vous avez atteint un stade de votre vie où votre dépression devient grave et que des pensées destructrices ou suicidaires vous ont traversé l'esprit, je ne saurais trop insister sur le fait qu'il est extrêmement important de rechercher l'aide d'un professionnel et qu'il convient de le faire immédiatement.

Malheureusement, beaucoup de personnes ne recherchent pas l'aide dont elles ont besoin, et quelque chose qui aurait pu commencer par un accès de malheur ou une légère dépression peut souvent passer inaperçu ou non traité, et les pensées qui soutiennent leur malheur ou leur dépression deviennent trop dominantes dans leur processus de réflexion. Cette personne ne comprend pas qu’elles ne sont pas leurs pensées négatives, ce qui signifie qu’elles sont trop absorbées et suridentifiées avec elles. Il n'y a pas de séparation entre la pensée négative et un sens sain du «moi», qui est qui vous êtes quand vous n'êtes pas envahi par la peur ou le désespoir.

Une pensée négative perturbe le sentiment d’être équilibré, confiant et entier, et peut créer des doutes et de l’incertitude. Cela peut conduire à des situations dans lesquelles vous pourriez prendre des décisions malsaines, destructrices ou menaçant votre vie, car vous ne savez pas que «vous n'êtes pas vos pensées négatives» et que la séparation entre «pensée» et «moi» est floue et peu claire.

Confronter et remettre en question les pensées critiques ou radicales

Une pensée du genre «que vous êtes« mauvaise, laide, sans valeur, impossible à aimer »ou toute pensée critique ou sapante que vous avez dite ou que quelqu'un vous a dite, doit être confrontée et remise en question avant qu'elle ne soit alimentée par des pensées plus négatives et critiques, et ils continueront certainement à venir si vous ne leur dites pas d'arrêter.

C'est une chose de se prendre en main si quelqu'un vous attaque et vous dit des choses méchantes ou blessantes directement, mais si vous ne pouvez pas résister à vos propres pensées négatives ou critiques, vous autorisez plus de mal, vous allez commencer à croire ce que vous vous dites. C'est à ce moment que vous commencez à croire que «vous êtes vos pensées négatives» et à les accepter comme vraies et vraies, ce qui peut non seulement être blessant, mais nuire à votre estime de soi et à votre estime de soi.

Les pensées négatives sont une forme d'abus

Il est important de considérer les pensées négatives comme une forme d'abus. Tout comme vous ne toléreriez personne qui abuse de quelqu'un que vous aimez, vous devez vous demander pourquoi vous autoriseriez un type de maltraitance mentale envers vous ...par toi!

J'avais une cliente extrêmement dure envers elle-même, et quand les choses n'allaient pas très bien pour elle, elle avait l'impression d'être dans une spirale infernale «tournant autour du drain», comme elle le décrirait, et c'étaient les moments où elle le ferait. se dire à quel point elle était «sans valeur».

Je lui ai demandé de se représenter en train de tenir un enfant dans ses bras et d'imaginer quelqu'un qui tenterait de faire du mal à cet enfant, que ce soit verbalement ou physiquement.

«Ne voudriez-vous pas immédiatement protéger cet enfant du danger, lui ai-je demandé.

"Absolument!" Dit-elle.

«D'accord, alors pourquoi ne voudriez-vous pas vous protéger de la même manière des abus? Ne pensez-vous pas que vous devez vous protéger contre les blessures tout comme vous protégeriez quelqu'un que vous aimez? "

«Oui, dit-elle, mais je suppose que je ne suis pas très douée pour le faire. Évidemment, j'ai besoin de mieux m'aimer moi-même.

Parfois, les choses humiliantes et dégradantes que nous nous disons peuvent être beaucoup plus cinglantes et blessantes que tout ce que quelqu'un peut nous dire, mais quel que soit le type de violence verbale que nous entendons, qu'elle provienne de quelqu'un d'autre ou de nous-mêmes, c'est toujours notre choix. et décision de décider si nous voulons le prendre et le croire comme vrai, ou le rejeter et le laisser partir.

Quand ton abuseur est toi

Peu importe ce que nous rencontrons dans nos vies et qui nous rend mal à l’aise nous causant honte, insécurité, peur, etc., nous devons faire très attention de ne pas nous en prendre de manière négative ou abusive. Lorsque nous nous sentons blessés, nous nous sentons vulnérables et presque immédiatement une pensée peut nous dire que nous ne sommes pas assez bons ou que c'est de notre faute si quelque chose de désagréable ou de malheureux nous est arrivé. Il est si facile d’assumer la responsabilité de quelque chose qui ne va pas quand ce n’est peut-être même pas de notre faute, ou que c’est hors de notre contrôle.

Beaucoup de gens se blâment immédiatement quand quelque chose de négatif leur arrive. La fin d'une relation ou d'un mariage est un exemple parfait de la façon dont une personne peut sombrer dans une spirale descendante de négativité, pensant que c'est de sa faute si elle a échoué ou s'est terminée, et la pensée même de penser que vous êtes un «échec» est ce qui domine votre esprit.

Le problème, c’est que si vous ne confrontez pas et ne contestez pas la toute première pensée négative que vous avez qui veut vous jeter sous le bus, la prochaine chose que vous savez, vous pouvez littéralement avoir l’impression de vous faire écraser par tous les sentiments négatifs ou vous avez des pensées abusives jusqu'à ce que vous leur disiez de vous arrêter, en les confrontant et en les mettant au défi avec Says Who? méthode. Si vous permettez des pensées abusives, vous vous rangez du côté de l'agresseur, et cette personne peut être vous-même aussi facilement que quelqu'un d'autre.

Vous n'êtes pas le patron de moi!

Il est important de se rappeler que, chaque fois que vous pensez à une pensée négative et que vous vous retrouvez sous l'effet de celle-ci, vous bouleversant ou vous mettant en colère, cela signifie que vous permettez à cette pensée de se développer ou de réagir. Veux-tu çà? Voulez-vous que vos pensées négatives vous tirent le meilleur? Ils peuvent certainement, si vous les laissez faire, et pourtant ils ne sont pas obligés de les contester et les interroger avec le Dit qui? méthode.

Nos pensées influencent nos vies. La première chose à faire quand une pensée négative ou désagréable vous vient à l’esprit et menace de vous décourager reconnaître tout de suite. Cela aidera à vous mettre dans le mode observateur, à la place du mode réacteur. Les trois étapes sont:

  1. Reconnaissez votre pensée.
  2. Observez-le.
  3. Ne réagis pas à cela.

Ces étapes sont essentielles pour vous aider à rester dans le moment présent, avec une conscience totale, afin que vous puissiez être dans le bon état d'esprit pour interroger vos pensées négatives sans les laisser vous affecter émotionnellement. En restant l'observateur et non le réacteur, vous pouvez comprendre pourquoi cette pensée négative est dans votre esprit et commencer à la libérer. De cette façon, vous contrôlez votre pensée au lieu de la contrôler.

Une pensée d'amour de soi est une pensée de puissance

Et rappelez-vous: une pensée d'amour de soi est une pensée de pouvoir. Ne donnez pas votre pouvoir en croyant que votre pensée, qu'elle soit la vôtre ou influencée par quelqu'un d'autre, ne soutienne pas complètement le meilleur de vous-même.

Soyez gentil et aimant envers vous-même, comme vous le feriez d'un enfant qui avait besoin de vos soins et de votre protection. Vous méritez la même sécurité et la même attention qu’ils le voudraient.

[Note de la rédaction: lisez un autre extrait de ce livre pour le Dit qui? méthode.]

© 2016 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.
Publié par Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Source de l'article

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez toujours
par Ora Nadrich.

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez pour toujours par Ora Nadrich.Plus que de simples slogans «penser positivement» et des platitudes inspirantes, ce n'est pas seulement un livre de motivation; à la place "Dit Qui?" fournit des mesures pratiques et tangibles pour s'attaquer à une maladie qui nous affecte tous: les pensées négatives.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich est fondateur et président de la Institut pour la pensée transformationnelle et auteur de Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité. Coach de vie certifiée et enseignante en pleine conscience, elle se spécialise dans la pensée transformationnelle, la découverte de soi et le mentorat auprès de nouveaux entraîneurs tout au long de leur carrière. La contacter à theiftt.org et OraNadrich.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = pensées négatives; maxresults = 3}

The Danger of Believing Your Negative Thoughts

The Danger of Believing Your Negative Thoughts
Art credit: Courtney Hobbs

If you realized how powerful your thoughts are,
you would never think a negative thought.
                                                  
Peace Pilgrim

Just because some inner voice in your head tells you that you are unworthy, unlovable, a loser, or whatever mean “sandbox name” it wants to call you, it doesn’t mean that it’s a fact or even based in reality. You have the power to challenge and change a negative thought always, as harsh or brutal as it may be.

When there hasn’t been a questioning process of your thoughts, and your emotions and behavior are a result of troubling or disturbing thoughts, it can become a negative state of mind that can dominate you. This can cause you to make impulsive, irrational, desperate, or even destructive and dangerous decisions because the only thing that is occupying your mind at a time of difficulty or despair is a thought that tells you things are not OK and are going to stay that way. This can lead to feeling unsafe, uncertain, or convinced that your survival is being threatened, even if that is not actually the case.

It’s also important to note that the type of thoughts I’m referring to are the garden variety troubling thoughts that plague most of us. Each of us at times feels anxious, sad, worried, or frightened. Millions of people experience days when they don’t want to get out of bed and just pull the covers over their head.

Questioning Your Negative Thoughts and Dissolving Them

I want to make it clear that part of being alive and human is to feel all sorts of things at different times, depending on what’s going on in your life, and that can even mean a gloomy day affecting your mood negatively. At different times we can alternately feel great, good, so-so, not so good, and even terrible. What I’m hoping with the Says Who? method is that it can be part of your daily practice, to be put to use before your negative thoughts can go so far as to push you into a more serious or troubled state of mind, causing you to opt for relief through medication, alcohol or any substance that can numb your feelings.

Questioning your negative thoughts and dissolving them can change your state of mind for the better. It’s certainly a good place to start before you decide to do something more extreme or radical like anesthetizing yourself with anything that is mind altering or numbing.

I’m not saying that people diagnosed with depression or a clinical type of mental illness can just change their thoughts right away and everything will be just fine. Maybe they can’t, as they might have a chemical imbalance or some other medical condition. If that’s the case, sometimes medication is absolutely necessary, especially if there is a more serious underlying problem like depression, or one is experiencing a feeling of ongoing, relentless hopelessness or despair.


 Get The Latest From InnerSelf


Hopefully, those with serious problems who need professional help are working with a mental health professional or someone qualified in this area to help. Yet, even with professional help, you can continue to think troubling thoughts on your own, away from any outside help you’re receiving, and have no method or technique to question those thoughts, leaving you feeling overwhelmed or taken over by thoughts that make you feel bad, or so down that your life isn’t worth living anymore.

Clearly, if you have reached a point in your life where your depression becomes serious, and perhaps destructive or suicidal thoughts have entered your mind, again, I can’t emphasize enough how seeking professional help is extremely important, and should be sought immediately.

Unfortunately, many people don’t seek the help they need, and something that could have started as a bout of unhappiness or mild depression can often go unchecked or untreated, and thoughts that support their unhappiness or depression become too dominant in their thinking process. That person does not understand that “they are not their negative thoughts,” meaning that they are too enmeshed and over-identified with them. There is no separation between the negative thought and a healthy sense of “self”, which is who you are when you’re not gripped by fear or despair.

A negative thought is disruptive to feeling balanced, confident and whole, and can cause doubt and uncertainty. That can lead to situations where you might make unhealthy, destructive, or life threatening decisions because you do not know that “you are not your negative thoughts,” and the separation between “thought” and “self” is blurred and unclear.

Confronting And Challenging Critical Or Undermining Thoughts

A thought like you’re “bad, ugly, worthless, unlovable” or whatever critical or undermining thought you’ve told yourself or someone has said to you, must be confronted and challenged before it becomes fueled by more negative and critical thoughts, and they will definitely keep on coming if you don’t tell them to stop.

It’s one thing to stand up for yourself if someone is attacking you and saying mean or hurtful things to you directly, but if you can’t stand up to your own negative or criticalthoughts, then you’re allowing more harm to be done, and you will begin to believe what you’re telling yourself. That’s when you start to believe that “you are your negative thoughts,” and accept them as real and true, which can not only be hurtful, but damaging to your self-esteem and self-worth.

Negative Thoughts Are A Form of Abuse

It’s important to consider negative thoughts as a form of abuse. Just like you wouldn’t tolerate anyone abusing someone you love, you have to ask yourself why you would allow for a type of mental abuse to be done to you—by you!

I had a client who was extremely hard on herself, and when things were not going so well for her, she felt like she was on a downward spiral “circling the drain,” as she would describe it, and those were the times she would tell herself how absolutely “worthless” she was.

I asked her to picture herself holding a child in her arms, and imagine someone coming along who tries to hurt that child, either verbally or physically.

“Wouldn’t you immediately want to protect that child from being in harm’s way,” I asked her.

“Absolutely!” she said.

“Alright, then why wouldn’t you want to protect yourself from abuse in the same way? Don’t you think you need to protect yourself from being hurt just like you would protect someone you love?”

“Yes,” she said, “but I guess I’m not very good at doing that. Obviously I need to love myself better.”

Sometimes the demeaning and degrading things we tell ourselves can be far more scathing and hurtful than anything someone can say to us, but whatever type of verbal abuse we hear, whether it’s coming from someone else, or from us to ourselves, it’s always our choice and decision to decide if we want to take it in and believe it as true, or reject it and let it go.

When Your Abuser Is You

Whatever it is we encounter in our lives that makes us feel bad about ourselves causing shame, insecurity, fear, etc. we have to be very careful not to turn it on ourselves in a negative, or abusive way. When we feel hurt, we feel vulnerable, and almost immediately a thought can pop up telling us we’re not good enough, or that it’s our fault that something unpleasant or unfortunate has happened to us. It’s so easy to assume responsibility for something that’s gone wrong when it might not even be our fault, or that it was out of our control.

Many people immediately blame themselves when something negative happens to them. The end of a relationship or marriage is a perfect example of how someone can go into a complete downward spiral of negativity, thinking that it’s their fault that it failed or ended, and the very thought of thinking that you’re a “failure” is what dominates your mind.

The problem with that is if you don’t confront or challenge the very first negative thought you have that wants to throw you under the bus, the next thing you know you can literally feel like you are being run over by all of the negative or abusive thoughts you have until you tell them to stop, by confronting and challenging them with the Says Who? method. If you allow for abusive thoughts then you are siding with the abuser, and that person can be yourself just as easily as it can be someone else.

You Ain't The Boss Of Me!

It’s important to remember that whenever you are thinking a negative thought, and find yourself at the affect of it—causing you to feel upset or angry—that means that you are allowing that thought to get a rise or reaction out of you. Do you want that? Do you want your negative thoughts to get the best of you? They certainly can, if you let them, and yet they don’t have to if you challenge and question them with the Says who? method.

Our thoughts influence our lives. The first thing to do when an unpleasant or negative thought comes into your head and threatens to throw you off stride is to acknowledge it right away. This will help put you in the observer mode, instead of the reactor mode. The three steps are:

  1. Acknowledge your thought.
  2. Observe it.
  3. Do not react to it.

These steps are essential to help you remain in the present moment, with total awareness, so you can be in the right frame of mind to question your negative thoughts without letting them affect you emotionally. By remaining the observer and not the reactor, you can get to the root of why that negative thought is in your mind and begin to release it. That way you are in control of your thought, as opposed of it being in control of you.

A Thought Of Self-love Is A Thought Of Power

And remember: A thought of self-love is a thought of power. Don’t give your power away by believing any thought, whether it’s your own, or influenced by someone else, that does not completely support the best of who you are.

Be kind and loving to yourself like you would a child who needed your care and protection. You deserve the same safekeepiong, and mindful attention as much as they would.

[Editor's Note: Read another excerpt from this book for the Says Who? method.]

©2016 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.
Published by Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Article Source

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever
by Ora Nadrich.

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever by Ora Nadrich.More than simple "think positive" slogans and inspirational platitudes, this is not just a motivational book; instead "Says Who?" provides practical, tangible steps to tackling a condition that affects us all: negative thoughts.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich is founder and president of the Institute for Transformational Thinking and author of Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity. A certified life coach and mindfulness teacher, she specializes in transformational thinking, self-discovery, and mentoring new coaches as they develop their careers. Contact her at theiftt.org and OraNadrich.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=negative thoughts;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}