Une solution rapide - Le conseil d'un décollé

Une solution rapide - Le conseil d'un décollé

Si «vous ne pouvez pas voir le bois pour les arbres» ou si vous «tournez en rond», ces phrases peuvent vous aider à trouver la solution.

Ce conseil s’adresse à vous si vous faites écho à l’une des paroles suivantes et que vous souhaitez voir le problème sous un angle différent maintenant. J'ai obtenu le conseil en m'imaginant dans le futur quand je n'étais plus en recul de la manière décrite par chacun des dictons. Je me suis alors demandé quel conseil je donnerais à ce plus jeune et m'a collé. Par exemple:

Si j'étais coincé dans une ornière, J'imaginais les conseils qu'un sage plus âgé, qui n'était plus coincé, donnerait à ce jeune homme pour qu'il se remette sur les rails. Si je ne pouvais pas voir le bois / forêt pour les arbres, J'ai réfléchi à ce que ce futur individu dirait pour m'aider à prendre le virage afin de me permettre d'avoir une perspective différente.

Ce que vous devez faire en premier lieu est de décider lequel des énoncés suivants décrit le mieux la situation actuelle sur laquelle vous auriez intérêt à adopter une perspective différente:

• Coincé dans une ornière

• Vous ne pouvez pas voir le bois pour les arbres

• En haut d'une crique sans pagaie

• tourner en rond

Parmi les antidotes ci-dessous, choisissez simplement celui qui est nécessaire pour résoudre le défi actuel et lisez les conseils donnés. Vous constaterez peut-être que l'un des conseils fournit le point de vue nécessaire, ou vous devez les lire tous pour le comprendre, ou en les lisant, votre esprit peut évoluer différemment, et c'est cette tangente qui fournit la solution. Vous pouvez même trouver un antidote tiré d'un dicton différent qui aide également.

La clé est de permettre à votre subconscient de vous aider à expérimenter une perspective différente, et donc d’obtenir un aperçu des mesures à prendre.

Voici le conseil que je me suis donné…

De l'ornière

(pour quand vous êtes coincé dans une ornière)

L'ornière est devenue trop familière et vous avez simplement oublié ce que c'est que d'être sur la bonne voie. Etre sur la bonne voie peut aussi devenir un sentiment familier, accompagné de santé, de bien-être et de rire. Souvenez-vous de quelque chose sur lequel vous êtes sur la bonne voie et permettez à ce sens de l'orientation et à cet objectif de se développer dans la situation actuelle. Plus de facilité et moins de tension et d’essai.

Avant de prendre d'autres mesures, faites quelque chose pour dissiper la tension - cela peut impliquer de courir; ou prendre un bain relaxant; faire des mots croisés ou un casse-tête; ou peut-être (en utilisant mon nouveau passe-temps) faire une baignade en eau libre très rafraîchissante dans la mer! Tout ce qui vous permet d'accéder à un état d'esprit et de corps plus détendu. La première étape est simple. Confiance que vous avez marché de cette façon avant, et pouvez le faire à nouveau. Faites le premier pas avec confiance et ne regardez pas en arrière.

Voir le bois / forêt pour les arbres

(pour quand vous ne pouvez pas voir le bois / forêt pour les arbres)

Vous devez juste prendre du recul et ne pas être si intense. N'essayez pas de tout faire en même temps. Le bois est une si petite partie du grand voyage. Ne faites pas le voyage. En fait, toute direction que vous prenez serait bonne car elle vous permet de progresser - toute direction convaincante vous y conduira - vous pouvez apporter des corrections de cap au fur et à mesure. Il existe différents degrés de choix 360, qui sont tous préférables au choix statique que vous faites en ce moment.

Pagayer à la main et ne plus remonter un ruisseau

(pour quand vous êtes dans une crique sans pagaie)

Vous n'allez nulle part, l'indécision vous bloque. Il suffit de décider quoi faire et de le faire. Tout mouvement ira dans la bonne direction, c'est l'inaction qui vous tiendra coincé. Ne laissez pas le dicton contraindre la solution - trouver une pagaie n'est pas nécessairement la seule solution - l'eau n'est pas si profonde. Pouvez-vous patauger, nager, flotter?

Ne circule plus en cercles

(pour les vertiges qui tournent en rond)

Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours eu. Changer de direction; faire le tour en carrés; ralentissez votre rotation; ou en faire un cercle plus grand ou plus petit. Faites quelque chose de différent et remarquez comment cela permet un résultat différent.

Tant de temps perdu par peur de prendre une mauvaise décision. Suivez simplement votre instinct et faites confiance à ce que tout ce que vous craignez de perdre vous sera à nouveau remis ou sera remplacé par quelque chose d'encore plus grand. Votre instinct ne choisit pas de direction car il pense que cela vous donnera moins de ce que vous avez maintenant, il fait un choix de plus en plus grand. Déshonorer votre intuition empêche le muscle de travailler et rend plus difficile à entendre - honorez et écoutez pour que vous puissiez être plus fort à la fin.

Demandez conseil à votre propre avenir

Rappelez-vous que ces idées venaient de mon futur moi, me conseillant sur ce que je devais faire quand j'avais utilisé ce dicton pour décrire une situation. Le conseil peut avoir résonné pour vous aussi. Le conseil peut également ne pas avoir résonné. Vous pouvez donc demander conseil à votre futur moi; cet avenir, vous qui avez déjà résolu le problème que vous essayez de résoudre - essayez-le!

UNE SUGGESTION: J'ai trouvé préférable de dire le conseil à voix haute (peut-être de l'enregistrer comme vous le faites) ou de l'écrire comme si votre futur moi écrivait une lettre pour vous-même.

Bonne chance - vous n'en avez pas vraiment besoin, car la solution est déjà connue de vous. Vous avez juste besoin d'écouter cette partie, cet intérieur qui est sage au-delà de toute compréhension logique.

© 2018 par Alison Smith. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Vous ne pouvez pas voir le bois pour les arbres? Aménagement paysager de votre vie pour revenir sur la bonne voie
par Alison Smith

Vous ne pouvez pas voir le bois pour les arbres? Aménagement paysager de votre vie pour revenir sur la bonne voie par Alison SmithUn guide sur l'utilisation du langage métaphorique d'une situation «bloquée» pour découvrir la solution • Partage un processus simple et amusant d'exploration de dictons bien connus comme moyen d'identifier de nouvelles solutions et de se perdre dans la vie et le travail • Explique comment apporter de la clarté pour résoudre un problème, mettez en évidence des perspectives alternatives, contournez toute résistance consciente à la recherche d'une solution et laissez les solutions émerger de manière organique, de l'intérieur même de vous-même. , résolution de problèmes de projet, et en coaching individuel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Alison SmithAlison Smith est une coach, une animatrice et une formatrice qui a développé la méthode «Aménagements paysagers de votre vie» pour aider les gens à se décoller et à retrouver leur place. Elle travaille avec des équipes et des individus dans des contextes professionnels et personnels. Depuis sa transformation personnelle 18 il y a quelques années, Alison a de plus en plus trouvé que les outils non conventionnels étaient plus efficaces et plus puissants pour contourner les obstacles et la résistance que nous avons à avancer dans nos vies.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = non collés; maxresults = 3}

A Quick Fix - Advice from an Unstuck You

self-help

A Quick Fix - Advice from an Unstuck You

If “you can’t see the wood for the trees” or are “going around in circles,” those phrases may offer a clue to where you’ll find the solution.

This advice is for you if you resonate with one of the following sayings and want a different perspective on a problem you’re facing NOW. I obtained the advice by imagining myself in the future when I was no longer setback in the way described by each of the sayings. I then asked myself what advice I would give that younger and stuck me. For example:

If I was stuck in a rut, I imagined what advice an older wiser me, who was no longer stuck, would give to that younger self to get back on track. If I couldn’t see the wood/forest for the trees, I considered what that future self would say to help me turn the corner to enable me to get a different perspective.

What you’ll need to do first is to decide which of the following sayings best describes the current situation you’d benefit from a different perspective on:

• Stuck in a rut

• Can’t see the wood for the trees

• Up a creek without a paddle

• Going around in circles

From the antidotes below, simply pick the one that is needed to solve the current challenge, and read the advice given. You may find one of the pieces of advice provides the necessary perspective, or perhaps you need to read them all to get that, or whilst reading them your mind may go off on a different tangent, and it’s that tangent that provides the solution. You may even find an antidote from a different saying also helps.

The key is allowing your subconscious to help you experience a different perspective, and to therefore obtain insight about what action to take next.

Here’s the advice I gave myself …

Out of the Rut

(for when you’re stuck in a rut)

The rut has become too familiar, and you’ve simply forgotten what it’s like to be on track. Being back on track can also become a familiar feeling, and one that is accompanied by health, wellbeing and laughter too. Remember something you are on track about, and allow that sense of direction and purpose to expand into the current situation. More ease, and less tension and trying.

Before taking any further action do something to release the tension - that may involve running; or having a relaxing bath; doing a crossword or puzzle; or perhaps (using my new pastime) going for a very refreshing open water swim in the sea! Anything that enables you to access a more relaxed state of mind and body. The first step is simple. Trust you have walked this way before, and can do so again. Take the first step with confidence, and don’t look back.

Seeing The Wood/Forest For The Trees

(for when you can’t see the wood/forest for the trees)

You just need to stand back, and not be so intense. Don’t try to do it all at once. The wood is such a small part of the grand journey. Don’t make it the journey. In fact, any direction you take would be a good one because it gets you moving - any direction with conviction will get you there – you can make course corrections as you go. There’s 360 degrees of choice, and they’re all preferable to the static stuck choice you’re making at the moment.

Paddle In Hand And No Longer Up A Creek

(for when you’re up a creek without a paddle)

You’re going nowhere, indecision is keeping you stuck. Just decide what to do, and do it. Any movement will be in the right direction, it’s inaction that’s keeping you stuck. Don’t allow the saying to constrain the solution - finding a paddle isn’t necessarily the only solution – the water isn’t that deep. Can you wade out, swim out, float out?

No Longer Going Around In Circles

(for when you’re dizzy going around and around in circles)

If you keep doing what you’ve always done you’ll keep getting what you’ve always got. Change direction; go around in squares; slow down your circling; or make it a bigger or smaller circle. Do something different, and notice how that allows a different outcome.

So much wasted time for fear of making a wrong decision. Just follow your gut, and trust that all that you fear losing will either be given to you again, or will be replaced with something even greater. Your gut doesn’t choose a direction because it thinks it will give you less of what you have now, it makes a choice for more and greater. Dishonoring your intuition stops the muscle from working, and makes it harder to hear - honor and listen so that you may be stronger in the end.

Ask Your Own Future Self For Some Advice

Remember these insights came from my own future self, advising me on what to do when I had been using the saying to describe a situation. The advice may have resonated for you too. The advice may also not have resonated. You may therefore want to ask your own future self for some advice; that future you who has already resolved the problem you’re trying to sort out – give it a try!

ONE SUGGESTION: I’ve found it’s best to either say the advice out loud (perhaps recording it as you do) or writing it as if your future self is writing a letter to your current self.

Good luck - you don’t really need it though, as the solution is already known to a part of you. You just need to listen to that part, that inner you that is wise beyond all logical understanding.

©2018 by Alison Smith. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Can’t See the Wood for the Trees? Landscaping Your Life to Get Back on Track
by Alison Smith

Can’t See the Wood for the Trees? Landscaping Your Life to Get Back on Track by Alison SmithA guide to using the metaphorical language of a “stuck” situation to discover the solution • Shares an easy, fun process of exploring well-known sayings as a means to identify new solutions and get unstuck in life and work • Explains how to bring clarity to a problem, highlight alternative perspectives, bypass any conscious resistance to finding a solution, and allow solutions to emerge organically, from within ourselves • Details the author’s “Landscaping Your Life” method, which has been used successfully in business strategy development, team development, project problem resolution, and in one-to-one coaching.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Alison SmithAlison Smith is a coach, facilitator, and trainer who has developed the “Landscaping Your Life” method to help people get unstuck and back into their flow. She works with teams as well as individuals in both business and personal contexts. Since her own personal transformation 18 years ago, Alison has increasingly found the more unconventional tools to be more effective and powerful at bypassing the blocks and resistance we have to moving forward in our lives.

Related Books

Unstuck: Your Guide to the Seven-Stage Journey Out of Depression
self-helpAuthor: James S. Gordon M.D.
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $18.00

Buy Now

How to Get Unstuck: Breaking Free from Barriers to Your Productivity
self-helpAuthor: Matthew Aaron Perman
Binding: Hardcover
Publisher: Zondervan
List Price: $19.99

Buy Now

The Unstuck Church: Equipping Churches to Experience Sustained Health
self-helpAuthor: Tony Morgan
Binding: Paperback
Publisher: Thomas Nelson
List Price: $16.99

Buy Now

self-help
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!