Pourquoi les incendies qui brûlent plus haut dans les montagnes sont un signe clair du changement climatique

yv27nbnoz3

L'ouest des États-Unis semble se diriger vers un autre dangereuse saison des incendies, et une nouvelle étude montre que même les zones de haute montagne autrefois considérées comme trop humides pour brûler sont de plus en plus exposées à mesure que le climat se réchauffe.

Près des deux tiers de l'Ouest américain se trouvent sécheresse sévère à exceptionnelle en ce moment, y compris de grandes parties des montagnes Rocheuses, des Cascades et de la Sierra Nevada. La situation est si grave que le bassin du fleuve Colorado est au bord de sa première déclaration officielle de pénurie d'eauet les prévisions suggèrent un autre été chaud et sec est sur le chemin.

Des conditions chaudes et sèches comme celles-ci sont une recette pour un désastre de feu de forêt.

Dans un nouvelle étude publié le 24 mai 2021 dans Actes de la National Academy of Sciences, notre équipe de feu et les scientifiques du climat et ingénieurs ont constaté que les incendies de forêt atteignent maintenant des altitudes plus élevées, normalement plus humides. Et ils y brûlent à une vitesse sans précédent dans l'histoire récente des incendies.

Alors que certaines personnes se concentrent sur suppression des incendies historiques et d'autres pratiques de gestion forestière comme raisons de l'aggravation du problème des incendies dans l'Ouest, ces forêts de haute altitude ont eu peu d'intervention humaine. Les résultats indiquent clairement que le changement climatique permet à ces forêts normalement humides de brûler.

Alors que les incendies de forêt se propagent plus haut dans les montagnes, un autre dixième de la superficie forestière de l'Ouest est désormais menacé, selon notre étude. Cela crée de nouveaux dangers pour les communautés de montagne, avec des impacts sur les approvisionnements en eau en aval et sur les plantes et la faune qui habitent ces forêts.

Pourquoi les incendies qui brûlent plus haut dans les montagnes sont un signe clair du changement climatique Les incendies de forêt ont atteint des altitudes plus élevées alors que le climat s'est asséché de 1984 à 2017. Tous les 200 mètres équivalent à 656 pieds. Mojtaba Sadegh, CC BY-ND


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Risque d'incendie croissant en haute montagne

Dans le nouvelle étude, nous avons analysé les enregistrements de tous les incendies de plus de 1,000 acres (405 hectares) dans les régions montagneuses de l'ouest contigu des États-Unis entre 1984 et 2017.

La superficie des terres brûlées a augmenté à toutes les altitudes au cours de cette période, mais la plus forte augmentation s'est produite au-dessus de 8,200 2,500 pieds (5,280 8,000 mètres). Pour mettre cette élévation en perspective, Denver - la ville d'un kilomètre de haut - se trouve à XNUMX pieds et Aspen, au Colorado, à XNUMX pieds. Ces zones de haute altitude sont en grande partie des montagnes et des forêts isolées avec quelques petites communautés et des domaines skiables.

La superficie brûlant au-dessus de 8,200 pieds a plus que triplé en 2001-2017 par rapport à 1984-2000.

Nos résultats montrent que le réchauffement climatique a réduit la barrière d'inflammabilité en haute altitude - le point où les forêts étaient historiquement trop humides pour brûler régulièrement parce que la neige s'attardait normalement pendant l'été et recommençait à tomber au début de l'automne. Les incendies ont progressé d'environ 826 mètres (252 pieds) en montée dans les montagnes occidentales au cours de ces trois décennies.

Le produit Cameron Peak Fire au Colorado en 2020 a été le plus grand incendie de l'État de son histoire, brûlant plus de 208,000 84,200 acres (12,000 3,650 hectares) et est un excellent exemple d'incendie de forêt en haute altitude. Le feu a brûlé dans des forêts s'étendant sur XNUMX XNUMX pieds (XNUMX XNUMX mètres) et a atteint la limite supérieure des arbres des montagnes Rocheuses.

Nous avons constaté que la hausse des températures au cours des 34 dernières années a contribué à étendre le territoire des incendies dans l'Ouest à 31,470 81,500 kilomètres carrés supplémentaires de forêts de haute altitude. Cela signifie que 11% de toutes les forêts de l'ouest des États-Unis - une zone de taille similaire à celle de la Caroline du Sud - sont sensibles aux incendies maintenant qu'il n'y a pas trois décennies.

Je ne peux pas blâmer la suppression des incendies ici

Dans les forêts de basse altitude, plusieurs facteurs contribuent à l'activité des incendies, notamment la présence d'un plus grand nombre de personnes dans les zones sauvages et des antécédents de suppression des incendies.

Au début des années 1900, le Congrès a chargé le US Forest Service de gérer les incendies de forêt, qui a abouti à une concentration sur la suppression des incendies - une politique qui s'est poursuivie tout au long des années 1970. Cela a provoqué l'accumulation de sous-bois inflammables qui seraient normalement éliminés par des flammes naturelles occasionnelles. L'augmentation de la biomasse dans de nombreuses forêts de basse altitude à travers l'Ouest a été associée à des augmentations de incendies de haute gravité et méga-incendies. En même temps, le réchauffement climatique a asséché les forêts de l'ouest des États-Unis, ce qui les rend plus sujets aux grands incendies.

Pourquoi les incendies qui brûlent plus haut dans les montagnes sont un signe clair du changement climatique En moyenne, les incendies se sont propagés 826 pieds (252 mètres) plus haut dans les montagnes au cours des dernières décennies, exposant au feu 31,400 81,500 milles carrés (XNUMX XNUMX kilomètres carrés) supplémentaires de forêts. Mojtaba Sadegh, CC BY-ND

En se concentrant sur les incendies de haute altitude, dans les zones avec peu d'antécédents de suppression des incendies, nous pouvons voir plus clairement l'influence du changement climatique.

La plupart des forêts de haute altitude n'ont pas fait l'objet de beaucoup d'extinction des incendies, d'exploitation forestière ou d'autres activités humaines, et comme les arbres à ces hautes altitudes se trouvent dans des forêts plus humides, ils ont historiquement longtemps intervalles de retour entre les incendies, généralement un siècle ou plus. Pourtant, ils ont connu le taux d'augmentation de l'activité des incendies le plus élevé au cours des 34 dernières années. Nous avons trouvé que l'augmentation est fortement corrélée avec le réchauffement observé.

Pourquoi les incendies qui brûlent plus haut dans les montagnes sont un signe clair du changement climatique

Avant 1983, les agences fédérales de lutte contre les incendies de forêt ne suivaient pas les données officielles sur les feux de forêt en utilisant les processus de déclaration actuels.  
Graphique: The Conversation / CC-BY-ND Source: Centre national de coordination interinstitutions 

Les incendies en haute montagne créent de nouveaux problèmes

Les incendies à haute altitude ont des implications pour les systèmes naturels et humains.

Les hautes montagnes sont des châteaux d'eau naturels qui fournissent normalement une source d'eau durable à des millions de personnes pendant les mois d'été secs dans l'ouest des États-Unis. Cela peut influencer le timing, qualité et quantité d'eau qui atteint les réservoirs et les rivières en aval.

Les incendies à haute altitude éliminent également les arbres sur pied qui agissent comme des points d'ancrage qui stabilisent normalement le manteau neigeux, augmenter le risque d'avalanches.

La perte de la canopée des arbres expose également les ruisseaux de montagne au soleil, augmentation de la température de l'eau dans les cours d'eau d'amont froids. L'augmentation de la température des cours d'eau peut nuire aux poissons et à la faune et aux prédateurs plus grands qui en dépendent.

Le changement climatique augmente le risque d'incendie dans de nombreuses régions du monde, et des études montrent que cette tendance se poursuivra alors que la planète se réchauffe. L'augmentation des incendies dans les hautes montagnes est un autre avertissement à l'ouest des États-Unis et ailleurs sur les risques à venir à mesure que le climat change.

À propos des auteurs

Mojtaba Sadegh, Professeur adjoint de génie civil, Boise State University; John Abatzoglou, Professeur agrégé d'ingénierie, Université de Californie, Mercedainsi que Mohamed Reza Alizadeh, Ph.D. Étudiant en ingénierie, Université McGill

Livres connexes

Changement climatique: ce que tout le monde a besoin de savoir

par Joseph Romm
0190866101L'essentiel sur ce qui sera le problème déterminant de notre époque, Changement climatique: ce que tout le monde a besoin de savoir® est un aperçu lucide de la science, des conflits et des implications de notre planète en réchauffement. De Joseph Romm, conseiller scientifique en chef chez National Geographic Années de tous les dangers série et l’un des «personnages 100 de Rolling Stone qui changent l’Amérique», Changement climatique apporte des réponses conviviales et scientifiquement rigoureuses aux questions les plus difficiles (et généralement politisées) concernant ce que le climatologue Lonnie Thompson a considéré comme "un danger clair et présent pour la civilisation". Disponible sur Amazon

Changement climatique: la science du réchauffement climatique et notre avenir énergétique, deuxième édition

par Jason Smerdon
0231172834Cette deuxième édition de Changement climatique est un guide accessible et complet de la science derrière le réchauffement climatique. Extrêmement illustré, le texte s'adresse aux étudiants de différents niveaux. Edmond A. Mathez et Jason E. Smerdon présentent une introduction large et informative à la science qui sous-tend notre compréhension du système climatique et des effets de l'activité humaine sur le réchauffement de notre planète.Mathez et Smerdon décrivent les rôles de l'atmosphère et de l'océan jouer dans notre climat, introduire le concept de bilan radiatif et expliquer les changements climatiques survenus dans le passé. Ils détaillent également les activités humaines ayant une influence sur le climat, telles que les émissions de gaz à effet de serre et d'aérosols et la déforestation, ainsi que les effets des phénomènes naturels.  Disponible sur Amazon

La science du changement climatique: un cours pratique

par Blair Lee, Alina Bachmann
194747300XLa science du changement climatique: un cours pratique utilise du texte et dix-huit activités pratiques expliquer et enseigner la science du réchauffement de la planète et du changement climatique, comment les êtres humains sont responsables et ce qui peut être fait pour ralentir ou arrêter le rythme du réchauffement de la planète et du changement climatique. Ce livre est un guide complet et complet sur un sujet environnemental essentiel. Les sujets abordés dans ce livre incluent: comment les molécules transfèrent l'énergie du soleil pour réchauffer l'atmosphère, les gaz à effet de serre, l'effet de serre, le réchauffement climatique, la révolution industrielle, la réaction de combustion, les boucles de rétroaction, la relation temps-climat, le changement climatique, puits de carbone, extinction, empreinte carbone, recyclage et énergies alternatives. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et d' ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
by Jude Bijou
J'ai découvert que toute bonne communication se résume à quatre règles simples. Que ce soit avec notre…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ? (Vidéo)
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
by Romain Fathi, maître de conférences, histoire, Flinders University
Les Français voyageant ou vivant dans les pays anglophones sont parfois surpris quand…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
Un bébé sur le sol lève les yeux avec un front plissé
Les bébés curieux de magie deviennent des tout-petits curieux
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
Les réponses des nourrissons à des événements surprenants comme des tours de magie sont liées à des capacités cognitives ultérieures,…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Fires Burning Higher In The Mountains Are A Clear Sign Of Climate Change

yv27nbnoz3

The Western U.S. appears headed for another dangerous fire season, and a new study shows that even high mountain areas once considered too wet to burn are at increasing risk as the climate warms.

Nearly two-thirds of the U.S. West is in severe to exceptional drought right now, including large parts of the Rocky Mountains, Cascades and Sierra Nevada. The situation is so severe that the Colorado River basin is on the verge of its first official water shortage declaration, and forecasts suggest another hot, dry summer is on the way.

Warm and dry conditions like these are a recipe for wildfire disaster.

In a new study published May 24, 2021, in Proceedings of the National Academy of Sciences, our team of fire and climate scientists and engineers found that forest fires are now reaching higher, normally wetter elevations. And they are burning there at rates unprecedented in recent fire history.

While some people focus on historical fire suppression and other forest management practices as reasons for the West’s worsening fire problem, these high-elevation forests have had little human intervention. The results provide a clear indication that climate change is enabling these normally wet forests to burn.

As wildfires creep higher up mountains, another tenth of the West’s forest area is now at risk, according to our study. That creates new hazards for mountain communities, with impacts on downstream water supplies and the plants and wildlife that call these forests home.

Why Fires Burning Higher In The Mountains Are A Clear Sign Of Climate Change Forest fires advanced to higher elevations as the climate dried from 1984 to 2017. Every 200 meters equals 656 feet. Mojtaba Sadegh, CC BY-ND

Rising fire risk in the high mountains

In the new study, we analyzed records of all fires larger than 1,000 acres (405 hectares) in the mountainous regions of the contiguous Western U.S. between 1984 and 2017.

The amount of land that burned increased across all elevations during that period, but the largest increase occurred above 8,200 feet (2,500 meters). To put that elevation into perspective, Denver – the mile-high city – sits at 5,280 feet, and Aspen, Colorado, is at 8,000 feet. These high-elevation areas are largely remote mountains and forests with some small communities and ski areas.

The area burning above 8,200 feet more than tripled in 2001-2017 compared with 1984-2000.

Our results show that climate warming has diminished the high-elevation flammability barrier – the point where forests historically were too wet to burn regularly because the snow normally lingered well into summer and started falling again early in the fall. Fires advanced about 826 feet (252 meters) uphill in the Western mountains over those three decades.

The Cameron Peak Fire in Colorado in 2020 was the state’s largest fire in its history, burning over 208,000 acres (84,200 hectares) and is a prime example of a high-elevation forest fire. The fire burned in forests extending to 12,000 feet (3,650 meters) and reached the upper tree line of the Rocky Mountains.

We found that rising temperatures in the past 34 years have helped to extend the fire territory in the West to an additional 31,470 square miles (81,500 square kilometers) of high-elevation forests. That means a staggering 11% of all Western U.S. forests – an area similar in size to South Carolina – are susceptible to fire now that weren’t three decades ago.

Can’t blame fire suppression here

In lower-elevation forests, several factors contribute to fire activity, including the presence of more people in wildland areas and a history of fire suppression.

In the early 1900s, Congress commissioned the U.S. Forest Service to manage forest fires, which resulted in a focus on suppressing fires – a policy that continued through the 1970s. This caused flammable underbrush that would normally be cleared out by occasional natural blazes to accumulate. The increase in biomass in many lower elevation forests across the West has been associated with increases in high-severity fires and megafires. At the same time, climate warming has dried out forests in the Western U.S., making them more prone to large fires.

Why Fires Burning Higher In The Mountains Are A Clear Sign Of Climate Change On average, fires have spread 826 feet (252 meters) higher into the mountains in recent decades, exposing an additional 31,400 square miles (81,500 square kilometers) of forests to fire. Mojtaba Sadegh, CC BY-ND

By focusing on high-elevation fires, in areas with little history of fire suppression, we can more clearly see the influence of climate change.

Most high-elevation forests haven’t been subjected to much fire suppression, logging or other human activities, and because trees at these high elevations are in wetter forests, they historically have long return intervals between fires, typically a century or more. Yet they experienced the highest rate of increase in fire activity in the past 34 years. We found that the increase is strongly correlated with the observed warming.

Why Fires Burning Higher In The Mountains Are A Clear Sign Of Climate Change

Prior to 1983, federal wildland fire agencies did not track official wildfire data using current reporting processes.  
Chart: The Conversation/CC-BY-ND Source: National Interagency Coordination Center 

High mountain fires create new problems

High-elevation fires have implications for natural and human systems.

High mountains are natural water towers that normally provide a sustained source of water to millions of people in dry summer months in the Western U.S. The scars that wildfires leave behind – known as burn scars – affect how much snow can accumulate at high elevations. This can influence the timing, quality and quantity of water that reaches reservoirs and rivers downstream.

High-elevation fires also remove standing trees that act as anchor points that normally stabilize the snowpack, raising the risk of avalanches.

The loss of tree canopy also exposes mountain streams to the Sun, increasing water temperatures in the cold headwater streams. Increasing stream temperatures can harm fish and the larger wildlife and predators that rely on them.

Climate change is increasing fire risk in many regions across the globe, and studies show that this trend will continue as the planet warms. The increase in fires in the high mountains is another warning to the U.S. West and elsewhere of the risks ahead as the climate changes.

About The Authors

Mojtaba Sadegh, Assistant Professor of Civil Engineering, Boise State University; John Abatzoglou, Associate Professor of Engineering, University of California, Merced, and Mohammad Reza Alizadeh, Ph.D. Student in Engineering, McGill University

Related Books

Climate Change: What Everyone Needs to Know

by Joseph Romm
0190866101The essential primer on what will be the defining issue of our time, Climate Change: What Everyone Needs to Know® is a clear-eyed overview of the science, conflicts, and implications of our warming planet. From Joseph Romm, Chief Science Advisor for National Geographic's Years of Living Dangerously series and one of Rolling Stone's "100 people who are changing America," Climate Change offers user-friendly, scientifically rigorous answers to the most difficult (and commonly politicized) questions surrounding what climatologist Lonnie Thompson has deemed "a clear and present danger to civilization.". Available On Amazon

Climate Change: The Science of Global Warming and Our Energy Future second edition Edition

by Jason Smerdon
0231172834This second edition of Climate Change is an accessible and comprehensive guide to the science behind global warming. Exquisitely illustrated, the text is geared toward students at a variety of levels. Edmond A. Mathez and Jason E. Smerdon provide a broad, informative introduction to the science that underlies our understanding of the climate system and the effects of human activity on the warming of our planet.Mathez and Smerdon describe the roles that the atmosphere and ocean play in our climate, introduce the concept of radiation balance, and explain climate changes that occurred in the past. They also detail the human activities that influence the climate, such as greenhouse gas and aerosol emissions and deforestation, as well as the effects of natural phenomena.  Available On Amazon

The Science of Climate Change: A Hands-On Course

by Blair Lee, Alina Bachmann
194747300XThe Science of Climate Change: A Hands-On Course uses text and eighteen hands-on activities to explain and teach the science of global warming and climate change, how humans are responsible, and what can be done to slow or stop the rate of global warming and climate change. This book is a complete, comprehensive guide to an essential environmental topic. Subjects covered in this book include: how molecules transfer energy from the sun to warm the atmosphere, greenhouse gases, the greenhouse effect, global warming, the Industrial Revolution, the combustion reaction, feedback loops, the relationship between weather and climate, climate change, carbon sinks, extinction, carbon footprint, recycling, and alternative energy. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
Spirit Touching Briefly into Form: Wisdom from a Damselfly
Spirit Touching Briefly into Form: Wisdom from a Damselfly
by Nancy Windheart
As I waded into the cold water, I noticed the body of a blue pond damselfly floating on the…
When You Can't Make Up Your Mind
When You Can't Make Up Your Mind
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
Whether you're endlessly agonizing over an issue, it's a tough place to hang out. Maybe this, maybe…
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.