Astrologie

Horoscope : Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021

Photo : éclipse totale de soleil du 21 août 2017.
Photo : éclipse totale de soleil du 21 août 2017. Image reproduite avec l'aimable autorisation de Jim Jeletic, chef de projet adjoint du télescope spatial Hubble, et son fils Jordan. 


Rapporté par Pam Younghans.

Regardez la version vidéo ici.

Aperçu astrologique de la semaine en cours

Aperçu astrologique: 29 novembre - 5 décembre 2021

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects à noter cette semaine :

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. (Pour l'heure de l'Est, ajoutez 3 heures; pour l'heure de Greenwich, ajoutez 8 heures.)

MON: Mars trigone Neptune, Mercure trigone Chiron, Mercure sextile Saturne
MAR: Soleil trigone Chiron, Vénus sextile Neptune, Soleil sextile Saturne, Mercure semi-carré Pluton
ÉPOUSER: Stations directes de Neptune, Soleil semi-carré Pluton, Mercure quinconce Uranus
JEU: Pas d'aspects majeurs aujourd'hui
VEN: Soleil quinconce Uranus, Mars sesquiquadrate Chiron, Nouvelle Lune/Éclipse Solaire Totale 11h43 PST
SAM: Mars quinconce Éris
SOLEIL: Pas d'aspects majeurs aujourd'hui

****

NOTRE GALAXIE MILKY WAY se précipite dans l'espace à la vitesse incroyable de 600 kilomètres (373 miles) par seconde. Avec d'autres galaxies de notre secteur de l'univers, nous sommes inexorablement attirés vers une mystérieuse anomalie galactique appelée le Grand Attracteur (GA). 

Les scientifiques ne peuvent pas nous dire exactement ce qu'est la GA, en partie parce qu'elle se trouve derrière la "zone d'évitement", une zone de l'espace où il y a tellement de gaz et de poussière que nous ne pouvons pas voir à travers. Mais ils savent que l'AG a un énorme champ gravitationnel, qui est apparemment capable de courber la lumière et de déformer le temps et l'espace.

Tel qu'il est perçu depuis la Terre, le GA est situé à environ 14° du Sagittaire. L'éclipse totale de soleil de ce vendredi, qui se produit à 12°21´ du Sagittaire, canalisera en quelque sorte les énergies énigmatiques de l'AG.

EN ENTRANT le portail ouvert par l'éclipse totale de soleil de cette semaine, le déroulement des événements s'accélère considérablement, reflétant la vitesse incroyable à laquelle nous sommes attirés vers le Grand Attracteur. Cette accélération se poursuivra au moins pendant le reste de la saison des éclipses, qui culmine à la Nouvelle Lune le 2 janvier 2022.

Étant donné que l'AG semble également être capable de déformer le temps et l'espace, nous pouvons considérer cette éclipse solaire comme un catalyseur de changements importants qui semblent nous catapulter vers un nouveau point beaucoup plus loin dans la chronologie. Au moment où nous terminons cette saison des éclipses, nous pouvons avoir l'impression d'être dans une réalité bien différente de celle que nous traversons actuellement.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

BASÉ SUR CE QUE NOUS SAVONS à propos du Grand Attracteur, cette réalité nouvelle et différente sera définie par un état de conscience accru. Cela peut être confortable ou non, en fonction de notre capacité d'ouverture d'esprit et de notre volonté de considérer toutes les perspectives comme précieuses.

L'astrologue Philip Sedgwick, un expert respecté des anomalies galactiques et de leurs significations ésotériques, écrit :

"Une vision étroite ou une nature opiniâtre ne correspond pas au Grand Attracteur. L'AG insiste pour que de multiples points soient compris dans tous les domaines d'émanation d'énergie disponibles de grande envergure. Le Grand Attracteur nous rappelle à tous que la connaissance doit évoluer pour que nous puissions être aligné à tout moment en pleine conscience."

ÉCLIPSES se produisent en paires (et parfois en trios) tous les six mois lorsque les lunaisons se trouvent à une certaine distance de l'axe nodal de la Lune. Notre éclipse de Nouvelle Lune cette semaine, qui se termine à 11h43 PST le 3 décembre, est la plus proche du Nœud Sud, représentant où nous avons été et ce que nous laissons derrière nous.

Une grande partie de ce que nous traversons pendant cette saison d'éclipse implique une résolution ou l'achèvement de contrats karmiques. Certains de ces contrats peuvent spécifiquement impliquer des thèmes sagittaires du bien et du mal, du jugement et de la loi, des philosophies et croyances dogmatiques, de l'ignorance, des valeurs spirituelles, de l'éthique et de la morale.

Une éclipse du nœud sud peut également susciter des peurs ou des insécurités que nous sommes prêts à traiter et à dépasser. Pour nous aider à traverser ces perturbations mentales et émotionnelles, nous pouvons nous tourner vers le nœud nord, qui représente notre chemin de croissance. Avec le Nœud Nord en Gémeaux, nous pouvons utiliser des techniques de pleine conscience pour aider à soulager la tension nerveuse et l'agitation qui peuvent accompagner cette éclipse. Nous pouvons également en tirer profit en faisant preuve de tact, en utilisant la logique et en ouvrant notre esprit à de nouvelles idées, informations et perspectives.

UNE ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE est un moment puissant de fins et de débuts. Nous terminons un cycle qui a commencé fin 2002 et ouvrons la porte à un nouveau cycle de 19 ans. Avec la planète Mercure conjointe au Soleil et à la Lune au moment de l'éclipse, ce changement impliquera probablement de nouvelles idées ou informations à venir. Des révélations sont possibles, éclairant la route à suivre.

Cependant, nous devons nous rappeler que le Grand Attracteur se trouve derrière cette Zone d'Évitement, de sorte que les informations transmises par cette éclipse peuvent être en partie cachées derrière « du gaz et de la poussière » (air chaud et débris volants). Au moment où le nouveau cycle lunaire culminera dans deux semaines, nous aurons plus de clarté, après avoir dépassé l'écran de fumée.

La Pleine Lune des Gémeaux du 18 décembre sera exceptionnelle. Ce n'est pas seulement le point culminant du cycle lunaire qui commence avec la puissante éclipse solaire totale de cette semaine, il se produit également lorsque le Soleil est au même degré que le Centre Galactique. Plus à venir sur ce sujet la semaine prochaine!

LA PLANÈTE NEPTUNE s'arrête mercredi de cette semaine, achevant sa phase rétrograde qui a commencé le 25 juin. L'influence de Neptune est si transcendantale que nous ne pouvons pas ressentir une forte différence entre ses phases rétrograde et directe. Cependant, la semaine ou les deux avant et après la station d'une planète sont des moments où nous ressentons plus profondément les énergies et les intentions de la planète.

Avec l'énergie de Neptune forte maintenant, le sentiment d'un autre monde qui accompagne normalement la saison des éclipses est encore plus prononcé. L'état de rêve est très actif et les expériences spirituelles pendant la méditation sont renforcées. La sensibilité et la compassion sont approfondies, alors que nos cœurs élevés s'ouvrent à la connaissance de l'unité. Nous pouvons nous sentir très émotifs et être facilement attirés par les larmes. L'inspiration créative peut venir plus facilement, bien que la discipline pour générer des formes puisse ne pas être exceptionnellement forte.

TOUTES LES PLANÈTES ont ce qu'on pourrait appeler des traits « positifs » ainsi que des qualités « d'ombre ». L'autre côté de la médaille expérientielle de Neptune est que nous pouvons nous sentir brumeux, déconnectés de la réalité et incapables de gérer les questions pratiques ou la « vraie vie ». Certains peuvent ressentir une désillusion lorsque la vie n'est pas à la hauteur de leurs idéaux. D'autres peuvent essayer d'échapper à la réalité en vivant dans un monde fantastique ou en utilisant des substances psychotropes. 

Cela étant dit, Neptune est en harmonie avec Vénus et Mars lors de sa station cette semaine, ce qui devrait renforcer ses potentiels plus positifs. Le sextile à Vénus offre des opportunités de créativité, inspire la compassion et nous invite à nous faire confiance. Et, le trigone de Neptune à Mars (exactement le lundi), nous aide à agir conformément à notre intuition, nos conseils supérieurs et notre inspiration divine.

DE PLUS EN PLUS DE GENS deviennent sensibles aux énergies cosmiques, ayant des réponses claires aux éruptions solaires et à l'activité géomagnétique. En tant que tel, les soins personnels sont essentiels lorsque nous travaillons avec des éclipses et d'autres événements planétaires importants.

N'oubliez pas d'être particulièrement attentif à votre bien-être physique, émotionnel et mental tout au long du mois de décembre. Même s'il s'agit d'une période de vacances chargée pour beaucoup, assurez-vous de prévoir du temps pour un repos réparateur et une auto-éducation saine (par rapport à l'auto-indulgence, qui peut conduire à l'autocritique et à plus d'épuisement). Et, si vous êtes ainsi attiré, veuillez consulter ma page facebook pour des messages quotidiens d'inspiration et de soutien.

VOICI D'AUTRES ASPECTS IMPORTANTS qui se produisent cette semaine, avec mes brèves interprétations :

Lundi
Mars trigone Neptune : Nous sommes capables d'agir sur la base de nos idéaux et de nos conseils supérieurs. L'instinct et l'intuition fonctionnent bien ensemble aujourd'hui.
Mercure trigone Chiron et sextile Saturne : Les communications d'aujourd'hui nous aident à nous sentir soutenus, d'autant plus qu'elles s'appliquent à notre parcours d'auto-guérison. Ces aspects doivent nous aider à recevoir et à transmettre des informations claires.

Mardi
Soleil trigone Chiron et sextile Saturne : Ces aspects peuvent nous aider à nous sentir plus confiants quant à la route que nous avons choisie de marcher. Le pouvoir de la croyance renforce le voyage de guérison. 
Vénus sextile Neptune: Cet aspect qui ouvre le cœur nous aide à ressentir plus de compassion et d'empathie pour les autres. Il soutient également les activités créatives qui utilisent l'imagination ou l'intuition.
Mercure semi-carré Pluton : Il y a un certain recul concernant les informations reçues, ou le style de communication de quelqu'un peut sembler condescendant.

mercredi
Stations Neptune directes : Voir au dessus.
Soleil semi-carré Pluton: Cet aspect représente un conflit entre ce que nous croyons et ce que l'on nous dit être vrai.
Mercure quinconce Uranus: Les nouvelles informations que nous recevons nous obligent à ajuster notre attitude mentale.

Jeudi
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui.

Vendredi
Soleil quinconce Uranus : Un ajustement d'attitude est nécessaire en fonction des changements qui se produisent cette semaine. En conséquence, nous devrons peut-être modifier un système de croyances.
Mars sesquiquadrate Chiron : Des réactions telles que le ressentiment, la colère ou un manque de confiance en soi nous obligent à faire un travail de guérison personnel. Les tentatives pour contrôler les autres ne mènent qu'au découragement et renforcent le manque d'estime de soi. 
Nouvelle Lune/Éclipse Solaire Totale à 11h43 PST : Voir au dessus.

Samedi
Mars quinconce Éris : Nous avons tendance à réagir de manière instinctive et défensive, mais nous constatons que le recours à la colère ne résout pas le problème. Le courage intérieur et la confiance dans notre connaissance de nous-mêmes nous guident vers l'action juste.

Dimanche
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui.

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année, le désir de communiquer vos croyances est fort et vous avez l'opportunité de guérir de vieilles insécurités concernant vos capacités d'écriture ou d'expression. Votre sens global du but est amélioré en conséquence. Cependant, vous êtes également mis au défi d'être plus ouvert d'esprit et de considérer la valeur du point de vue des autres. Une incapacité à être flexible peut entraîner des luttes de pouvoir inconfortables. (Retour solaire Soleil conjoint Mercure, trigone Chiron, sextile Saturne, quinconce Uranus, demi-carré Pluton)

*****

TRADUCTION et VERSION AUDIO / VIDÉO: Ce Journal hebdomadaire est désormais enregistré (en anglais) ET le texte est transcrit en 30 langues! Vous verrez une rangée d'indicateurs sous "Langues disponibles" en haut à droite. Et, il existe des options pour écouter l'audio (en anglais) ou regarder une vidéo directement sous la photo (voir haut de page).

L'entrée du journal est généralement mise à jour le dimanche soir, les enregistrements apparaissant tard le dimanche ou le lundi en fonction de votre fuseau horaire. Veuillez partager ces informations avec ceux qui pourraient en bénéficier.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici .

*****

À propos de l’auteure

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., ou laissez un message au 425.445.3775.

Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

Éclipse lunaire, 12 mai 2022
Aperçu astrologique et horoscope : 23 - 29 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
Quel est ton avenir? L'incroyable pouvoir du déni
Quel est ton avenir? L'incroyable pouvoir du déni
by Gwilda Wiyaka
La réalité polarisée et compartimentée nous fait nous considérer comme séparés, non soumis au même…
Notre devoir sacré
Notre devoir sacré de bien choisir: le message de Mercure rétrograde dans la Vierge
by Sarah Varcas
S'il y a des conversations difficiles à avoir, les trois prochaines semaines seront peut-être le moment d'avoir…
Une perspective chamanique: le virus Corona vu dans l'esprit d'un chaman
Une perspective chamanique: le virus Corona vu dans l'esprit d'un chaman
by Jonathan Hammond
En cette période tumultueuse sur la planète, beaucoup d'entre nous aspirent à un contexte spirituel pour le…

LES PLUS LUS

trouver ce que vous cherchez 5 25
Utilisez l'astrologie horaire pour trouver ce que vous avez perdu
by Alphée Lavoie
Il y a toujours eu beaucoup de controverse parmi les astrologues quant à l'heure (et même au lieu)…
reconstruction de l'environnement 4 14
Comment les oiseaux indigènes reviennent dans les forêts urbaines restaurées de Nouvelle-Zélande
by Elizabeth Elliot Noe, Université Lincoln et autres
L'urbanisation, et la destruction de l'habitat qu'elle entraîne, est une menace majeure pour les oiseaux indigènes…
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
bienfaits de l'eau citronnée 4 14
L'eau citronnée vous détoxifiera-t-elle ou vous dynamisera-t-elle ?
by Evangeline Mantzioris, Université d'Australie du Sud
Si vous croyez aux anecdotes en ligne, boire de l'eau tiède avec un peu de jus de citron est…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
à propos des tests covid rapides 5 16
Quelle est la précision des tests antigéniques rapides ?
by Nathaniel Hafer et Apurv Soni, École de médecine UMass Chan
Ces études commencent à fournir aux chercheurs comme nous des preuves sur la façon dont ces tests…
croire que ça arrive 4 11
Une nouvelle étude révèle que le simple fait de croire que vous pouvez faire quelque chose est lié à un bien-être supérieur
by Ziggi Ivan Santini, Université du Danemark du Sud et al
Fait intéressant cependant, nous avons constaté que – que nos répondants aient ou non pris des mesures pour…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Horoscope

Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021

Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017. Image courtesy Jim Jeletic, Hubble Space Telescope deputy project manager, and his son Jordan. 


Narrated by Pam Younghans.

Watch video version here.

Current week's astrological overview

Astrological Overview: November 29 - December 5, 2021

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Aspects of Note this Week:

All times listed are Pacific Daylight Time. (For Eastern Time, add 3 hours; For Greenwich Mean Time, add 8 hours.)

MON: Mars trine Neptune, Mercury trine Chiron, Mercury sextile Saturn
TUE: Sun trine Chiron, Venus sextile Neptune, Sun sextile Saturn, Mercury semisquare Pluto
WED: Neptune stations direct, Sun semisquare Pluto, Mercury quincunx Uranus
THU: No major aspects today
FRI: Sun quincunx Uranus, Mars sesquiquadrate Chiron, New Moon/Total Solar Eclipse 11:43 p.m. PST
SAT: Mars quincunx Eris
SUN: No major aspects today

****

OUR MILKY WAY GALAXY is hurtling through space at the incredible speed of 600 kilometers (373 miles) per second. Along with other galaxies in our sector of the universe, we are being inexorably drawn in the direction of a mysterious galactic anomaly called the Great Attractor (GA). 

Scientists cannot tell us exactly what the GA is, partly because it is behind the "Zone of Avoidance," an area of space where is so much gas and dust that we cannot see through it. But they do know that the GA has an enormous gravitational field, which apparently is able to bend light and warp time and space.

As perceived from Earth, the GA is located at about 14° Sagittarius. This Friday's Total Solar Eclipse, which occurs at 12°21´ Sagittarius, will in some ways channel the GA's enigmatic energies.

AS WE ENTER the portal opened by this week's Total Solar Eclipse, the unfolding of events greatly accelerates, reflecting the incredible speed at which we are being drawn toward the Great Attractor. This quickening will continue at least through the rest of eclipse season, which culminates at the New Moon on January 2, 2022.

Since the GA also seems to be able to warp time and space, we can think of this Solar Eclipse as being a catalyst for significant shifts that seem to catapult us to a new point that is much farther down the timeline. By the time we complete this eclipse season, we may feel like we are in a much different reality than the one we're currently moving through.

BASED ON WHAT WE KNOW about the Great Attractor, that new and different reality will be defined by heightened state of consciousness. This may or may not be comfortable, depending on our ability to be openminded and our willingness to see all perspectives as valuable.

Astrologer Philip Sedgwick, a respected expert on galactic anomalies and their esoteric meanings, writes:

"A narrow view or opinionated nature does not fit with the Great Attractor. The GA insists that multiple points be understood in all the available far-reaching realms of energy emanation. The Great Attractor reminds us all that knowledge must evolve in order for us to be aligned in any moment with full consciousness."

ECLIPSES occur in pairs (and sometimes trios) every six months when lunations are within a certain distance of the Moon's nodal axis. Our New Moon eclipse this week, which perfects at 11:43 p.m. PST on December 3, is closest to the South Node, representing where we have been and what we are leaving behind.

Much of what we are moving through during this eclipse season involves a resolution or completion of karmic contracts. Some of these contracts may specifically involve Sagittarian themes of right and wrong, judgment and the law, dogmatic philosophies and beliefs, ignorance, spiritual values, ethics, and morals.

A South Node eclipse can also bring up fears or insecurities that we are ready to process and move beyond. To help us navigate these mental and emotional disruptions, we can look to the North Node, which represents our path of growth. With the North Node in Gemini, we can use mindfulness techniques to help ease the nervous tension and the restlessness that may accompany this eclipse. We also can benefit by being tactful, using logic, and opening our minds to new ideas, information, and perspectives.

A TOTAL SOLAR ECLIPSE is a powerful time of endings and beginnings. We are completing a cycle that began in late 2002 and opening the door to a new 19-year cycle. With the planet Mercury conjunct the Sun and Moon at the time of the eclipse, this shift will likely involve new ideas or information coming forward. Revelations are possible, illuminating the road forward.

However, we need to remember that the Great Attractor is behind that Zone of Avoidance, so information that comes through with this eclipse may be partly hidden behind "gas and dust" (hot air and flying debris). By the time the new lunar cycle peaks in two weeks, we will have more clarity, having moved beyond the smoke screen.

The Gemini Full Moon on December 18 will be exceptional. It is not only the climax of the lunar cycle that begins with this week's powerful Total Solar Eclipse, it also occurs when the Sun is at the same degree as the Galactic Center. More to come on that topic next week!

THE PLANET NEPTUNE comes to a standstill on Wednesday of this week, completing its retrograde phase that began on June 25. Neptune's influence is so transcendental, we may not feel a strong difference between its retrograde and direct phases. However, the week or two before and after a planet's station are times that we feel the energies and intentions of the planet more profoundly.

With Neptune's energy strong now, the otherworldly feeling that normally accompanies eclipse season is even more pronounced. The dream state is very active and spiritual experiences during meditation are enhanced. Sensitivity and compassion are deepened, as our high hearts open to the knowing of oneness. We may feel quite emotional and easily be drawn to tears. Creative inspiration may come more readily, although the discipline to generate forms may not be exceptionally strong.

ALL PLANETS have what could be called "positive" traits as well as "shadow" qualities. The other side of the experiential coin of Neptune is that we can feel foggy, out of touch with reality, and unable to handle practical matters or "real life." Some may experience disillusionment when life doesn't live up to their ideals. Others may try to escape reality by living in a fantasy world or using mind-altering substances. 

That being said, Neptune is in harmonious aspects with Venus and Mars when it stations this week, which should enhance its more positive potentials. The sextile to Venus provides opportunities for creativity, inspires compassion, and invites us to trust in each other. And, Neptune's trine to Mars (exact on Monday), helps us take action in accordance with our intuition, higher guidance, and divine inspiration.

MORE AND MORE PEOPLE are becoming sensitive to cosmic energies, having clear responses to solar flares and geomagnetic activity. As such, self-care is essential when we work with eclipses and other significant planetary events.

Remember to be especially mindful of your physical, emotional, and mental well-being throughout December. Even though it is a busy holiday time for many, be sure to make time for restorative rest and healthy self-nurturing (as compared to self-indulgence, which can lead to self-criticism and more exhaustion). And, if you are so drawn, please check my facebook page for daily posts of inspiration and support.

HERE ARE OTHER IMPORTANT ASPECTS that occur this week, with my brief interpretations:

Monday
Mars trine Neptune: We are able to take action based on our ideals and higher guidance. Instincts and intuition work well together today.
Mercury trine Chiron and sextile Saturn: Communications today help us feel supported, especially as they apply to our self-healing journey. These aspects should help us receive and convey clear information.

Tuesday
Sun trine Chiron and sextile Saturn: These aspects can help us feel more confident about the road we've chosen to walk. The power of belief reinforces the healing journey. 
Venus sextile Neptune: This heart-opening aspect helps us feel more compassion and empathy for others. It also supports creative activities that use the imagination or intuition.
Mercury semisquare Pluto: There is some push-back regarding information received, or someone's communication style may feel condescending.

Wednesday
Neptune stations direct: See above.
Sun semisquare Pluto: This aspect represents a conflict between what we believe and what we are told is true.
Mercury quincunx Uranus: New information we receive requires us to adjust our mental attitude.

Thursday
No major aspects are exact today.

Friday
Sun quincunx Uranus: An attitude adjustment is needed based on changes that occur this week. We may need to shift a belief system as a result.
Mars sesquiquadrate Chiron: Reactions such as resentment, anger, or a lack of self-confidence require us to do some personal healing work. Attempts to control others only lead to discouragement and reinforce a lack of self-worth. 
New Moon/Total Solar Eclipse 11:43 p.m. PST: See above.

Saturday
Mars quincunx Eris: We tend to react instinctively and defensively, but we find that resorting to anger doesn't resolve the issue. Inner courage and confidence in our self-knowing guide us to right action.

Sunday
No major aspects are exact today.

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This year, the desire to communicate your beliefs is strong and you have an opportunity to heal old insecurities about your writing or speaking abilities. Your overall sense of purpose is enhanced as a result. However, you are also challenged to be more openminded and to consider the value in others' perspectives. An inability to be flexible can result in uncomfortable power struggles. (Solar Return Sun conjunct Mercury, trine Chiron, sextile Saturn, quincunx Uranus, semisquare Pluto)

*****

TRANSLATION and AUDIO/VIDEO VERSION: This weekly Journal is now recorded (in English) AND the text is transcribed into 30 languages! You'll see a row of flags under "Available Languages" in the upper right. And, there are options to listen to the audio (in English)  or watch a video directly beneath the photo (see top of page).

The Journal entry is usually updated by Sunday evening, with the recordings appearing late Sunday or by Monday depending on your time zone. Please share this information with those who might benefit.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

*****

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775.

For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

fourth july2
It Didn't Have To Be This Way
by Robert Jennings, Innerself.com
There have been some standout successes for some countries dealing with this Covid pandemic.
small yellow bird standing on a big bird feather
The Blessings of the Entire Nature Kingdom
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We are so blessed to live on Planet Earth, yet we tend to take so much of what is here for granted.…
Photo: Sunset over Stonehenge on January 21, 2022, by Stonehenge Dronescapes
Horoscope: Week of January 24 - 30, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a pocket watch semi-buried in the sand
"I'll Do It Tomorrow" -- The Quicksand of Procrastination
by Jude Bijou
Almost everyone procrastinates. We usually do it to avoid a task that's unpleasant or daunting.…
a green frog sitting on a branch
Playing with Metaphors to Help You With Transformation
by Carl Greer PhD, PsyD
When your story isn’t working for you, when it seems to be influencing what you’re experiencing and…
a woman under a full moon holding a full hourglass
How To Live In Perfect Harmony
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
The word harmony has various meanings. It is used in music, in relationships, referring to inner…
full moon over bare trees
Horoscope: Week of January 17 - 23, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
01 15 cast normal to the gutter
Cast Normal to the Gutter: North Node in Taurus
by Sarah Varcas
The Taurus North Node affirms it is time to lay the physical foundations of the new world as the…
Riding The D Train: Getting Up and Doing Something Different
Riding The D Train: Getting Up and Doing Something Different
by Will Wilkinson
Trains. Who doesn't love riding on a train? And "switching tracks" is such a perfect metaphor for…
Rewards and Gifts: Doing What You Know Is Right For You
Rewards and Gifts: Doing What You Know Is Right For You
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
I love rewards. And I've noticed that the Universe functions on a reward system. I suppose if you…
The Key to Enlightenment: Expanding our Consciousness and Our Heart
The Key to Enlightenment: Expanding our Consciousness and Our Heart
by Alexandra Wenman
The key to “enlightenment” is in the word “light”. By opening our hearts to deeper and vaster love,…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

rooster flapping his wings and "strutting his stuff"
Unpacking the Man Box: How to Face Your “Stuff”
by Ray Arata
All it takes is turning on the news, reading the newspaper, or talking to people these days to be…
critical care in america
American Healthcare vs The World
by Robert Jennings, Innerself.com
Millions of Americans have no health insurance and even if the do they live in fear that one…
woman looking out a door through a "curtain" or icicles
Everybody Hurts Sometimes
by Joyce Vissell
Do you ever find yourself looking at certain people and thinking to yourself, "Surely that person's…
group taking a selfie
These Are The Most Likely Ways To Catch Covid
by Trish Greenhalgh, University of Oxford et al
Two years into the pandemic, most of us are fed up. COVID case rates are higher than they’ve ever…
small yellow bird standing on a big bird feather
The Blessings of the Entire Nature Kingdom
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We are so blessed to live on Planet Earth, yet we tend to take so much of what is here for granted.…
woman looking out a door through a "curtain" or icicles
Everybody Hurts Sometimes (Video)
by Joyce Vissell
Do you ever find yourself looking at certain people and thinking to yourself, "Surely that person's…
swimming lesson - one on one
Never Learned To Swim? Here’s How To Get Started
by Chris Zehntner, Southern Cross University
Swimming is one of the most popular physical activities, but a large number of people are poor…
rooster flapping his wings and "strutting his stuff"
Unpacking the Man Box: How to Face Your “Stuff” (Video)
by Ray Arata
All it takes is turning on the news, reading the newspaper, or talking to people these days to be…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.