Notre santé mentale et la guerre en Ukraine

visage d'enfant triste dans une zone de guerre 
Image Ri Butov 


Rapporté par Marie T. Russell.

Regarder la version vidéo sur InnerSelf.com or sur YouTube

Jamais auparavant dans l'histoire de l'humanité nous n'avons eu accès à de telles images graphiques, photos, images et histoires en temps réel sur ce qui se passe avec nos voisins juste en bas de la route (pour ainsi dire) en Europe. Jamais auparavant nous n'avions pu voir, ressentir et vivre de près la dévastation et l'horreur totales qui se déroulent dans la vie de tant de nos semblables en ce moment.

Mais aujourd'hui, grâce à la télévision et aux médias sociaux, nous sommes capables de le faire. Nous sommes capables de vivre toute cette horreur en temps réel. Et c'est tout à fait déchirant. Tout à fait crève-cœur...

Le désespoir que nous ressentons

Donc, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y a rien de mal à être dévasté, triste, déprimé, indigné, horrifié, enragé, en colère, déçu, confus, terrifié, impuissant, anxieux, effrayé, honteux, désespéré... et n'importe quoi d'autre des mots que nous pouvons mettre sur le désespoir que nous ressentons chaque fois que nous regardons les informations ou regardons nos smartphones. C'est vraiment écrasant... c'est juste... de voir tous les massacres et destructions qui se déroulent en Ukraine sous nos yeux.

Que pouvons-nous faire d'autre que nous sentir dévastés et laisser nos âmes pleurer et pleurer face à une telle folie et un tel mépris pour la vie humaine ? C'est la seule réponse humaine naturelle... c'est ce que signifie être humain. Alors oui, nous pouvons pleurer et nous devons pleurer. Nous devons nous permettre d'être humains et de ressentir et de pleurer... parce qu'en vérité nous sommes une seule famille humaine. Et ce sont nos frères et sœurs.

Essayer de garder la haute surveillance

Et puis, en même temps, nous sommes si nombreux à essayer de garder la haute surveillance et de nous souvenir de tout l'amour et de la bonté qui existent dans le monde qui nous entoure. Et nous pouvons également nous concentrer sur toutes les histoires de bravoure et de gentillesse venant d'Ukraine, de Pologne et des pays environnants et de toutes les personnes qui essaient d'aider de toutes les manières possibles, où qu'elles se trouvent.

Et puis nous pouvons aussi nous souvenir et remarquer la bonté et la gentillesse quotidiennes de tant de personnes que nous rencontrons chaque jour où que nous vivions dans le monde. Oui, c'est là aussi. Juste devant nos yeux.

Marcher sur la corde raide entre le désespoir et l'espoir

Alors oui, c'est peut-être ce que signifie être humain aujourd'hui... marcher sur la corde raide entre le désespoir absolu et l'espoir. Se réveiller chaque jour en essayant de faire tout ce que nous pouvons - chacun de nous - partout où nous nous trouvons pour faire émerger cette bonté inhérente, cette bonté originelle en nous-mêmes et en chaque personne que nous rencontrons sur notre chemin.

Car oui, nous sommes tous une seule famille humaine.

OUI NOUS SOMMES TOUJOURS TOUS UNE FAMILLE HUMAINE !

© 2022 Barbara Berger. Tous droits réservés..

Livre par cet auteur

Trouvez et suivez votre boussole intérieure

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

couverture du livre Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload par Barbara Berger.

À une époque où nous sommes bombardés du matin au soir d'informations de toutes parts sur ce qui est le mieux et sur ce que nous devrions et ne devrions pas faire pour vivre une vie heureuse, comment pouvons-nous naviguer dans cette immense mer d'informations et savoir ce qui est le mieux pour nous dans une situation donnée?

Dans ce livre, Barbara Berger décrit ce qu'est la boussole intérieure et comment nous pouvons lire ses signaux. Comment utilisons-nous la boussole intérieure dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations ? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure ? Que faisons-nous lorsque la boussole intérieure nous oriente dans une direction que nous pensons que les autres désapprouveront ? Trouvez et suivez votre boussole intérieure et expérimentez plus de flux et de joie dans votre vie.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Cliquez pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?

Barbara Berger a écrit plus de 15 livres sur l'autonomisation, dont ses best-sellers internationaux "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (publié en 30 langues) et "Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse" (publié en 21 langues). Elle est également l'auteur de "L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit" et "Trouvez et suivez votre boussole intérieure”. Son dernier livre, "Healthy Models for Relationships - The Basic Principles Behind Good Relationships" sortira fin 2022.

Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle propose des séances privées aux personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau à Copenhague ou sur Zoom, Skype et téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague).

Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web : www.beamteam.com


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Our Mental Health and The War In Ukraine

sad child's face in a war zone 
Image by Ri Butov 


Narrated by Marie T. Russell.

Watch video version on InnerSelf.com or on YouTube

Never before in human history have we had access to such graphic pictures, photos, images and stories in real time about what is going on with our neighbors just down the road (so to speak) in Europe. Never before have we been able to see, feel and experience up close the utter devastation and horror that is unfolding in the lives of so many of our fellow men and women right now.

But today, thanks to television and social media, we are able to do this. We are able to experience all of this horror in real time. And it's utterly heart-breaking. Utterly heart-breaking...

The Desperation We Are Feeling

So therefore, I've come to the conclusion that it's okay to be devastated, sad, depressed, outraged, horrified, enraged, angry, disappointed, confused, terrified, helpless, anxious, fearful, ashamed, desperate... and whatever other words we can put on the desperation we are feeling every time we watch the news or look at our smartphones. It really is overwhelming... it just is... to see all the slaughter and destruction unfolding in Ukraine right before our eyes.

What can we do but feel devastated and let our souls weep and mourn in the face of such utter madness and disregard for human life? This is the only natural, human response... this is what it means to be human. So yes, we can weep and weep we must. We must allow ourselves to be human and feel and mourn... because in truth we are one human family. And these are our brothers and sisters.

Trying to Keep the High Watch

And then, at the same time, so many of us are trying to keep the high watch and remember all the love and goodness that exists in the world around us. And we can also focus on all the stories of bravery and kindness coming out of Ukraine and Poland and the surrounding countries and of all the people who are trying to help in whatever way they can wherever they are.

And then we can also remember and notice the everyday goodness and kindness of so many of the people we meet every day wherever we live in the world. Yes, that is there too. Right in front of our eyes.

Walking The Tightrope Between Despair and Hope

So yes, perhaps this is what it means to be human today... to walk the tightrope between utter despair and hope. To wake up each day trying to do whatever we can – each one of us – wherever we find ourselves to bring forth this inherent goodness, this original goodness in ourselves and in every person we meet on our pathway.

Because yes, we are all one human family.

YES WE ARE STILL ALL ONE HUMAN FAMILY!

©2022 Barbara Berger. All Rights Reserved..

Book by this Author

Find and Follow Your Inner Compass

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

book cover for Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.

In a time when we are bombarded from morning to evening with information from all sides as to what is best and what we should and shouldn't do to live happy lives, how can we navigate through this massive sea of information and know what's best for us in any given situation?

In this book, Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of? Find and follow your Inner Compass and experience more flow and joy in your life.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Click for more info or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?

Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including her international bestsellers "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages) and "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (published in 21 languages). She is also the author of “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind” and “Find and Follow Your Inner Compass”. Her latest book, “Healthy Models for Relationships – The Basic Principles Behind Good Relationships” will be released in late 2022.

American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Zoom, Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen).

For more about Barbara Berger, see her website: www.beamteam.com


 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.