Créer des réalités

Fatigué de Doom and Gloom ? Ce que vous pouvez faire à la place

le contour d'un œil avec la planète comme iris
Image OpenClipart-Vectors


Rapporté par l'auteur.

Regarder la version vidéo sur InnerSelf.com or sur YouTube

La pandémie de COVID est la dernière horreur qui s'ajoute maintenant au changement climatique, au gouvernement autoritaire, aux conflits partout et à d'autres menaces de fin du monde. Le Indice de sécurité sanitaire mondiale ont récemment évalué les nations à une moyenne de 38.9 points sur une échelle de 100. Ils ont conclu que "tous les pays, y compris les États-Unis, restent dangereusement non préparés aux… futures pandémies". Et un Sondage du Centre de recherche PEW constate que seulement 17% des habitants des pays démocratiques ont confiance dans les États-Unis en tant que modèle de démocratie. Pas étonnant que nous ressentions souvent un sentiment de malheur et de tristesse. 

J'ai étudié la direction des crises mondiales pendant des années, et mon travail suggère qu'un chemin praticable à travers cette tourmente est possible. Ce que nous avons appris, c'est que l'ère du savoir s'estompe à mesure que les smartphones, les médias sociaux et l'intelligence artificielle automatisent les connaissances.

La connaissance est toujours cruciale, mais la révolution numérique est le moteur du monde au-delà de la connaissance dans une nouvelle frontière gouvernée par les émotions, les valeurs, les croyances et la pensée subjective d'ordre supérieur. Cela signifie que nous entrons dans une ère de conscience. Henry Kissinger a écrit dans Heure : "... ce qui me fascine, c'est que nous entrons dans une nouvelle période de la conscience humaine que nous ne comprenons pas encore complètement." 

La conscience peut-elle se tromper ?

On pense généralement que la « conscience » favorise l'illumination, mais nous voyons maintenant que c'est beaucoup plus compliqué. Tout comme l'information peut être erronée, la conscience est un vaste nouveau domaine qui peut inclure des mensonges, de la haine et des illusions. L'imprimerie Gutenberg a déclenché un flot d'informations qui a conduit à des décennies de guerre et à la Réforme protestante. De la même manière, les médias sociaux d'aujourd'hui ont provoqué une vague d'absurdités "post-factuelles", de théories du complot, de négationnistes du climat, de sceptiques de la vaccination, d'impasses politiques et d'autres sources de désinformation qui posent une crise existentielle.

Ce qui est prometteur, c'est qu'un âge de la conscience implique que le monde pourrait surmonter ces menaces pour devenir une civilisation mature. C'est à peu près la façon dont les adolescents luttent contre le doute et la confusion avant de devenir enfin des adultes responsables. En fait, les tendances critiques semblent aujourd'hui conduire à une maturité mondiale.

Tendances porteuses d'espoir

Les Annonce de la table ronde des entreprises que les entreprises doivent servir toutes les parties prenantes est historique. Le New York Times l'a qualifié de "moment décisif... qui soulève des questions sur la nature même du capitalisme". Des entreprises de premier plan comme IKEA, Nortel et Unilever collaborent avec des employés, des clients, des fournisseurs et des gouvernements pour résoudre des problèmes difficiles et créer de la valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes. 

Larry Fink, qui dirige la plus grande société d'investissement au monde (Black Rock), a dirigé ses entreprises pour résoudre les problèmes sociaux. Le cabinet de conseil McKinsey prévoit que les entreprises investir 9 XNUMX milliards de dollars par an pour atténuer les problèmes climatiques.  

D'autres tendances sont également porteuses d'espoir. Presque tous les pays ont convenu d'imposer des impôts minimums aux sociétés évitant l'évasion fiscale. Les manifestations de Black Lives Matter modifient les attitudes à travers le monde alors que les jeunes de tous les spectres politiques et raciaux exigent la justice raciale. Le mouvement #MeToo a donné aux femmes les moyens d'évincer les prédateurs sexuels. Et la pandémie a forcé des millions de personnes à remettre en question les conditions de travail, de sorte que les employeurs créent un lieu de travail virtuel où les employés peuvent faire leur travail n'importe où s'ils le font.  

Évolution sociale

Le passage à une ère de la conscience est basé sur des études universitaires approfondies et un modèle scientifique d'évolution sociale utilisant des données historiques étayées par de nombreuses preuves. Beaucoup de ceux à qui la recherche est présentée la trouvent raisonnable et ils accueillent favorablement l'optimisme.

Pourtant, d'autres ne peuvent tout simplement pas accepter la possibilité de quelque chose de bon. Cette incapacité à croire en des résultats positifs est endémique aujourd'hui et constitue l'une des principales raisons pour lesquelles ces crises se poursuivent. Les attitudes négatives elles-mêmes peuvent devenir des prophéties auto-réalisatrices parce qu'elles découragent l'action. Doom et sombre sont autodestructeurs. 

Essayez Foi et Espérance 

Pour trouver notre chemin à travers cette épreuve critique de civilisation, cela aiderait à préserver notre foi dans les forces universelles qui nous ont fait traverser d'interminables obstacles. La civilisation a survécu à la chute de Rome, à l'âge des ténèbres, à divers fléaux, aux guerres mondiales I et II et à une guerre froide hérissée d'armes nucléaires.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Aujourd'hui, la rébellion des partisans de Trump est alarmante, mais une rébellion similaire est venue des radicaux de gauche il y a quelques décennies. Au cours des années 1960, les États-Unis luttaient pour contenir un conflit social si grave qu'il a dégénéré en émeutes, prise de contrôle de bâtiments publics et attentats à la bombe. Cela aussi est passé. 

Maintenant, il incombe d'avoir foi dans les pouvoirs de l'évolution sociale qui sont passés invariablement d'une ère agraire à une société industrielle à une ère de la connaissance, et se déplacent maintenant vers une ère de la conscience. Nous devons également nous appuyer sur une foi en la bonté rédemptrice de l'humanité qui est le moteur de ce progrès évolutif.

Si nous pouvons trouver ces sources de foi, nous pouvons aussi trouver l'espérance qui nous permet de faire des changements audacieux. Sinon, préparez-vous à faire face à la catastrophe.

Copyright 2022. Tous droits réservés.

Réservez par cet auteur:

LIVRE : Au-delà de la connaissance

Au-delà de la connaissance : comment la technologie est à l'origine d'une ère de la conscience
par William E. Halal.

couverture du livre Beyond Knowledge: How Technology Is Driving an Age of Consciousness de William E. Halal.L'ère du savoir des deux dernières décennies est en train de passer aujourd'hui alors que la révolution numérique et l'intelligence artificielle remplacent le travail du savoir. L'étude de Halal sur l'évolution sociale explique comment cela marque le passage à une nouvelle frontière au-delà de la connaissance qui est mal comprise - un « âge de la conscience » est ici. Mais davantage de pandémies, de changements climatiques, d'inégalités flagrantes, de blocages et d'autres menaces forment une « crise de maturité » qui bloque cette transformation historique.

Ce livre fournit une multitude de preuves et d'exemples phares d'une «conscience mondiale» émergente qui pousse maintenant le monde à grandir, à résoudre cette crise mondiale et à développer un ordre mondial durable - ou périr. Avec prévoyance et travail acharné, nous avons pu voir le triomphe de l'esprit humain, une fois de plus.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de William E. Halal, PhDWilliam E. Halal, PhD, est professeur émérite à l'Université George Washington. Le professeur Halal a publié sept livres et ses articles ont été publiés dans le New York Times, Washington Post, Fortune, et d'autres grands médias. Il est consultant auprès d'entreprises et de gouvernements et est souvent conférencier invité. Il a été cité par l'Encyclopedia of the Future comme l'un des 100 meilleurs futuristes au monde. Il a également été major dans l'US Air Force, ingénieur aérospatial sur le programme Apollo et directeur commercial dans la Silicon Valley.

Son nouveau livre, Au-delà de la connaissance : comment la technologie est à l'origine d'une ère de la conscience (Foresight Books, 27 août 2021), explore une vision pour la prochaine étape de l'évolution humaine. En savoir plus sur billhalal.com

Plus de livres de cet auteur.
    

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…
forêts océaniques 9 18
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous ne le pensions
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
visage de femme se regardant
Comment ai-je pu manquer ça ?
by Mona Sobhani
J'ai commencé ce voyage sans m'attendre à trouver des preuves scientifiques de mes expériences, car le…
signes d'inégalité 9 17
Les États-Unis ont considérablement chuté dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie et les inégalités
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

Tired of Doom and Gloom? What You Can Do Instead

the outline of an eye with the planet as the iris
Image by OpenClipart-Vectors


Narrated by the author.

Watch video version on InnerSelf.com or on YouTube

The COVID pandemic is the latest horror now added to climate change, authoritarian government, conflict everywhere, and other end-of-the-world threats. The Global Health Security Index recently rated nations at an average of 38.9 points on a scale of 100. They concluded that “every country, including the US, remains dangerously unprepared for…future pandemics.” And a PEW Research Center poll finds that only 17 percent of people in democratic nations are confident in the US as a role model of democracy. No wonder we often feel a sense of doom and gloom. 

I have studied the direction of the world’s crises for years, and my work suggests that a feasible path through this turmoil is possible. What we’ve learned is that the Knowledge Age is now fading as smartphones, social media and artificial intelligence automate knowledge.

Knowledge is still crucial, but the digital revolution is driving the world beyond knowledge into a new frontier governed by emotions, values, beliefs and higher-order subjective thought. This means we are entering an Age of Consciousness. Henry Kissinger wrote in Time: “… what fascinates me is that we are moving into a new period of human consciousness which we don’t yet fully understand.” 

Can Consciousness Be Wrong?

“Consciousness” is usually thought to foster enlightenment, but now we see that it’s a lot more complicated. Just as information can be wrong, consciousness is a vast new domain that can include lies, hate and delusion. The Gutenberg printing press unleashed a flood of information that led to decades of war and the Protestant Reformation. In a similar way, today’s social media has provoked a wave of “post-factual” nonsense, conspiracy theories, climate deniers, vaccination skeptics, political gridlock and other sources of disinformation that pose an existential crisis.

The promising thing is that an Age of Consciousness implies the world could overcome these threats to become a mature civilization. It’s roughly the way teenagers struggle with doubt and confusion before finally becoming responsible adults. In fact, critical trends today seem to be leading toward global maturity.

Hopeful Trends

The Business Roundtable announcement that firms should serve all stakeholders is historic. The New York Times called it a “watershed moment ... that raises questions about the very nature of capitalism.” Leading corporations like IKEA, Nortel and Unilever collaborate with employees, customers, suppliers and governments to solve tough problems and create value for both the company and its stakeholders. 

Larry Fink, who runs the biggest investment firm in the world (Black Rock), directed his companies to address social issues. The McKinsey consulting firm forecasts that business will invest $9 trillion per year alleviating climate problems.  

Other trends are also hopeful. Almost all nations have agreed to impose minimum taxes on corporations avoiding tax evasion. The Black Lives Matter protests are shifting attitudes around the world as young people across the political and racial spectra demand racial justice. The #MeToo movement has empowered women to oust sexual predators. And the pandemic has forced millions to question working conditions, so employers are forming a virtual workplace where employees can do their jobs anywhere if they perform.  

Social Evolution

The shift to an Age of Consciousness is based on careful academic studies and a science-based model of social evolution using historic data supported by abundant evidence. Many of those to whom the research is presented find it reasonable and they welcome the optimism.

Yet others simply cannot accept the possibility of anything good. This inability to believe in positive outcomes is rampant today, and a major reason these crises continue. Negative attitudes themselves can become self-fulfilling prophecies because they discourage action. Doom and gloom are self-defeating. 

Try Faith and Hope 

To find our way through this critical test of civilization, it would help to preserve our faith in the universal forces that have brought us through interminable obstacles. Civilization survived the fall of Rome, the Dark Ages, various plagues, World Wars I and II, and a cold war bristling with nuclear weapons.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Today, the rebellion of Trump supporters is alarming, but a similar rebellion came from left-wing radicals a few decades ago. During the 1960s, the US was struggling to contain social conflict so severe that it flared up into riots, takeover of public buildings and bombings. That too passed. 

Now it is incumbent to have faith in the powers of social evolution that have proceeded invariably from an Agrarian Age to an Industrial Society to a Knowledge Age, and is now moving to an Age of Consciousness. We also need to draw upon a faith in the redeeming goodness of humanity that drives this evolutionary progress.

If we can find these sources of faith, we can also find the hope that allows us to make bold changes. Otherwise, prepare to face disaster.

Copyright 2022. All Rights Reserved.

Book by this Author:

BOOK: Beyond Knowledge

Beyond Knowledge: How Technology Is Driving an Age of Consciousness
by William E. Halal.

book cover of Beyond Knowledge: How Technology Is Driving an Age of Consciousness by William E. Halal.The Knowledge Age of the past two decades is passing today as the digital revolution and artificial intelligence replace knowledge work. Halal’s study of social evolution explains how this marks the passage to a new frontier beyond knowledge that is poorly understood – an “Age of Consciousness” is here. But more pandemics, climate change, gross inequality, gridlock and other threats form a “Crisis of Maturity” that is blocking this historic transformation.

This book provides a wealth of evidence and leading examples of an emerging “global consciousness” now driving the world to grow up, resolve this global crisis and develop a sustainable world order – or perish. With foresight and hard work, we could see the triumph of human spirit, once again.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of William E. Halal, PhDWilliam E. Halal, PhD, is Professor Emeritus at George Washington University. Professor Halal has published seven books and his articles have been published in the New York Times, Washington Post, Fortune, and other major media. He consults to corporations and governments and is a frequent keynote speaker. He was cited by the Encyclopedia of the Future as one of the top 100 futurists in the world. He also served as a major in the US Air Force, an aerospace engineer on the Apollo Program, and a business manager in Silicon Valley.

His new book, Beyond Knowledge: How Technology Is Driving an Age of Consciousness (Foresight Books, August 27, 2021), explores a vision for the next stage of human evolution. Learn more at billhalal.com

More books by this Author.
    

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.