5 idées fausses sur la créativité qui pourraient vous freiner

homme avec un doigt sur son menton regardant un fond de points d'interrogation
Image de Pixabay

Se comprendre et s'accepter à un niveau authentique est la clé pour atteindre son potentiel. Les idées fausses sur la créativité peuvent ralentir ou faire dérailler les progrès dans de nombreux domaines de la vie.

La plupart d'entre nous savaient qui créatif les enfants étaient. Ils étaient occupés à dessiner des griffonnages en trois dimensions, à porter les tenues les plus folles qu'ils pouvaient imaginer et à construire des structures de bâtons de popsicle pendant la récréation, n'est-ce pas ? Peut-être étiez-vous qui enfant, occupé à maîtriser l'art et la musique tandis que les enfants ordinaires se concentraient sur la grammaire, l'histoire, les mathématiques, les sciences et même la littérature, certains d'entre nous avec la tête perpétuellement coincée dans les livres.

J'ai grandi en pensant que ma créativité était exclusive à l'écriture. je ne correspondais pas au enfant créatif mouler. Je me considérais comme faisant partie de l'ensemble des arts libéraux contre l'esprit scientifique. J'avais un côté logique, ce qui m'a tenu à l'écart du seau créatif.

À l'université, j'ai fortuitement reconnu l'incroyable créativité de la nature, qui a amorcé un lent changement d'état d'esprit. J'ai suivi plus de cours d'histoire de l'art que nécessaire, tout en supposant que j'étais quelqu'un qui regardé à l'art plutôt qu'à créée le

je croyais encore que j'étais destiné pour entrer dans l'un des moules qu'on m'avait montrés en grandissant. En fin de compte, les idées fausses sur la créativité m'ont laissé perplexe quant à mes propres capacités et intérêts et ont ralenti mes progrès.

Voici cinq idées fausses qui m'ont fait trébucher :

Idée reçue 1 : La créativité concerne l'art

La créativité concerne création, outre le fait que ce qu'elle vous dit. Recherchez des informations adaptées à l'âge des enfants et examinez-les ensemble. est créé. Cela ne se limite pas à ce que nous considérons comme de l'art traditionnel.

Dictionary.com définit la créativité comme « la capacité de transcender les idées, règles, modèles, relations traditionnels, etc., et de créer de nouvelles idées, formes, méthodes, interprétations, etc. originalité, progressivité ou imagination. Le dictionnaire Merrium-Webster fournit ces synonymes pour Créatif: malin, imaginatif, ingénieux, innovant, original. Art n'est mentionné ni dans l'un ni dans l'autre. La créativité va bien au-delà de l'art, et l'art peut manquer de créativité, même lorsqu'il est parfaitement exécuté.

La capacité de créer quelque chose qui transcende le traditionnel, l'ordinaire, la moyenne, etc. est un moteur puissant qui, pour beaucoup de gens, nécessite un exutoire.

Idée fausse 2 : les individus sont soit du cerveau gauche (logique) soit du cerveau droit (créatif)

Pourquoi avons-nous tendance à répartir les enfants entre ceux qui sont plus créatifs que ceux qui ont l'esprit scientifique ? Je crois que cette division est perpétuée par l'idée fausse ci-dessus. Après tout, si un enfant aime les projets artistiques, il doivent être une personne de cerveau droit. Comme ils sont créatifs, ils sera probablement ont du mal avec les mathématiques et les sciences, ils devraient donc éviter une carrière dans les STEM. Suite à ce non-sens, un enfant qui excelle en mathématiques et en sciences n'est tout simplement pas du genre créatif et devrait être encouragé à maintenir le cap. Ils sont dominants dans le cerveau gauche; pas créatif.

Un esprit créatif peut exceller dans tous emploi, en tous champ. Je suis une personne très créative qui s'est retrouvée dans l'industrie pharmaceutique dans un domaine d'expertise qui attire généralement les cerveaux gauches. Au début de ma carrière, il y a eu des moments où les gens me regardaient comme si j'étais fou de suggérer un créatif idée dans un tel domaine. Il a fallu des années avant que je comprenne la nature de ma créativité et la valeur qu'elle (je) avait à offrir à mon domaine et à mon industrie.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Idée reçue 3 : les personnes très créatives ont du mal avec la logique

La logique et la créativité sont souvent considérées comme des opposés, mais les antonymes de logique incluent des mots comme insensé, irrationnel, irréaliste et obscur. Je suppose que, tout au long de l'histoire, les gens moins créatifs ont décidé que ceux qui aspiraient à peindre, danser et chanter étaient irrationnels, étant donné les objectifs de chacun. devrait avoir. Cette perception a probablement conduit à les qualifier d'excentriques, d'entretien élevé ou autrement un peu loufoques.

Il y a des gens excentriques, exigeants, excentriques qui ne sont pas du tout créatifs. En fait, ils peuvent être si peu créatifs qu'ils se retrouvent coincés dans les idées et les croyances sur toutes sortes de choses.

Idée reçue 4 : La science est basée sur la réalité et refuser d'accepter la réalité alimente la créativité

Réalité est ce qu'il est, et il est enraciné dans des faits objectifs; informations qui ne peuvent être réfutées. Créativité est la capacité de transcender la réalité actuelle (idées traditionnelles, règles, modèles, relations, etc.) et d'en créer une nouvelle.

Si nous consultons la linguistique, nous constatons que le contraire de notre créativité is réalité pas logique, scienceou math. Réalité renvoie à quelque chose qui réellement existe ou se produit. Mais attendez! Nous connaissons tous des gens qui ne sont pas d'accord avec la réalité, qui ne peuvent pas comprendre ou qui refusent d'accepter la réalité. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, notamment une incompréhension des informations subjectives (opinion) et objectives, et même une maladie mentale. Une incapacité ou un refus d'accepter la réalité n'est pas la marque d'un esprit créatif.

La logique, la science et les mathématiques sont des outils utilisés non seulement pour identifier la réalité, mais aussi pour créer de nouvelles réalités grâce à l'application de la créativité, tout comme les fournitures artistiques sont des outils utilisés pour transformer une toile vierge en une œuvre d'art grâce à l'application de la créativité.

Idée reçue 5 : La créativité est fixe ; tu l'as ou tu ne l'as pas

Certaines personnes sont plus naturellement créatives que d'autres, tout comme certaines sont plus naturellement sportives. Cependant, l'athlétisme et la créativité impliquent des compétences qui peuvent être renforcées au fil du temps. La première étape consiste peut-être à jeter toutes vos idées fausses sur la créativité et à vous demander ce qui est important pour vous.

Vous pouvez décider de ce à quoi vous voulez penser et passer du temps à le faire. Il n'est pas toujours facile de vraiment définir son moi authentique, mais une fois que vous commencez à vous concentrer sur cela, vous serez sur la bonne voie pour décider à quel point vous voulez être créatif. Ensuite, engagez-vous à être qui vous êtes et travaillez sur qui vous voulez être. Passer du temps au contact de la nature au quotidien augmente notre bien être. Les bénéfices sont physiques et mentaux. Réaliser des activités comme le jardinage, faire de l'exercice en extérieur ou être entouré d'animaux ont de nombreux effets positifs. Créatif. Vous pouvez redéfinir la réalité que vous voyez dans le miroir aujourd'hui… si vous le souhaitez.

La créativité et la logique sont toutes deux nécessaires pour former et créer quelque chose de nouveau, même s'il s'agit d'un nouveau vous. Ne laissez pas vos idées fausses vous retenir.

Copyright 2022. Tous droits réservés.

Réservez par cet auteur:

Carrière 5 étoiles : Définissez et construisez la vôtre en utilisant la science de la gestion de la qualité
de Pénélope Przekop

couverture du livre 5-Star Career: Define and Build Yours Using the Science of Quality Management par Penelope PrzekopNous vivons dans un monde obsédé par les cotes d'écoute. Nous préférons acheter des produits 5 étoiles, lire des livres 5 étoiles, manger dans des restaurants 5 étoiles et regarder des films 5 étoiles. 

Carrière 5 étoiles : Définissez et construisez la vôtre en utilisant la science de la gestion de la qualité fournit du bon sens, un contexte stratégique pour la mise en œuvre personnelle de concepts de qualité qui reflètent vos objectifs ainsi que votre propre définition d'une vie et d'une carrière 5 étoiles.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Pénélope PrzekopPénélope Przekop est un expert en gestion de la qualité d'entreprise, un entrepreneur et un écrivain. Tout au long de sa carrière de plus de 30 ans, elle a travaillé avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques du Fortune 100, dont Pfizer, Merck, Lilly et Glaxo Smith Kline, et a occupé des postes de direction chez Novartis, Covance, Wyeth et Johnson & Johnson. Elle est la fondatrice et PDG de PDC Pharma Strategy et occupe le poste de chef de la conformité pour Engrail Therapeutics.

Elle est l'auteur de Six Sigma pour l'excellence en affaires (McGraw-Hill) et quatre romans : Veuillez m'aimer, aberrations, centres de table, et un Poussière. Penelope a obtenu un BS en biologie de la Louisiana State University et une maîtrise en ingénierie des systèmes de qualité de la Kennesaw State University. Elle est diplômée du Smith College Program for Women's Leadership et du Rutgers University Senior Leadership Program for Professional Women.

Visitez ses sites Web à PenelopePrzekop.com et un pdcstrategy.com.

Plus de livres de cet auteur.
    

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…
forêts océaniques 9 18
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous ne le pensions
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
signes d'inégalité 9 17
Les États-Unis ont considérablement chuté dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie et les inégalités
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
maladies tropicales 9 24
Pourquoi les maladies tropicales en Europe pourraient ne pas être rares plus longtemps
by Michel Tête
La dengue, une infection virale transmise par les moustiques, est une maladie courante dans certaines régions d'Asie et d'Amérique latine…
une grand-mère lisant à ses deux petits-enfants
Conte écossais d'une grand-mère pour l'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
Cette histoire contient un peu d'Amérique et un peu d'Orkney. Les Orcades sont au…
échelle atteignant la lune
Explorez votre résistance aux opportunités de la vie
by Beth Bell
Je n'ai pas vraiment compris l'expression "ne jamais dire jamais" jusqu'à ce que je commence à reconnaître que j'étais...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

5 Misconceptions About Creativity That Could Be Holding You Back

man with a finger on his chin looking up at a backdrop of question marks
Image from Pixabay

Understanding and accepting yourself at an authentic level is key to reaching your potential. Misconceptions about creativity can slow or derail progress in multiple areas of life.

Most of us knew who the creative kids were. They were busy drawing three-dimensional doodles, wearing the craziest outfits they could come up with, and building popsicle stick structures during recess, right? Perhaps you were that kid, busy mastering art and music while the regular kids focused on grammar, history, math, science, and even literature, some of us with heads perpetually stuck in books.

I grew up believing that my creativity was exclusive to writing. I didn’t fit the creative kid mold. I viewed myself as part of the liberal arts versus science-minded set. I had a logical side, which kept me out of the creative bucket.

In college, I fortuitously recognized the incredible creativity found in nature, which began a slow shift in mindset. I took more art history courses than required, yet still assumed I was someone who looked at art rather than created it.

I still believed I was destined to fit into one of the molds I’d been shown growing up. Ultimately, misconceptions about creativity left me confused about my own capabilities and interests and slowed my progress.

Here’s five misconceptions that tripped me up:

Misconception 1: Creativity is about art

Creativity is about creation, regardless of what is created. It’s not limited to what we consider traditional art.

Dictionary.com defines creativity as “the ability to transcend traditional ideas, rules, patterns, relationships, or the like, and to create meaningful new ideas, forms, methods, interpretations, etc.; originality, progressiveness, or imagination.” The Merrium-Webster Dictionary provides these synonyms for creative: clever, imaginative, ingenious, innovative, original. Art is not mentioned in either. Creativity is about much more than art, and art can lack creativity, even when executed perfectly.

The ability to create something that transcends the traditional, ordinary, average, etc. is a powerful drive that, for many people, requires an outlet.

Misconception 2: Individuals are either left-brained (logical) or right-brained (creative)

Why is it that we tend to bucket kids into those who are more creative versus scientific-minded? I believe that this division is perpetuated by the misconception above. After all, if a kid enjoys art projects, they must be right-brained person. Since they’re creative, they will likely struggle with math and science so they should avoid a STEM career. Following this nonsense, a kid who excels at math and science just isn’t the creative type and should be encouraged to stay the course. They are left-brain dominant; not creative.

A creative mind can excel at any job, in any field. I’m a highly creative person who ended up in the pharmaceutical industry in an area of expertise that is usually attractive to left-brainers. Early in my career, there were times when people looked at me as if I were crazy to suggest a creative idea in such an arena. It was years before I understood the nature of my creativity and the value it (I) had to offer to my field and my I industry.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Misconception 3: Highly creativity people struggle with logic

Logic and creativity are often regarded as opposites, yet the antonyms of logical include words like foolish, irrational, unrealistic and obscure. My guess is that, throughout history, less creative folks decided that those who aspired to paint, dance, and sing were irrational, given the goals everyone should have. This perception likely led to labeling them as eccentric, high maintenance, or otherwise a tad kooky.

There are eccentric, high maintenance, kooky people who aren’t creative at all. In fact, they can be so uncreative that they become stuck in the ideas and beliefs about all kinds of things.

Misconception 4: Science is based on reality and refusing to accept reality fuels creativity

Reality is what it is, and it is rooted in objective facts; information that cannot be refuted. Creativity is the ability to transcend the current reality (traditional ideas, rules, patterns, relationships, or the like,) and create a new one.

If we consult linguistics, we find that the opposite of creativity is reality not logic, science, or math. Reality refers to something that actually exists or happens. But wait! We all know people who disagree with, can’t understand, or refuse to accept reality. This can happen for several reasons, including a misunderstanding of subjective (opinion) and objective information, and even mental illness. An inability or refusal to accept reality is not the mark of a creative mind.

Logic, science, and math are tools used not only to identify the reality but to also create new realities through the application of creativity just as art supplies are tools used to transform a blank canvas into a work of art through the application of creativity.

Misconception 5: Creativity is fixed; you either have it or you don’t

Some people are more naturally creative than others, just like some are more naturally athletic. However, both athleticism and creativity involve skills that that can be strengthened over time. Perhaps the first step is to toss out all your misconceptions about creativity and ask yourself what’s important to you.

You get to decide what you want to think about and spend time doing. It’s not always easy to truly define one’s authentic self but once you begin focusing on that, you’ll be on the path to deciding just how creative you want to be. Then commit to being who you are and working on who you want to be. That’s creative. You can redefine the reality you see in the mirror today … if you want to.

Creativity and logic are both required to form and create something new, even if it’s a new you. Don’t let your misconceptions to hold you back.

Copyright 2022. All Rights Reserved.

Book by this Author:

5-Star Career: Define and Build Yours Using the Science of Quality Management
by Penelope Przekop

book cover of 5-Star Career: Define and Build Yours Using the Science of Quality Management by Penelope PrzekopWe live in a world obsessed with ratings. We prefer to purchase 5-star products, read 5-star books, eat at 5-star restaurants, and watch 5-star movies. 

5-Star Career: Define and Build Yours Using the Science of Quality Management provides common sense, strategic context for personally implementing quality concepts that reflect your goals as well as your own definition of a 5-star life and career.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Penelope PrzekopPenelope Przekop is a corporate quality management expert, entrepreneur, and writer. Throughout her over 30 year career, she has worked with numerous Fortune 100 pharma companies, including Pfizer, Merck, Lilly, and Glaxo Smith Kline, and held leadership positions at Novartis, Covance, Wyeth, and Johnson & Johnson. She is the founder and CEO of PDC Pharma Strategy and serves as the Chief Compliance Officer for Engrail Therapeutics.

She is the author of Six Sigma for Business Excellence (McGraw-Hill) and four novels: Please Love Me, Aberrations, Centerpieces, and Dust. Penelope earned a BS in Biology from Louisiana State University and an MS in Quality Systems Engineering from Kennesaw State University. She is a graduate of the Smith College Program for Women’s Leadership and the Rutgers University Senior Leadership Program for Professional Women.

Visit her websites at PenelopePrzekop.com and pdcstrategy.com.

More books by this Author.
    

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.