Comment minimiser vos risques personnels pour la santé

minimiser les risques pour la santé 4 20
 Avant la pandémie, un goûter intergénérationnel n'aurait pas semblé une proposition risquée. photostorm/E+ via Getty Images

« À quel point est-il risqué d'être à l'intérieur avec notre petite-fille de 10 ans sans masque ? Nous avons prévu de prendre le thé d'anniversaire ensemble. Sommes-nous en sécurité ?

Cette question, d'une femme nommée Debby en Californie, n'est qu'une des centaines que j'ai reçues de personnes préoccupées par le COVID-19. je suis épidémiologiste et une des femmes derrière Chère pandémie, un projet de communication scientifique qui fournit des conseils pratiques sur la pandémie sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie.

À quel point l'équipe de natation est-elle risquée ? Quel est le risque d'aller à mon rendez-vous chez l'orthodontiste ? Quel est le risque d'aller à l'épicerie avec un masque si personne d'autre n'en porte et que mon père est un receveur d'organe ? Quel est le risque d'avoir un mariage avec 200 personnes, à l'intérieur, et la salle de réception a un plafond voûté ? Et ainsi de suite.

Ces questions sont difficile de répondre, et même lorsque nous essayons, les réponses ne sont pas satisfaisantes.

Ainsi, début avril 2022, quand Anthony Fauci, le conseiller médical en chef du président, a déclaré aux Américains qu'à partir de maintenant, chacun de nous allait devoir faire notre propre évaluation des risques personnels, je pose ma tête sur mon bureau.

L'évaluation des risques individualisée n'est pas une demande raisonnable, même pour quelqu'un qui fait de l'évaluation des risques pour gagner sa vie, et encore moins pour le reste d'entre nous. Il est impossible d'évaluer notre propre risque dans une situation donnée, et l'impossibilité de la tâche peut nous donner envie d'abandonner complètement. Donc, au lieu de faire cela, je suggère de se concentrer sur la réduction des risques. Ce recadrage nous ramène au domaine de ce que nous pouvons contrôler et aux stratégies éprouvées et fondées sur des preuves : porter des masques, se faire vacciner et booster, éviter les foules à l'intérieur et améliorer la ventilation.

Une cascade de variables inconnaissables

D'après mon expérience, les non-scientifiques et les épidémiologistes utilisent le mot «risque» pour signifier différentes choses. Pour la plupart des gens, le risque signifie une qualité – quelque chose comme le danger ou la vulnérabilité.

Cependant, lorsque les épidémiologistes et autres scientifiques utilisent le mot risque, nous parlons d'un problème mathématique. Le risque est la probabilité d'un résultat particulier, dans une population donnée à un moment donné. Pour donner un exemple simple, les chances qu'un coin flip soit face sont de 1 sur 2.

En tant que chercheurs en santé publique, nous proposons souvent des informations sur les risques dans ce format : la probabilité qu'une personne non vaccinée meure du COVID-19 si elle l'attrape est d'environ 1 dans 200. Autant que 1 personne sur 8 avec le COVID-19 aura des symptômes persistant pendant des semaines ou des mois après la guérison.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Pour vous lancer dans votre évaluation personnelle des risques, comme Fauci l'a suggéré avec désinvolture, vous devez d'abord décider de quel résultat vous parlez. Les gens ne sont souvent pas très précis lorsqu'ils considèrent le risque dans un sens qualitatif ; ils ont tendance à regrouper beaucoup de risques différents. Mais le risque n'est pas un concept général. C'est toujours le risque d'un résultat précis.

Pensons à Debby. Premièrement, il y a le risque qu'elle soit exposée au COVID-19 pendant le thé ; cela dépend de sa petite-fille. Où vit-elle? Combien d'enfants de son école ont le COVID-19 cette semaine ? Va-t-elle passer un test rapide avant de venir ? Ces facteurs influencent tous le risque d'exposition de la petite-fille à Debby au COVID-19, mais je n'en connais aucun et probablement Debby non plus. Étant donné le manque de tests systématiques, je n'ai aucune idée du nombre de personnes dans ma propre communauté qui ont le COVID-19 en ce moment. À ce stade, notre meilleure estimation des tarifs communautaires est littéralement dans les toilettes - surveillance des eaux usées pour le coronavirus.

Si je suppose que la petite-fille de Debby a le COVID-19 le jour fixé, je peux commencer à penser aux risques en aval de Debby : si elle recevra le COVID-19 de sa petite-fille ; les chances qu'elle soit hospitalisée et qu'elle meure ; et la probabilité qu'elle aura COVID long. Je peux également considérer le risque que Debby attrape le COVID-19 et le transmette ensuite à d'autres, perpétuant ainsi une épidémie. Si elle tombe malade, toute la hiérarchie des risques entre en jeu pour tous ceux que Debby voit après avoir été infectée.

Enfin, il existe des risques concurrents. Si Debby décide de sauter la fête, il peut y avoir des risques pour sa propre santé mentale ou celle de sa petite-fille ou pour leur relation. Beaucoup ont sauté des célébrations dans de nombreuses familles pourrait affecter négativement l'économie. Les gens pourraient perdre des affaires; ils pourraient perdre leur emploi.

Chacune de ces probabilités est influencée par une cascade de conditions instables. Certains des facteurs qui façonnent les risques sont sous votre contrôle. Par exemple, j'ai décidé de me faire vacciner et booster. Donc, Je suis moins susceptible de finir à l'hôpital et de mourir si j'attrape la COVID-19. Mais certains risques ne sont pas sous votre contrôle - l'âge, d'autres problèmes de santé, le sexe, la race et le comportement des personnes qui vous entourent. Et beaucoup, beaucoup de facteurs de risque sont tout simplement inconnus. Nous ne serons jamais en mesure d'évaluer avec précision l'ensemble du paysage volatil des risques pour une situation particulière et de proposer un chiffre.

Prendre en charge ce que vous pouvez

Il n'y aura jamais de situation où je pourrai dire à Debby : Le risque est de 1 sur 20. Et même si je le pouvais, je ne suis pas sûr que ce serait utile. La plupart des gens ont beaucoup de mal à comprendre les probabilités qu'ils rencontrent tous les jours, comme la chance qu'il pleuve.

Le risque statistique d'un résultat particulier ne répond pas à la question sous-jacente de Debby : Sommes-nous en sécurité ?

Rien n'est totalement sûr. Si vous voulez mon avis professionnel pour savoir s'il est sécuritaire de marcher sur le trottoir, je devrai dire non. De mauvaises choses arrivent. Je connais quelqu'un qui s'est déchiré un tendon à la main en mettant un drap-housse sur un lit la semaine dernière.

C'est beaucoup plus pratique de se demander : que puis-je faire pour réduire le risque ?

Se concentrer sur des actions qui réduisent les risques nous libère de l'obsession des questions sans réponse avec des réponses inutiles afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui est sous notre contrôle. Je ne saurai jamais exactement à quel point le thé de Debby est risqué, mais je sais comment réduire les risques.

Je soupçonne que la question que les gens se posent vraiment est la suivante : comment puis-je gérer les risques ? J'aime mieux cette question parce qu'elle a une réponse : vous devriez faire ce que vous pouvez. S'il est raisonnable de porter un masque, portez-en un. Oui, même si ce n'est pas obligatoire. S'il est raisonnable de faire un test antigénique à domicile avant de voir vos grands-parents vulnérables, faites-le. Se faire vacciner et booster. Dit le à tes amis et ta familles que vous avez fait, et pourquoi. Choisissez des rassemblements en plein air. Ouvrir une fenêtre.

L'évaluation et la réévaluation constantes des risques ont compte tenu de la fatigue de la décision de nombreuses personnes. Je ressens ça aussi. Mais vous n'avez pas besoin de recalibrer les risques de tout, chaque jour, pour chaque variante, car les stratégies de réduction des risques restent les mêmes. Réduire les risques – même si ce n'est qu'un tout petit peu – vaut mieux que ne rien faire.La Conversation

A propos de l'auteur

Malia Jones, Scientifique en géographie de la santé, Université de Wisconsin-Madison

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Minimize Your Personal health Risks

minimizing health risks 4 20
 Before the pandemic, an intergenerational tea party wouldn’t have seemed a risky proposition. fotostorm/E+ via Getty Images

“How risky is being indoors with our 10-year-old granddaughter without masks? We have plans to have birthday tea together. Are we safe?”

That question, from a woman named Debby in California, is just one of hundreds I’ve received from concerned people who are worried about COVID-19. I’m an epidemiologist and one of the women behind Dear Pandemic, a science communication project that has delivered practical pandemic advice on social media since the beginning of the pandemic.

How risky is swim team? How risky is it to go to my orthodontist appointment? How risky is going to the grocery store with a mask on if no one else is wearing one and my father is an organ transplant recipient? How risky is it to have a wedding with 200 people, indoors, and the reception hall has a vaulted ceiling? And on and on.

These questions are hard to answer, and even when we try, the answers are unsatisfying.

So in early April 2022, when Anthony Fauci, the president’s chief medical advisor, told Americans that from here on out, each of us is going to have to do our own personal risk assessment, I put my head down on my desk.

Individualized risk assessment is not a reasonable ask, even for someone who does risk assessment for a living, let alone for the rest of us. It’s impossible to evaluate our own risk for any given situation, and the impossibility of the task can make us feel like giving up entirely. So instead of doing that, I suggest focusing on risk reduction. Reframing in this way brings us back to the realm of what we can control and to the tried and true evidence-based strategies: wearing masks, getting vaccinated and boosted, avoiding indoor crowds and improving ventilation.

A cascade of unknowable variables

In my experience, nonscientists and epidemiologists use the word “risk” to mean different things. To most people, risk means a quality – something like danger or vulnerability.

When epidemiologists and other scientists use the word risk, though, we’re talking about a math problem. Risk is the probability of a particular outcome, in a particular population at a particular time. To give a simple example, the chances that a coin flip will be heads is 1 in 2.

As public health researchers, we often offer risk information in this format: The probability that an unvaccinated person will die of COVID-19 if they catch it is about 1 in 200. As many as 1 in 8 people with COVID-19 will have symptoms persisting for weeks or months after recovering.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

To embark on your personal risk assessment, as Fauci casually suggested, you first have to decide what outcome you’re talking about. People often aren’t very specific when they consider risk in a qualitative sense; they tend to lump a lot of different risks together. But risk is not a general concept. It’s always the risk of a specific outcome.

Let’s think about Debby. First, there’s the risk that she will be exposed to COVID-19 during tea; this depends on her granddaughter. Where does she live? How many kids at her school have COVID-19 this week? Will she take a rapid test before she comes over? These factors all influence the granddaughter’s risk of exposing Debby to COVID-19, but I don’t know any of them and likely neither does Debby. Given the lack of systematic testing, I have no idea how many people in my own community have COVID-19 right now. At this point, our best guess at community rates is literally in the toiletmonitoring sewage for the coronavirus.

If I assume that Debby’s granddaughter does have COVID-19 on the appointed day, I can start thinking about Debby’s downstream risks: whether she’ll get COVID-19 from her granddaughter; the chances that she’ll be hospitalized and that she’ll die; and the probability that she’ll have long COVID. I can also consider the risk that Debby will catch COVID-19 and then give it to others, perpetuating an outbreak. If she gets sick, the whole hierarchy of risks comes into play for everyone Debby sees after she is infected.

Finally, there are competing risks. If Debby decides to skip the party, there may be risks to her own or her granddaughter’s mental health or their relationship. Many skipped celebrations in many families could negatively affect the economy. People could lose business; they could lose their jobs.

Each of these probabilities is influenced by a cascade of fickle conditions. Some of the factors that shape risks are in your control. For example, I decided to get vaccinated and boosted. Therefore, I’m less likely to end up in the hospital and to die if I get COVID-19. But some risks are not in your control – age, other health conditions, gender, race and the behavior of the people all around you. And many, many of the risk factors are simply unknowns. We’ll never be able to accurately evaluate the whole volatile landscape of risk for a particular situation and come up with a number.

Taking charge of what you can

There will never be a situation where I can say to Debby: The risk is 1 in 20. And even if I could, I’m not sure it would be helpful. Most people have a very hard time understanding probabilities they encounter every day, such as the chance that it will rain.

The statistical risk of a particular outcome doesn’t address Debby’s underlying question: Are we safe?

Nothing is entirely safe. If you want my professional opinion on whether it’s safe to walk down the sidewalk, I will have to say no. Bad things happen. I know someone who tore a tendon in her hand while putting a fitted sheet on a bed last week.

It’s much more practical to ask: What can I do to reduce the risk?

Focusing on actions that reduce risk frees us from obsessing over unanswerable questions with useless answers so we can focus on what is within our control. I will never know precisely how risky Debby’s tea is, but I do know how to make the risks smaller.

I suspect the question folks are really asking is: How can I manage the risks? I like this question better because it has an answer: You should do what you can. If it’s reasonable to wear a mask, wear one. Yes, even if it isn’t required. If it’s reasonable to do an at-home antigen test before you see your vulnerable grandparents, do that. Get vaccinated and boosted. Tell your friends and family that you did, and why. Choose outdoor gatherings. Open a window.

Constantly assessing and reassessing risks has given many people decision fatigue. I feel that too. But you don’t need to recalibrate risks of everything, every day, for every variant, because the strategies to reduce risk remain the same. Reducing risk – even if it’s just a little bit – is better than doing nothing.The Conversation

About The Author

Malia Jones, Scientist in Health Geography, University of Wisconsin-Madison

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
favorie sumer drinks 8 3
5 Historical Summer Drinks To Keep You Cool
by Anistatia Renard Miller
We all have our favourite summer cold drinks, from fruity British favourites like a cup of…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.