Le coronavirus montre les dangers de laisser les forces du marché régir les soins de santé et les services sociaux

Le coronavirus montre les dangers de laisser les forces du marché régir les soins de santé et les services sociauxEn mars, 10,000 XNUMX employés du NHS a signé une lettre au Premier ministre britannique Boris Johnson exigeant une meilleure protection contre COVID-19. Les infirmières et les médecins voulaient traiter les patients sans crainte de les infecter et minimiser leur propre risque de tomber malade. Mais ils n'avaient pas l'équipement de protection approprié.

Le problème qu'ils ont décrit était enraciné dans les modifications apportées bien avant l'arrivée du coronavirus. La capacité réduite du NHS à faire face à la pandémie - y compris le manque d'EPI - est le résultat d'années de permettant des considérations financières dicter la qualité des soins. En 2017, le gouvernement a rejeté l'avis selon lequel le NHS devrait stocker des équipements de protection en cas de pandémie potentielle de grippe. La raison? Une évaluation économique trouvé que ce serait trop cher.

Ces défaillances sont représentatives de la tendance de longue date, à partir des années 1980, à laisser la logique du marché dicter le fonctionnement des systèmes de santé et de protection sociale, en Grande-Bretagne et à l'étranger. Il a laissé de nombreux systèmes sans la capacité de résister à une crise de l'échelle que nous voyons actuellement.

À son tour, la pandémie a vu des lanceurs d'alerte dans les soins de santé et les services sociaux révéler des échecs systémiques pour protéger le personnel et les patients. La commercialisation des soins de santé et des services sociaux, selon nous, a accru la nécessité pour ces dénonciateurs de protéger le bien commun - et nous devons mieux les soutenir.

Les résultats de la logique du marché

Le système de santé privé des États-Unis incarne l'échec de laisser le marché régir les services de soins. Le pays consacre 17% de son PIB - soit 3.6 billions de dollars américains (2.8 milliards de livres sterling) - à la santé, plus que tout autre pays. Malgré cela, près de 30 millions d'Américains (9% de l'ensemble de la population américaine) ne sont pas assurés parce que leur employeur n'offre pas de prestations de santé ou qu'ils ne peuvent pas se payer leur propre assurance. Ce sont surtout adultes en âge de travailler dans les familles à faible revenu.

L'inaccessibilité des services de santé à ceux qui en ont besoin a contribué à ce que les États-Unis le plus grand nombre de décès dus au COVID-19 dans le monde (avec l'un des taux de mortalité les plus élevés pour 1 million d'habitants). Pourtant, même si la pandémie se propage, certains de ses hôpitaux et autres établissements de soins de santé les plus pauvres ont dû mettre en congé du personnel indispensable. Devant rivaliser dans un environnement de marché impitoyable, ils n'ont pas les moyens de les payer.

La pandémie a également révélé des défaillances dans les maisons de soins. Incité par la hausse des coûts des soins aux personnes âgées et les attentes des utilisateurs en matière de services personnalisés, tant au Royaume-Uni qu'en Suède introduit un système de soins basé sur le marché Dans les années 1980. L'idée était qu'encourager la concurrence entre plusieurs fournisseurs permettrait de fournir des services plus rentables et plus réactifs et donnerait aux consommateurs les moyens de choisir parmi eux.

Les grandes entreprises à but lucratif sans expérience préalable de la prestation de tels services ont été encouragé sur le marché. Dans les années intermédiaires, la recherche a clairement montré les lacunes de ces changements. Tous les deux sociologique et économique analyse les déclarations démystifiées selon lesquelles le marché fournit des services de soins de haute qualité de manière efficace.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Afin de réduire les coûts, les organisations britanniques et suédoises ont désormais recours à du personnel à court terme doté d'une formation rudimentaire. Pendant l'épidémie de COVID-19 en Suède, un manque de continuité et de compétences résultant de l'utilisation de personnel à court terme a contribué de manière significative au nombre élevé de morts dans les maisons de soins, aggravé par l'approche détendue des restrictions sociales adoptée par le gouvernement. Les foyers de soins suédois représentent la moitié des décès du COVID-19 dans le pays.

Au Royaume-Uni, les foyers de soins représentent la moitié de tous les décès en excès. Des taux d'infection plus élevés chez les résidents ont été liés à ces institutions compter sur des travailleurs temporaires et ne pas offrir d'indemnité de maladie au personnel (les incitant à travailler même s'ils sont malades).

Le besoin de dénonciateurs

Les divulgations des professionnels de la santé sont devenues une soupape de sécurité pour la société. Plus de 100 soignants britanniques ont appelé une ligne d'assistance pour dénoncer les problèmes de sécurité pendant la pandémie.

La divulgation des dénonciateurs est inestimable pour nous montrer la nécessité d'une réforme, ainsi que les détails de ce qui doit être fait. le Scandale du Mid Staffordshire NHS Trust - qui a vu jusqu'à 1,200 XNUMX patients décéder des suites de soins de qualité inférieure - a été dénonciateur. De même, le échecs infâmes en chirurgie cardiaque pédiatrique au Bristol Royal Infirmary dans les années 1990.

Cependant, la dénonciation est généralement un dernier recours, nécessitant courage moral important. Le secteur peut être hostile aux médecins et infirmières qui divulguent des actes répréhensibles. Pour cette raison, nous avons besoin des systèmes plus solides de divulgation et une protection efficace pour les lanceurs d'alerte contraints de sortir de leur organisation pour s'exprimer. Offrir une protection aux dénonciateurs qui couvre tous les employés d'une organisation est également essentiel.

Mais avant tout, nous devons ramener les institutions sanitaires et sociales à leur fin légitime. Ce travail devrait commencer par mettre un terme, une fois pour toutes, aux idéologies du marché discréditées et donner la priorité à la prestation de soins de bonne qualité.La Conversation

A propos de l'auteur

Marianna Fotaki, Network Fellow, Edmond J Safra Center for Ethics, Harvard University et professeur d'éthique des affaires, Warwick Business School, Université de Warwick et Kate Kenny, professeur en affaires et société, Université nationale d'Irlande Galway

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


qui
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Coronavirus Shows The Dangers Of Letting Market Forces Govern Health And Social Care

Coronavirus Shows The Dangers Of Letting Market Forces Govern Health And Social CareIn March, 10,000 NHS staff signed a letter to UK prime minister Boris Johnson demanding better protection against COVID-19. Nurses and doctors wanted to treat patients without fear of infecting them and to minimise their own risk of falling ill. But they lacked the proper protective equipment.

The problem they described was rooted in changes made long before the arrival of the coronavirus. The NHS’s reduced capacity for dealing with the pandemic – including a lack of PPE – has been the result of years of allowing financial considerations to dictate the quality of care. Back in 2017, the government rejected advice that the NHS should stockpile protective equipment in case of a potential influenza pandemic. The reason? An economic assessment found it would be too expensive.

Such failings are representative of the long-running trend, beginning in the 1980s, of letting the logic of the market dictate how health and social care systems are run, both in Britain and abroad. It has left many systems without the capacity to withstand a crisis of the scale we’re currently seeing.

In turn, the pandemic has seen whistleblowers in health and social care disclosing systemic failures to protect staff and patients. The marketisation of health and social care, we suggest, has increased the need for these whistleblowers to protect the common good – and we need to support them better.

The results of market logic

The US’s private healthcare system epitomises the failure of letting the market govern care services. The country spends 17% of its GDP – or US$3.6 trillion (£2.8 billion) – on health, more than any other nation. Despite this, almost 30 million Americans (9% of the entire US population) remain uninsured because their employer does not offer health benefits or they cannot afford their own insurance. These are mostly working-age adults in families with low incomes.

The inaccessibility of health services to those who need them has contributed to the US having the highest number of COVID-19 fatalities in the world (together with one of the highest death rates per 1 million population). Yet, even while the pandemic spreads, some of its poorest hospitals and other healthcare institutions have had to put much-needed staff on leave. Having to compete in a ruthless market environment, they cannot afford to pay them.

The pandemic has also exposed failings in care homes. Prompted by the rising costs of elderly care and users’ expectations for personalised services, both the UK and Sweden introduced a market-based system of care in the 1980s. The idea was that encouraging competition among multiple providers would deliver more cost-effective and responsive services and empower consumers by letting them choose among them.

Large for-profit businesses with no prior experience of delivering such services were encouraged into the market. In the intervening years, research has clearly shown the deficiencies of these changes. Both sociological and economic analyses debunk claims that the market delivers high-quality care services efficiently.


 Get The Latest From InnerSelf


In order to reduce costs, both British and Swedish organisations have come to rely on short-term staff with rudimentary training. During Sweden’s COVID-19 outbreak, a lack of continuity and skills stemming from using short-term staff has contributed significantly to the high death toll in care homes, exacerbated by the relaxed approach to social restrictions that was adopted by the government. Sweden’s care homes account for half of the country’s COVID-19 deaths.

In the UK, care homes account for half of all excess deaths. Higher rates of infection among residents have been linked to these institutions relying on temporary workers and not offering sick pay to staff (incentivising them to work even if ill).

The need for whistleblowers

Health professionals’ disclosures have become a societal safety valve. Over 100 UK carers have called a whistleblowing helpline to report safety concerns during the pandemic.

Whistleblowers’ disclosures are invaluable for showing us the necessity of reform, and also the specifics of what must be done. The Mid Staffordshire NHS Trust scandal – which saw up to 1,200 patients die as a result of substandard care – was made known by a whistleblower. So too the infamous failings in paediatric heart surgery at Bristol Royal Infirmary in the 1990s.

However, whistleblowing is typically a last resort, requiring significant moral courage. The sector can be hostile to doctors and nurses who disclose wrongdoing. Because of this, we need stronger systems for making disclosures and effective protection for whistleblowers forced to go outside their organisation to speak up. Offering whistleblower protection that covers all employees at an organisation is also key.

But first and foremost, we should bring health and social institutions back to their rightful purpose. This work should start by putting to rest, once and for all, discredited market-driven ideologies and prioritising providing good quality care.The Conversation

About The Author

Marianna Fotaki, Network Fellow, Edmond J Safra Center for Ethics, Harvard University and Professor of Business Ethics, Warwick Business School, University of Warwick and Kate Kenny, Professor in Business and Society, National University of Ireland Galway

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


care
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…