Pourquoi les personnes qui refusent de se faire vacciner ne devraient pas avoir moins de droits en matière de soins de santé

éthique médicale
ORION PRODUCTION/Shutterstock

Alors que les pressions hivernales ont monté sur le NHS, les deux personnel de santé et les politiciens sont de plus en plus frustrés par le nombre de patients non vaccinés nécessitant un traitement contre le COVID. Le risque d'être hospitalisé avec le COVID est sensiblement plus grand pour ceux qui n'ont pas été vaccinés. Les dernières données suggèrent que plus de 60% des patients COVID nécessitant des soins intensifs en Angleterre n'ont pas été vaccinés.

Néanmoins, malgré les débats sur la question de savoir si les vaccins COVID devrait être obligatoire – étant donné qu'ils protègent clairement la santé d'une personne et ont avantages sociaux plus larges – l'adoption est restée largement volontaire en Angleterre. Les vaccins ne sont obligatoires que pour ceux qui travaillent dans le les soins et (à partir d'avril 2022) santé secteurs.

Même avec l'augmentation des cas d'envoi d'omicron, Sajid Javid, le secrétaire britannique à la Santé, Rejeté vaccination universelle obligatoire, disant que « éthiquement c'est mal ». Quelles devraient cependant être les conséquences pour une personne qui vient de souffrir d'une mauvaise santé avec COVID ayant choisi de ne pas être vaccinée ?

In Singapour, la réponse est qu'ils doivent payer leur traitement. Une proposition allant dans le même sens a été débattue Nouvelle Galles du Sud en Australie. La limitation des soins aux patients non vaccinés a également été un question débattue publiquement au Royaume-Uni. Mais le choix de ne pas se faire vacciner devrait-il vraiment se traduire par une dépriorisation ou une inculpation par le NHS ?

L'utilisation de politiques pour influencer les décisions que les gens prennent en réponse à la pandémie n'est pas problématique en soi. En effet, certaines responsabilités liées au coronavirus – telles que Lockdown restrictions et règles d'auto-isolement – ont été soutenus par la menace de sanctions légales pour s'assurer qu'ils sont respectés.

L'accomplissement d'autres responsabilités a été encouragé par des mesures « plus souples ». Des campagnes d'information et des conseils publics ont été utilisés pour promouvoir la vaccination. Et devoir montrer un pass COVID assister à des événements ou à des lieux particuliers a été un moyen indirect d'augmenter les taux de vaccination.

La menace perçue de conséquences négatives peut donc servir de « bâton » pour encourager la conformité. Mais la menace de conséquences négatives ne doit pas seulement être efficace ; elle doit également être éthique et équitable lors de l'application de la politique.

La limitation des droits aux soins de santé est-elle éthique ?

Dans un contexte où les ressources de santé à allouer sont limitées, il y a une tendance intuitive à l'idée que quelqu'un qui a pris une mauvaise décision claire concernant sa santé ne devrait pas être priorisé - et qu'il devrait être responsable des coûts.

Mais, comme j'ai argumenté précédemment, il y a de fortes raisons, fondées sur l'éthique médicale, de résister à l'attrait d'un tel argument. Une telle politique compromettrait deux des sept principes sous-tendant le NHS : que le traitement est fourni à tous ceux qui en ont besoin ; et que la prestation de traitement est basée sur le besoin clinique, et non sur la capacité de payer.

Du simple fait de refuser des vaccins, une personne ne peut être considérée comme ayant également refusé de consentir à recevoir des traitements contre la COVID. Les personnes non vaccinées n'ont pas renoncé à leur droit positif aux soins de santé. Au contraire, le NHS refuserait le traitement auquel les patients non vaccinés sont dus.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Une politique visant à déprioriser les patients non vaccinés pour les soins, ou à les facturer pour ces soins, ne consisterait pas à nier un privilège ou une préférence. Ce serait punitivement discriminatoire, niant un droit positif fondamental et universel. Et surtout, malgré la brutalité apparente du refus de vaccin, une telle politique montre trop peu de subtilité dans la compréhension de la responsabilité de la santé.

Au-delà de la responsabilité individuelle

Pour le meilleur et pour le pire, en tant qu'individus seuls, nous sommes manifestement pas responsable pour bon nombre de nos opportunités et résultats en matière de santé. Les politiques qui identifieraient de manière punitive la responsabilité des individus – avec des coûts importants pour eux – doivent donc être soigneusement justifiées. Cela inclut les politiques relatives à des choix apparemment simples et nocifs pour la santé, tels que le tabagisme, une mauvaise alimentation ou le refus des vaccins.

La preuve indique que lorsqu'il s'agit de choix que les gens font au sujet de leur santé, il y a des influences systémiques en arrière-plan - des facteurs qui peuvent eux-mêmes être modifiés, comme les avantages ou les désavantages sociaux que les gens éprouvent. Mais ceux-ci sont au-delà de l'influence des individus agissant seuls. S'intéresser uniquement à la responsabilité individuelle et à la vaccination nous oblige à nier toute signification ou pertinence, par exemple, aux influences systémiques qui expliquent les niveaux inférieurs de vaccination parmi les certaines communautés ethniques minoritaires.

Et une politique de « responsabilisation » punitive, avec ses nuances morales dans la justice, serait-elle cohérente avec les autres responsabilités individuelles et sociales que nous avons ? Étant donné à quel point le choix est difficile entre avoir un vaccin ou non, refuser peut être interprété comme étant manifestement irresponsable dans le contexte d'essayer de contrôler le COVID. Mais il en va de même pour d'autres choix, dont certains sont également assez austères, comme choisir de ne pas se distancier socialement, par exemple.

Il faudrait une raison valable pour distinguer un refus de vaccin. Et même si cela pouvait être trouvé, et que le gouvernement voulait punir ou traiter différemment les personnes qui refusent d'être vaccinées, le NHS n'est pas le bon endroit pour le faire. « La punition correspond au crime », pourrait-on dire. Mais la réalité est que le refus de vaccins n'est pas un crime, et même s'il l'était, le refus de soins de santé n'est pas une punition juste ou humaine.

À l'extrême (auquel je résisterais), le Parlement pourrait criminaliser la non-vaccination. Pourtant, même dans ce cas, nous aurions raison de punir les contrevenants par le biais du système de justice pénale plutôt qu'en leur refusant des soins de santé ; tout comme nous le ferions pour une personne qui subit un préjudice en raison, par exemple, de l'alcool au volant.

Sajid Javid a peut-être raison de déclarer que la vaccination obligatoire est éthiquement mauvaise. Mais il en serait de même pour le déni des droits aux soins de santé lorsque ces soins sont cliniquement nécessaires - même si une personne peut (au moins dans certains sens) être responsable de l'apparition de ce besoin.La Conversation

A propos de l'auteur

Jean Coggon, Professeur de droit, Université de Bristol

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Avez-vous remarqué, ou étiez-vous trop occupé à envoyer des SMS? nahidv / flickr, CC BY

Trouver la solitude dans une ère de contact perpétuel

Scott Campbell, Université du Michigan
Surmonter la confusion et l'indécision
by Jude Bijou
La vie est une série de grandes et petites décisions sans fin. Que porter, que ce soit pour chercher un autre emploi,…
Quand les enfants développent-ils leur identité de genre?
by Vanessa LoBue, professeur adjoint de psychologie, Rutgers University Newark
Le genre est généralement considéré comme un trait stable : nous naissons homme ou femme et nous le restons…
Comment aborder la vie pleine de possibilités infinies
by R. Brian Stanfield
Tout comme nous rencontrons des limites au milieu de la vie, nous trouvons également la possibilité, la liberté non diluée de…
Comment la durée de vie de votre parent affecte votre santé
by Luke Pilling, Université d'Exeter et Janice Atkins, Université d'Exeter
Plus vos parents vivent longtemps, plus vous avez de chances de vivre plus longtemps et d'avoir un cœur en bonne santé.…

VIVRE EN HARMONIE

Comment économiser sur votre facture alimentaire tout en mangeant des repas savoureux et nutritifs
by Clare Collins et Megan Whatnall, Université de Newcastle
Les prix des produits d'épicerie ont augmenté pour de nombreuses raisons, notamment la hausse des coûts de…
Devriez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 maintenant ou attendre l'automne ?
by Prakash Nagarkatti et Mitzi Nagarkatti, Université de Caroline du Sud
Alors que les vaccins COVID-19 continuent d'être très efficaces pour prévenir l'hospitalisation et la mort, il…
Comment les analgésiques tuent-ils réellement la douleur ?
by Rebecca Seal et Benedict Alter, Université de Pittsburgh
Sans la capacité de ressentir la douleur, la vie est plus dangereuse. Pour éviter les blessures, la douleur nous dit d'utiliser un…
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…
Comment la loi élisabéthaine protégeait autrefois les pauvres et conduisait à une prospérité inégalée
by Simon Szreter, Université de Cambridge
Dans les dernières années du règne d'Elizabeth I, l'Angleterre a vu l'émergence de la plus grande…
Les fusillades de masse laissent derrière elles un désespoir, une angoisse et un traumatisme collectifs chez de nombreux…
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
En plus de ceux qui subissent une perte directe, de tels événements ont également des conséquences néfastes sur les autres, notamment…
Comment les villes peuvent réduire la mortalité de toutes causes
by Jillian McKoy, Université de Boston
Être capable de cibler les zones qui auraient la plus forte réduction de la mortalité peut justifier ces…

AU BORD

La Cour suprême élève les droits du deuxième amendement à de nouveaux sommets
by Morgan Marietta, UMass Lowell
Avec sa décision dans l'affaire New York State Rifle & Pistol c. Bruen du 23 juin 2022, la Cour suprême a…
Premièrement, Covid a frappé les communautés défavorisées. Maintenant, Long Covid les livre…
by Danielle Hitch, Université Deakin, et al
Non seulement les communautés défavorisées souffrent de manière disproportionnée du COVID, mais elles sont encore plus susceptibles…
Le glacier le plus risqué de l'Antarctique est attaqué par le bas
by Ted Scambos, Université du Colorado à Boulder
En survolant l'Antarctique, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Comme un gigantesque gâteau de mariage,…
Pourquoi nos méthodes actuelles de production alimentaire ne sont pas durables
by Petra Marschner, Université d'Adélaïde
Le changement historique dans les régimes alimentaires occidentaux d'une variété de plantes à quelques cultures majeures (telles que le blé,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why People Who Refuse To Get Vaccinated Should Not Have Lesser Healthcare Rights

medical ethics
ORION PRODUCTION/Shutterstock

As winter pressures have mounted on the NHS, both health staff and politicians have grown increasingly frustrated with the number of unvaccinated patients needing treatment for COVID. The risk of being hospitalised with COVID is substantially greater for those that haven’t had a vaccine. The latest data suggests that more than 60% of COVID patients requiring critical care in England haven’t been vaccinated.

Nevertheless, despite debates over whether COVID vaccines should be mandatory – given that they clearly protect a person’s health and have wider social benefits – uptake has largely remained voluntary in England. Vaccines are obligatory only for those working in the care and (from April 2022) health sectors.

Even with omicron sending cases surging, Sajid Javid, the UK health secretary, dismissed universal mandatory vaccination, saying that “ethically it’s wrong”. What, though, should the consequences be for a person who comes to suffer ill health with COVID having chosen not to be vaccinated?

In Singapore, the answer is that they must pay for their treatment. A proposal along the same lines has been debated in New South Wales in Australia. Limiting care for unvaccinated patients has also been a publicly debated question in the UK. But should choosing not to be vaccinated really result in a person being deprioritised or charged by the NHS?

Using policies to influence the decisions people make in response to the pandemic is not problematic in itself. Indeed, some coronavirus-related responsibilities – such as lockdown restrictions and self-isolation rules – have been supported by the threat of legal punishment to ensure they are met.

Meeting other responsibilities has been encouraged through “softer” measures. Information campaigns and public guidance have been used to promote vaccine uptake. And having to show a COVID pass to attend particular events or venues has been an indirect way of increasing rates of vaccination.

The perceived threat of negative consequences may therefore serve as a “stick” to encourage compliance. But the threat of any negative consequences must not just be effective; it must also be ethical and fair when the policy comes to be applied.

Is limiting healthcare rights ethical?

In a context of having finite healthcare resources to allocate, there’s an intuitive pull to the idea that someone who has made a clear, poor decision regarding their health shouldn’t be prioritised – and that they should be responsible for the costs.

But, as I have argued previously, there are strong reasons, based in medical ethics, to resist the attraction of such an argument. Such a policy would undermine two of the seven principles underpinning the NHS: that treatment is provided to all who need it; and that the provision of treatment is based on clinical need, not ability to pay.

Just by refusing vaccines, a person cannot be deemed to have also refused consent to receive treatments for COVID. People who are unvaccinated have not waived their positive right to healthcare. Rather, the NHS would be denying treatment that unvaccinated patients are due.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

A policy to deprioritise unvaccinated patients for care, or to charge them for such care, would not be about denying a privilege or preference. It would be punitively discriminatory, denying a fundamental and universal positive right. And crucially, despite the apparent starkness of vaccine refusal, such a policy shows too little subtlety in understanding responsibility for health.

Beyond individual responsibility

For better and for worse, as individuals alone we are demonstrably not responsible for many of our health opportunities and outcomes. Policies that would punitively pinpoint responsibility to individuals – with significant costs to them – therefore need careful justification. This includes policies in relation to apparently straightforward choices that are harmful to health, such as smoking, poor diet or refusing vaccines.

The evidence indicates that when it comes to choices people make about their health, there are systemic influences in the background – factors that may themselves be changed, such as the social advantages or disadvantages that people experience. But these are beyond the influence of individuals acting alone. Looking just at individual responsibility and vaccine uptake requires us to deny that there’s any meaning or relevance, for example, to systemic influences that explain lower levels of vaccination among some ethnic minority communities.

And would a punitive “responsibilising” policy, with its moral undertones in justice, be coherent with other individual and social responsibilities that we have? Given how stark the choice is between having a vaccine or not, refusing may be interpreted as being obviously irresponsible in the context of trying to control COVID. But so too could other choices, some of which are also quite stark, such as choosing not to socially distance, for example.

A sound reason would be needed for singling out vaccine refusal. And even if that could be found, and the government did want to punish or otherwise treat people who refuse to be vaccinated differently, the NHS is not the right place to do that. “The punishment fits the crime,” it might be said. But the firm reality is that vaccine refusal is not crime, and even if it were, denial of healthcare is not a fair or humane punishment.

At the extreme (which I would resist), parliament could criminalise non-vaccination. Yet even then, we would be right to punish offenders through the criminal justice system rather than by denying healthcare; just as we would do a person who comes to harm as a result of, for example, drink-driving.

Sajid Javid may be right to declare that mandatory vaccination is ethically wrong. But so would be denial of healthcare rights where that care is clinically needed – even if a person may (at least in some senses) be responsible for that need having arisen.The Conversation

About The Author

John Coggon, Professor of Law, University of Bristol

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.