Nourrissant le lever du soleil de la paix

Index de l'article

Je vis dans une cicatrice sur le visage de l'Amérique du Nord. Deux continents s'est écrasé dans l'autre, un demi-milliard d'années que nous pensons, ce qui provoque une recrudescence dans la croûte terrestre, dans le soudage effet de retour de deux pièces continentaux des géologues d'origine casse-tête solitaire appeler Pangaea. Nous appelons la cicatrice de la chaîne des Appalaches. Ondulation à différentes altitudes du Québec à l'Alabama, ce sont des rats de sentiers «les forêts anciennes d'oxygène à trouver si magnétique. Printemps sent le miel de laurier et une cascade. Eté comme l'herbe à poux et du DEET. En automne, le brûlage bitumineux et le pourrissement crab apple. Hiver, comme partout, les odeurs comme la virginité.

La cicatrice mot semble un peu fort pour les paysages à couper le souffle tels. Pourquoi est-ce? Nous utilisons la cicatrice mot pour désigner quelque chose qui est permanente. Nous demandons à '-t-il laisser une cicatrice? quand nous avons besoin d'obtenir quelque chose recousus. Nous avons même l'accent sur la «permanence» d'un traumatisme psychologique en pensant que nous sommes «marqués pour la vie» par certaines expériences.

Mais une cicatrice guérit dans le processus. Deux choses que l'habitude d'être une chose sont rétablis, devenant une chose de nouveau. Ainsi, la surface de la planète est guéri. Mais regardons un peu moins de la surface. Le contraste dans les Appalaches est palpable. Il ya des sujets lourds de la pauvreté tissés dans le tissu de la région depuis l'époque des barons voleurs au cours de la révolution industrielle. Tellement aspiré dans le crâne de l'homme des ressources culturelles et naturelles, et injecté dans l'aristocratie Euromerican. Et si peu de retour de l'environnement. Ou culturellement. Emotionnellement. Sur le plan économique. Appalaches est largement considéré comme les plus pauvres de l'Amérique des pauvres. Mais il est caché les pentes les plus abruptes et profondes dans les plis des vallées étroites. Cabanes de fusil de chasse fatigués admirer la vue sur la brosse gonflé et sous les branches des pins tombantes. Et l'esprit d'une fois-grouillant de charbon-entreprise villes aspiré vers le bas les puits de mine passées, laissant les trottoirs stérile, et des vitrines vides.

Pourtant, regarde encore. Il y a une abondance de vie! Un flot lent et régulier de voitures se déplace en procession, sur des routes trop étroites pour accueillir la population d'une manière ou d'une autre, pas seulement aux heures de pointe, mais à n'importe quel moment de la journée. C'est comme si la vie débordait sur les routes de la nature sauvage adjacente, où l'ampleur de la vitalité souffle l'esprit grand ouvert, le laissant s'installer dans ses modèles originaux d'interdépendance et d'immobilité. Même la cicatrice la plus méchante n'est que temporaire, et les montagnes peuvent nous apprendre cela.

Au début de leur formation, les Appalaches atteint même plus élevé que le royaume actuel de l'Himalaya. Pendant des centaines de millions d'années, ils ont érodé en pics plus arrondies et des paraboles de roulement qui sont plus hospitalière à la vie commune que les jours escarpées de leur adolescence. Peu à peu, la Terre laisse aller son tissu cicatriciel, et permet de rouler sur son dos, dans les bassins fluviaux. Un jour, les montagnes sont devenues plaines lisses. Et en dehors d'avoir la moindre confiance en lui, il n'y a rien dont nous avons besoin pour aider à faire avancer le processus. En fait, il arrive que nous ayons la foi ou non. Mais la foi est ce qui nous permet de le voir.

C'est l'ordre naturel des choses: Invariablement, toutes les cicatrices éventuellement s'estomper en fonction de la «météo,« au-delà de notre contrôle; au-delà même nous nous en apercevions. C'est un soulagement.

Entre les rides et l'Allegheny Blue Ridge, le tout dans la plus grande pli de la région des Appalaches, il ya une vallée, naturellement, et il est titulaire d'un comté appelé Floyd dans son cœur. Pittoresque et rurale Floyd County, en Virginie détient littéralement un feu rouge pour la république entière. Le samedi soir, un magasin général le siège du comté de efface ses allées pour faire place à des ramasseurs de Bluegrass et Cloggers et flatfooters. Ils appellent cela le "jamboree", et les gens viennent de partout. Jeunes, vieux.

Lorsque les terres cultivées valorise ici approché nadir dans les années soixante-dix et quatre-vingts premières, des gens qui voulaient vivre un autre genre de vie ont commencé à venir ici, aussi. Venant de partout, ils ont commencé à acheter des parcelles de terre, qui étaient assez bon marché en ce moment. Et ils ont commencé à construire leurs communautés au sommet des fondations de la vie fondée sur des principes: simplicité, l'harmonie naturelle, la conservation, la compulsion spirituelle. La graine d'une communauté telle a été contraint de se semer ici par l'esprit des Esséniens; la communauté désert à QumrGn, et les auteurs de la mer Morte. Saint-Jean-Baptiste était susceptible de QumrGn, un Essénien. Certains disent qu'ils étaient en fait des enseignants du primaire de Jésus. Quoi qu'il en soit, leur but était de singulier ouvrira la voie à l'aube du Christ, et ce qu'ils ont fait à la perfection.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quant à la «communauté forcée» dans le comté de Floyd: Ils s'appellent eux-mêmes les «associations du matin léger» (ou ALM). Assemblés, en partie, à partir d'un groupe d'étudiants d'Edgar Cayce, ils ont été guidés en interne vers un endroit appelé Copper Hill; pas loin du Blue Ridge Parkway. Les voix qui les ont guidées ici ont décrit la région comme "éloignée, mais accessible". Les voix, disent-ils, ne sont autres que celles des Esséniens, et la première directive qui leur est donnée est d'ouvrir la voie à la ré-émergence du Christ. Oui, aime ton frère. Oui, vivez en harmonie avec la nature. Mais d'abord et avant tout, paver la voie pour que le meilleur de chacun rayonne vers l'extérieur. En d'autres termes, «guéris ton esprit». Mais comment? En le perdant. Oubliant ça. En le laissant simplement s'éroder. Mais si je laisse mon esprit s'éroder, je n'aurai plus rien. Juste des terres basses, non? Il vous reste un champ de vision clair, où vous avez un accès continu à tous les horizons. Vous avez un vecteur le long duquel la confortable lumière orange glisse de la cuspide de l'horizon à l'arrière de vos yeux au lever et au coucher du soleil. Le lever du soleil est nourrissant. Les couchers de soleil sont magnifiques.

Pour illustrer ceci: En tant que journaliste pour The Wisdom Channel, j'ai eu la chance de rencontrer un homme courageux, connu sous le nom de 'Peace Troubadour', qui se rend dans les régions les plus amères, hostiles, polarisées et fragmentées de la planète. la guerre du Golfe, l'Irlande du Nord avant l'accord du «Vendredi saint», la Macédoine pendant l'assaut de l'OTAN contre la Yougoslavie, l'Indonésie et le Timor oriental plus récemment; les endroits tombent vraiment en dehors des coutures. Il y va joyeusement et il leur chante la paix. Littéralement.

Il y a plusieurs années, James Twyman - un guitariste et un grand fan de Saint François d'Assise - s'est mis à mettre en musique les prières de paix des douze grandes religions du monde. Peu de temps après, il se retrouva dans les pays balkaniques fragiles de Bosnie et de Croatie, où il dit avoir été conduit dans les montagnes pour trouver une communauté secrète de mystiques anciens, qui se faisaient appeler les Emissaires de la Lumière. Les émissaires ont dit à Jimmy que leur travail était d'invoquer la paix pour ceux qui ne pouvaient pas le faire pour eux-mêmes, comme les gens en pleine guerre. Et ils l'avaient fait, disaient-ils, à travers le temps. Ils étaient indétectables à la plupart des gens où ils ancraient simplement à cause de la mécanique de la perception, en particulier dans les zones de guerre, où les sens sont finement accordés à, et inondés de peur. Vous savez, le combat ou la fuite sont les deux seules possibilités pour l'esprit.

Les émissaires viennent, et avec, rien que l'amour, pour lequel la crainte chargés yeux ne détiennent aucun d'urgence. Ainsi, à la peur, l'amour n'existe pas. Mais c'est juste temporaire indétectable. Sauf à une personne qui connaît l'amour dans le présent. Pensez à un moment où vous étiez frais dans l'amour avec quelqu'un. Rappelez-vous comment les plus drôles, les plus étranges encore, les choses semblaient se passer? C'est surréaliste, comme dans un rêve heureux. C'est comme ça.

Mais le grand secret est ... ce n'est pas un rêve. C'est éveillé. Et c'est la réalité. Pendant son temps avec les émissaires, ils ont enseigné à Jimmy leurs méditations, qui ont duré douze heures chaque nuit, et étaient si puissants, il dit, ils l'ont soulevé du sol. Ils formeraient un cercle de douze, avec le chef au centre. Alors qu'ils s'installaient dans leur paix, chacun permettrait aux pensées de venir à l'esprit, et de les laisser s'éroder, se dissoudre. Ce qui reste est l'énergie pure que la pensée a été conçue pour cacher et «protéger». Bien sûr, se cacher et protéger sont des fonctions de la peur. Ainsi, la forme des pensées, qu'elles soient «bonnes» ou «mauvaises», n'est que la peur enveloppant le contenu nécessaire, l'amour, le liant à la stagnation inutile, quand la dynamique naturelle de l'amour est libre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Nourishing the Sunrise of Peace

Article Index

I live in a scar on the face of North America. Two continents crashed into one another, half a billion years ago we think, causing an upsurge in the Earth's crust, in effect welding back together two continental pieces of the original solitary puzzle geologists call Pangaea. We call the scar the Appalachian Mountains. Rippling at various altitudes from Quebec to Alabama, these are the ancient oxygen forests 'trail rats' find so magnetic. Spring smells like honey laurel and waterfall. Summer like ragweed and DEET. In Autumn, burning bituminous and rotting crab apple. Winter, like everywhere, smells like virginity.

The word scar seems a little strong for such breathtaking scenery. Why is that? We use the word scar to indicate something that's permanent. We ask 'Will it leave a scar?' when we need to get something stitched back together. We even emphasize the 'permanence' of psychological trauma by thinking we're 'scarred for life' by certain experiences.

But a scar is healing in process. Two things that used to be one thing are being reintroduced, becoming one thing again. So the surface of the planet is being healed. But let's look just under the surface. The contrast in Appalachia is palpable. There are heavy threads of poverty woven into the fabric of the region since the time of the robber barons during the industrial revolution. So much sucked from the skull of human cultural and natural resources, and injected into the Euromerican aristocracy. And so little returned environmentally. Or culturally. Emotionally. Economically. Appalachia is widely considered to be America's poorest of the poor. But it's hidden up the steepest slopes and deep in the narrow valley folds. Tired shotgun shacks gaze out over the swollen brush and from under the drooping pine boughs. And the spirit of once-teeming coal-company towns sucked down the spent mineshafts, leaving sidewalks barren, and storefronts empty.

Yet, look again. There's an abundance of life! A slow and steady stream of cars move in procession, on roads too narrow to accommodate the population somehow, not just at rush hour, but any point in the day. It's like life spills out into the roads from the adjacent wilderness, where the sheer breadth of vitality blows the mind wide open, letting it settle into its original patterns of interdependency and stillness. Even the most wicked scar is only temporary, and the mountains can teach us this.

Early in their formation, the Appalachians reached even higher than the present-day kingdom of the Himalayas. Over hundreds of millions of years, they've eroded into more rounded peaks and rolling parabolas that are more hospitable to common life than the craggy days of their adolescence. Little by little, Earth lets go her scar tissue, and lets it roll down her back, into the river basins. Someday the mountains will have become smooth flatlands. And apart from having the slightest bit of faith in it, there's nothing we need do to help the process along. In fact, it happens whether we have faith or not. But the faith is what enables us to see it.

That's the natural order of things: Invariably, all scars eventually fade as a function of the 'weather,' beyond our control; beyond even our noticing. It's a relief.

Between the Allegheny wrinkles and the Blue Ridge, all within the greater fold of the Appalachians, there's a valley, naturally, and it holds a county called Floyd in its heart. Quaint and rural Floyd County, Virginia holds literally one stoplight for the whole commonwealth. On Saturday nights, the county seat's General Store clears its aisles to make room for the Bluegrass pickers and cloggers and flatfooters. They call it the "jamboree," and people come from all over. Young, old.

When cropland values here approached nadir in the seventies and early eighties, people who wanted to live a different kind of life began coming here, too. Coming from all over, they began buying land parcels, which were pretty inexpensive by this time. And they began building their communities atop foundations of principled living: Simplicity; Natural harmony; Conservation; Spiritual compulsion. The seed of one such community was compelled to sow itself here through the spirit of the Essenes; the wilderness community at QumrGn, and authors of the Dead Sea Scrolls. St. John the Baptist was likely from QumrGn, an Essene. Some say they were actually Jesus' primary teachers. Anyway, their singular purpose was to pave the road for the dawn of Christ, and this they did with perfection.


 Get The Latest From InnerSelf


As for the "compelled community" in Floyd County: They call themselves the "Associations of the Light Morning" (or A.L.M.). Assembled, in part, from a group of Edgar Cayce's students, they were internally guided to a place called Copper Hill; not far from the Blue Ridge Parkway. The voices that guided them here described the area as 'remote, but accessible'. The voices, they say, are none other than those of the Essenes, and the primary directive given them is to pave the way for the re-emergence of the Christ. Yes, love your brother. Yes, live in harmony with nature. But first and foremost, pave the way for the best within each one to shine outward. In other words 'Heal your mind'. But how? By losing it. Forgetting it. By simply letting it erode. But if I let my mind erode, I won't have anything left. Just low-lying flatlands, right? You're left with a clear field of vision, where you have continuous access to all the horizons. You have a vector along which the comfortable orange sunlight glides from the cusp of the horizon to the back of your eyes at both sunrise and sunset. The sunrise is nourishing. The sunsets are gorgeous.

To illustrate: As a journalist for The Wisdom Channel, I was blessed with coming to know a courageous man, known as the 'Peace Troubadour', who travels to the most bitter, hostile, polarized, fragmented regions on the planet, like Baghdad following the Gulf War, Northern Ireland before the 'Good Friday Agreement', Macedonia during NATO's assault on Yugoslavia, Indonesia and East Timor more recently; the places really falling apart at the seams. He goes there, joyfully, and he sings the peace out of them. Literally.

Several years back, James Twyman -- a guitarist and a big fan of St. Francis of Assisi -- found himself setting the peace prayers of the twelve major religions of the world to music. Not long thereafter, he found himself in the fragile Balkan countries of Bosnia and Croatia, where he says he was led up into the mountains to find a secret community of ancient mystics, who called themselves the Emissaries of Light. The Emissaries told Jimmy that their job was to invoke peace for those who could not do it for themselves, like people in the midst of war. And they had been doing it, they said, throughout time. They were undetectable to most people where they anchored simply because of the mechanics of perception, especially in war zones, where the senses are finely-tuned to, and flooded with, fear. You know, fight or flight are the only two possibilities to the mind.

The Emissaries come from, and with, nothing but love, for which fear-laden eyes hold no contingency. Hence, to the fearful, love doesn't exist. But it's just temporarily undetectable. Except to someone who knows love in the present. Think of a time when you were fresh in love with someone. Remember how the funniest, even strangest, things seemed to be happening? It's surreal, like a happy dream. It's like that.

But the big secret is... it's not a dream. It's awake. And it's Reality. During his time with the Emissaries, they taught Jimmy their meditations, which lasted twelve hours each night, and were so powerful, he says, they lifted him off the ground. They would form a circle of twelve, with the leader in the center. As they settled into their peace, each would allow thoughts to come into mind, and sort of let them erode, dissolve. What's left is the pure energy the thought was engineered to hide and 'protect'. Of course, hiding and protecting are functions of fear. So the form of the thoughts, whether they're 'good' or 'bad' is merely fear wrapped around the necessary content, love, binding it to useless stagnation, when the natural dynamic of love is to freely flow.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}