Admettons-le - Nous avons eu tort avant!

Admettons-le - Nous avons eu tort avant!

Se pourrait-il que nos suppositions actuelles au sujet de Dieu soient inexactes, et que dans certains cas, même le contraire exact est réellement correct? Cela changerait-il notre vision du monde?

A être droite tous ces siècles ont fait beaucoup de bien? Se demander si nous avons pu avoir tort fait-il beaucoup de mal?

L'absence de toute volonté de mettre nos hypothèses à l'épreuve, nous pourrions aussi bien déclarer notre progrès évolutif terminé ici. On ne va nulle part. Les choses sont comme elles sont. Voilà la façon dont ils ont toujours été et c'est la façon dont ils seront toujours.

Le monde n'est-il pas plat? La terre n'est-elle pas le centre de l'univers autour duquel tournent le soleil et les étoiles?

Être disposé à examiner nos croyances

Si - et seulement si - la race humaine en a assez de ses comportements dysfonctionnels jusqu'à la fin (sans parler de son comportement vindicatif et violent), ira-t-elle de l'avant dans ses examen des causes de son propre comportement.

Le fait est que croyances créer des comportements, et ce que nous croyons, c'est que nous avons un Dieu vengeur et violent. Un Dieu jaloux. Un Dieu de colère et de rétribution. "La vengeance est à moi", dit le Seigneur.

Vraiment? Eh bien, apparemment, oui. La Sainte Bible elle-même raconte l'assassinat de plus de deux millions de personnes à la main ou au commandement de Dieu.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nos livres sacrés pourraient-ils être erronés à propos de quelque chose?

Cela peut-il être vrai? Ou peut-être la Bible "mal" à ce sujet? Pour cette question, pourrait être la Bible "mal" à propos de quoi que ce soit?

Et pourrait le Coran? Et que dire de la Bhagavad-Gita? Que de la Torah, la Mishna, le Talmud?

Peut-il y avoir erreur dans le Rig Veda, les Brahmanas, les Upanishads? Y a-t-il des notions erronées dans le Mahabharta, le Ramayana, les Puranas? Qu'en est-il du Tao-te Ching, du Bouddha-Dharma, du Dhammapada, du Shih-chi ou du Canon Pali?

Devons-nous croire chaque mot du Livre de Mormon?

toutes ces sources parlent pas d'un Dieu violent, mais tous parlent de vérités plus grandes, Et des millions ont été touchés par ce qu'ils avaient à dire. Le point: nous avons cru, diversement, les mots toutes ces saintes écritures, et à poser une bonne question à nouveau, où nous at-il obtenu? Est-il temps de remettre en question l'Assomption Avant?

Mais pourquoi? Et si nous sont mal à propos de Dieu? Quelle différence cela ferait-il?

Serait-il question d'une façon pratique dans notre vie de tous les jours? Pourrait-il vraiment avoir un effet sur une planète entière?

Bien sûr que ça pourrait.

Et serait.

Le messager n'est pas le message

Toute personne pensante doit d'abord se demander: comment se fait-il que si Dieu a communiqué les vérités de Dieu directement aux êtres humains comme le prétendent tant de religions, les messages que ces êtres humains ont partagés ne sont pas identiques?

Ce qui devient de plus en plus clair, c'est que si Dieu était envoi ces communications, c'était les humains qui étaient recevoir leur. Et ce fut d'autres humains qui étaient interprétation ce qu'ils ont reçu.

Pour le dire succinctement: Bien que le message original ait été clair, tous les messagers ne l'ont pas été. Surtout ceux qui ont reçu le message de ceux qui ont reçu le message. En d'autres termes, le interprètes de ce que les premiers messagers ont entendu et partagé.

Ce n'est pas la faute des interprètes. Cela aurait simplement à voir avec quand, au cours de l'évolution d'une espèce, le message a été initialement reçu.

Dans le cas de l'humanité, il y a plusieurs milliers d'années, et depuis lors, notre espèce a considérablement évolué - et nous avons élargi notre capacité à comprendre ce que le message original nous disait.

Admettons-le donc: les toutes premières interprétations du tout premier message n'étaient peut-être pas totalement, absolument et complètement exactes. Et c'est le point ici. L'affirmation n'est pas que la religion, en soi, a tout faux. L'argument est que l'information peut simplement être incomplète - et donc, pas complètement exacte.

Pouvons-nous l'admettre?

Nous commençons à. Cela a pris du temps, mais nous commençons à le faire.

Exemples de retraits d'erreur

Exemple: En avril 22, 2007, l'Église catholique romaine a renversé son enseignement centenaire sur les limbes.

Pendant des centaines d'années, l'église a enseigné que les âmes des enfants qui meurent sans être baptisés se retrouveraient dans un endroit appelé Limbo, où ils seraient éternellement heureux, mais se verraient refuser «la vision béatifique». En d'autres termes, ils ne seraient pas être dans la compagnie ou la présence de Dieu.

Puis, dans 2007, un organisme consultatif de l'Église, connu sous le nom de Commission théologique internationale, a publié un document intitulé «L'espoir de salut pour les enfants qui meurent sans être baptisés». Dans cette déclaration, dont la publication a été autorisée par le pape Benoît XVI , en indiquant son approbation - la commission a déclaré que l'interprétation séculaire du message originel entourant le refus de l'entrée directe d'une âme d'enfant dans le ciel peut ne pas être exacte après tout.

La conclusion de l'Église catholique, dans les mots de la commission, "est que les nombreux facteurs que nous avons considérés. . . donner de sérieux motifs théologiques et liturgiques pour espérer que les enfants non baptisés qui meurent seront sauvés et profiteront de la vision béatifique. "

Puis le document de l'église a offert un aveu étonnant et extrêmement important:

"Nous insistons sur le fait que ce sont des raisons d'espérer dans la prière, plutôt que des raisons d'acquérir des connaissances sûres. Il y a beaucoup de choses qui ne nous ont pas été révélées. " (Italique le mien.)

Cette déclaration remarquable suggère qu'un corps aussi auguste que la Très Sainte Église Catholique romaine soutient que, même à la fin du XXIe siècle, tout ce qui concerne Dieu n'a pas été divulgué. Signifiant, vraisemblablement, qu'il y a plus à être révélé.

Ce n'est pas une petite annonce.

Exemple: Dans 1978, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (l'Église des SDJ, ou les Mormons) a renversé sa longue interdiction d'ordonner des hommes noirs à la prêtrise.

Son refus de le faire pour 130 ans de sa fondation en 1849 a été dit être basée sur la lecture de l'Écriture, qui a produit le point de vue que les hommes et les femmes noires avaient hérité de la soi-disant «malédiction de Cham». Cette notion a non seulement servi d'interdire les hommes noirs d'être prêtres, il était des raisons d'interdire les deux hommes noirs et femmes noires de prendre toute partie du tout dans les cérémonies dans les temples des saints.

C'était un cas de Noirs interdits dans un temple mormon - qui étaient pourtant considérés comme les maisons sacrées de Dieu. Les Mormons croyaient autrefois que le passage des Écritures supposé pertinent se trouve dans le Livre de la Genèse et concerne l'ivresse de Noé et l'acte honteux qui l'accompagne, perpétré par son fils Ham, le père de Canaan.

L'article de Wikipédia sur ce sujet continue en disant que "les controverses soulevées par cette histoire concernant la nature de la transgression de Ham, et la question de savoir pourquoi Noah maudit Canaan quand Ham avait péché, ont été débattues pendant plus de deux mille ans. L'objectif initial de l'histoire était de justifier la soumission des Cananéens aux Israélites, mais dans les siècles suivants, le récit fut interprété par certains Juifs, Chrétiens et Musulmans comme une malédiction et une explication pour la peau noire et l'esclavage. "

Quel que soit le cas, en 1978 Première Présidence de l'église et les Douze, dirigé par Spencer W. Kimball, a déclaré qu'ils avaient reçu une révélation leur demandant de renverser la politique de restriction raciale.

L'interdiction des prêtres noirs a été levé dans une déclaration dite «Déclaration officielle 2" sur la base, il convient de noter à nouveau pour mettre l'accent sur ce que l'église a insisté était une révélation de Dieu. (Italique le mien.)

Cette déclaration remarquable suggère qu'un corps aussi auguste que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours soutient que, même au XXIe siècle, tout ce qui concerne Dieu n'a pas été révélé - et les révélations sont maintenant reçues par des êtres humains réguliers et normaux.

Ce n'est pas une petite annonce.

Attends une minute. Il ne faut pas simplement écrémé dessus. Donnons-lui plus d'une fois à la légère.

Une révélation moderne de Dieu dans 1978 et dans 2007?

A révélation de Dieu a été ouvertement reconnu par une religion mondiale aussi récemment que 1978?

Oui.

A changement majeur dans la doctrine antique a été approuvé par la plus grande église chrétienne du monde aussi récemment que 2007? Oui.

Alors, la révélation directe de Dieu a apparemment fait ne se produire seulement dans les temps anciens - et n'a pas Arrêtez alors, soit. Cela soulève une question intéressante. Est-il possible que les êtres humains reçoivent des révélations de Dieu même maintenant? Oui.

Mais la révélation est-elle limitée aux présidents d'églises et de papes? Est-ce que seulement quelques êtres humains ont reçu des révélations de Dieu?

Non.

Maintenant vient un grand Et qu'est-ce qui se passerait si . . .

Et si le nombre de personnes qui ont eu des conversations avec Dieu est illimité?

Que faire si la liste comprend tout être humain qui a toujours vécu, vit-il maintenant et vivra-t-il toujours?

Et si Dieu parle à tout le monde, tout le temps? Et si ce n'est pas à propos de qui Dieu parle, mais qui écoute?

Une telle chose pourrait-elle être vraie?

L'idée même secoue le fondement de notre réalité actuelle. Pourtant, ici, est une observation intéressante de Mère Meera:

"Une erreur commune est de penser qu'une réalité est le réalité. Vous devez toujours être prêt à laisser une réalité pour une plus grande. "

En effet.

Les messagers sont les vaisseaux du message

Soyons clairs sur une chose: tous les messages que l'humanité a reçus à propos de Dieu, depuis le début de l'histoire jusqu'à ce jour, sont venus des êtres humains.

Soyons si clair à ce sujet que nous le répétons en majuscules.

Tous les messages que l'humanité a
reçu à propos de Dieu, depuis le début
de l'histoire enregistrée à ce jour même,
Viennent à travers les êtres humains.

Dieu révèle la divinité à l'humanité à travers humanité continuellement.

Dieu n'a jamais cessé et Dieu ne le sera jamais.

Les révélations continues du divin

L'humanité est maintenant de plus en plus capable d'entendre les révélations de Dieu plus clairement et de les interpréter avec plus de précision.

C'est le résultat de la maturation de l'humanité en tant qu'espèce.

Maintenant, après des milliers d'années, nous avons progressé au point où nous développons à la fois un esprit ouvert et une oreille ouverte pour les révélations continuelles du Divin.

Nous avons acquis la conviction que recevoir de telles révélations même aujourd'hui - pas seulement dans «l'ancien temps» - est possible, et nous avons étendu notre capacité à expérimenter directement cela comme une réalité.

Cela a contribué à ce que, bien qu'il ait fallu beaucoup, beaucoup de générations pour le faire, nous avons finalement commencé à nous distancier de l'allégeance inconditionnelle aux enseignements du passé.

Nous nous permettons de prendre ce qui est bon de ces enseignements et de continuer à l'appliquer, mais aussi de passer au crible ce qui est dysfonctionnel, nous libérant enfin de l'impact limitant et psychologiquement préjudiciable de beaucoup de ces anciennes interprétations du Message Originel. .

Commençons à le faire à un nouveau niveau.

Commençons maintenant.

Sous-titres de InnerSelf.

© 2014 par Neale Donald Walsch. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur: Rainbow Ridge Livres.

Source de l'article:

Le message de Dieu au monde: Vous m'avez mal compris par Neale Donald Walsch.
Le message de Dieu au monde: Vous m'avez mal compris

par Neale Donald Walsch.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Neale Donald Walsch, auteur du "Message de Dieu au monde: tu m'as eu tort"Neale Donald Walsch est l'auteur de neuf livres dans le Conversations avec Dieu série, qui ont vendu plus de dix millions d'exemplaires dans les langues 37. Il est l'un des principaux auteurs du nouveau mouvement de spiritualité, d'avoir écrit 28 autres livres, avec huit livres sur le New York Times liste des best-sellers. Sa vie et son œuvre ont contribué à créer et à soutenir une renaissance spirituelle mondiale, et il voyage à travers le monde pour apporter le message édifiant de la CwG livres aux gens partout.

Let's Just Admit It -- We've Been Wrong Before!

Let's Just Admit It -- We've Been Wrong Before!

Could it be that our present assumptions about God are inaccurate, and that in some cases even the exact opposite is actually correct? Would that change our view of the world?

Has being right all these centuries done much good? Could questioning whether we may have been wrong do much harm?

Absent any willingness to put our assumptions to the test, we might as well declare our evolutionary progress ended right here. We’re not going anywhere. Things are the way they are. That’s the way they’ve always been and that’s the way they’ll always be.

Isn’t the world flat? Isn’t the earth the center of the uni­verse, around which the sun and the stars revolve?

Being Willing to Examine Our Beliefs

If—and only if—the human race has had enough of it dys­functional stick-to-the-story-until-the-very-end behaviors (to say nothing of its vengeful and violent acting out), will it move forward in its examination of the causes of its own conduct.

The fact is that beliefs create behaviors, and what we believe is that we have a vengeful and violent God. A jealous God. A God of wrath and retribution. “Vengeance is mine,” sayeth the Lord.

Really? Well, apparently, yes. The Holy Bible itself recounts the killing of over two million people at the hand or the com­mand of God.


 Get The Latest From InnerSelf


Could Our Holy Books Be Wrong About Something?

Can this be true? Or could the Bible be “wrong” about this? For that matter, could the Bible be “wrong” about anything?

And could the Qu’ran? And what of the Bhagavad-Gita? What of the Torah, the Mishna, the Talmud?

Might there be error in the Rig Veda, the Brahmanas, the Upanishads? Are there mistaken notions in the Mahabharta, the Ramayana, the Puranas? What about the Tao-te Ching, the Bud­dha-Dharma, the Dhammapada, the Shih-chi, or the Pali Canon?

Are we to believe every single word in the Book of Mormon?

Not all of these sources speak of a violent God, but all speak of larger truths, and millions have been touched by what they have had to say. The point: we have believed, variously, the words in all of these holy scriptures, and—to ask a fair question again—where has it gotten us? Is it time to question the Prior Assumption?

But why? What if we are wrong about God? What difference would it make?

Would it matter in any practical way in our day-to-day lives? Could it really have an effect on an entire planet?

Of course it could.

And would.

The Messenger Is Not The Message

Every thinking person must ask, first: How is it that if God has communicated God’s truths directly to human beings as so many religions assert, the messages those human beings have shared are not identical?

What is becoming more and more clear is that, while it was God who was sending these communications, it was humans who were receiving them. And it was other humans who were interpreting what they received.

To put this succinctly: While the Original Message has been clear, not all the messengers have been. Especially those who received the message from those who received the mes­sage. In other words, the interpreters of what the first messen­gers heard and shared.

This is not the interpreters’ fault. It simply would have to do with when, during the course of a species’ evolution, the message was initially received.

In humanity’s case, this was many thousands of years ago, and since then our species has evolved considerably—and so we have expanded in our ability to understand what the Origi­nal Message was telling us.

So let’s just admit it: the very first interpretations of the very first message may not have been totally, absolutely, and completely accurate. And that is the point here. The assertion is not that religion, per se, has gotten it all wrong. The conten­tion is that the information may simply be incomplete—and thus, not completely accurate.

Can we just admit that?

We are starting to. It’s taken a long time, but we are starting to.

Examples of Error Retractions

Example: On April 22, 2007, the Roman Catholic Church reversed its hundreds-year-old teaching on Limbo.

For hundreds of years the church taught that the souls of infants who die without being baptized would find themselves in a place called Limbo, where they would be eternally happy, but would be denied “the beatific vision.” In other words, they would not be in the company or the presence of God.

Then in 2007, an advisory body to the church, known as the International Theological Commission, released a docu­ment entitled “The Hope of Salvation for Infants Who Die without Being Baptized.” In that pronouncement—the publi­cation of which was authorized by Pope Benedict XVI, indi­cating his approval of it—the commission said that the age-old interpretation of the Original Message surrounding the denial of an infant soul’s direct entry into heaven may not be accurate after all.

The conclusion of the Catholic Church, in the words of the commission, “is that the many factors that we have considered . . . give serious theological and liturgical grounds for hope that un-baptized infants who die will be saved, and enjoy the beatific vision.”

Then the church document offered an astonishing and hugely important admission:

“We emphasize that these are reasons for prayerful hope, rather than grounds for sure knowledge. There is much that simply has not been revealed to us.”  (Italics mine.)

That remarkable statement suggests that a body as august as the Most Holy Roman Catholic Church holds that, even as late at the twenty-first century, not everything about God has been disclosed. Meaning, presumably, that there is more to be revealed.

This is not a small announcement.

Example: In 1978, the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (the LDS Church, or Mormons) reversed its long-stand­ing prohibition against ordaining black men to the priesthood.

Its refusal to do so for 130 years from its founding in 1849 was said to be based on its reading of scripture, which pro­duced the view that black men and women had inherited the so-called “curse of Ham.” This notion not only served to pro­hibit black men from being priests, it was grounds to forbid both black men and black women from taking any part at all in ceremonies in LDS temples.

It was a case of blacks not allowed in any Mormon Tem­ple—which were nevertheless thought to be the sacred houses of God. Mormons once believed the supposedly relevant scripture passage occurs in the Book of Genesis and concerns Noah’s drunkenness and the accompanying shameful act per­petrated by his son Ham, the father of Canaan.

The Wikipedia article on this subject goes on to say that “the controversies raised by this story regarding the nature of Ham’s transgression, and the question of why Noah cursed Canaan when Ham had sinned, have been debated for over two thousand years. The story’s original objective was to jus­tify the subjection of the Canaanites to the Israelites, but in later centuries, the narrative was interpreted by some Jews, Christians, and Muslims as a curse of, and an explanation for, black skin, as well as slavery.”

Whatever the case, in 1978 the church’s First Presidency and the Twelve, led by Spencer W. Kimball, declared that they had received a revelation instructing them to reverse the racial restriction policy.

The ban on black priests was lifted in a statement known as “Official Declaration 2” based, it should be noted again for emphasis, on what the church insisted was a revelation from God. (Italics mine.)

That remarkable statement suggests that a body as august as the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints holds that, even as late as the twenty-first century, not everything about God has been disclosed—and revelations are now being received by regular, normal human beings.

This is not a small announcement.

Wait a minute. Let’s not just skim over that. Let’s give it more than a once over lightly.

A Modern Revelation from God in 1978 and in 2007?

A revelation from God has been openly acknowledged by a worldwide religion as recently as 1978?

Yes.

A major change in ancient doctrine has been approved by the world’s largest Christian church as recently as 2007? Yes.

So then, direct revelation from God apparently did not occur only in ancient times—and did not stop then, either. This brings up an interesting question. Is it possible that human beings are receiving revelations from God even now? Yes.

But is revelation limited to presidents of churches and Popes? Have only a few human beings received revelations from God?

No.

Now comes A Great What if . . .

What if the number of people who have had conversations with God is unlimited?

What if the list includes every human being who has ever lived, is living now, and ever will live?

What if God is talking to everyone, all the time? What if it’s not a case of to whom God is talking, but who’s listening?

Could such a thing be true?

The very idea shakes the foundation of our present reality. Yet here is an interesting observation from Mother Meera:

“One common mistake is to think that one reality is the reality. You must always be prepared to leave one reality for a greater one.”

Indeed.

The Messengers are the Vessels of the Message

Let us be clear on one thing: all the messages that humanity has received about God, from the beginning of recorded his­tory to this very day, have come through human beings.

Let us be so clear about this that we say it again, in capital letters.

All the messages that humanity has
received about God, from the beginning
of recorded history to this very day,
HAVE COME THROUGH HUMAN BEINGS.

God is revealing divinity to humanity through humanity continually.

God has never stopped and God never will.

The Continuing Revelations of The Divine

Humanity is now growing in its ability to hear God’s rev­elations more clearly, and to interpret them more accurately.

This is a result of humanity’s maturation as a species.

Now, after many thousands of years, we have advanced to the point where we are developing both an open mind and an open ear for the continuing revelations of The Divine.

We have grown to accept that receiving such revelations even today—not just in “the old days”—is possible, and we have expanded our ability to directly experience this as a reality.

It has helped that, while it has taken many, many genera­tions to do so, we have finally begun distancing ourselves from unquestioning allegiance to the teachings of the past.

We are allowing ourselves to take what is good from those teachings and continue to apply it, but also to sift and sort what is dysfunctional, releasing ourselves, finally, from the limiting and psychologically damaging impact of many of those ancient interpretations of the Original Message.

Let’s begin doing so at a new level.

Let’s begin right now.

Subtitles by InnerSelf.

©2014 by Neale Donald Walsch. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source:

God's Message to the World: You've Got Me All Wrong by Neale Donald Walsch.
God's Message to the World: You've Got Me All Wrong

by Neale Donald Walsch.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Neale Donald Walsch, author of "God's Message to the World: You've Got Me All Wrong"NEALE DONALD WALSCH is the author of nine books in the Conversations with God series, which have sold over ten million copies in 37 languages. He is one of the major authors in the new spirituality movement, having written 28 other books, with eight books on the New York Times bestseller's list. His life and work have helped to create and sustain a worldwide spiritual renaissance, and he travels globally to bring the uplifting message of the CwG books to people everywhere.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}