Quatre étapes pour la croissance spirituelle: Devenir une expression plus claire de votre propre soi divin

Quatre étapes pour la croissance spirituelle: Devenir une expression plus claire de votre propre soi divin

Pour que la croissance spirituelle de prendre place dans votre vie, vous devez changer. Vous devez laisser aller de certains aspects de votre vie et de la personnalité - en particulier les zones qui ne fonctionnent pas bien ou sont hors d'équilibre - et leur permettre de guérir. Ce processus de changement et de transformation n'est pas toujours facile et ne prend souvent du courage - mais les récompenses sont plus en vaut la chandelle.

Voici quatre domaines de croissance spirituelle qui se sont avérés précieux.

1. Confiant dans SOI SUPÉRIEUR

Le Soi Supérieur est cette partie de Dieu qui est à la recherche pour vous. Il est présent pour vous aider et, ayant toutes les ressources de Dieu de travailler avec, est en mesure de le faire de plusieurs façons puissantes.

Le Soi Supérieur sait tout de vous. Il sait tout ce que vous avez jamais fait, dans cette vie et dans toutes vos vies passées. Il sait tout ce qui n'a jamais eu lieu dans le passé, tout ce qui se passe maintenant et tout ce qui va se passer dans l'avenir. Il est pleinement conscient de toutes les ressources qui pourraient être utiles à vous maintenant, et le meilleur cours d'action pour atteindre tout objectif digne. Il est tout à fait positive et est toujours présent pour vous aider.

Le Soi Supérieur vous aime plus profondément et plus complètement que vous pouvez imaginer et, parce qu'elle fait partie de Dieu, le Soi Supérieur est en fait la source de l'Amour lui-même. Tous les miracles qui ont eu lieu ont toujours provenir du Soi Supérieur. Comme il est omniscient et tout-puissant, il peut être une source de protection absolue, la guérison, et l'orientation.

Apprendre à faire confiance à l'individu plus élevé pour l'orientation est l'étape la plus importante que vous pouvez prendre dans votre croissance spirituelle. Le Soi Supérieur est tout à fait conscient de votre vie unique et ce dont vous avez besoin afin de progresser spirituellement. Une fois une relation de travail est développé et maintenu, le Soi Supérieur vous guidera infailliblement à son accomplissement.

2. Résoudre des problèmes personnels

Beaucoup de gens veulent ignorer leurs problèmes et prétendre qu'ils n'existent pas. Pourtant, leur vie serait plus facile s'ils les voyaient simplement d'un autre point de vue, les acceptaient et étaient prêts à faire quelque chose à leur sujet. Ils ne sont pas quelque chose à ignorer ou à éviter, mais quelque chose à accepter, à comprendre et à maîtriser.

En fait, vous pourriez dire que la croissance spirituelle implique d'être prêt à regarder directement dans les domaines de la vie qui ne fonctionnent pas, ou sont déséquilibrés, et de réaliser que ces situations contiennent réellement les leçons que vous avez apprises dans cette vie. Ce sont des situations que vous avez choisi d'avoir dans votre vie pour vous aider à progresser.

L'univers est toujours dans un état d'équilibre. Un problème ne peut exister sans sa solution existante dans le même temps. En traitant avec vos problèmes directement et en demandant le Soi Supérieur de l'aide pour les résoudre, vous serez mis en contact avec la solution et dans le processus, apprendre des choses importantes au sujet de vous-même et sur la vie.

3. RÉCUPÉRATION DE TALENTS CACHES

Ayant vécu de nombreuses fois auparavant, vous avez eu des expériences dans des vies passées qui pourraient être utiles à vous maintenant. Recherche indique que les gens ont eu des centaines de vies passées. Pour la plupart des gens, il est juste comme avoir une étagère avec plusieurs centaines de livres sur elle et seulement après avoir lu une partie de l'un des livres - votre vie actuelle. Il est possible d'avoir accès à tous les livres sur l'étagère de livre et commencer à utiliser les précieuses informations à partir de vos vies passées qu'ils contiennent.

Les gens ont eu de nombreuses expériences et développé de nombreux talents et aptitudes dans des vies passées. Souvent, ils ont mieux réussi dans les vies antérieures que dans leur vie actuelle - la raison étant que d'un bloc a été développé autour du talent qui les empêche de l'utiliser maintenant. (Parfois, le talent a été mal utilisé ou des sentiments négatifs est devenu associé comme la culpabilité ou la peur ou la douleur, de sorte que la personne a un bloc inconscient qui les empêche d'accéder à du talent aujourd'hui.)

Ces expériences précieuses vies passées sont juste en dessous du niveau de la conscience et par l'utilisation de la thérapie vie passée, une personne peut rapidement libérer les blocs et commencer à utiliser les talents de vies passées maintenant.

4. DECOUVRIR VOTRE OBJECTIF DE VIE

Juste avant cette vie, il fut un temps où vous étiez la contemplation et la planification de ce que vous vouliez réaliser dans votre vie actuelle. Souvent, vous eu de l'aide, peut-être de vos guides ou d'un conseil spécial. Vous pourriez regarder en avant dans le temps et effectivement choisir à partir d'un certain nombre de temps de vie possibles, en sachant à l'avance qui sont vos parents seraient les principaux événements de chaque vie possible. Au cours de ce processus, vous avez choisi votre vie présente et vous saviez ce que votre but serait.

Il est possible grâce à un processus de méditation guidée ou auto-hypnose pour remonter dans le temps au moment où vous avez été la planification de votre vie actuelle. Au cours de ce processus, vous pouvez vous rappeler ce qui s'est passé et de redécouvrir votre but dans la vie.

Connaissant votre but dans la vie et agir sur elle donnera à votre vie et la direction est une étape nécessaire dans la réalisation de vrai bonheur.

Quand vous regardez votre vie, peut-être vous trouver de la valeur dans la pensée que ce n'est pas tellement ce que vous pensez qui est important, voire ce que vous faites, mais ce que vous devenez. Créer votre vie afin que chaque jour vous devenez une expression plus claire de votre propre Soi Divin.

Reproduit avec la permission de William Lee Rand
de son anthologie, le développement spirituel dans le nouvel âge.

Livre de cet auteur:

Le Reiki Touch: un système complet d'apprentissage à domicile (DVD, CD 2, cartes 30 et classeur 100 +)

Le Reiki Touch: système complet d'apprentissage à domicile (DVD, CD 2, cartes 30 et 100 + classeur)Le maître du Reiki, William Lee Rand, combine les avantages de la vidéo, de l'audio, des cartes de référence et des instructions écrites pour fournir un ensemble complet d'outils permettant de découvrir les secrets les plus puissants du Reiki. Fournit les clés essentielles du Reiki pour les débutants et les praticiens avancés.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

inspirationWilliam Rand a une vaste expérience dans la métaphysique comme un hypnothérapeute, un rosicrucien, un guérisseur Reiki, un astrologue, et un programmeur certifié PNL parmi d'autres talents. Il est le fondateur de l'International Center pour le Reiki de la formation, l'auteur de Reiki, Le Healing Touch et plus de quarante articles et cassettes sur le Reiki. Vous pouvez le joindre à http://www.reiki.org

Four Steps to Spiritual Growth: Become A Clearer Expression Of Your Own Divine Self

Four Steps to Spiritual Growth: Become A Clearer Expression Of Your Own Divine Self

For spiritual growth to take place in your life, you must change. You must let go of some areas in your life and personality -- especially the areas that are not working well or are out of balance -- and allow them to heal. This process of change and transformation is not always easy and often takes courage -- but the rewards are more than worth the effort.

The following are four areas of spiritual growth that have proven to be valuable.

1. TRUSTING IN HIGHER SELF

The Higher Self is that part of God which is looking out for you. It is present to help you and, having all the resources of God to work with, is able to do so in many powerful ways.

The Higher Self knows all about you. It knows everything you have ever done, in this life and in all your past lives. It knows everything that has ever taken place in the past, everything that is happening now and everything that will happen in the future. It is fully aware of all the resources that might be useful to you now, and the best course of action to achieve any worthy goal. It is entirely positive and is always present to help you.

The Higher Self loves you more deeply and completely than you can imagine and, because it is part of God, the Higher Self is actually the source of Love itself. All miracles that have ever occurred have come from the Higher Self. Since it is all knowing and all powerful, it can be a source of absolute protection, healing, and guidance.

Learning to trust the Higher Self for guidance is the most important step you can take in your spiritual growth. The Higher Self is completely aware of your unique life and what you need in order to progress spiritually. Once a working relationship is developed and maintained, the Higher Self will guide you unerringly to fulfillment.

2. SOLVING PERSONAL PROBLEMS

Many people want to ignore their problems and pretend they do not exist. Yet, their life would be easier if they would simply see them from another perspective, accept them, and be willing to do something about them. They are not something to ignore or avoid, but something to accept, understand, and master.

In fact, you might say that spiritual growth involves being willing to look directly into the areas of life that are not working, or are out of balance, and realize that these situations actually contain the lessons you came into this life to learn. They are situations you chose to have in your life to help you progress.

The universe is always in a state of balance. A problem cannot exist without its solution existing at the same time. By dealing with your problems directly and asking the Higher Self for help in solving them, you will be brought into contact with the solution and in the process, learn important things about yourself and about life.

3. RECOVERING LATENT TALENTS

Having lived many times before, you have had experiences in past lives that could be useful to you now. Research indicates people have had hundreds of past lives. For most people, it is just like having a book shelf with several hundred books on it and only having read part of one of the books -- your present life. It is possible to gain access to all the books on the book shelf and start using the valuable information from your past lives that they contain.

People have had many experiences and developed many talents and abilities in past lives. Often they have been more successful in past lives than in their present life -- the reason being that a block was developed around the talent that prevents them from using it now. (Sometimes the talent was misused or negative feelings became associated with it such as guilt or fear or pain, so the person has a subconscious block that prevents them from accessing the talent now.)

These valuable past life experiences are just below the level of conscious awareness and through the use of past life therapy, a person can quickly release the blocks and begin using past life talents now.

4. DISCOVERING YOUR LIFE PURPOSE

Just before this life, there was a time when you were contemplating and planning what you wanted to achieve in your present life. Often you had help, perhaps from your guides or a special council. You could look forward in time and actually choose from a number of possible life times, knowing in advance who your parents would be and the major events of each possible lifetime. During this process, you chose your present life and you knew what your purpose would be.

It is possible through a process of guided meditation or self-hypnosis to go back in time to when you were planning your present life. During this process, you can remember what happened and rediscover your life purpose.

Knowing your life purpose and acting on it will give your life direction and is a necessary step in achieving true happiness.

When you look at your life, perhaps you will find value in the thought that it is not so much what you think that is important or even what you do, but what you become. Create your life so that each day you become a clearer expression of your own Divine Self.

Reprinted with permission by William Lee Rand
from his anthology, Spiritual Development in the New Age.

Book by this author:

The Reiki Touch: complete home learning system (DVD, 2 CDs, 30 cards, and 100+ page workbook)

The Reiki Touch: complete home learning system (DVD, 2 CDs, 30 cards, and 100+ page workbook)Reiki master William Lee Rand combines the advantages of video, audio, reference cards, and written instruction to provide a comprehensive set of tools for uncovering Reiki's most potent secrets. Provides the essential keys to Reiki for beginners and advanced practitioners alike.

Info/Order this book

About The Author

inspirationWilliam Rand has a broad background in metaphysics as a hypnotherapist, a Rosicrucian, a Reiki healer, an astrologer, and a certified NLP programmer among other talents. He is the founder of the International Center for Reiki Training, the author of Reiki, The Healing Touch and over forty articles and tapes on Reiki. You may reach him at http://www.reiki.org
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}