Mercury Retrograde Revelations: tout reste à jouer!

Mercury Retrograde Revelations: tout reste à jouer!
Image skeeze

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

Les stations de mercure rétrogradent en Scorpion au 12ème degré le 14 octobre 2020. Il rétrograde en Balance le 28 octobre et stations directes au 26e degré de la Balance le 3 novembre, passant enfin son diplôme rétrograde d'origine en Scorpion le 20 novembre 2020

Mercure en Scorpion ne se reposera pas tant que la racine même d'une matière ne sera pas exposée. Cela nous met au défi de rechercher des agendas cachés et des faits obscurcis, en résistant aux erreurs de direction exprimées par ceux qui préfèrent que nous (ou eux) restions dans le noir. Rétrograde, ce Mercure poursuit des vérités si profondément obscurcies qu'il doit se battre à chaque dernier souffle pour survivre. Ce faisant, il défie les machinations de la tromperie et de la propagande qui font tourner les roues de la peur dans ce monde de plus en plus dysfonctionnel.

S'opposant à Uranus alors qu'il se gare rétrograde, ce Mercure promet des révélations intéressantes et inattendues dans les semaines à venir. Méfiez-vous des motivations cachées révélées, des mensonges exposés et de la remontée d'hypothèses apparemment solides face à de nouvelles informations qui pénètrent dans la sphère publique.

En réponse, nous pourrions bien voir un mouvement de plus en plus intense de déni, de manipulation et de tromperie de la part de ceux qui préféreraient que de telles informations restent secrètes. Essayez de ne pas être découragé par cela. Le flux et le reflux de la révélation et de la réaction se poursuivront encore pendant un certain temps, mais à chaque vague qui s'écrase sur le rivage de la vérité, la tromperie sous-jacente est affaiblie en son cœur.

Remettez tout en question. Soyez alerte. Gardez votre esprit ouvert et votre cœur éveillé à ces endroits où l'amour est cruellement nécessaire pour faciliter notre passage dans le creuset du changement.

La  nouvelle super lune en Balance qui se produit le 16 octobre nous rappelle que la conscience de notre interdépendance doit être au cœur de ce qui se passera ensuite. Nous ne pouvons et n'agissons pas seuls, car même l'individu le plus isolé en apparence fait partie de la toile énergétique dont nous sommes tous issus. Chaque pensée et action a des conséquences, nous devons donc bien penser et agir.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Conflit, courage et compassion

Mars et Eris s'opposent au Soleil alors que Mercure devient rétrograde, il peut donc être difficile d'éviter certaines batailles à venir. Avec tant de forces opposées dans ce monde, le conflit est tissé dans l'arc évolutionnaire actuel. Notre pouvoir réside dans ce que nous y contribuons. Arrivons-nous à la table avec patience et volonté d'écouter ou avec de grands porte-voix pour noyer l'autre côté? Contribuons-nous à la polarisation ou cherchons-nous un terrain commun et fertile? Choisissons-nous soigneusement nos combats ou sautons-nous dans chaque argument avec nos lignes préparées et notre intention de gagner la journée?

Avec de nombreuses forces d'oppression formidables ouvertement actives dans notre monde d'aujourd'hui, il est parfois difficile de ne pas se sentir désespéré quant à la façon dont les choses progressent à partir d'ici. Mais la super nouvelle lune du 16 octobre réveille le cœur courageusement compatissant qui embrasse le monde avec un amour si tenace que rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Et lorsque Mercure rétrograde en Balance le 28 octobre, son impact direct sur nos relations personnelles et mondiales deviendra de plus en plus clair à mesure que les gens, en nombre croissant, deviendront le changement qu'ils veulent voir, occupant leur souveraineté sans excuses.

Abstention du patient

Le symbole sabien du degré de station rétrograde de Mercure est «un bal d'ambassade». Ici, nous voyons l'élite mondiale se détendre sous la protection des accords internationaux, en sécurité dans leur tour d'ivoire de privilège. Quelle image intéressante pour ces temps! Alors que Mercure éclaire ce degré, ceux qui abusent de ce pouvoir sont avertis que leur temps et leur influence s'épuisent. La déférence de l'opinion populaire cède la place à l'autonomisation et au rejet de la soumission basée sur la peur qui détourne notre souveraineté innée.

Cela dit, une patience patiente est également nécessaire, car les récompenses de cette saison rétrograde ne seront pas immédiatement apparentes. En effet, nous pouvons initialement ressentir le contact de Mercure comme un revers qui nous met au défi de faire face là où nous ne sommes pas aussi sûrs, triés ou informés que nous le pensions auparavant. Ce passage de Mercure est mûr pour la remise en question des certitudes passées au milieu d'un besoin naissant de se libérer d'anciennes perspectives de plus en plus mal alignées avec l'arc développemental des événements récents.

Octobre 2020 verra une prise de conscience naissante qui s'accélérera en novembre et décembre, alors que de plus en plus de personnes s'éveilleront à un monde qu'elles ne peuvent ni reconnaître ni approuver. Au cours des trois derniers mois de cette année, il y aura un travail intérieur profond et pénétrant à faire si nous voulons capitaliser sur ces énergies révélatrices et les transformer en une force de changement positif axé sur la liberté.

En tant que tel, l'impératif de cette époque est l'honnêteté - envers nous-mêmes et les uns avec les autres. Si nous pouvons reconnaître où nous avons été bercés dans un faux sentiment de sécurité, donné notre pouvoir ou accepté des demi-mesures comme mieux que rien du tout, nous posons les bases de la conjonction finale de Jupiter et de Pluton le 12 novembre, 2020, lorsque les problèmes qui se sont posés pour la première fois en mars et avril de cette année atteindront une première étape avant que la conjonction de décembre 2020 de Saturne et de Jupiter ne déstabilise davantage leurs fondations.

Nous avons tout pour jouer!

Ainsi, ce passage de Mercure rétrograde ne livrera pas les biens lui-même, mais place au contraire l'ordre pour eux dans le champ de potentialité d'où naît notre avenir. Si nous nous trouvons hésitants à ce stade, incertains que nous ayons ce qu'il faut pour aller dans la direction que notre cœur pointe, Mercure rétrograde nous rappelle que nous devons être prêts à faire des erreurs afin de faire le bon choix.

Nous ne pouvons rien faire si nous exigeons des résultats garantis et infaillibles. Il n'y a aucune garantie, mais nous avons tout pour jouer. L'intention est la clé et toutes les actions nées de la sagesse et de l'amour, même si elles échouent, contribuent encore une énergie d'équilibrage au récit de la peur infantilisante et de la monnaie de division pour régner perpétuée à travers notre monde aujourd'hui.

Avec Saturne et Pluton à la fois dirigés à nouveau, de nombreux dirigeants chercheront à faire avancer leur programme de manière décisive et pratique. Ce passage de Mercure rétrograde augure une opportunité de réfléchir à la manière dont nous pouvons chacun affirmer l'amour, l'espoir et la sagesse en tant que fondements de notre avenir personnel et collectif pour contrer la peur, le contrôle et la manipulation qui abondent actuellement.

Cependant, ce passage de Mercure touche votre vie, rappelez-vous que ce n'est que le début d'un travail plus profond et plus complexe à travers les énergies évolutives actuelles. Il y a encore beaucoup de choses que nous ne pouvons tout simplement pas voir de notre point de vue actuel. Mais les graines plantées dans le sol de notre présent promettent de produire une récolte abondante si nous les entretenons bien.

© 2020. Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

Mercury Retrograde Revelations: Everything Still to Play For!

Mercury Retrograde Revelations: Everything Still to Play For!
Image by skeeze

All dates and times are UT so may vary in your time zone.

Mercury stations retrograde in 12th degree Scorpio on 14 October, 2020. It retrogrades into Libra on 28 October and stations direct in the 26th degree of Libra on 3 November, finally passing its original retrograde degree in Scorpio on 20 November 2020

Mercury in Scorpio will not rest until the very root of a matter is exposed. It challenges us to seek out hidden agendas and obscured facts, resisting the misdirections cast by those who prefer we (or they) remain in the dark. When retrograde, this Mercury pursues truths so profoundly obscured they must fight with every last breath to survive. In doing so it challenges the machinations of deception and propaganda turning the wheels of fear in this increasingly dysfunctional world.

Opposing Uranus as it stations retrograde, this Mercury promises some interesting and unexpected revelations in the coming weeks. Watch out for hidden motivations revealed, lies exposed and the up-ending of seemingly solid assumptions in the face of new information that enters the public sphere.

In response we may well see an increasingly intense movement of denial, manipulation and deception by those who would prefer such information remain under wraps. Try not to be disheartened by this. The ebb and flow of revelation and reaction will continue for some time yet, but with each wave that crashes upon the shore of truth, the underlying deception is weakened at its core.

Question all things. Stay alert. Keep your mind open and your heart awake to those places where love is sorely needed to facilitate our passage into the melting pot of change.

The new super moon in Libra occurring on October 16 reminds us that awareness of our interconnectedness must form the heart of what happens next. We cannot and do not act alone, for even the most apparently isolated individual is part of the energetic web out of which we all arise. Every thought and action has consequences so we must think and act well.


 Get The Latest From InnerSelf


Conflict, courage and compassion

Mars and Eris oppose the Sun as Mercury turns retrograde, so it may be difficult to avoid some battles ahead. With so many opposing forces in this world, conflict is woven into the current evolutionary arc. Our power lies in what we contribute to it. Do we come to the table with patience and a willingness to listen or with loud hailers to drown out the other side? Do we contribute to polarisation or seek common and fertile ground? Do we pick our fights carefully or jump into every argument with our lines prepped and our intention to win the day?

With many formidable forces of oppression openly active in our world today, it’s hard at times not to feel hopeless about how things progress from here. But the super new moon on October 16 awakens the courageously compassionate heart which embraces the world with such tenacious love that nothing can stand in its way. And when Mercury retrogrades into Libra on October 28, its direct impact on our personal and global relationships will become ever clearer as people in increasing numbers become the change they want to see, occupying their sovereign selves without apology.

Patient forbearance

The Sabian Symbol for Mercury’s retrograde station degree is ‘an embassy ball’. Here we see the global elite relaxing under the protection of international accords, safe in their ivory tower of privilege. What an interesting image for these times! As Mercury illuminates this degree, those who misuse that power are put under notice that their time and influence is running out. The deference of popular opinion is giving way to self-empowerment and a rejection of fear-based subservience which hijacks our innate sovereignty.

That said, patient forbearance is also required, for the rewards of this retrograde season will not be immediately apparent. Indeed, we may initially feel Mercury’s touch as a setback which challenges us to confront where we’re not as secure, sorted or informed as we previously believed. This passage of Mercury is ripe for the questioning of past certainties amidst a burgeoning need to break free from former perspectives increasingly misaligned with the developmental arc of recent events.

October 2020 will see a burgeoning realization that gathers pace through November and December as increasing numbers of people awaken to a world they can neither recognise nor endorse. During the final three months of this year there will be deep and penetrative inner work to do if we want to capitalise on these revelatory energies and turn them into a force for positive, freedom-focused change.

As such, the imperative of this time is honesty – with ourselves and each other. If we can recognise where we’ve been lulled into a false sense of security, given away our power or accepted half measures as better than nothing at all, we’re laying the groundwork for the final conjunction of Jupiter and Pluto on November 12, 2020, when issues which first arose in March and April of this year will reach an initial head before the December 2020 conjunction of Saturn and Jupiter further destabilises their foundations.

We’ve everything to play for!

So, this passage of Mercury retrograde won’t deliver the goods itself, but instead places the order for them in the field of potentiality from which our future arises. If we find ourselves hesitant at this point, uncertain we have what it takes to move in the direction our heart points, Mercury retrograde reminds us we must be prepared to make mistakes in order to make the right move.

We can do nothing if we demand guaranteed and fool-proof results. There are no guarantees, but we have everything to play for. Intention is key and all actions born of wisdom and love, even if they land off the mark, still contribute a balancing energy to the narrative of infantilising fear and the currency of divide-and-rule perpetuated across our world today.

With Saturn and Pluto both direct once more, many in authority will be seeking to further their agenda in decisive and practical ways. This passage of Mercury retrograde augurs an opportunity to reflect on how we can each affirm love, hope and wisdom as the building blocks of our personal and collective future to counter the fear, control and manipulation that currently abounds.

However this passage of Mercury touches your life, remember it’s just the beginning of a deeper and more complex working through of current evolutionary energies. There’s still much we simply cannot see from our current vantage point. But the seeds planted in the soil of our present promise to produce an abundant harvest if we tend them well.

©2020. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.