Wild Love: Cette supermoon est nouvelle en Balance, 16 octobre 2020

Wild Love: Cette supermoon est nouvelle en Balance, 16 octobre 2020
Image Dimitris Vetsikas 

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

Cette supermoon est nouvelle dans le 24th degré de Balance à 19:32 TU le 16th Octobre 2020. Le symbole sabien de ce degré - une troisième aile sur le côté gauche d'un papillon - reflète la triangulation de ce qui ressemblait auparavant à un problème de «soit / ou».

Un événement inhabituel est auguré qui attire notre attention sur quelque chose de nouveau et d'inattendu. Une question que nous considérions autrefois close révèle sa nature multidimensionnelle. En tant que telle, cette lune augure une opportunité de réfléchir sur ces domaines de certitude que nous ne remettons pas en question car ils se sentent déjà comme un «accord conclu». Une opposition à cette nouvelle lune de la planète naine Eris révèle à quel point cette nouvelle perspective pourrait être époustouflante si nous ouvrons notre cœur à sa puissance.

Dans l'obscurité de cette lune, nous pouvons expérimenter un sens approfondi de notre puissance innée en contemplant la force qui se trouve au cœur de notre vie: la force de vie inflexible partagée avec tous les êtres partout. Dans les semaines à venir, nous pourrons entretenir et nourrir ce lien avec notre moi souverain, qui ne peut être diminué par rien ni par personne, aussi craintifs ou impuissants que nous puissions nous sentir. Les ondulations émanant de cette lune, avec Passage rétrograde actuel de Mercure à travers le Scorpion, a préparé le terrain pour les trois derniers mois de cette année, en mettant en lumière les problèmes, les bénédictions et les défis qui nous attendent.

Black Moon Lilith en conjonction avec Eris sur cette lune honore notre essence pure et vitale qui ne peut être conquise par l'affirmation implacable actuelle de vulnérabilité inhérente. Beaucoup craignent actuellement un virus. D'autres, la tyrannie. Certains craignent les deux et d'autres non plus. La peur de la mort a été utilisée pour forcer la soumission, l'isolement et la suspicion les uns des autres. Mais lorsque nous permettons à la peur de dicter chacun de nos mouvements, nous ne pouvons ni penser droit ni sagement et ceux qui la colportent acquièrent un pouvoir disproportionné sur nos vies. Cette super lune affirme que l'amour est le seul remède à la peur, car lorsque nous restons enracinés dans l'amour, nous pouvons considérer notre propre inquiétude et celle des autres à travers des yeux plus sages et plus compatissants.

Mais nous aurions tort de n'assimiler l'amour qu'à la douceur cédante! Cette lune parle d'amour sauvage qui brûle dur: amour brûlant, amour dur et amour en colère. Il affirme que l'amour de soi est vital si nous voulons rester fermes dans ce que nous savons être vrai. Car si nous ne pouvons pas être qui nous sommes authentiquement, quel est l'intérêt d'être?

Dans cette lune, nous rencontrons la force primitive qui fait naître la création. Le fracas des vagues sur le rivage et la ténacité courageuse nécessaire pour appeler les ténèbres par leur nom. Une force formidable qui peut nous renverser avec ses nombreux visages de chagrin et de désir, de compassion féroce et de grâce terrible, c'est l'amour qui se durcit en s'adoucissant et qui place le rocher là où le sol a cédé. Il explose en devenir et fait naître le futur débridé par la peur. C'est peut-être la force des ouragans, enfonçant notre porte pour nous atteindre, brisant la terre pour pénétrer notre âme. Ou venez comme un coup de foudre d'éveil qui rend toutes choses changées.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette lune de la Balance recalibre le pouvoir de l'amour et peut nous frapper là où ça fait mal, pour changer notre perception et aller droit au but. Si le genre doux et doux ne nous ouvre pas suffisamment pour reconnaître la nature choquante de notre situation actuelle, un amour plus inflexible peut être nécessaire pour révéler où nous nions notre vraie nature en nous soumettant à la dépendance et à la peur. Plus nous nous familiarisons intimement avec cette force vitale, plus nous devenons courageux dans nos relations. Et plus notre capacité à supporter la pression est grande alors que nous nous préparons au développement futur de notre avenir collectif lorsque Saturne rejoint Jupiter à la fin de cette année extraordinaire.

Comme toutes les choses Libran nous le rappellent, nous n'existons pas dans le vide, mais dépendons plutôt de toutes sortes de facteurs pour notre survie: les uns les autres, les éléments, la Terre Mère, le destin et le hasard, les forces karmiques et celles de la conception créative.

Chaque pensée et action se répercute sur le terrain commun de notre être collectif. Chaque décision, parole et acte fait écho bien au-delà de notre temps et de notre espace actuels.

Alors que la tension monte et que l'intensité augmente, cette lune affirme que l'incarnation de cette force primordiale de l'amour dans nos vies peut, et va, catalyser un changement évolutionnaire insondable.

© 2020. Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

Je me débrouille avec un peu d'aide de mes amis
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

Wild Love: This Supermoon is New in Libra, October 16, 2020

Wild Love: This Supermoon is New in Libra, October 16, 2020
Image by Dimitris Vetsikas 

All dates and times are UT so may vary in your time zone.

This supermoon is new in the 24th degree of Libra at 19:32 UT on 16th October 2020. The Sabian Symbol for this degree – a third wing on the left side of a butterfly –  reflects the triangulation of what previously looked like an issue of ‘either / or’.

An unusual occurrence is augured that draws our attention to something fresh and unexpected. A matter we once considered closed reveals its multi-dimensional nature. As such, this moon augurs an opportunity to reflect on those areas of certainty we fail to question because they already feel like a ‘done deal’. An opposition to this new moon from the dwarf planet Eris reveals just how mind-blowing this fresh perspective could be if we open our hearts to its might.

In the dark of this moon we can experience a deepened sense of our innate power as we contemplate the strength that lies at our core: the unyielding life-force shared with all beings everywhere. In the weeks to come we can nurture and nourish this connection to our sovereign self, which can be diminished by nothing and no one, however fearful or disempowered we may feel. The ripples emanating from this moon, together with Mercury’s current retrograde passage through Scorpio, set the scene for the final three months of this year, illuminating the issues, blessings and challenges laid before us.

Black Moon Lilith conjunct Eris at this moon honours our pure and vital essence that cannot be conquered by the current unrelenting assertion of inherent vulnerability. Many right now fear a virus. Others, tyranny. Some fear both and others neither. Fear of death has been weaponised to force submission, isolation and suspicion of each other. But when we allow fear to dictate our every move, we can neither think straight nor wisely and those who peddle it gain a disproportionate power over our lives. This supermoon affirms that love is the only remedy for fear, for when we remain rooted in love we can regard our own and other people’s disquiet through wiser, more compassionate eyes.

But we would be wrong to only equate love with yielding gentleness! This moon speaks of wild love that burns hard: searing love, tough love and angry love. It affirms that love of the self is vital if we’re to stand firm in what we know to be true. For if we cannot be who we authentically are, what’s the point of being?

In this moon we meet the primal force that births creation. The crash of waves on the shore and the courageous tenacity needed to call the darkness by name. A formidable force that can knock us off our feet with its many faces of grief and longing, fierce compassion and terrible grace, this is love that  toughens as it softens and places rock where once the ground gave way. It explodes into becoming and births the future unbridled by fear. It may be hurricane force, battering down our door to reach us, breaking apart the earth to penetrate our soul. Or come as a lightning strike of awakening that renders all things changed.


 Get The Latest From InnerSelf


This Libran moon recalibrates the power of love, and may hit us where it hurts, to shift our perception and cut to the chase. If the soft and gentle kind doesn’t break us open enough to acknowledge the shocking nature of our current predicament, a more unyielding love may be needed to reveal where we deny our true nature by submitting to dependency and fear. The more intimately we acquaint ourselves with this vital force, the more courageous we become in our relationships. And the greater our capacity to bear the pressure as we prepare for the further unfolding of our collective future when Saturn conjuncts Jupiter at the end of this extraordinary year.

As all things Libran remind us, we do not exist in a vacuum but instead depend on all manner of factors for our survival: each other, the elements, Mother Earth, fate and chance, karmic forces and those of creative design.

Every thought and action ripples through the shared ground of our collective being. Each decision, word and deed echoes far beyond our current time and space.

As tension mounts and intensity builds, this moon affirms that embodying this primal force of love within our lives can, and will, catalyse unfathomable evolutionary change.

©2020. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

I get by with a little help from my friends

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.