Toute la vie est une famille: Prendre en considération les nombreuses vagues que nous créons

Toute la vie est une famille: Prendre en considération les nombreuses vagues que nous créons

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

Le 6 de novembre, le nœud nord est passé de l’incendie de Leo à l’eau du Cancer où il est resté pendant dix-huit mois. Depuis son entrée dans Leo en mai, 2018 nous a aidés à trouver notre place, à tracer notre propre chemin et à revendiquer notre droit d'exister dans ce monde complexe et magnifique. Soutenant ceux qui cherchent une voix pour marquer et exiger le respect, il a affirmé que tous les êtres humains ont un droit fondamental à la vie, à la liberté et à la libre expression: des droits souvent menacés par la vague de destruction sans faille caractérisée par le progrès.

Alors qu’il s’intéresse au cancer, le nœud nord nous invite à réfléchir à la façon dont nous définissons et créons une famille au sens le plus large. Faisons-nous l'expérience de notre relation avec toute vie comme un battement indéniable dans nos veines? Ou rétrécissons-nous notre regard et fermons-nous notre cœur à tous sauf à ceux qui regardent, parlent et pensent comme nous? Est-ce que nous nous connaissons comme faisant partie d'un macrocosme ou comme étant au-dessus et au-delà, vantant notre supériorité sur Mère Nature elle-même? Cherchons-nous l'appartenance à tous ou des faveurs à certains…. la dignité pour tous ou juste pour les quelques élus?

Le nœud nord nous indique toujours la voie du progrès et de la réalisation, révélant comment occuper plus profondément et pleinement notre humanité. C'est notre guide vers un avenir radieux, mais il exige le sacrifice de la familiarité pour un chemin plus satisfaisant mais plus stimulant. Le nœud nord de Cancer illumine le domaine de la famille et de la communauté: des individus se sont unis au cœur dans une quête partagée d'intimité, de sécurité et de compréhension mutuelle. Le cœur cancéreux est tendre, compatissant et protecteur, mais aussi défensif, parfois méfiant et retiré.

Ce nœud nord nous exhorte à choisir la compassion plutôt que la suspicion, l’inclusion plus que le rejet, l’humilité plutôt que l’importance arrogante. Nous sommes tous à la fois essentiels à ce qui se passe ensuite et sans importance dans une égale mesure. Nous jouons notre petit rôle dans un drame bien plus grand que ce que l’œil peut voir et que le cœur peut savoir. Pour faire si bien, nous devons provenir d'un lieu de foi et de confiance, équilibré avec un discernement sage et une ouverture aux vérités difficiles à supporter.

Le coût du gain matériel

Le Noeud Nord en Cancer nous rappelle que le gain matériel supporte souvent le prix payé par d'autres, loin de la vue et de l'esprit, tandis que ceux qui ont la chance d'avoir un toit et un ventre plein cherchent de plus en plus de choses pour se sentir satisfaits. Nous ne pouvons pas poursuivre à jamais une expansion matérielle sans conséquences qui nous font mal à tous, mais surtout à ceux qui luttent déjà pour leur survie.

Au fur et à mesure que nous entretenons un sentiment de famille dans lequel toute vie est un parent, il importe de plus en plus d’où provient notre nourriture et qui souffre pour notre assiette; où va notre argent et à qui il sert vraiment; l'impact des sources d'énergie sur notre planète, de la façon dont nous vivons sur notre climat, de qui nous sommes quand personne ne regarde. Ce nœud nord nous demande d’ouvrir nos cœurs toujours plus grands à la folie d’un monde au bord du gouffre et à l’espoir d’un avenir né de la compassion, de l’intégrité et du désir de ne pas seulement faire, mais célébrer, les sacrifices qui donnent une chance à tous.

De l'eau, de l'eau partout

Ce nœud nord attire notre attention sur les mers et les océans, les rivières et les lacs. Il nous appelle à chérir leur présence et à nous rappeler que nous leur devons notre existence même. Ils et leurs créatures nous parleront de plus en plus clairement pendant ce temps. Nous devons écouter attentivement, en agissant sur ce que nous entendons et voyons.

Bénis des étendues d’eau au loin. Bénis chaque verre d'eau que tu bois, chaque goutte que tu donnes à tes plantes. L'eau, c'est la vie et l'esprit, trop longtemps pris pour acquis. Utilisez-le avec conscience, gratitude et respect. Honorez-le sincèrement tous les jours. Apprenez de sa capacité à être un torrent déchaîné ou un ruisseau de montagne rafraîchissant.

Devenez de l’eau dans votre propre vie, coulant et libre avec une grande puissance qui peut être exploitée pour le bien, tout en étant conscient que, tout comme l’eau, nous pouvons détruire autant que raviver. Ne nie rien de toi. Laissez tout entrer dans la conscience pour que les eaux de la conscience puissent rafraîchir votre esprit fatigué. Libérez la pression d'émotions maudites qui menace de toute façon, détruisant ce que la suppression était censée protéger. Évitez les situations stagnantes et les émotions. Gardez votre vie en mouvement. L'eau est notre professeur maintenant, nous guidant par l'exemple.

Respecter les cycles: quelques bons conseils

Gouverné par la Lune, le cancer est cyclique et son énergie fluctue. Plus nous pouvons nous aligner avec les hauts et les bas de notre propre vie, mieux nous pouvons savoir ce qui doit être fait et quand, pour discerner notre part dans le drame qui se déroule sur cette belle planète. On ne peut pas pousser une rivière mais sa force puissante au bon moment peut déplacer des arbres comme des brindilles et user des roches solides. Nous pouvons donc, lorsque nous sommes en phase avec le cœur battant de la vie elle-même, nous guider à jamais.

Prenez le temps de discerner l'énergie de votre présent personnel dans le contexte de notre parcours collectif d'évolution. Communiquer avec la nature chaque fois que possible. Remarquez même les mauvaises herbes entre les pavés, signe de la présence implacable de Mère Nature dans nos vies.

Choisissez bien votre focus. Considérez la situation dans son ensemble et développez votre sentiment d’appartenance en conséquence. Nous sommes tous connectés, ce qui ne signifie pas que nous devons tous être d'accord ou même nous aimer les uns les autres! Mais nous pouvons reconnaître notre humanité commune et la manière dont des siècles de patriarcat matérialiste, de bellicisme et d'élévation d'une croissance économique effrénée ont surtout faussé nos valeurs, nos hypothèses et notre perspective.

La route est longue et les essais sont nombreux. Mais nous marchons pas à pas, avec chaque souffle que nous prenons, chaque centime que nous dépensons, chaque pensée que nous pensons et chaque décision que nous prenons. Le nœud nord du cancer nous rappelle que nous n'agissons pas en vase clos ni que nous vivons dans un monde sans conséquences. L'effet d'entraînement est vivant et nous devons maintenant, plus que jamais, considérer en profondeur les nombreuses vagues que nous créons.

Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = noeuds lunaires; maxresults = 3}

All Life Is Family: Considering Deeply The Many Waves We Create

astrology

All Life Is Family: Considering Deeply The Many Waves We Create

All dates and times are UT so may vary in your time zone.

On 6th November 2018 the North Node shifted from the fire of Leo into the waters of Cancer where it remains for eighteen months. Since its entry into Leo in May 2017 it has helped us find our own place, chart our own path and claim our right to exist in this complex and beautiful world. Supporting those seeking a voice to make their mark and demand respect, it has affirmed that all beings have a basic right to life, freedom and self-expression: rights often threatened by the unstemmed tide of destruction characterised as progress.

As it tip-toes into Cancer, the North Node bids us reflect on how we define and create family in the widest sense. Do we experience our connection with all life as an undeniable throbbing in our veins? Or do we shrink our gaze and close our heart to all but those that look, speak and think like us? Do we know ourselves as part of a macrocosm or as above and beyond it, lauding our superiority over Mother Nature herself? Do we seek belonging for all or favours for some…. dignity for everyone or just the chosen few?

The North Node always points us in the direction of progress and fulfilment, revealing how to more deeply and fully occupy our humanity. It is our guide into a bright future, but demands the sacrifice of familiarity for a more satisfying but challenging way. The North Node in Cancer illuminates the realm of family and community: individuals joined at the heart in a shared quest for intimacy, security and mutual understanding. The Cancerian heart is a tender one, compassionate and protective but also defensive, at times suspicious and withdrawn.

This North Node exhorts us to choose compassion over suspicion, inclusion over rejection, humility over arrogant self-importance. We are all both vital to what happens next and inconsequential in equal measure. We play our small part in a drama far greater than the eye can see and the heart can know. To do so well, we must come from a place of faith and trust, balanced with wise discernment and openness to truths that may be hard to bear.

The Cost of Material Gain

The North Node in Cancer reminds us that material gain often bears a price paid by others out of sight and mind, while those blessed with a roof over their head and a full belly seek ever more ‘stuff’ to feel satisfied. We cannot forever pursue material expansion without consequences that hurt us all, but especially those already struggling to survive.

As we nurture a sense of family in which all life is kin, it increasingly matters where our food comes from and who suffers for our plate; where our money goes and who it really serves; the impact of energy sources upon our planet, of how we live upon our climate, of who we are when no one’s looking. This North Node asks us to open our hearts ever wider to the craziness of a world on the brink and the hope of a future born of compassion, integrity and a willingness to not only make, but celebrate, the sacrifices that give everyone a chance.

Water, Water Everywhere

This North Node draws to our attention the seas and oceans, rivers and lakes. It calls upon us to cherish their presence and remember we owe them our very existence. They and their creatures will speak to us ever more clearly during this time. We must listen closely, acting on what we hear and see.

Bless bodies of water far and wide. Bless every glass of water you drink, every drop you give to your plants. Water is life and spirit, too long taken for granted. Use it mindfully, with gratitude and respect. Honour it, sincerely, every day. Learn from its ability to be a raging torrent or a refreshing mountain stream.

Become water in your own life, flowing and free with great power that can be harnessed for good, whilst mindful that, like water, we can destroy as much as revive. Deny nothing of yourself. Allow it all into consciousness so the waters of awareness can refresh your tired, weary spirit. Release the pressure of damned-up emotion that threatens to burst through anyway, destroying the very thing suppression was meant to protect. Avoid stagnant situations and emotions. Keep your life in motion. Water is our teacher now, guiding us by example.

Respecting Cycles: Some Good Advice

Ruled by the Moon, Cancer is cyclical, its energy ebbs and flows. The more we can align ourselves with the peaks and troughs of our own lives the better we can know what needs to be done and when, to discern our part in the unfolding drama upon this beautiful planet. A river cannot be pushed but its mighty force at the right time can move trees like twigs and wear away solid rock. So can we, when in tune with the beating heart of life itself, forever guiding us on.

Take regular time to discern the energy of your personal present in the context of our collective evolutionary journey. Commune with nature whenever possible. Notice even the weeds between the paving stones, a sign of Mother Nature’s unrelenting presence in our lives.

Choose your focus well. Consider the bigger picture and expand your sense of belonging accordingly. We are all of us connected, which doesn’t mean we must all agree or even like one another! But we can recognise our shared humanity and the ways in which centuries of materialistic patriarchy, war-mongering and the elevation of rampant economic growth above all things has skewed our values, assumptions and perspective.

It’s a long road ahead and there are many trials to be faced. But we walk it step by step, with every breath we take, every penny we spend, every thought we think and decision we make. The North Node in Cancer reminds us we do not act in a vacuum nor live in a consequence-free world. The ripple effect is alive and kicking and we must now, more than ever before, consider deeply the many waves we create.

Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

Lunar Nodes: Discover Your Soul's Karmic Mission
astrologyAuthor: Celeste Teal
Binding: Paperback
Publisher: Llewellyn Publications
List Price: $24.99

Buy Now

Healing the Soul: Pluto, Uranus and the Lunar Nodes
astrologyAuthor: Mark Jones
Binding: Paperback
Publisher: Raven Dreams Press
List Price: $24.95

Buy Now

The Lunar Nodes: Your Key to Excellent Chart Interpretation
astrologyAuthor: Judith A Hill
Binding: Paperback
Publisher: Stellium Press
List Price: $24.95

Buy Now

astrology
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}