Semaine de l'horoscope: novembre de 4 à 10, 2019

Semaine de l'horoscope: novembre de 4 à 10, 2019
Image Dmitri Posudin

Horoscope: Novembre 4 à 10, 2019

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure avancée du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 7.
MON: Vénus Quinconce Uranus
MAR: Place Mars Pluton
ÉPOUSER: Vénus semisquare Pluto
JEU: Vénus semisquare Mars
VEN: Soleil sextile Saturne, Soleil trigone Neptune, Saturne sextile Neptune
SAM: Mars en face d'Eris, Mercure sextile de Pluton

NOTRE PERSPECTIVE est en train de changer, à chaque instant, d'expérience en expérience, comme si nous observions la vie à travers un kaléidoscope. La Nouvelle Lune de dimanche dernier en Scorpion, qui s'est opposée à Uranus, a mis en mouvement de nouvelles énergies. Des changements inattendus ont modifié notre vision de certains aspects de la réalité et nous ont obligés à être flexibles et adaptables.

En conséquence, nous nous sentons peut-être un peu fragmentés, pas tout à fait sûrs d’atterrir émotionnellement. Nous pouvons parfois nous sentir en paix et en harmonie avec le cosmos, alors que dans la minute qui suit, nous pouvons nous retrouver à réagir de manière viscérale à une situation de notre vie. Cette position incertaine, bien que déconcertante, nous offre une opportunité de penser différemment et de libérer les anciens schémas émotionnels qui limitaient notre développement de la conscience.

PENDANT QUELQUES TURBULENCES continue dans la nouvelle semaine, nous avons également la possibilité de consolider notre perspective spirituelle. Cela nous permettra d’embrasser même les renversements avec plus de sérénité.

Astrologiquement, la turbulence se présente sous la forme d’une place Mars-Pluton (mardi) et d’une opposition Mars-Eris (samedi). En tant que dieu de la guerre, Mars est bien sûr instable - et les aspects difficiles de Pluton, assoiffé de pouvoir, et du contrarié Eris ne font qu'ajouter à l'antagonisme.

Les arènes dans lesquelles cette énergie discordante se joue ne devraient pas être surprenantes, puisque nous travaillons déjà avec cette tension depuis un certain temps. Mais, avec Mars affirmée agissant comme catalyseur, il y aura probablement des poussées là où les gens sont déjà en désaccord les uns avec les autres.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et c'est une autre semaine pour surveiller de près les événements mondiaux et personnels, car ils seront des indicateurs des problèmes qui seront mis en évidence au moment de la conjonction Saturne-Pluton en janvier 2020.

SUR UN NIVEAU PERSONEL, nous voudrons être prudents lorsque nous prenons des mesures qui pourraient être motivées par de vieux schémas de peur et de contrôle. Ces schémas habituels peuvent se manifester par des luttes de pouvoir manifestes, des manipulations passives-agressives ou même des tendances dépendantes, étant donné que Mars est actuellement en Balance.

Nous saurons quand nous sommes attirés dans ces vieux comportements, par ce que nous ressentons à l'intérieur. Les schémas karmiques, en particulier, semblent s'exprimer à travers de forts sentiments de «devoir»: nous «devons» dire ce que nous pensons, prendre une certaine action, régler le compte ou même résoudre un problème pour ne plus avoir à ressentir certaines émotions . Il y a un sentiment d'urgence, parfois presque de panique.

Dans ces moments-là, il est utile de rappeler que notre soi supérieur nous parle rarement de manière urgente, sauf peut-être en cas de crise, pour nous préserver d'un accident. Mais la voix de notre Soi Divin est puissamment apaisante et apporte un sentiment de paix dans nos cœurs lorsque nous écoutons. Nous bénéficierons tous d'attirer notre attention sur cet espace de paix intérieure avant de passer à l'action cette semaine.

RELATIONS ET ALLIANCES sont sous pression pendant la première moitié de la semaine, alors que Vénus forme des aspects difficiles avec Uranus (lundi), Pluton (mercredi) et Mars (jeudi). Puisque Vénus est également le maître des valeurs et des finances, ce sont des domaines supplémentaires où il peut y avoir des perturbations.

Le quinconce de Vénus-Uranus qui commence la semaine indique un mécontentement quant à la manière dont les choses se déroulent et une confusion quant à la meilleure façon de résoudre le problème. Uranus peut provoquer des séparations à court terme ou des distanciations difficiles à accepter pour Vénus.

VENUS est alors semi-carré à la fois Pluton et Mars en milieu de semaine, lorsque la déesse de l'amour est à mi-chemin entre ces deux planètes. Un point médian est un degré sensible, exactement à mi-chemin entre deux planètes, qui transporte l'énergie combinée des deux planètes.

L'astrologue John Sandbach écrit que lorsque le point médian Mars-Pluton est activé par une autre planète, il y a "une intensification de ses actions afin que l'on puisse percevoir à la fois leurs aspects constructifs et destructeurs."

Il explique ensuite que, lorsque Vénus se trouve à mi-chemin de Mars-Pluton, "l'amour s'exprime avec une extrême capacité d'affirmation et d'excitation. L'être cher peut essayer de vous dominer, ou vous pouvez essayer de le dominer. Le pouvoir se bat avec amour. "

ASPECTS DU VENDREDI se distinguent par leurs effets positifs et encourageants. Le plus important est le sextile Saturne-Neptune, un aspect à plus long terme qui représente notre capacité à être à la fois pratique et idéaliste. Cet aspect peut également nous aider à concrétiser une vision, à condition que nous soyons disposés à déployer les efforts nécessaires. Il s'agit du troisième et dernier sextile Saturne-Neptune en 2019, les deux premiers se perfectionnant les 31 janvier et 18 juin.

Le Soleil est également au rendez-vous vendredi, dans un aspect harmonieux pour Saturne et Neptune. Au sens propre et figuré, le Soleil éclaire tout ce qui le touche. Alors qu’il sextile vendredi avec Saturne et Nevisune, les qualités positives des deux planètes sont mises en évidence. Ce trio nous aidera dans nos efforts pour manifester nos idéaux spirituels dans cette réalité physique, à mesure que nous exploitons notre imagination, croyons en des résultats inédits et appliquons la concentration et la discipline nécessaires à la poursuite de nos objectifs.

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Plus que jamais, vous êtes préoccupé par des vérités plus profondes cette année. La communication est un objectif spécifique, que vous écriviez dans votre journal personnel, écriviez un livre, prononçiez un discours ou exploriez de nouvelles idées - mais avec Mercury rétrograde souligné dans votre tableau de retour solaire, une grande partie de ce que vous apprendrez se fera par introspection. En accédant aux idées qui germent en vous et en appliquant des outils pratiques, vous avez le potentiel de traduire un rêve ou un idéal en manifestation concrète. (Retour solaire Soleil conjoint rétrograde Mercure, sextile Saturne, trigone Neptune, sextile Pluton)

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquer ici.

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

Horoscope Week: November 4 to 10, 2019

Horoscope Week: November 4 to 10, 2019
Image by Dmitri Posudin

Horoscope: November 4 to 10, 2019

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Daylight Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 7 hours.
MON: Venus quincunx Uranus
TUE: Mars square Pluto
WED: Venus semisquare Pluto
THU: Venus semisquare Mars
FRI: Sun sextile Saturn, Sun trine Neptune, Saturn sextile Neptune
SAT: Mars opposite Eris, Mercury sextile Pluto

OUR PERSPECTIVE is changing, moment by moment, experience to experience, as if we are observing life through a kaleidoscope. Last Sunday's New Moon in Scorpio, which opposed Uranus, set new energies into motion. Unexpected changes have altered how we view certain aspects of reality, and required us to be flexible and adaptable.

As a result, we may be feeling somewhat fragmented, not quite sure where to land emotionally. At times we might feel at peace and in tune with the cosmos, while in the next minute we could find ourselves reacting viscerally to some situation in our lives. This uncertain footing, while disconcerting, is providing an opening for us to think in new ways, and to release old emotional patterns that have been limiting our growth in consciousness.

WHILE SOME TURBULENCE continues into the new week, we also have the opportunity to solidify our spiritual perspective. This will enable us to embrace even upsets with greater equanimity.

Astrologically, the turbulence comes in the form of a Mars-Pluto square (Tuesday) and a Mars-Eris opposition (Saturday). As the god of war, Mars is of course volatile—and hard aspects to power-hungry Pluto and disgruntled Eris only add to the antagonism.

The arenas in which this discordant energy plays out should not be surprising, since we've already been working with this tension for a while. But, with assertive Mars acting as the catalyst, there are likely to be flare-ups wherever people are already at odds with one another.


 Get The Latest From InnerSelf


And, this is another week to closely watch both global and personal events, as they will be indicators of what issues will be highlighted at the time of the Saturn-Pluto conjunction in January 2020.

ON A PERSONAL LEVEL, we'll want to be cautious about taking actions that may be driven by old patterns of fear and control. Those habitual patterns might manifest as overt power struggles, or in passive-aggressive manipulations, or even as co-dependent tendencies, given that Mars is currently in Libra.

We’ll know when we're being drawn into those old behaviors, by how we feel inside. Karmic patterns, especially, seem to express through strong "have to" feelings: We "have to" say what we think, take a certain action, settle the score, or even resolve an issue so that we no longer have to feel certain emotions. There's a sense of urgency, sometimes almost panic.

At such times, it is valuable to remember that our higher self rarely speaks to us in urgent tones, except perhaps in a moment of crisis, to save us from an accident. But the voice of our Divine Self is powerfully calming, and brings a sense of peace to our hearts when we listen. We will all benefit from drawing our attention into that space of inner peace before taking action this week.

RELATIONSHIPS AND ALLIANCES are under pressure during the first half of the week, as Venus forms hard aspects with Uranus (Monday), Pluto (Wednesday), and Mars (Thursday). Since Venus is also ruler of values and finances, these are additional areas where there may be disruption.

The Venus-Uranus quincunx that begins the week indicates dissatisfaction with how things are unfolding, and yet confusion about how best to resolve the problem. Uranus may cause short-term separations or estrangement, which are difficult for Venus to accept.

VENUS is then semisquare both Pluto and Mars midweek, when the goddess of love is at the midpoint between those two planets. A midpoint is a sensitive degree, exactly midway between two planets, that carries the combined energy of both planets.

Astrologer John Sandbach writes that when the Mars-Pluto midpoint is activated by another planet, there is "an intensification of one's actions so that one may perceive both their constructive and destructive aspects."

He further explains that when Venus is at the Mars-Pluto midpoint, "Love is expressed with an extreme of assertiveness and excitement. The loved one may try to dominate you, or you may try to dominate the loved one. Power struggles in love."

FRIDAY'S ASPECTS are notable for their positive and encouraging effects. Most important is the Saturn-Neptune sextile, a longer-term aspect that represents our capacity to be both practical and idealistic. This aspect can also help us bring a vision into reality, as long as we are willing to put in the required effort. This is the third and final Saturn-Neptune sextile in 2019, with the first two perfecting on January 31 and June 18.

The Sun is also in the mix on Friday, in harmonious aspect to both Saturn and Neptune. Literally and figuratively, the Sun pours light upon whatever it touches. As it sextiles Saturn and trines Neptune on Friday, the positive qualities of both planets are highlighted. This threesome will assist in our efforts to manifest our spiritual ideals in this physical reality, as we harness our imaginations, have faith in as-yet unseen outcomes, and apply the necessary focus and discipline as we pursue our goals.

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: More than ever, you are concerned with deeper truths this year. Communication is a specific focus, whether you are writing in your personal journal, scribing a book, giving speeches, or exploring new ideas—but with retrograde Mercury emphasized in your solar return chart, much of what you learn will be through introspection. By accessing the ideas that germinate within you, and by applying practical tools, you have the potential to bring a dream or ideal into concrete manifestation. (Solar Return Sun conjunct retrograde Mercury, sextile Saturn, trine Neptune, sextile Pluto)

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail [email protected], or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…