Pourquoi vos traits de personnalité peuvent changer avec certains travaux

Pourquoi vos traits de personnalité peuvent changer avec certains travaux

Les traits de personnalité peuvent changer par le biais d’une intervention persistante et d’événements majeurs de la vie, comme le suggère un bilan de la recherche récente.

Les traits de personnalité, identifiés comme du neuroticisme, extraversion, l'ouverture à l'expérience, la convivialité et la conscience, peuvent prédire un large éventail de résultats importants tels que la santé, le bonheur et le revenu. Pour cette raison, ces traits pourraient représenter une cible importante pour les interventions politiques conçues pour améliorer le bien-être humain.

Stable mais variable

«Dans cet article, nous présentons le cas selon lequel les traits peuvent servir à la fois de prédicteurs relativement stables de succès et d'objectifs réalisables pour les changements de politique et les interventions», déclare le co-auteur Wiebke Bleidorn, professeur de psychologie à l'Université de Californie à Davis.

«Les parents, les enseignants, les employeurs et d’autres personnes tentent depuis toujours de changer de personnalité en raison de leur conscience implicite qu’il est bon de rendre les gens meilleurs», ajoute le co-auteur Christopher Hopwood, également professeur de psychologie.

Mais maintenant, dit-il, de solides preuves suggèrent que les traits de personnalité sont suffisamment larges pour rendre compte d'un large éventail de comportements socialement importants à des niveaux qui dépassent les prédicteurs connus, et qu'ils peuvent changer, en particulier si vous attrapez des personnes au bon âge et exercez des efforts soutenus. effort. Cependant, ces traits restent également relativement stables; ainsi, bien qu'ils puissent changer, ils ne sont pas faciles à changer.

Les investissements dans des interventions coûteuses ont peu de chances d’être rentables, car les preuves relatives aux traits de personnalité n’informent pas les interventions.

«Pour cette raison, il serait utile que les décideurs publics réfléchissent plus explicitement aux moyens de changer de personnalité pour améliorer le bien-être personnel et public, les coûts et les avantages de telles interventions et les ressources nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats possibles. informés par des preuves sur les traits de personnalité et par l’investissement de ressources et d’une attention plus soutenues pour mieux comprendre le changement de personnalité », déclarent les chercheurs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Interventions pour changer les traits de personnalité

Les recherches ont montré qu'un nombre relativement petit de traits de personnalité peut expliquer la plupart des différences entre les personnes. Par conséquent, ils sont liés à un large éventail de conséquences importantes de la vie. Ces traits sont également relativement stables, mais peuvent être modifiés avec l'effort et le bon timing. Cette combinaison - large et durable, mais variable - en fait des cibles particulièrement prometteuses pour des interventions à grande échelle.

Les deux névrose et la conscience, par exemple, peuvent constituer de bonnes cibles d’intervention chez les jeunes adultes. Et certaines interventions, en particulier celles qui exigent persévérance et engagement à long terme, peuvent être plus efficaces chez les personnes consciencieuses et émotionnellement stables. Il est également important de prendre en compte les facteurs de motivation, car le succès est plus probable si les gens sont motivés et pensent que le changement est réalisable, affirment les chercheurs.

Bleidorn et Hopwood indiquent que des exemples de questions importantes qui pourraient être mieux éclairées par la science de la personnalité sont les suivants: Quel est l'impact à long terme des médias sociaux et des jeux vidéo? Comment amener les enfants à être plus gentils et à travailler plus fort à l'école? Comment aidons-nous les gens à s'aculturaliser dans de nouveaux environnements? Et quel est le meilleur moyen d'aider les gens à vieillir avec grâce et dignité?

La recherche apparaît dans Psychologue américain.

À propos des auteurs

Coauteur Wiebke Bleidorn est professeur de psychologie à l'Université de Californie à Davis. Le coauteur Christopher Hopwood est également professeur de psychologie.

La recherche est le produit du Personality Change Consortium, un groupe international de chercheurs voués à faire progresser la compréhension du changement de personnalité. Bleidorn et Hopwood ont lancé le consortium.

étude originale

Why Your Personality Traits Can Change With Some Work

Why Your Personality Traits Can Change With Some Work

Personality traits can change through persistent intervention and major life events, a review of recent research suggests.

Personality traits, identified as neuroticism, extraversion, openness to experience, agreeableness, and conscientiousness, can predict a wide range of important outcomes such as health, happiness, and income. Because of this, these traits might represent an important target for policy interventions designed to improve human welfare.

Stable but changeable

“In this paper, we present the case that traits can serve both as relatively stable predictors of success and actionable targets for policy changes and interventions,” says coauthor Wiebke Bleidorn, professor of psychology at the University of California, Davis.

“Parents, teachers, employers, and others have been trying to change personality forever because of their implicit awareness that it is good to make people better people,” adds coauthor Christopher Hopwood, also a professor of psychology.

But now, he says, strong evidence suggests that personality traits are broad enough to account for a wide range of socially important behaviors at levels that surpass known predictors, and that they can change, especially if you catch people at the right age and exert sustained effort. However, these traits also remain relatively stable; so while they can change, they’re not easy to change.

Investments in costly interventions are unlikely to pay off because evidence about personality traits isn’t informing the interventions.

“For that reason, it would be helpful for public policymakers to think more explicitly about what it takes to change personality to improve personal and public welfare, the costs and benefits of such interventions, and the resources needed to achieve the best outcomes by both being informed by evidence about personality traits and investing more sustained resources and attention toward better understanding personality change,” the researchers say.


 Get The Latest From InnerSelf


Interventions to change personality traits

Research has found that a relatively small number of personality traits can account for most of the ways in which people differ from one another. Therefore, they are related to a wide range of important life outcomes. These traits are also relatively stable, but changeable with effort and good timing. This combination—broad and enduring, yet changeable—makes them particularly promising targets for large-scale interventions.

Both neuroticism and conscientiousness, for example, may represent good intervention targets in young adulthood. And certain interventions—especially those that require persistence and long-term commitment—may be more effective among conscientious, emotionally stable people. It is also important to consider motivational factors, as success is more likely if people are motivated and think change is feasible, researchers say.

Bleidorn and Hopwood say examples of important questions that could be more informed by personality science include: What is the long-term impact of social media and video games? How do we get children to be kinder and work harder at school? How do we help people acculturate to new environments? And, what is the best way to help people age with grace and dignity?

The research appears in American Psychologist.

About the Authors

Coauthor Wiebke Bleidorn is a professor of psychology at the University of California, Davis. Coauthor Christopher Hopwood is also a professor of psychology.

The research is the product of the Personality Change Consortium, an international group of researchers committed to advancing understanding of personality change. Bleidorn and Hopwood, initiated the consortium.

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)