Comment reconnaître vos croyances négatives fondamentales et votre critique intérieure

Comment reconnaître vos croyances négatives fondamentales et votre critique intérieure
Image Gerd Altmann 

Vous ne pensez peut-être pas avoir une croyance négative fondamentale, mais si vous êtes mystérieusement coincé, une ou deux idées vous retiennent probablement - ou vous font dévier de votre cap - sans même que vous vous en rendiez compte,

«Je ne vaux rien.» «Je ne suis pas aimable.» «Je suis fondamentalement défectueux.» "Je suis cassé." Ce sont des exemples de véritables croyances, mais faux, croyances fondamentales douloureuses, le fondement sur lequel de nombreuses personnes fondent inconsciemment leur vie. Une personne peut avoir une croyance négative fondamentale et avoir encore de nombreux attributs positifs.

Une croyance négative fondamentale est différente de la reconnaissance d'une situation négative. Parfois, il est vrai que quelqu'un que vous aimez ne vous aime pas en retour; que vous êtes celui qui a foiré les calculs en invalidant les résultats dans un rapport; que votre capacité de génie à schématiser des phrases n'est pas pertinente, et peut-être même un obstacle, à l'ère des médias sociaux. Des expériences comme celle-ci peuvent faire mal, mais la différence entre elles et une croyance négative fondamentale est que cette dernière est un mensonge blessant qui mine tout votre être et détruit votre motivation. Cela fait partie de la colle qui vous tient coincé. Lorsque nous sommes coincés, c'est souvent un signal que nous sommes piégés par l'attraction gravitationnelle de nos croyances négatives fondamentales.

Comme un trou noir dans l'espace

Les gens n'ont qu'une ou deux croyances négatives fondamentales, mais elles affectent tout ce que nous pensons et faisons. Ils sont comme un trou noir dans l'espace, de plus en plus lourd et plus fort à mesure qu'il attire toute la matière qui l'entoure. Ils limitent notre accès à notre gamme complète de renseignements. L'une des pires conséquences est qu'elles nous amènent à croire que nous voyons clairement la situation dans son ensemble, nous aveuglant sur le fait que nos croyances négatives fondamentales obstruent et déforment notre vision.

Ces croyances sont basées sur des idées et des règles inculquées par nos premiers soignants et figures d'autorité: parents, grands-parents, gardiennes d'enfants, enseignants et chefs religieux et culturels. Ces soignants ont des règles pour le genre de personne qu'ils veulent que vous soyez. Les règles visent à protéger votre vulnérabilité (et la leur). Idéalement, ils sont également destinés à vous aider à devenir un membre fort, heureux et contribuant de la société.

Les croyances négatives fondamentales se développent à partir de règles et de commandements tels que «Ne soyez pas égoïste», «Ne soyez pas stupide», «Taisez-vous», «Soyez loyal», «Les garçons sont forts» et «Ne pleure pas». Au fil du temps, en particulier lorsqu'ils sont prononcés dans des tons méchants ou menaçants, ces décrets peuvent donner aux enfants le sentiment d'être condamnés à des échecs perpétuels, au lieu de commettre une gaffe occasionnelle.

Parmi les autres dictons tels que «Un imbécile et son argent sont bientôt séparés», «Vous avez fait votre lit, maintenant vous devez vous coucher dedans», «Ne devenez pas trop gros pour votre pantalon» et «Il est temps d'abandonner cette pipe rêver." Vous voyez l'image. Avec quelles paroles avez-vous grandi?


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


Le critique intérieur précoce

Dans la bonne quantité, les règles et les crédos renforcent des valeurs importantes et saines. Il est important que les enfants apprennent à contrôler l'impulsivité, à être responsables et attentionnés envers les autres. Ils doivent également apprendre les règles de base du comportement social: il est tout à fait raisonnable de s'attendre à ce qu'un enfant d'âge préscolaire puisse se laver les mains et dire s'il vous plaît.

Très tôt dans le développement d'un enfant, le critique interne précoce absorbe toutes ces informations de mise en garde et assume le rôle de faire respecter ces règles intériorisées. «Comme un agent de la CIA bien formé», observent Hal et Sidra Stone, «le critique intérieur… s'infiltre dans chaque partie de votre vie, vous recherchant dans les moindres détails les faiblesses et les imperfections.» Aussi, comme ils l'observent dans Embrassant notre moi, the Inner Critic «a un grand talent pour le travail d'équipe».

The Inner Critic est un général cinq étoiles qui recrute des protecteurs / contrôleurs, des perfectionnistes, des pousseurs, des comparateurs incomparables et de nombreux autres moi intérieurs pour appliquer les règles qu'il considère comme essentielles à la survie de l'individu. Un don du critique intérieur peut être qu'il fait avancer les choses. Une piqûre peut être que c'est trop dur et donc vous paralyse.

Erreurs non autorisées?

Dans les foyers punitifs où les erreurs ne sont pas permises et où les enfants sont criés et réprimandés, ils peuvent en venir à croire qu'ils mériter la douleur. Lorsque les enfants sont honteux, sévèrement punis ou se moquent quand ils ratent la cible ou désobéissent, ils commencent à se percevoir comme fondamentalement défectueux et irrémédiablement mauvais. Cette perception est l'essence des croyances négatives fondamentales.

Le critique interne émerge dans cet environnement pour sauver l'enfant des attaques ou de l'abandon. Même si son mode opératoire devient toxique, sa motivation originelle est protectrice. Le tissu cicatriciel autour de la blessure primaire due à la critique se forme à un stade très précoce de développement. C'est pourquoi ces croyances sont souvent brutalement féroces et ne répondent pas à la logique.

Pour beaucoup d'entre nous, comme le notent Hal et Sidra Stone, «à un moment donné, le critique dépasse ses limites, prend les choses en main et commence à fonctionner selon son propre ordre du jour. . Avec les buts et les buts originaux du Critique oubliés, il ne reste plus que l'excitation de la poursuite et le sentiment merveilleusement triomphant de conquête, car il opère secrètement et indépendamment de tout contrôle extérieur.

Le critique intérieur trop zélé

Un critique intérieur trop zélé peut également se développer à la suite d'événements tels qu'une maladie, un accident ou un décès dans la famille. Par exemple, Melissa a grandi avec un parent qui a lutté héroïquement contre un trouble neurologique débilitant. Melissa a souffert d'une dépression de bas niveau qui a invariablement fait pétiller son énergie. Chaque fois qu'elle a commencé un projet, elle a rapidement perdu la motivation et la concentration, et le but languissait dans la huitième zone finale.

Au cours du huitième processus final, Melissa a réalisé qu'elle avait une forme de culpabilité de survivante. Elle a pris conscience qu'elle s'était toujours sentie coupable que, contrairement à sa mère handicapée, elle était agile et jouissait d'une bonne santé physique. Ce sentiment a grandi jusqu'à ce qu'elle éprouve de la honte lorsqu'elle éprouve une forme de plaisir.

Les retombées de la croyance négative fondamentale de Melissa («Je ne mérite pas») était qu'elle s'interdisait inconsciemment tout tour de victoire. La meilleure façon d'éviter de célébrer la victoire était simplement de ne pas atteindre un objectif. Melissa avait la permission de son critique intérieur d'aller assez loin - 7/8 du chemin - mais pas de franchir triomphalement la ligne d'arrivée.

Même s'il était inconfortable d'être coincé, sa priorité cachée était d'éviter le terrible sentiment de culpabilité d'avoir réussi et apprécié son succès. Même si personne d'autre ne lui a jamais demandé de se limiter, c'était l'acte inconscient de fidélité déformée de Melissa envers sa mère.

Une autre caractéristique délicate des croyances négatives fondamentales est leur capacité à se cacher. Par exemple, votre auto Can-Do peut prendre en charge votre emploi du temps et accomplir de nombreuses tâches pendant un certain temps. Mais si votre croyance racine (consciente ou inconsciente) est «Rien ne fonctionne», différentes personnes prendront le relais et s'entendront pour s'assurer que les choses ne le font pas s'entraîner. Beaucoup d'entre nous travaillent contre nous-mêmes. L'échec peut vraiment être un travail interne.

Agendas intérieurs concurrents

Nous sommes des êtres compliqués aux agendas intérieurs multiples et concurrents. Une fois que vous voyez ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent, vous pouvez faire quelque chose à leur sujet.

Vos une ou deux croyances négatives fondamentales sont un tapis invisible. Si votre conviction fondamentale est «Rien ne fonctionne», vous vous tiendrez sur ce tapis, peu importe où vous êtes et ce que vous faites. Lorsque vous supposez à tort que quelque chose est vrai, l'idée fausse régit votre comportement.

Lorsque vous êtes si proche de la ligne d'arrivée que votre croyance négative fondamentale est menacée, un certain nombre d'inconforts se produisent. Peut-être devez-vous soudainement faire face à des délais que vous avez complètement oubliés, ou vous vous sentez confus, insatisfait, irresponsable, dépassé, dépassé , déçu, fatigué, apathique, démoralisé, irritable, ennuyé, désespéré ou incapable de se concentrer. Vous êtes peut-être submergé par un mal de tête, un mal de dents, un chagrin d'amour, un mal d'estomac ou d'autres maux.

Les croyances négatives peuvent opérer clandestinement et se cacher derrière des sentiments extrêmes, une vulnérabilité et des émotions difficiles, y compris la honte et l'envie. L'intensité cachée dans les croyances négatives déclenche des comportements d'évitement. Vous commencez à vous distraire avec des plaisirs éphémères comme googler des maladies rares, faire la sieste et regarder des vidéos.

L'inaction qui en résulte sur votre projet déclenche la fausse boucle de rétroaction selon laquelle le blocage est la preuve de l'exactitude de vos croyances négatives fondamentales. N'oubliez pas que ces croyances négatives sont des mensonges. Quoi is il est vrai qu'ils existent et qu'ils façonnent vos pensées, comportements, attitudes, motivations et interprétations des problèmes naturels et des frustrations. Pour de nombreuses personnes, ces impératifs évoluent en mantras silencieux, puissants et écrasants qui paralysent plutôt que de motiver.

© 2020 par Bridgit Dengel Gaspard. Réimprimé avec
autorisation de l'éditeur, 
Bibliothèque du Nouveau Monde. 
www.newworldlibrary.com
 ou 800-972-6657 poste. 52.
.

Source de l'article

Le 8 final: faites appel à vos êtres intérieurs pour atteindre vos objectifs
par Bridgit Dengel Gaspard

The Final 8th: Enrôlez votre intérieur pour atteindre vos objectifs par Bridgit Dengel GaspardBridgit Dengel Gaspard a inventé le terme «le huitième final» pour décrire un phénomène qu'elle a vécu elle-même et observé chez les autres: des personnes talentueuses, énergiques et motivées accomplissent de nombreuses étapes vers un objectif (sept huitièmes de celui-ci) mais sont ensuite mystérieusement bloquées. Les conseils pratiques et les discussions d'encouragement ne fonctionnent pas parce que le problème - et la solution - est plus profond. Alors que le moi conscient et quotidien dit: «Je veux cela», d'autres moi intérieurs craignent que le succès ne les mette en danger. Le puissant secret? Toutes les parties de vous ne veulent pas ce que vous pensez vouloir! La technique innovante du dialogue vocal vous aidera à communiquer avec vos alter ego, quel que soit votre objectif. Au cours du processus, vous découvrirez et libérerez des «sages conseillers, des conseillers avisés et des sages magiques» intérieurs, en les transformant en alliés précieux qui vous aideront enfin à atteindre vos objectifs.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici. Également disponible en édition Kindle.

Bridgit Dengel GaspardA propos de l'auteur

Bridgit Dengel Gaspard, LCSW, diplômée de l'Université de Columbia, a fondé le New York Voice Dialogue Institute et a dirigé des ateliers pour l'Omega Institute, le New York Open Center et de nombreuses autres organisations. En tant qu'ancienne interprète et comique, elle se spécialise dans le dépassement des blocages de créativité.

En savoir plus sur son travail à Bridgit-Dengel-Gaspard.com/
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
by Xi Wen (Carys) Chan et Paula Brough, Université Griffith
Si les effets d'une culture de masculinité toxique sont les plus néfastes pour les victimes, d'autres…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
by Christian Brand, Université d'Oxford
À l'échelle mondiale, seule une voiture neuve sur 50 était entièrement électrique en 2020 et une sur 14 au Royaume-Uni. Des sons…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
by Stephen Bright, Université Edith Cowan et Vince Polito, Université Macquarie
Le microdosage est devenu une tendance du bien-être ces dernières années. La pratique consiste à prendre…
Pourquoi les sèche-mains sont-ils encore utilisés, même s'ils font circuler des germes?
Pourquoi les sèche-mains sont-ils encore utilisés, même s'ils font circuler des germes?
by Christian Moro et Charlotte Phelps, Université Bond
Contaminants atmosphériques, sièges de toilettes sales, moisissure et rouille: bien avant la pandémie de coronavirus…
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
by Joanne M. Pierce, Collège de la Sainte Croix
Les églises du monde entier organisent des offices pour leurs trois jours les plus importants de la Semaine Sainte: Saint…
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
by Matt Parker, Université de Portsmouth
Vous avez peut-être entendu dire que les poissons ont une mémoire de trois secondes ou qu'ils sont incapables de ressentir de la douleur.…
Les communautés amies de la mort atténuent la peur de vieillir et de mourir
Les communautés amies de la mort atténuent la peur du vieillissement et de la mort
by Julia Brassolotto, Université de Lethbridge et al
La mort est plus importante que d'habitude lors d'une pandémie mondiale. Une communauté amie des aînés s'efforce de faire…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic

How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
Image by Gerd Altmann 

You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two ideas are probably holding you back — or blowing you off course — without your even realizing it,

“I’m worthless.” “I am unlovable.” “I am fundamentally flawed.” “I’m broken.” These are examples of truly believed, yet false, painful core beliefs, the foundation on which many people unconsciously base their lives. A person can have a core negative belief and still have many positive attributes.

A core negative belief is different from acknowledgment of a negative situation. Sometimes it’s true that someone you love doesn’t love you back; that you’re the one who screwed up the math invalidating the results in a report; that your genius ability to diagram sentences is irrelevant, and perhaps even an impediment, in the era of social media. Experiences like this can hurt, but the difference between them and a core negative belief is that the latter is a hurtful lie that undermines your entire being and destroys your motivation. It is part of the glue that’s keeping you stuck. When we’re stuck, it’s often a signal that we’re trapped by the gravitational pull of our core negative beliefs.

Like A Black Hole In Space

People have only one or two core negative beliefs, but they affect everything we think and do. They’re like a black hole in space, getting heavier and stronger as it draws in all the matter around it. They limit our access to our full range of intelli­gence. One of the worst consequences is that they lead us to believe we see the entire situation clearly, blinding us to the fact that our core negative beliefs obstruct and warp our view.

These beliefs are based on ideas and rules instilled by our early caregivers and authority figures: parents, grandparents, babysitters, teachers, and religious and cultural leaders. These caregivers have rules for what kind of person they want you to be. The rules are intended to protect your vulnerability (and theirs). Ideally, they’re also intended to help you become a strong, happy, contributing member of society.

Core negative beliefs develop out of rules and commands like “Don’t be selfish,” “Don’t be stupid,” “Be quiet,” “Be loyal,” “Boys are strong,” and “Don’t cry.” Over time, especially when uttered in mean or threatening tones, these edicts can make kids feel they are condemned to be perpetual failures, as op­posed to making the occasional blunder.

Other such sayings include “A fool and his money are soon parted,” “You made your bed, now you must lie in it,” “Don’t get too big for your britches,” and “It’s time to give up that pipe dream.” You get the picture. What were some of the sayings you grew up with?


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The Precocious Inner Critic

In the right quantity, rules and credos reinforce important and healthy values. It’s important for kids to learn to control impulsivity, to be accountable and considerate of others. They also need to learn basic rules of social behavior: it’s totally rea­sonable to expect a preschooler to be able to wash their hands and say please.

Very early in a child’s development, the precocious Inner Critic absorbs all this cautionary information and takes on the role of enforcing these internalized rules. “Like a well-trained CIA agent,” Hal and Sidra Stone observe, “the Inner Critic... infiltrates every portion of your life, checking you out in min­ute detail for weakness and imperfections.” Also, as they ob­serve in Embracing Our Selves, the Inner Critic “has a great talent for teamwork.”

The Inner Critic is a five-star general who recruits Protector/Controllers, Perfectionists, Pushers, Incomparable Comparers, and many other inner selves to enforce the rules it believes are crucial to the individual’s survival. A gift of the Inner Critic can be that it gets things done. A sting can be that it’s too harsh and thus paralyzes you.

Mistakes Not Allowed?

In punitive households where mistakes aren’t allowed and kids are yelled at and scolded, they may come to believe that they deserve pain. When children are shamed, severely pun­ished, or mocked when they miss the mark or disobey, they start to perceive themselves as fundamentally flawed and irre­deemably bad. This perception is the essence of core negative beliefs.

The Inner Critic emerges in this environment to save the child from attack or abandonment. Even if its modus operandi becomes toxic, its original motivation is protective. The scar tissue around the primal wound­ing from criticism forms at a very early stage of development. This is why these beliefs are often brutally fierce and don’t re­spond to logic.

For many of us, as Hal and Sidra Stone note, “at some point the Critic oversteps its bounds, takes matters into its own hands, and begins to operate on its own agenda.. . . With the Critic’s original aims and purposes forgotten, all that is left for it is the excitement of the chase and the wonderfully triumphant feeling of conquest, as it operates secretly and independently of any outside control.”

The Overzealous Inner Critic

An overzealous Inner Critic can also develop as a result of events like an illness, accident, or death in the family. For example, Melissa grew up with a parent who struggled heroically with a debilitating neurological disorder. Melissa suffered from low-level depression that invariably made her energy fiz­zle. Every time she started a project, she soon lost motivation and focus, and the goal languished in the final eighth zone.

Through the final eighth process, Melissa realized she had a form of survivor’s guilt. She became aware that she’d always felt guilty that, in contrast to her disabled mother, she was agile and enjoyed her good physical health. That feeling grew until she felt shame when experiencing any form of enjoyment.

The fallout from Melissa’s core negative belief (“I don’t deserve”) was that she unconsciously forbade herself any victory laps. The best way to avoid celebrating victory was simply not to achieve a goal. Melissa had permission from her Inner Critic to go pretty far — 7/8 of the way there — but not to triumphantly cross the finish line.

Even though it was uncomfortable to be stuck, her shrouded priority was to avoid the awful feeling of guilt for achieving and enjoying her success. Even though no­body else ever asked her to limit herself, this was Melissa’s un­conscious act of distorted loyalty to her mother.

Another tricky characteristic of core negative beliefs is their ability to hide. For example, your Can-Do self may take over your schedule and accomplish many tasks for some time. But if your root belief (conscious or unconscious) is “Noth­ing works out,” different personas will take over and collude to make sure things don’t work out. Many of us work against ourselves. Failure can truly be an inside job.

Competing Inner Agendas

We’re complicated beings with multiple, competing inner agendas. Once you see what those are and how they’re work­ing, you can do something about them.

Your one or two core negative beliefs are an invisible car­pet. If your core belief is “Nothing works out,” you’ll stand on that rug regardless of where you are and what you are doing. When you mistakenly assume something is true, the miscon­ception rules your behavior.

When you’re so close to the finish line that your core negative belief is threatened, any number of discomforts roll in. Perhaps you suddenly have to deal with deadlines you completely forgot about, or you feel confused, unfulfilled, irrespon­sible, overextended, overwhelmed, underwhelmed, fatigued, apathetic, demoralized, irritable, bored, hopeless, or unable to concentrate. Perhaps you’re overcome by a headache, tooth­ache, heartache, stomachache, or other aches.

Negative beliefs can operate clandestinely and hide behind extreme feelings, vulnerability, and difficult emotions, including shame and envy. The intensity lurking within the negative beliefs triggers avoidance behaviors. You start distracting yourself with fleet­ing pleasures like Googling rare illnesses, napping, and watching videos.

The resulting inaction on your project triggers the false feedback loop that being stuck is proof of the accuracy of your core negative beliefs. Remember, these negative beliefs are lies. What is true is that they exist, and they shape your thoughts, behaviors, attitudes, motivations, and interpretations of natu­ral glitches and frustrations. For many people, these impera­tives evolve into silent, powerful, soul-crushing mantras that paralyze rather than motivate.

©2020 by Bridgit Dengel Gaspard. Reprinted with
permission of the publisher, 
New World Library. 
www.newworldlibrary.com
 or 800-972-6657 ext. 52.
.

Article Source

The Final 8th: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals
by Bridgit Dengel Gaspard

The Final 8th: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals by Bridgit Dengel GaspardBridgit Dengel Gaspard coined the term “the final eighth” to describe a phenomenon she experienced herself and observed in others: talented, energetic, motivated people accomplish many steps toward a goal (seven-eighths of it) but then are mysteriously stalled. Practical tips and pep talks don’t work because the problem — and the solution — lies deeper. While the conscious, everyday self says, “I want this,” other inner selves worry that success will put them in some kind of danger. The powerful secret? Not every part of you wants what you think you want! The innovative technique of voice dialogue will help you communicate with your alter egos, whatever your goal is. In the process, you’ll discover and liberate inner “wise counselors, canny advisers, and magical sages,” transforming them into valuable allies who’ll help you finally achieve your goals.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

Bridgit Dengel GaspardAbout the Author

Bridgit Dengel Gaspard, LCSW,graduated from Columbia University, founded the New York Voice Dialogue Institute, and has led workshops for Omega Institute, New York Open Center, and many other organizations. As a former performer and comic, she specializes in overcoming creativity blocks.

Find out more about her work at Bridgit-Dengel-Gaspard.com/
  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

What Does Our Authority Rest Upon?
Transitioning from Authoritarian "Outer" Authority to Spiritual "Inner" Authority
by Pierre Pradervand
For thousands of years, ever since mankind started settling in cities, we evolved in rigid,…
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
by Ervin Laszlo
Talk of fundamental change in the world around us is often met with skepticism. Change in society,…
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
by Peter Ruppert
We all experience positive and negative self-talk on a regular basis. Whether you realize it or…
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
by Stacee L. Reicherzer PhD
If you’ve contracted COVID, you not only had health problems that may have been life-threatening,…
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
by Bill Plotkin, Ph.D.
The most important question is not how to survive biodiversity loss, climate disruption, ecological…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
by Mary J. Cronin, Ph.D.
One approach that addresses the challenges families face today comes down to a familiar but often…

MOST READ

Is Your Bedroom Sacred?
Is Your Bedroom Sacred? Honoring Your Personal Sanctuary
by Jon Robertson
The bedroom is home to our prayers and dreams, our solitude and sexuality. In this inner sanctum,…
Domestic Violence: Calls For Help Have Increased – But The Answers Haven't Gotten Any Easier
Domestic Violence: Calls For Help Have Increased – But The Answers Haven't Gotten Any Easier
by Tara N. Richards and Justin Nix, University of Nebraska Omaha
Experts expected the increase in domestic violence victims seeking help last year (2020). Victims…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
How to Meet the Ambitious Target of Conserving 30% of Earth by 2030
How to Meet the Ambitious Target of Conserving 30% of Earth by 2030
by Matthew Mitchell, University of British Columbia
Fifty-five nations, including Canada, the European Union, Japan and Mexico have pledged to meet the…
Baby Bees Love Carbs – Here's Why That Matters
Baby Bees Love Carbs – Here's Why That Matters
by James Gilbert, University of Hull and Elizabeth Duncan, University of Leeds
Wild bees are essential for sustaining the landscapes we love. A healthy community of wild…
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
by Peter Ruppert
We all experience positive and negative self-talk on a regular basis. Whether you realize it or…
COVID-19: Does Exercising Really Reduce The Risk?
COVID-19: Does Exercising Really Reduce The Risk?
by Jamie Hartmann-Boyce, University of Oxford
A new US study shows that people who are less physically active are more likely to be hospitalised…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
What Does Our Authority Rest Upon?
Transitioning from Authoritarian "Outer" Authority to Spiritual "Inner" Authority
by Pierre Pradervand
For thousands of years, ever since mankind started settling in cities, we evolved in rigid,…
At What Age Are People Usually Happiest? New Research Offers Surprising Clues
At What Age Are People Usually Happiest? New Research Offers Surprising Clues
by Clare Mehta, Emmanuel College
If you could be one age for the rest of your life, what would it be? Would you choose to be nine…
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
by Mary J. Cronin, Ph.D.
One approach that addresses the challenges families face today comes down to a familiar but often…
3 Ways Music Educators Can Help Students With Autism Develop Their Emotions
3 Ways Music Educators Can Help Students With Autism Develop Their Emotions
by Dawn R. Mitchell White, University of South Florida
Many children with autism struggle to find the words to express how they feel. But when it comes to…
Oscars 2021: COVID-19 Has Rekindled A 'Back to the Future' Love of Movies
Oscars 2021: COVID-19 Has Rekindled A 'Back to the Future' Love of Movies
by Kim Nelson, University of Windsor
Cinemas were not how people originally watched movies. There are signs that home viewing will be be…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.