Pratiquer le succès en toute sécurité : travailler avec votre moi intérieur

dessin de nombreuses mains avec un pouce levé
Image Gerd Altmann

Étrangement, les périodes de succès sont les plus dangereuses pour moi.
                                                                       - MIKE TYSON

Pratiquer le succès en toute sécurité, c'est se protéger en faisant correspondre le bon alter ego et la bonne superpuissance à l'occasion. Parfois vous avez besoin de votre amant, et parfois vous avez besoin de votre avocat !

Franchir la ligne d'arrivée peut être un moment de célébration joyeuse. Mais cela peut être suivi d'une myriade d'émotions qui peuvent inclure la mélancolie ainsi que la fierté et la joie. Lorsque vous arrivez à votre ligne d'arrivée, de nouvelles destinations vous attendent. Si vous avez remporté une médaille olympique, essayez-vous de réintégrer l'équipe ou faites-vous quelque chose de complètement différent ?

Réfléchissez à ce que vous aimeriez faire ensuite. Une artiste talentueuse a créé son propre spectacle avec une large distribution, qui a reçu des critiques élogieuses. À la fin du spectacle, elle est entrée dans une période de désespoir parce que tout cela lui manquait tellement. Cette mélancolie la désespérait et assombrissait sa capacité à choisir son prochain projet, jusqu'à ce que son alter ego Sagesse lui recommande de prendre du recul. Vous aussi, vous avez à votre disposition ce sens aigu durement gagné.

Passer de « J'aurais pu être un concurrent » à « Je suis un gagnant » peut donner l'impression de naviguer dans un magnifique coucher de soleil. Mais dans la vraie vie, ce n'est pas la fin de l'histoire. Que se passe-t-il quand l'aube arrive ? Les nouvelles mers dans lesquelles vous naviguez peuvent ne pas toujours être lisses. Pour s'adapter à la réalité souvent désorientante de la réalisation de votre rêve, vous devez pratiquer ce que j'appelle le succès en toute sécurité.

Vous pouvez faire un meilleur usage de bon nombre des merveilleux outils et méthodes de productivité qui existent, des stratégies que vous avez peut-être techniquement utilisées correctement dans le passé, mais qui n'ont pas abouti : plans d'action, plans d'affaires, plans quinquennaux et plans financiers personnels. Si l'outil fonctionne, utilisez-le. Mais assurez-vous que c'est entre les mains de la bonne sous-personnalité, qui conférera à ces techniques des super-pouvoirs.

Un exemple classique serait de faire des recherches pour votre thèse, qui reflète une valeur remarquable de 7/8 de réalisations. Cependant, si cette composante vitale de votre doctorat est mise entre les mains de votre perfectionniste, critique, procrastinateur, bonne fille/garçon, intellectuel agité, visionnaire, peur de postuler à des postes universitaires, peur des comités académiques et des chefs de département, ou peur de Intimité alter ego, vous risquez d'être piégé sur un tapis roulant de recherches sans fin, sans jamais passer de la recherche à la rédaction de votre thèse. Cela transforme la fin de vos recherches en un objectif mirage.

Si, au lieu de cela, vous mettez votre recherche entre les mains des sous-personnalités appropriées (peut-être votre Focuser, Project Manager, Strategizer ou Realist), vous vous retrouverez avec une thèse bien documentée. Afin de le terminer, essayez d'appeler certains membres de la ligne d'arrivée, comme votre éditeur interne, votre universitaire et votre expert.

Explosions d'extinction

Ce qui vous rend fort peut aussi vous rendre vulnérable. L'idée fausse est qu'à mesure que nous devenons plus robustes, plus sages et plus conscients, nous avons besoin de moins de protection. En fait, nous aurons peut-être besoin de plus. Au fur et à mesure que vous embrassez le huitième processus final et que vous ressentez son influence positive et stimulante, vous pouvez soudainement vous retrouver à reculer. C'est normal.

En sciences du comportement, extinction fait référence à la disparition progressive de comportements particuliers. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre huitième objectif final, les moi qui sont attachés à votre croyance négative fondamentale, y compris votre critique intérieur, peuvent sortir de grosses armes pour faire dérailler votre progression et vous garder piégé dans votre double contrainte. C'est ce qu'on appelle un éclat d'extinction, une augmentation soudaine et temporaire d'anciennes pulsions autodestructrices.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Même si votre critique intérieur peut crier que vous êtes un perdant, cette expérience signifie que vous gagnez. Mais si vous cédez aux parties de vous qui soutiennent votre croyance négative fondamentale, vous risquez de perdre.

Si vous ressentez ces brèves et féroces impulsions à rechuter ou à retomber dans d'anciens schémas, faites attention, identifiez les moi intérieurs actifs à un moment donné et comprenez leurs agendas concurrents. Vous avez le pouvoir de choisir quels alter ego contrôlent. Félicitations, une explosion d'extinction est un signe que vous faites beaucoup de choses correctement.

Hourra pour le Feng Shui

Pratiquer un succès en toute sécurité comprend l'utilisation des atouts que vous possédez déjà ainsi que le renforcement de certaines parties de vous-même, la croissance de nouvelles parties et la tolérance de la détresse de jeter ce qui ne vous va plus (comme les croyances négatives fondamentales et cette chemise en lambeaux). Le Feng shui est l'ancienne technique chinoise d'équilibre des énergies dans votre espace physique pour favoriser la santé et la bonne fortune, et vous pouvez également le faire avec votre espace mental.

Le huitième objectif final d'un collègue était de rompre avec sa petite amie de longue date. Quand ils se sont finalement séparés, il s'est retrouvé à planer avec une énergie qui avait été liée à son dilemme. Il nettoyait la maison, jetait beaucoup d'objets inutiles et réorganisait ses meubles. (Notez que rien de tout cela ne demande de l'argent.)

Il a suivi son impulsion de créer des peintures murales qui sont devenues un autel d'images sensuelles célébrant sa nouvelle ère de célibataire. Avant même d'accéder aux applications, il sortait ensemble et s'amusait, tout en prenant soin de réserver du temps seul afin qu'il puisse traiter son nouveau statut de huitième final et ne pas sauter dans quelque chose qui finirait par l'entraîner dans d'anciens schémas. C'est le succès en toute sécurité.

Celebration

Avez-vous de l'espace et du temps pour célébrer? Votre plan pourrait consister à ne rien faire le mois prochain ou à faire une longue, très longue sieste chaque week-end. Le monde physique et matériel compte aussi. Regardez chez vous. Votre environnement est en désarroi ? Si les choses autour de vous ne soutiennent pas votre objectif exprimé, qu'est-ce qu'elles soutiennent ?

Votre environnement maintient votre statu quo. Quels alter ego sont en charge de votre espace ? Avez-vous besoin de rompre avec votre désordre? Avez-vous besoin d'ajouter quelque chose, comme un classeur ou un chevalet ? Si vous collectionnez des magazines pour vos collages, sont-ils en tas de conneries démoralisantes pour que, lorsque l'envie de créer des hits, elle fonde presque simultanément ?

La meilleure approche est d'agir. Jetez les clochards, qu'il s'agisse d'un grille-pain cassé, d'un lapin de poussière ou d'un colocataire qui rigole. Faites de la place pour votre objectif.

Prenez un coup de gratitude

Alors que vous luttez contre les difficultés inhérentes à tous les défis, un pessimisme que vous remarquez à peine peut flotter et déclencher votre croyance négative fondamentale, vous enfermant dans votre double contrainte. C'est peut-être un souvenir d'avoir été déçu par un ami. Cette secousse de démoralisation déclenche une morosité de bas niveau qui sape votre désir de vous étirer.

Les coups réguliers de négativité sont une habitude qui modifie l'humeur et désactive le mouvement vers l'avant. Si vous constatez que vous êtes en train de fumer sans réfléchir, surtout quand il est temps de travailler, éteignez-les.

Au lieu de cela, prenez un coup de gratitude : délectez-vous des sentiments de bonheur que vous ressentez à propos de quelque chose de merveilleux qui est déjà dans votre vie. Cela peut être aussi simple que de savourer la capacité d'avaler, de partager le miel de vos abeilles avec les voisins ou de vous rappeler quand vous avez gagné votre élection. Dans cet état d'esprit positif, concentrez-vous sur une étape concrète que vous pouvez franchir maintenant vers votre objectif.

Tracker de réussite en toute sécurité

Lorsque certains de mes clients ont atteint leurs objectifs, ils ont été choqués par les réactions négatives et défavorables des personnes autour d'eux. La famille et les amis qui ne veulent pas que vous réussissiez sont insatisfaits d'eux-mêmes. Ne faites pas vôtre leur mécontentement.

Avec qui partagez-vous vos rêves ? Comment réagissent-ils ? Être honnête. Si vos amis se nourrissent de négativité, faites-vous de nouveaux amis. Ce phénomène laid est profondément enraciné et répandu. Schaden-freude est le mot allemand pour prendre plaisir aux malheurs des autres et résonne avec la plupart des gens lorsqu'ils l'entendent pour la première fois. Comment se fait-il que nous n'ayons pas un mot similaire en anglais ?

Vous ne pouvez pas obtenir beaucoup de soutien extérieur pour vous aider à gérer votre succès. Qui appelez-vous lorsque votre premier livre obtient la plus grosse offre de prévente de l'histoire de la maison d'édition ? Cela est arrivé à une collègue – qui a été abasourdie et désemparée lorsque des amis de longue date ont activement minimisé la signification et la valeur de son triomphe.

Après une courte période de ressentiment et de chagrin, elle a utilisé le huitième processus final et a commencé à accéder à des alter ego extravertis et a élargi son cercle social, qui comprend désormais de nombreux alliés de soutien. (Vrai scénario.)

Que faites-vous lorsque vous commencez à dire non à certaines personnes et situations pour rester fidèle à vous-même et qu'elles n'aiment pas ça ? 

Travailler avec votre moi intérieur

Une façon d'aborder les difficultés qui découlent du succès est de créer un Safe Success Tracker. Consacrez une section de votre huitième journal ou fichier final, ou commencez-en un nouveau, pour garder un œil sur la façon dont vous gérez le franchissement de la ligne d'arrivée.

Notez tout événement, échange ou émotion qui semble avoir été déclenché par votre récent succès. Notez l'action que vous avez entreprise (ou n'avez pas entreprise). Quel soi était en charge ? Avez-vous été satisfait de la façon dont vous avez géré les choses? Si non, qu'auriez-vous pu faire différemment ? Qu'est-ce qui aurait pu aider ?

Voici les notes du Safe Success Tracker conservé par Wanda, une participante à l'atelier :

L'échange: Pendant des années, je rencontrais mon amie Gayle chaque semaine dans un café et je me plaignais essentiellement de notre travail. Je pensais qu'elle serait heureuse pour moi que j'aie maintenant mon entreprise de promenade et de toilettage de chiens. Au lieu de cela, elle m'a subtilement rabaissé. Cette semaine, elle a autant dit que j'étais incompétent. Je suis triste et en colère qu'elle était partante pour le café et le kvetching, mais pas pour la java et la joie.

L'action que j'ai entreprise : Je me suis retrouvé à minimiser à quel point je m'amuse et à quel point je suis fier. Pour rester connecté à Gayle, je me fais petit et je me rabaisse pour qu'elle ne se sente pas mal. Je n'étais pas du tout satisfait de l'action que j'ai prise!

Quels eux-mêmes étaient en charge : Quand j'ai agi comme si ma nouvelle entreprise n'avait rien de spécial, les personnages qui étaient en charge étaient moi-même qui craignaient l'abandon et se demandaient si ma croyance négative fondamentale, à savoir ne pas être assez bien, était vraie. De plus, mon Inner Critic m'a rappelé une petite erreur que j'ai commise la semaine dernière, et je me suis demandé pendant quelques secondes si Gayle avait raison de dire que je suis incompétent. Cela m'a freiné !

Qu'aurais-je pu faire différemment : J'aurais pu entrer en contact avec ma Diva intérieure et confronter Gayle et lui demander pourquoi elle n'est pas plus heureuse pour moi. Ma Diva Intérieure lui disait : « Ma vie est entourée d'amour en ce moment. Entre les chiens et leurs humains, non seulement je suis très bien payé en faisant quelque chose que je ferais gratuitement, mais je me fais renifler et embrasser toute la journée ! De plus, mon empathe, mon imperméable à la critique, mes sous-personnalités Worker Bee auraient certainement été utiles.

Wanda s'est rendu compte que son abeille ouvrière et son connecteur profond faisaient tourner son entreprise, et elle se réjouissait du contentement et de la confiance que ces super pouvoirs lui donnaient. Armée de ses alliés intérieurs, Wanda a essayé de nombreuses tactiques, y compris la gestion diplomatique de l'envie de Gayle en comprenant que Gayle avait peur de l'abandon et du changement. Elle a également invoqué la résilience de son moi imperméable à la critique pour se protéger de la négativité de Gayle.

Cependant, rien de tout cela n'a empêché Gayle de continuer à saper Wanda. Gayle était fermement attachée à sa propre croyance négative fondamentale et entravée par des moi cachés non reconnus. Les informations que Wanda a obtenues de son Safe Success Tracker l'ont convaincue de laisser tomber l'amitié. Elle a ensuite accompli un autre huitième dernier – abandonner les relations toxiques et choisir les mentors, guides et alliés appropriés.

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre dernier huitième et dans votre premier huitième, il est plus que probable que vous serez bloqué par de nouvelles situations. C'est bon, c'est vivre ! Notez quels alter ego interviennent lorsque les efforts sont récompensés au-delà des attentes, et notez ceux auxquels vous pourriez avoir besoin d'accéder ou de renforcer lorsque des difficultés surviennent.

Voici une liste partielle d'individus intérieurs ou d'alter ego possibles à partir du « rapport de selfie » partagé par un client :

Adulte responsable
Femme formidable
Perfectionniste
Artiste
Critique interne
Un passionné
Auto-utile supplémentaire
Pusher
Intimidateur intérieur
Raging Bull
Moi épuisé
Stupide Idiot Soi
Procrastinateur
Gentil-mais-Ne-Mes-Mes-Mes-Mes
Chercheur de justice
Soi compatissant
et ainsi de suite

© 2020 par Bridgit Dengel Gaspard. Réimprimé avec
autorisation de l'éditeur, 
Bibliothèque du Nouveau Monde. 
www.newworldlibrary.com
 ou 800-972-6657 ext. 52
.

Source de l'article

Le 8 final: faites appel à vos êtres intérieurs pour atteindre vos objectifs
par Bridgit Dengel Gaspard

The Final 8th: Enrôlez votre intérieur pour atteindre vos objectifs par Bridgit Dengel GaspardBridgit Dengel Gaspard a inventé le terme «le huitième final» pour décrire un phénomène qu'elle a vécu elle-même et observé chez les autres: des personnes talentueuses, énergiques et motivées accomplissent de nombreuses étapes vers un objectif (sept huitièmes de celui-ci) mais sont ensuite mystérieusement bloquées. Les conseils pratiques et les discussions d'encouragement ne fonctionnent pas parce que le problème - et la solution - est plus profond. Alors que le moi conscient et quotidien dit: «Je veux cela», d'autres moi intérieurs craignent que le succès ne les mette en danger. Le puissant secret? Toutes les parties de vous ne veulent pas ce que vous pensez vouloir! La technique innovante du dialogue vocal vous aidera à communiquer avec vos alter ego, quel que soit votre objectif. Au cours du processus, vous découvrirez et libérerez des «sages conseillers, des conseillers avisés et des sages magiques» intérieurs, en les transformant en alliés précieux qui vous aideront enfin à atteindre vos objectifs.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

Brigitte Dengel GaspardÀ propos de l’auteur

Bridgit Dengel Gaspard, LCSW, diplômée de l'Université de Columbia, a fondé le New York Voice Dialogue Institute et a dirigé des ateliers pour l'Omega Institute, le New York Open Center et de nombreuses autres organisations. En tant qu'ancienne interprète et comique, elle se spécialise dans le dépassement des blocages de créativité.

En savoir plus sur son travail à Bridgit-Dengel-Gaspard.com/
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
protégez votre animal de la canicule 7 30
Comment garder vos animaux de compagnie en sécurité pendant une vague de chaleur
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
Lorsque les températures atteignent des niveaux inconfortablement élevés, les animaux de compagnie sont susceptibles de lutter contre la chaleur. Voici…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Practicing Safe Success: Working with Your Inner Selves

drawing of numerous hands with a thumbs-up
Image by Gerd Altmann

Strangely, times of success are most dangerous for me.
                                                                       — MIKE TYSON

Practicing safe success means protecting yourself by matching the right alter ego and the right super­power to the occasion. Sometimes you need your lover, and sometimes you need your lawyer!

Crossing your finish line can be a time of joyful celebration. But that can be followed by a myriad of emotions that might include melancholy as well as pride and joy. As you arrive at your finish line, new destinations beckon. If you’ve won an Olympic medal, do you try to make the team again — or do you do something completely different?

Think about what you’d like to do next. One talented per­former created her own show with a large cast, which got rave reviews. When the show ended, she went into a period of de­spair because she missed it all so much. This melancholy made her desperate and clouded her ability to choose her next proj­ect, until her Wisdom alter ego recommended she take a step back. You too have that hard-earned acumen at your disposal.

Going from “I coulda been a con­tender”’ to “I’m a winner” can feel like sailing into a magnifi­cent sunset. But in real life, that’s not the end of the story. What happens when the dawn arrives? The new seas you’re cruising in may not always be smooth. To adjust to the often disorienting reality of achieving your dream, you need to practice what I call safe success.

You can make better use of many of the wonderful productivity tools and methods that are out there, strategies you may have technically used correctly in the past, but which did not lead to success: action plans, business plans, five-year plans, and personal financial plans. If the tool works, use it. But make sure it’s in the hands of the right subpersonality, which will bestow such tech­niques with superpowers.

A classic example would be doing research for your dissertation, which reflects a remarkable 7/8’s worth of accomplishments. However, if this vital component of your PhD is put in the hands of your Perfectionist, Critic, Procrastinator, Good Girl/Boy, Restless Intellectual, Vi­sionary, Scared of Applying for Academic Positions, Scared of Academic Committees and Department Heads, or Scared of Intimacy alter egos, you risk being trapped on a treadmill of never-ending research, never making the shift from research to writing your dissertation. This turns finishing your research into a mirage goal.

If, instead, you put your research into the hands of the appropriate subpersonalities (perhaps your Fo­cuser, Project Manager, Strategizer, or Realist), you will end up with a well-documented dissertation. In order to complete it, try calling in some Finish Line selves, like your Inner Editor, Academic, and Expert.

Extinction Bursts

What makes you strong can also make you vulnerable. The misperception is that as we grow more robust, wise, and more aware we need less protection. In fact, we may need more. As you embrace the final eighth process and feel its positive, em­powering influence, you may suddenly find yourself backslid­ing. This is normal.

In behavioral science, extinction refers to the gradual fad­ing of particular behaviors. As you get closer to your final eighth goal, the selves who are attached to your core nega­tive belief, including your Inner Critic, may pull out big fat weapons to derail your progress and keep you trapped in your double bind. This is called an extinction burst, a sudden and temporary increase in old, self-defeating urges.

Even though your Inner Critic may be screaming that you’re a loser, this ex­perience means that you’re winning. But if you give in to the parts of you that support your core negative belief, you will be at risk of losing.

If you experience these brief, fierce impulses to relapse or fall into old patterns, pay attention, identify which inner selves are active at any given moment, and understand their competing agendas. You have the power to choose which alter egos are in control. Congratulations — an extinction burst is a sign you’re doing a lot of things right.

Hooray for Feng Shui

Practicing safe success includes using the assets you already have as well as strengthening parts of yourself, growing new parts, and tolerating the distress of throwing away what no longer fits (like core negative beliefs and that raggedy shirt). Feng shui is the ancient Chinese technique of balancing the energies in your physical space to support health and good for­tune, and you can do it with your mental space as well.

The final eighth goal of a colleague was to break up with his long­time girlfriend. When they ultimately split up, he found him­self soaring with energy that had been tied up in his dilemma. He cleaned house, threw out lots of unnecessary items, and re­arranged his furniture. (Notice that none of this takes money.)

He followed his impulse to build wall art that became an altar of sensual images celebrating his new bachelor era. Before he even hit the apps, he was dating and having fun, while simul­taneously being careful to reserve some alone time so that he could process his new final eighth status and not jump into something that would end up pulling him into old patterns. That’s safe success.

Celebration

Do you have space and time carved out for celebrating? Your plan might entail doing nothing for the next month or taking a long, long nap every weekend. The physical, material world matters too. Look at your home. Is your environment in disar­ray? If the stuff around you does not support your expressed goal, what does it support?

Your surroundings maintain your status quo. What alter egos are in charge of your space? Do you need to break up with your mess? Do you need to add any­thing, like a file cabinet or an easel? If you collect magazines for your collages, are they in demoralizing crap piles so that when the urge to create hits, it melts almost simultaneously?

The best approach is to take action. Throw the bum out — whether it’s a broken toaster, dust bunny, or mooching roommate. Make space for your goal.

Take a Hit of Gratitude

As you struggle with the difficulties inherent in all challenges, pessimism you barely notice may float in and trigger your core negative belief, locking you in your double bind. Maybe it’s a wisp of a memory of being disappointed by a friend. This jolt of demoralization triggers a low-grade gloom that saps your desire to stretch yourself.

Regular hits of negativity are a mood-altering habit that disables forward motion. If you find you’re mindlessly toking on these downers, especially when it’s time to work, put them out.

Instead, take a hit of gratitude: revel in the feelings of hap­piness you have about something wonderful that’s already in your life. This can be as simple as savoring the ability to swallow, sharing your bees’ honey with the neighbors, or re­membering when you won your election. While in this posi­tive mindset, shift your focus to a concrete step you can take toward your goal now.

Safe Success Tracker

When some of my clients achieved success in their goals, they were shocked by the neg­ative, unsupportive reactions of people around them. Family and friends who don’t want you to succeed are dissatisfied with themselves. Don’t make their dissatisfaction yours.

Who do you share your dreams with? How do they react? Be honest. If your friends feed on negativity, get new friends. This ugly phenomenon is deep-rooted and widespread. Schaden-freude is the German word for taking pleasure from the mis­fortunes of others and resonates with most people when they first hear it. How is it we don’t have a similar word in English?

You may not get a lot of outside support to help you handle your success. Who do you call when your first book gets the biggest presale offer in the history of the publishing company? That happened to a colleague — who was stunned and distraught when longtime friends actively minimized the significance and value of her triumph.

After a short period of resentment and grief, she used the final eighth process and began to access extroverted alter egos and expanded her so­cial circle, which now includes many supportive allies. (True scenario.)

What do you do when you start to say no to certain people and situations so that you stay true to yourself, and they don’t like it? 

Working with Your Inner Selves

One way to address the difficulties that arise from success is to create a Safe Success Tracker. Devote a section of your final eighth journal or file, or start a new one, to keep tabs on how you’re handling crossing the finish line.

Jot down any event, ex­change, or emotion that seems to have been triggered by your recent success. Note what action you took (or didn’t take). Which self was in charge? Were you pleased with the way you handled things? If not, what might you have done differently? What selves might have helped?

Here are notes from the Safe Success Tracker kept by Wanda, a workshop participant:

The exchange: For years, I’ve been meeting my friend Gayle every week at a café and basically complaining about our jobs. I thought she’d be happy for me that I now have my dog walk­ing and grooming business. Instead, she’s been subtly putting me down. This week she as much as said I was incompetent. I’m sad and mad she was up for coffee and kvetching, but not java and joy.

The action I took: I found myself downplaying how much fun I’m having and how proud I am. To stay connected to Gayle, I make myself small and put my­self down so she won’t feel bad. I was not at all pleased with the action I took!

What selves were in charge: When I acted like my new business was nothing special, the personas that were in charge were my selves who fear abandonment, and wonder if my core negative belief, about not being good enough, is true. Plus, my Inner Critic reminded me of a small mistake I made last week, and I wondered for a few seconds if Gayle was right that I’m incompetent. That put the brakes on me!

What could I have done differently: I could have gotten in touch with my Inner Diva and confronted Gayle and asked why she’s not happier for me. My Inner Diva would tell her, “My life’s surrounded by love right now. Between the dogs and their humans, not only do I get paid really well doing something I’d do for free, but I get snuffled and kissed all day!” Also, my Empath, my Impervious-to-Criticism, my Worker Bee subpersonalities would definitely have been helpful.

Wanda realized her Worker Bee and her Deep Connector kept her business buzzing, and she delighted in the content­ment and confidence those superpowers gave her. Armed with her inner allies, Wanda tried many tactics, including diplomat­ically handling Gayle’s envy by understanding that Gayle was scared of abandonment and change. She also summoned the resilience of her Impervious-to-Criticism self to shield herself from Gayle’s negativity.

However, none of this prevented Gayle from continuing to undermine Wanda. Gayle was bound firmly in her own core negative belief and hampered by unacknowledged hidden selves. The information Wanda gained from her Safe Success Tracker convinced her to let the friendship go. She then accomplished another final eighth — letting go of toxic relation­ships and choosing appropriate mentors, guides, and allies.

As you move through your final eighth and into your first eighth, it’s more than likely you’ll be stymied by new situations. That’s okay — that’s living! Note which alter egos step in when efforts are rewarded beyond expectation, and note which ones you might need to access or strengthen when difficulties arise.

Here's a partial list of possible inner selves or alter egos from a client's shared "Selfie Report":

Responsible Adult
Super Woman
Perfectionist
Artist
Inner Critic
Passionate One
Extra Helpful Self
Pusher
Inner Bully
Raging Bull
Exhausted Self
Stupid Idiot Self
Procrastinator
Nice-but-Don’t-Mess-with-Me
Justice Seeker
Compassionate Self
etc.

©2020 by Bridgit Dengel Gaspard. Reprinted with
permission of the publisher, 
New World Library. 
www.newworldlibrary.com
 or 800-972-6657 ext. 52
.

Article Source

The Final 8th: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals
by Bridgit Dengel Gaspard

The Final 8th: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals by Bridgit Dengel GaspardBridgit Dengel Gaspard coined the term “the final eighth” to describe a phenomenon she experienced herself and observed in others: talented, energetic, motivated people accomplish many steps toward a goal (seven-eighths of it) but then are mysteriously stalled. Practical tips and pep talks don’t work because the problem — and the solution — lies deeper. While the conscious, everyday self says, “I want this,” other inner selves worry that success will put them in some kind of danger. The powerful secret? Not every part of you wants what you think you want! The innovative technique of voice dialogue will help you communicate with your alter egos, whatever your goal is. In the process, you’ll discover and liberate inner “wise counselors, canny advisers, and magical sages,” transforming them into valuable allies who’ll help you finally achieve your goals.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

Bridgit Dengel GaspardAbout the Author

Bridgit Dengel Gaspard, LCSW,graduated from Columbia University, founded the New York Voice Dialogue Institute, and has led workshops for Omega Institute, New York Open Center, and many other organizations. As a former performer and comic, she specializes in overcoming creativity blocks.

Find out more about her work at Bridgit-Dengel-Gaspard.com/
  


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
Human Nature Restored -- A Collective Purpose Or Destiny
Human Nature Restored -- A Collective Purpose Or Destiny
by Charles Eisenstein
On a country hilltop one fall day, an herbalist challenged me to recall where I'd gotten the belief…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Entering The Wilderness Together: Being “In This World But Not Of It”
Entering The Wilderness Together: Being “In This World But Not Of It”
by Will Wilkinson
To be “in this world but not of it” is the ultimate challenge. It's so much easier to withdraw from…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.