Modification du comportement

Explorez votre résistance aux opportunités de la vie

échelle atteignant la lune
Image Tumisu 

Je n'ai pas vraiment compris l'expression "ne jamais dire jamais" jusqu'à ce que je commence à reconnaître que je contredisais tant de mes propres "jamais". Cela semblait, à bien des égards, être un conflit d'intérêts en moi-même. Pourquoi énoncerais-je un mot aussi fort que "jamais" et puis le ferais-je ? À quoi ça sert?  

Quand j'ai commencé à approfondir ce dilemme, j'ai réalisé que je disais jamais à quelque chose parce qu'il y avait une résistance en moi - un jugement envers une idée. Je vois cela maintenant comme la façon dont beaucoup de gens résistent à l'opportunité de se réveiller de leur souffrance. Dans certains cas, la même chose à laquelle ils résistent est quelque chose qu'ils veulent vraiment. C'est seulement le jugement qui l'entoure qui arrête quelqu'un. Il est temps de contourner le chaos de l'esprit et de dépasser la résistance.

Percer

Voici quelques exemples où j'ai pu percer et ne pas rater les opportunités que la vie m'offrait. 

Je croyais de tout cœur à des déclarations comme "Je ne divorcerai jamais". C'était ancré en moi de rester marié pour le meilleur ou pour le pire. Même si je crois qu'il faut tenir ses engagements et travailler sur les relations, ce que je sais maintenant, c'est que lorsqu'un contrat spirituel est terminé avec quelqu'un, il faut prendre les leçons et passer à autre chose. Il est impératif pour le voyage de votre âme que si un partenaire vous retient et ne veut pas faire son travail intérieur, il n'y a aucune raison de rester dans la souffrance.

Travailler à travers nos leçons de vie pendant une relation est idéal, car il n'y a pas d'échappatoire à la leçon que vous vous préparez à apprendre. Si vous ne faites pas le travail intérieur, vous les répéterez avec quelqu'un d'autre. L'aspect important est que le désir de travailler sur la relation doit être réciproque. 

Une autre déclaration « jamais » que j'ai faite était : « Je ne déménagerai jamais dans le New Jersey ». À l'époque, j'étais tellement bloqué sur mes préférences personnelles pour le soleil californien que je ne voyais pas comment vivre dans une zone urbaine froide de la côte Est pouvait offrir un lieu de vie agréable. Mais ensuite, j'ai eu une offre d'emploi de rêve et j'ai trouvé la "maison parfaite" sur un acre de terrain dans le New Jersey.

Si j'étais resté dans les idées que j'avais sur la côte Est ou le froid, j'aurais raté une énorme opportunité. Après avoir dépassé ma déclaration de jamais, j'ai pu expérimenter la vie d'une manière qui a élargi ma vision du monde et m'a immergé dans de nouvelles cultures et façons de penser. 

Une autre croyance catégorique était : « Je ne consommerai jamais de drogue. C'était une déclaration générale sur tout type de substance psychotrope. Cela incluait certainement toutes les formes de ce que j'appelle maintenant les médecines spirituelles, plus communément appelées psychédéliques. Mon jugement sur le fait de perdre la tête ou d'être hors de contrôle était une croyance que je me sentais destinée à vivre. 

Plus tard, j'ai dépassé cette croyance et j'ai expérimenté tout ce que les médecines spirituelles ont à offrir. Maintenant, je vois que "perdre la tête" était exactement ce dont j'avais besoin - pas dans le sens d'être non fonctionnel dans le monde, mais d'une manière qui révélait que je n'étais plus esclave de mon esprit. J'ai vu clairement comment la souffrance réside dans les boucles circulaires des pensées dans nos esprits conscients et subconscients. 

Significations plus profondes potentielles derrière votre résistance

Lorsque vous vous retrouvez à dire «jamais», je vous recommande d'explorer votre résistance et d'enquêter sur trois significations plus profondes potentielles: 


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

  1. Cherchez des signes de votre âme qui vous donne un coup de coude. 

    Il y a souvent des idées qui sortent de nulle part et sont rejetées avant d'être explorées. Amusez-vous à ressentir l'idée au lieu de laisser l'esprit vous dire toutes les raisons pour lesquelles ce n'est pas possible.

  1. Examinez votre résistance.

    Y a-t-il un souvenir ou une expérience passée qui limite votre capacité à être ouvert à une nouvelle idée ou à des circonstances changeantes dans votre vie ? L'opinion de quelqu'un d'autre vous influence-t-elle ? Vous sentirez-vous jugé ou vous inquiéterez-vous de ce que les autres penseront si vous ne faisiez cela « jamais » ?

  1. Reconnaître les idées basées sur la peur.

    Cette résistance vient-elle du mental de l'ego ? Ou ressentez-vous vraiment un « non » clair du plus profond de vous-même ? Les réponses sont toujours à l'intérieur. Regarder nos relations extérieures peut provoquer des conflits car les normes du monde extérieur nous empêchent souvent de sortir du moule.

Ces jours-ci, je trouve qu'entendre des "jamais" sortir de ma bouche est divertissant, surtout en sachant que je pourrais être appelé à ravaler mes mots plus tard. Si c'est quelque chose sur lequel je me connecte et que je ressens au plus profond de moi que ce n'est pas pour mon bien supérieur, je ris et dis "Annuler, alt, supprimer" à l'Univers.  

Copyright 2022. Tous droits réservés.

Livre de cet auteur:

RÉSERVERAnges, herpès et psychédéliques

Anges, herpès et psychédéliques : démêler l'esprit pour dévoiler les illusions
par Beth Bell

couverture du livre Angels, Herpes and Psychedelics: Unraveling the Mind to Unveil Illusions par Beth BellL'histoire de Beth montre comment le véritable chemin de l'âme peut devenir désordonné, irrationnel et même carrément dangereux. Si vous cherchez une tendre histoire de lumière, d'amour et de sauge brûlante, cherchez ailleurs. 

Le voyage sacré de Beth Bell offre quelque chose de beaucoup plus brut. Ses mémoires enlèvent le voile d'une vie parfaite, révélant les illusions de soi, la félicité de l'unité divine et toute la beauté curative, douloureuse et chaotique entre les deux.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Disponible sous forme de livre de poche, de couverture rigide et d'édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Beth BellBeth Bell a passé plus de 15 ans dans la gestion stratégique de marques dans l'industrie pharmaceutique et a développé des produits inspirants, notamment une ligne de bijoux en argent pour le commerce électronique et un magasin de détail à Bali. Elle produit et anime actuellement Sages psychédéliques podcast et est conseiller auprès de sociétés pharmaceutiques psychédéliques.

Son nouveau livre, Anges, herpès et psychédéliques, partage son parcours d'éveil et fournit une boîte à outils spirituelle dont d'autres peuvent apprendre. En savoir plus sur BethBell.me
    

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

intestin sain 12 29
Comment un microbiome sain peut réduire la gravité de l'infection
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Une vaste combinaison de micro-organismes vit dans notre intestin, y compris des bactéries, des champignons et des virus.…
entreprise durable 12 30
Ce que la sagesse ancienne peut enseigner aux entreprises sur la finance durable
by Atul K. Shah
certaines entreprises dans certaines parties du monde fonctionnent sur la base du respect de tous les êtres vivants, non…
épuisement professionnel 12 30
Pourquoi l'épuisement professionnel des fêtes se produit - et 3 façons de vous aider à récupérer
by Jolanta Burke et Justin Laiti
Bien que Noël ne dure que quelques jours chaque année, beaucoup d'entre nous passent des mois à le planifier. Mais comme…
pourquoi maintenir des rituels 12 29
Pourquoi les rituels ont été cruciaux pour les humains – et pourquoi nous en avons toujours besoin
by Michelle Langley
Chaque décembre, Noël, Hanukkah et Kwanzaa, entre autres, envahissent nos pensées et nos…
une fleur d'oiseau de paradis
Mes trois cadeaux pour toi dans ce paradis de fous
by Will Wilkinson
J'ai trois découvertes à partager avec vous qui peuvent soutenir votre propre émergence unique dans…
un panier de légumes
Approfondir notre relation avec la nourriture
by Candice Covington
De nos jours, presque tout le monde connaît les avantages uniques pour la santé des fruits, des légumes, des protéines,…
un enfant qui pleure face à la guerre, à la destruction et au chaos
Une réponse sensée à la mort de la certitude
by Andrew Harvey et Carolyn Baker, Ph.D.,
La majorité des personnes traumatisées dans l'enfance ne reconnaissent pas le fait, et peu de personnes en 2020…
une femme assise dans une baie vitrée
Vivre sauvage, aimer librement : la pratique de la compassion et de l'amour-propre inébranlable
by Mara Branscombe
Lorsque nous commençons à enquêter sur nos expériences de vie en tant que «matériel» pour nous refléter les façons de…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Behavior Modification

Explore Your Resistance to Life’s Opportunities

ladder reaching up to the moon
Image by Tumisu 

I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was contradicting so many of my own “nevers.” This seemed, in many ways, to be a conflict of interest within myself. Why would I state such a strong word as “never” and then go and do it? What’s the point?  

When I began to take a deeper look at this dilemma, I realized that I was saying never to something because there was resistance within myself — a judgment towards an idea. I see this now as the way that many people are resisting the opportunity to awaken out of their suffering. In some cases, the same thing they resist is something that they really want. It’s only the judgment around it that stops someone. It’s time to get around the chaos of the mind and go past the resistance.

Breaking Through

Here are some examples of where I was able to break through and not miss opportunities that life offered me. 

I wholeheartedly believed statements like “I’ll never get divorced.” It was ingrained in me to stay married for better or for worse. While I believe in keeping commitments and working on relationships, what I know now is that when a spiritual contract is over with someone, it’s necessary to take the lessons and move on. It’s imperative to your soul’s journey that if a partner is holding you back and not willing to do their inner work, there’s little reason to stay in suffering.

Working through our life lessons while in a relationship is ideal, as there’s no escaping the lesson you set yourself up to learn. If you don’t do the inner work, you will repeat them with someone else. The important aspect is that the desire to work on the relationship needs to be mutual. 

Another “never” statement I  made was, “I’ll never move to New Jersey.” At the time, I was so stuck on my personal preferences for California sunshine that I couldn’t see how living in a cold, East Coast urban area could provide an agreeable place to live. But then I had a dream job offer and found the “perfect home” on an acre of land in New Jersey.

If I’d stayed in the ideations I had about the East Coast or the cold weather, I would have missed a huge opportunity. As a result of breaking through my never statement, I was able to experience life in a way that expanded my view of the world and immersed me in new cultures and ways of thinking. 

Another adamant belief was, “I’ll never do drugs.” It was a blanket statement about any type of mind-altering substance. This certainly included all forms of what I now call spiritual medicines, more commonly referred to as psychedelics. My judgment around losing my mind or being out of control was a belief I felt destined to live by. 

I later broke through this belief and experienced all that spiritual medicines have to offer. Now I see that “losing my mind” was exactly what I needed — not in the sense of being nonfunctional in the world, but in a way that revealed I was no longer a slave to my mind. I saw clearly how suffering resides in the circuitous loops of thoughts in our conscious and subconscious minds. 

Potential Deeper Meanings Behind Your Resistance

When you find yourself saying “never,” I recommend exploring your resistance and investigating three potential deeper meanings behind it: 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

  1. Look for signs of your Soul nudging you. 

    There are often ideas that drop out of nowhere and get rejected before being explored. Have fun feeling into the idea instead of allowing the mind to tell you all the reasons why it’s not possible.

  1. Examine your resistance.

    Is there a past memory or experience that’s limiting your ability to be open to a new idea or to changing circumstances in your life? Is someone else’s opinion influencing you? Will you feel judged or worry about what others think if you did that “never”?

  1. Recognize fear-based ideas.

    Is this resistance coming from the ego mind? Or, are you really feeling a clear “no” from deep within? The answers are always within. Looking to our external relationships can cause conflict as the norms of the external world often hold us back from breaking away from the mold.

These days, I find hearing “nevers” come out of my mouth to be entertaining, especially knowing that I may be called to eat my words later. If it’s something I tune in to and feel deep within that it’s not for my higher good, I laugh and say “Cancel, alt, delete” to the Universe.  

Copyright 2022. All Rights Reserved.

Book by this author:

BOOKAngels, Herpes and Psychedelics

Angels, Herpes and Psychedelics: Unraveling the Mind to Unveil Illusions
by Beth Bell

book cover of Angels, Herpes and Psychedelics: Unraveling the Mind to Unveil Illusions by Beth BellBeth’s story exposes how the soul’s true path can get messy, irrational, and even downright dangerous. If you’re looking for a tender tale of light, love, and burning sage, look elsewhere. 

Beth Bell’s sacred journey offers something much more raw. Her memoir strips away the veil of a picture-perfect life, revealing the illusions of self, the bliss of divine oneness, and all the healing, aching, chaotic beauty in between.

For more info and/or to order this book, click here. Available as a paperback, hardcover, and a Kindle edition.

About the Author

photo of Beth BellBeth Bell spent 15-plus years in strategic brand management in the pharmaceutical industry and developed inspirational products, including a silver jewelry line for both eCommerce and a retail shop in Bali. She currently produces and hosts the Psychedelic Sages podcast and is an advisor to psychedelic pharmaceutical companies.

Her new book, Angels, Herpes and Psychedelics, shares her journey of awakening and provides a spiritual toolbox others can learn from. Learn more at BethBell.me
    

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

death by pollution 11 11
Air Pollution May Cause Far More Deaths Than Previously Thought
by Katherine Gombay
To arrive at this conclusion, the researchers combined health and mortality data for seven million…
ancient truths of buddism 11 5
Has The Modern World Discovered the Ancient Truths of Buddhism?
by Jesse Barker
For many people, Buddhism appears to be uniquely compatible with modern lifestyles and world views.…
day of the dead 11 3
The Day of the Dead Is Misunderstood -- Why It Matters
by Jane Lavery
Known in Spanish as Día de los Muertos, Day of the Dead is commonly celebrated every year on…
African woman wearing a headress with eyes closed and smile
Four Requirements for Living in Joy
by Andrew Harvey and Carolyn Baker, Ph.D.,
Nothing is more important for the future of humanity than a global return to joy. At a moment of…
people holding hands
7 Ways to Change the World and Our Communities
by Cormac Russell and John McKnight
Aside from connecting for neighborliness, what other functions do vibrant neighborhoods undertake?…
a young woman sitting and resting against a tree
Slow: The Medicine of Slowing
by Julia Paulette Hollenbery
In an attempt to keep up in an increasingly fast world, we are always on the go, non-stop doing,…
arches reflected in water
Selfishness in a Monastery: Leadership Lessons from a Monk and His Brother
by David C. Bentall
"Shortly after my brother got married he called me to apologize. He said he hadn't realized how…
what young people want 11 10
What Am I Supposed To Do About All This Really Bad Climate Stuff?
by Phoebe Quinn, and Katitza Marinkovic Chavez
Many young people feel anxious, powerless, sad and angry about climate change. Although there are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.