Où guérir vraiment

Où guérir vraiment

Mon ami Mark a été médecin pendant plus de 13 ans. Récemment, il m'a raconté une histoire qui m'a aidé à comprendre ce qu'est la vraie guérison. Alors que Mark était en vacances à Maui, son neveu, un jeune homme en vacances à Honolulu, a eu une crise cardiaque. En apprenant cela, Mark a volé à Honolulu et s'est assis avec l'épouse désemparée du neveu dans l'unité de soins intensifs pendant des heures 40 jusqu'à ce que son mari se soit stabilisé. Mark n'est pas allé en tant que médecin, mais en tant qu'ami.

Comme Mark a raconté cette histoire, j'ai reconnu la distinction entre un médecin et un guérisseur. Un médecin traite les symptômes. Un guérisseur traite l'âme. L'engagement de Mark envers le bien-être de son neveu et de sa femme allait bien au-delà de la réparation du corps de l'homme. Son intention était d'apaiser leurs âmes.

Bien sûr, les médecins, comme Mark, peuvent aussi être des guérisseurs. Lorsque les deux vocations apparaissent dans la même personne, vous avez une combinaison divinement nommée. Si vous êtes un tel guérisseur, vous êtes béni et vos patients aussi.

Un autre de mes amis, Don, est une personnalité de la radio qui a animé son émission populaire pendant de nombreuses années. En plus de jouer des chansons à succès, il lit quotidiennement un message inspirant. Il est connu et aimé dans sa communauté.

Récemment, Don a connu une crise sévère. Un jour, il a révélé à ses auditeurs qu’il était déprimé et qu’il traversait une période difficile. Quelques jours plus tard, Don a reçu une lettre d'un psychiatre, directeur d'un hôpital psychiatrique. Elle a dit à Don: "Merci d'avoir partagé avec courage votre défi émotionnel actuel. Je sais que cela peut être un processus très difficile à passer. Je suis certain que vous avez aidé beaucoup de vos auditeurs qui font face à la même expérience, en leur donnant la permission d'exprimer leurs sentiments de manière authentique, la première étape vers la guérison. J'ai apprécié votre spectacle pendant de nombreuses années, en particulier les citations inspirantes que vous partagez. J'espère que vous continuerez à progresser et à vous sentir mieux. "

Lorsque Don m'a envoyé une copie de sa lettre, j'ai été touché. Cette personne, de toute évidence occupée dans une position de grande importance, n’avait pas à prendre le temps et à s’occuper d’envoyer une lettre de soutien à Don. Mais elle l'a fait. J'ai dit à Don: "Cette femme est un vrai guérisseur."

D'où viennent vos actions?

Indépendamment de votre profession, la vision que vous avez de vos clients fait toute la différence dans votre réussite et la satisfaction personnelle que vous recevez de votre travail. Si vous considérez les clients comme des corps ou des dollars seulement, vous fonctionnerez à un niveau de vie très faible. Vous pouvez obtenir des résultats et gagner de l'argent, mais dans vos moments de tranquillité, votre âme vous fera mal et vous vous demanderez ce que vous faites de votre vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si, d’autre part, vous reconnaissez que vos clients sont bien plus que leur corps ou ce qu’ils peuvent vous payer, vous avez la clé de la réussite. Dans le corps vit un être spirituel qui aspire à être reconnu et soutenu. Faites attention à la personnalité de cette personne et vous dormirez bien la nuit, apporterez votre contribution au monde et vos besoins matériels seront satisfaits.

Reconnaître et honorer l'âme

Les médecins sont occupés et subissent de nombreuses pressions et demandes. La plupart des médecins veulent vraiment aider leurs patients et ils le font. Ils entendent parler des problèmes des personnes tout au long de la journée, ce qui peut être décourageant et inciter un médecin à devenir impersonnel. Pourtant, la création et le maintien de relations, même brèves, constituent le fondement de la satisfaction réelle.

Une histoire soufie raconte l'histoire d'un poète qui s'est rendu chez un médecin et s'est plaint de toutes sortes de symptômes physiques. "Je ne dors pas bien, j'ai des maux de tête, j'ai cette éruption cutanée" et ainsi de suite. Le médecin a demandé au poète: "Avez-vous déjà récité votre dernier poème?" "Non, je ne l'ai pas fait." "Alors, s'il vous plaît, récitez-moi?" Le poète l'a fait. "Comment vous sentez-vous maintenant?" Demanda le docteur. "Bien mieux", répondit le poète.

Toute guérison n'est pas aussi simple que la récitation de son dernier poème, mais la dynamique consistant à reconnaître et à honorer les besoins de l'âme d'un client est un élément de guérison beaucoup plus important que la plupart des médecins ne le reconnaissent. Ce qui se passe dans notre corps est intrinsèquement lié à ce qui se passe dans notre esprit. Richard Bach a dit: "Votre corps est vos pensées sous une forme que vous pouvez voir."

Être un instrument de bien

Pour être vraiment guéri, nous ne pouvons pas simplement traiter les symptômes. Nous devons nous attaquer à la source de la maladie, qui a toujours quelque chose à voir avec un blocage ou un déséquilibre de notre force de vie et nier notre expression spirituelle. Restaurer cette expression mène à la restauration de la santé physique.

Les médecins sont des instruments de Dieu. Les médecins dont je me souviens le plus sont ceux qui ont touché mon âme. Nous avons tous la capacité de nous guérir les uns les autres et nous-mêmes au plus profond, et nous devons le faire. Rencontrons-nous où nous vivons vraiment.

* Sous-titres par InnerSelf
© 2018 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy est la pierre de Rosette qui rendra le Cours des Miracles compréhensible et racontable; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique, convivial pour les lecteurs, servira aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui cherchent à se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

Where Healing Really Lives

healing

Where Healing Really Lives

My friend Mark has been a physician for over 40 years. Recently he told me a story that helped me understand what real healing is. While Mark was vacationing in Maui, his nephew, a younger man vacationing in Honolulu, had a heart attack. Upon learning this, Mark flew to Honolulu and sat with the nephew’s distraught wife in the Intensive Care Unit for 24 hours until her husband had stabilized. Mark went not in his capacity as a doctor, but as a friend.

As Mark recounted this story, I recognized the distinction between a doctor and a healer. A doctor treats symptoms. A healer treats the soul. Mark’s commitment to the well-being of his nephew and his wife went far beyond fixing the man’s body. His intention was to soothe their souls.

Of course doctors, like Mark, can be healers too. When the two vocations show up in the same person, you have a divinely-appointed combination. If you are such a healer, you are blessed, and so are your patients.

Another friend of mine, Don, is a radio personality who has hosted his popular show for many years. In addition to playing hit songs, he daily reads an inspirational message on the air. He is known and loved in his community.

Recently Don went through a severe bout with depression. One day he revealed to his radio listeners that he was depressed and having a tough time. A few days later Don received a letter from a psychiatrist who is the director of a psychiatric hospital. She told Don, “Thank you for courageously sharing about your current emotional challenge. I know this can be a very difficult process to go through. I am certain that you helped many of your listeners who are dealing with the same experience, giving them permission to authentically express their feelings, the first step to healing. I have enjoyed your show for many years, especially the inspirational quotes you share. I hope you will continue to progress and feel better.”

When Don sent me a copy of her letter, I was touched. This person, obviously busy in a position of high importance, did not have to take the time and caring to send Don such a supportive letter. But she did. I told Don, “This woman is a real healer.”

Where Are Your Actions Coming From?

Regardless of your profession, the vision you hold of your clients makes all the difference in how successful you will be with them, and the amount of personal satisfaction you receive from your work. If you see customers as bodies or dollars only, you will operate at a very shallow level of existence. You can get results and make money, but in your quiet moments your soul will ache and you will wonder what you are doing with your life.

If, on the other hand, you recognize that your customers are so much more than their bodies or what they can pay you, you have the golden key to success. Within the body lives a spiritual being who yearns to be acknowledged and supported. Pay attention to that person’s inner self, and you will sleep well at night, make a contribution to the world, and your material needs will be met.

Recognizing and Honoring the Soul

Doctors are busy and have many pressures and demands. Most doctors really want to help their patients, and they do. They hear about people’s problems all day long, which can be daunting and cause a physician to become impersonal. Yet the creation and maintenance of relationships, however brief, is the building block of real satisfaction.

A Sufi story tells of a poet who went to a doctor and complained of all kinds of physical symptoms. “I don’t sleep well, I get headaches, I have this rash,” and on and on. The doctor asked the poet, “Have you recited your latest poem yet?” “No, I haven’t.” “Then would you please recite for me?” The poet did so. “How do you feel now?” the doctor asked. “Much better,” replied the poet.

All healing is not as simple as reciting one’s latest poem, but the dynamic of recognizing and honoring the needs of a client’s soul is a much greater element of healing than most doctors recognize. What’s happening in our body is intrinsically linked to what’s happening in our mind. Richard Bach said, “Your body is your thoughts in a form you can see.”

Being An Instrument of Good

To really be healed, we cannot simply address the symptoms. We must address the source of disease, which always has something to do with a blockage or imbalance of our life force, and denying our spiritual expression. Restoring that expression leads the restoration of physical health.

Doctors are instruments of God. The doctors I most remember most are those who have touched my soul. We all have the capacity to heal each other and ourselves at the deepest level, and we must. Let us meet where we really live.

*subtitles by InnerSelf
©2018 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course in Miracles understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the bestselling The Tao Made Easy. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning February 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
healingAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

Deep Breath of Life, A
healingAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love
healingAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Alan Cohen Publications
List Price: $14.95

Buy Now

healing
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}