Est-il possible de faire face et de transformer la déception?

Est-il possible de faire face et de transformer la déception?

Avez-vous déjà eu quelque chose de différent de ce à quoi vous vous attendiez, et vous vous êtes senti extrêmement déçu? Avez-vous déjà été laissé tomber par une personne ou une situation que vous pensiez ne jamais surmonter? Avez-vous jamais vécu selon vos propres normes et senti un sentiment d'échec?

Regardons les choses en face - la vie est pleine de surprises qui ne sont pas toujours celles que nous souhaiterions:

  • Un emploi et la sécurité financière qui l'accompagne ont disparu.
  • Une relation avec celui que nous croyions être «le seul» finit soudainement ou devient la seule chose que nous ne pouvons pas corriger.
  • Un parcours de carrière qui a été exécuté avec précision devient terne et teinté de doute.
  • Une grossesse qui est souhaitée ne se produit pas.
  • Un projet dans lequel nous avons versé notre sang, notre sueur et nos larmes n'amène pas les résultats escomptés.
  • Un parent n'est soudainement plus là, ou un enfant ne vit pas au potentiel que nous avons vu en lui.
  • Une maladie interrompt notre vie.
  • Ou nous avons coché tout sur notre liste de contrôle de la vie et ne nous sentons toujours pas remplies.

Nous souffrons lorsque notre réalité ne correspond pas aux attentes auxquelles nous sommes si attachés. Si vous pouvez vous identifier à cette marque d'inconfort - le genre alimenté par une vie bourrée d'attentes et le crash qui en résulte, nous éprouvons quand les choses ne vont pas comme prévu ou espéré - alors vous avez connu une gueule de bois Expectation.

Et vous n'êtes pas seul. J'ai passé la plus grande partie de ma vie à travailler dur pour atteindre des objectifs personnels et professionnels qui, selon moi, me rendraient heureux et couronné de succès. Ma vie s'est déroulée selon le plan que j'ai travaillé dur pour atteindre. J'ai tout fait «bien». Cependant, lorsque ma carrière, mon engagement, mes finances, ma relation avec ma famille et ma santé se sont écroulés autour de moi, je me suis retrouvé au milieu d'une gueule de bois que je n'aurais jamais vaincue. Et c'était juste ma vingtaine!

Si vous êtes quelque chose comme moi, vous avez pris un grand confort dans la planification et la tentative de contrôler la vie. Nous sommes tous très fiers de nous fixer des objectifs et de les atteindre. Nous trouvons de la valeur à vivre selon les attentes des autres, et la sécurité dans la satisfaction des attentes des autres. Mais dans ces moments où les choses ne se passent pas comme prévu, non seulement nous nous sentons déçus, mais nous commençons à douter de tout - y compris nous-mêmes.

Est-il possible de transformer la déception?

Nous internalisons le manque de résultats externes souhaités en faisant en sorte que nous ayons fait quelque chose de mal ou que nous ayons été lésés. Cela crée une souffrance qui peut aller de tolérable à insupportable. La déception fait en effet partie de l'expérience humaine, mais la souffrance est-elle nécessaire? Il est facile de se sentir bien quand les choses vont bien, mais comment pouvons-nous réduire nos souffrances quand elles ne le sont pas? Est-il possible de transformer la déception?

La réponse est oui - if nous apprenons à tirer parti de la déception pour en tirer quelque chose plutôt que de souffrir seulement à travers elle. Votre déception pourrait être la meilleure chose qui vous soit jamais arrivée. Les gueules de bois sont des portes d'accès à d'énormes opportunités pour guérir les problèmes de notre passé, changer la façon dont nous vivons dans le présent et créer un avenir basé sur ce que nous sommes vraiment plutôt que sur ce que nous attendions. Le problème est que nous devenons tellement aveuglés par ce que nous pensons vouloir, et paralysés par la douleur de ne pas l'avoir, que nous ne voyons pas la porte transformationnelle qui s'ouvre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous prions pour que les choses soient différentes même si nous restons les mêmes. Nous nous épuisons en travaillant dur pour changer nos circonstances extérieures sans nous changer nous-mêmes. La peur de rencontrer une autre gueule de bois Expectation peut être paralysante, alors nous restons dans l'inconfort de notre souffrance. Mais ne pas faire face à notre déception et à notre appréhension de faire un pas en avant est bien plus préjudiciable que tout ce dont nous avons peur.

L'accomplissement ultime n'est possible que lorsque nous changeons les pensées habituelles et les réponses qui nous maintiennent à un niveau de survie très bas. Vous voulez prospérer, pas seulement survivre, n'est-ce pas?

"Certains changements semblent négatifs à la surface, mais vous réaliserez bientôt que l'espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge." - Eckhart Tolle

Demander "Qu'est-ce que j'apprends?"

Est-il possible de faire face et de transformer la déception?Il y a beaucoup d'histoires inspirantes sur des gens qui ont surmonté d'énormes obstacles et qui vivent maintenant «heureux pour toujours». Nous entendons souvent l'histoire «avant» et «après», mais comment sont-ils arrivés à la partie heureuse? Quelle est exactement la recette pour transformer les citrons en limonade?

Il commence par demander "Qu'est-ce que j'apprends?" Plutôt que "Pourquoi est-ce que cela arrive?" Cette question ouvre votre esprit à la possibilité et vous permet de vous sentir comme une victime de votre vie. Vous pouvez ensuite influence votre déception plutôt que d'essayer simplement de vous en débarrasser ou de vous vautrer dans vos souffrances.

Vous avez un côté innocent et joueur qui veut être curieux et essayer de nouvelles choses comme un jeune enfant. Vous avez un côté sensible qui a pris les choses personnellement et mérite de la compassion. Vous avez un côté guerrier qui est courageusement engagé dans un changement positif. Vous avez en vous une femme sage ou un homme qui a une perspicacité et une expérience incroyables, et qui vous pousse doucement, comme le ferait un parent aimant. Et vous avez un côté spirituel qui peut tout voir depuis un lieu de détachement et d'acceptation.

Je vous demande d'être prêt à laisser aller vos attentes. "Mais," vous pouvez dire, "mes attentes me motivent et m'aident à atteindre mes objectifs." Pas vrai.

Attentes par rapport aux objectifs

Faisons une distinction: un attente est défini comme "une anticipation enthousiaste pour que quelque chose arrive". objectif est défini comme «un but ou un objectif». Lorsque nous nous accrochons aux attentes, nous attendons que quelque chose se produise et que nous abandonnions notre pouvoir. Au fur et à mesure que nous commençons à identifier et à diffuser nos attentes, nous pouvons prendre des mesures plus énergiques pour atteindre nos objectifs, avec un objectif clair.

Les gueules de bois attendues dont j'ai été témoin ont profondément touché mon cœur et inspiré une immense compassion pour la douleur qui fait partie de l'expérience humaine. Je suis ému par ce que j'ai vu les gens faire face. Moi aussi j'ai connu Expectation Hangovers et vu les bénédictions qui viennent avec eux.

Chacun de nous s'est senti brisé et meurtri; et chacun de nous a les ressources internes dont nous avons besoin pour guérir et transformer. Chaque circonstance malheureuse peut nous apporter une grande fortune. C'est dans les circonstances extérieures les plus indésirables que nous découvrons des qualités internes comme le courage, la foi, la compassion, l'inspiration, l'acceptation et l'amour.

La vie nous lance souvent une courbe pour nous amener à regarder dans une direction différente, une qui est encore meilleure que prévu. Avant que cette nouvelle direction ne soit révélée, il y a une fenêtre d'opportunité - une chance de changer les comportements qui nous empêchent de limiter les modèles où nous semblons faire face à une gueule de bois après l'autre. C'est votre fenêtre d'opportunité.

"Être vivant, c'est être déçu. Vous avez essayé et échoué et continué à essayer, ne sachant jamais si tu aurais ce que tu voulais. Mais parfois nous obtenons ce dont nous avons besoin. " - Joan D. Vinge

© 2014. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Gueule de bois Expectation: surmonter la déception dans le travail, l'amour et la vie par Christine Hassler.Gueule de bois Expectation: surmonter la déception dans le travail, l'amour et la vie
par Christine Hassler.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Gueule de bois Expectation: surmonter la déception dans le travail, l'amour et la vie par Christine Hassler.Christine Hassler a quitté son emploi comme agent Hollywood succès pour poursuivre une vie qu'elle pouvait être passionné. En 2005 elle a écrit un guide pour les quarts de vie des femmes, 20 Quelque chose, 20 Tout, et elle a écrit plus tard un livre pour les hommes et les femmes, 20 Something Manifeste. Aujourd'hui, en tant que coach de vie et haut-parleur, elle prend en charge les personnes de tous âges. Elle anime des séminaires et des retraites dans les collèges, à des conférences, à des sociétés, et dans de beaux endroits dans le monde. Pour contacter Christine ou pour en savoir plus sur ses ateliers, des événements francophones, et des séances de coaching, visite www.christinehassler.com.

Regarder une vidéo avec Christine: Sortir de la peur et de l'amour

Is It Possible To Face and Transform Disappointment?

Is It Possible To Face and Transform Disappointment?

Have you ever had something turn out far different than you expected it would and felt immensely disappointed? Have you ever been so let down by a person or situation that you thought you’d never get over it? Have you ever not lived up to your own standards and felt a sense of failure?

Let’s face it — life is full of surprises that are not always the kind we would wish for:

  • A job and the financial security that came with it are gone.
  • A relationship with the one we thought was “the one” suddenly ends or becomes the one thing we can’t get right.
  • A career path that was executed with precision becomes lackluster and tainted with doubt.
  • A pregnancy that is wished for isn’t happening.
  • A project we poured our blood, sweat, and tears into doesn’t bring the results we expected.
  • A parent suddenly isn’t there anymore, or a child doesn’t live up to the potential we saw in him.
  • An illness interrupts our life.
  • Or we’ve checked off everything on our life checklist and still don’t feel fulfilled.

We suffer when our reality does not match the expectations we are so attached to. If you can relate to this brand of discomfort — the kind fueled by a life drunk with expectations and the resulting crash we experience when things do not go as we planned or hoped — then you have experienced an Expectation Hangover.

And you are not alone. I spent most of my life working hard to achieve personal and professional goals that I believed would make me feel happy and successful. My life unfolded according to the plan I worked hard to achieve. I did everything “right.” However, when my career, engagement, finances, relationship with my family, and health came crashing down around me, I found myself in the midst of an Expectation Hangover I feared I would never overcome. And that was just my twenties!

If you are anything like me, you have taken great comfort in planning and attempting to control life. We all take great pride in setting goals and achieving them. We find value in liv­ing up to the expectations of others, and security in others’ living up to our expectations of them. But in those moments when things don’t go as expected, not only do we feel disappointed, but we begin to doubt everything — including ourselves.

Is It Possible To Transform Disappointment?

We internalize the lack of desired external results by making it mean we did something wrong or were wronged. This creates suffering that can range from tolerable to unbearable. Disappointment is indeed part of the human experience, but is the suffering necessary? It’s easy to feel good when things are going well, but how do we reduce our suffering when they aren’t? Is it possible to transform disappointment?

The answer is yes — if we learn how to leverage disappointment so we get something out of it rather than only suffering through it. Your disap­pointment might be the best thing that ever happened to you. Expectation Hangovers are doorways to tremendous opportunities to heal issues from our past, change how we are living in the present, and create a future based on who we truly are rather than who we expected to be. The problem is that we become so blinded by what we think we want, and paralyzed by the pain of not getting it, that we do not see the transformational door that is opening.


 Get The Latest From InnerSelf


We pray for things to be different even though we stay the same. We exhaust ourselves by working hard to change our external circumstances without changing ourselves. The fear of encountering another Expectation Hangover can be paralyzing, so we remain in the discomfort of our suffer­ing. But not facing our disappointment and apprehension about taking a step forward is far more damaging than anything we are afraid of.

Ultimate fulfillment is only possible when we change the habituated thoughts and responses that keep us at a very base, survival level. You want to thrive, not just survive, don’t you?

“Some changes look negative on the surface, but you will soon realize that space is being created in your life for something new to emerge.” — Eckhart Tolle

Asking “What Am I Learning?”

Is It Possible To Face and Transform Disappointment?There are many inspirational stories about people who have overcome huge obstacles and are now living “happily ever after.” We often hear the “before” and “after” story, but how did they get to the happy part? What exactly is the recipe for turning lemons into lemonade?

It begins with asking “What am I learning?” rather than “Why is this happening?” This question opens your mind to possibility and gets you out of feeling like a victim of your life. You can then leverage your disappointment rather than just attempting to get rid of it or wallowing in your suffering.

You have an innocent and playful side that is willing to be curious and try new things the way a young child does. You have a sensitive side that has taken things personally and deserves compassion. You have a warrior side that is courageously committed to positive change. You have a wise woman or man within you who has amazing insight and experience, and gently nudges you along, the way a loving parent would. And you have a spiritual side that can see everything from a place of detachment and acceptance.

I ask you to be willing to let go of your expectations. “But,” you may say, “my expectations motivate me and help me achieve my goals.” Not true.

Expectations vs. Goals

Let’s make a distinction: An expectation is defined as “an eager antici­pation for something to happen.” A goal is defined as “a purpose or objec­tive.” When we are clinging to expectations, we are waiting for something to happen and giving our power away. As we start to identify and release our expectations, we can take more empowering steps toward achieving our goals, with a clear sense of purpose.

The Expectation Hangovers I have witnessed have deeply touched my heart and inspired tremendous compassion for the pain that is part of human experience. I am moved by what I have seen people face. I too have experienced Expectation Hangovers and seen the blessings that come with them.

Each of us has felt broken and bruised; and each of us has the inner resources we need to heal and trans­form. Every unfortunate circumstance can bring us great fortune. It is in the most undesirable of external circum­stances that we discover internal qualities like courage, faith, compassion, inspiration, acceptance, and love.

Life often throws us a curveball to get us to look in a different direction, one that is even better than we planned. Before that new direction is revealed, there is a window of opportunity — a chance to change behaviors that keep us in limiting patterns where we seem to face one Expectation Hangover after another. This is your window of opportunity.

“To be alive is to be disappointed. You tried and failed and kept on trying, never knowing whether you’d ever get what you wanted. But sometimes we get what we need.”  — Joan D. Vinge

©2014. Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. www.newworldlibrary.com

Article Source

Expectation Hangover: Overcoming Disappointment in Work, Love, and Life by Christine Hassler.Expectation Hangover: Overcoming Disappointment in Work, Love, and Life
by Christine Hassler.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Expectation Hangover: Overcoming Disappointment in Work, Love, and Life by Christine Hassler.Christine Hassler left her job as a successful Hollywood agent to pursue a life she could be passionate about. In 2005 she wrote a guidebook for quarter-life women, 20 Something, 20 Everything, and she later wrote a book for men and women, 20 Something Manifesto. Today, as a life coach and speaker, she supports people of all ages. She leads seminars and retreats at colleges, at conferences, at corporations, and in beautiful locations around the world. To contact Christine or to learn more about her workshops, speaking events, and coaching sessions, visit www.christinehassler.com.

Watch a video with Christine: Moving Out of Fear and Into Love

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…