Se concentrer sur le bien dans l'homme: le pouvoir de la louange et de la bénédiction

Se concentrer sur le bien dans l'homme: le pouvoir de la louange et de la bénédiction

Nous ne pouvons pas forcer le Bien dans nos vies. En fait, nous ne pouvons jamais forcer les choses sur le plan extérieur, même si parfois cela semble être le cas. Quand cela semble possible, si vous observez ce qui se passe, vous constaterez que ce n'est que temporaire.

Nous ne pouvons pas forcer le Bien dans nos vies, mais nous pouvons faire de la place pour le Bien, d'abord en libérant des pensées et des émotions négatives, et en second lieu en pensant au Bien et en nous attardant sur lui. C'est parce que nous attirons tout ce sur quoi nous demeurons.

S'attarder sur le bien chez les autres

Dans chaque interaction avec d'autres personnes, nous faisons toujours des choix, consciemment ou inconsciemment, sur ce sur quoi nous nous attardons. Nous pouvons faire un choix conscient de nous concentrer sur le positif dans les personnes ou les situations, peu importe quoi. En d'autres termes, nous pouvons choisir de nous concentrer sur le potentiel excitant du moment et des personnes impliquées ou nous permettre de nous attarder sur tout ce que nous pensons être "faux" avec ces personnes et / ou cette situation.

Au niveau subconscient ou vibratoire, nous percevons tous et percevons ce que les autres pensent et ressentent pour nous. Nous captons leurs vibrations, comme ils ramassent les nôtres. Ensuite, nous agissons et répondons en conséquence, généralement sans savoir pourquoi.

Les enfants adorent la louange

Tout le monde sait que les enfants s'épanouissent et grandissent de manière étonnante lorsque nous les félicitons. Peu importe ce que l'on appelle les "faiblesses / défauts" que nous pouvons croire qu'un enfant a, si nous concentrons notre attention sur ses forces et ses talents, l'enfant s'épanouira. Le Bien grandira et finira par éclipser les prétendues faiblesses. Pourquoi devrait-il en être autrement avec nous, simplement parce que nous sommes adultes?

Focus sur le plus haut et le meilleur

Les choses les plus étonnantes se produisent lorsque vous vous concentrez sur le bien des personnes. Lorsque vous rencontrez des gens, même de parfaits inconnus, et que vous pensez, ressentez et agissez selon les principes les plus élevés et les meilleurs en eux, la situation évoluera toujours vers un résultat plus positif.

Mieux encore, vous pouvez vous concentrer sur le bien des autres en les bénissant. Dis silencieusement, Je te bénis, je te bénis, je te bénis, et voir ce qui se passe. Vous serez surpris C'est comme si vos pensées positives, votre focalisation sur le plus haut et le meilleur des gens, et vos bénédictions pour eux et pour eux, fonctionnaient au niveau invisible et vibratoire.

Sans le savoir, l'autre personne ressent votre bénédiction, estime qu'il n'y a pas d'antagonisme ni d'hostilité émanant de vous, ce qui rend tout le processus plus fluide et plus facile dans la situation. Votre concentration sur le bien peut tout changer.

Cela fonctionne vraiment parce que les pensées et les sentiments négatifs créent une résistance sur le plan intérieur. Cette résistance se traduit alors par des difficultés, des retards et des problèmes inattendus sur le plan extérieur. Mais en vous concentrant sur le Bien suprême et en utilisant le pouvoir de la louange et de la bénédiction, vous pouvez dissoudre toute résistance.

Bénis ton partenaire

Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de bénir et de louer votre partenaire dans la vie, car cela peut être le plus grand défi de tous. Nous avons souvent des rancunes, nous attardons sur des détails mineurs et sans importance, nous nous souvenons de vieilles blessures et nous nous concentrons sur les faiblesses de nos partenaires - lorsque nous rions et oublions immédiatement, rejetions ou pardonnions la même chose à d'autres.

Pour dissoudre vieilles blessures et résistances, affirmez à votre partenaire: "___________ Je vous bénis et je vous vois avec des yeux d'amour."

Louange et aimer votre corps

Un excellent moyen d'attirer et de manifester une augmentation de votre santé et de votre vitalité est de vous attarder sur la beauté de votre corps.

Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré ou allongez-vous sur le dos. Prenez quelques minutes pour vous détendre. Ensuite, commencez au sommet de votre tête et avancez lentement et avec amour jusqu'aux orteils. Commencez par le haut de la tête et dites des choses comme: «J'aime mes cheveux, mes beaux cheveux, qui sont forts, souples et épais. La belle couleur de mes cheveux en fait mon couronnement. "Ensuite, dites:" Je rends grâce pour mes yeux, mes yeux lointains et beaux, avec lesquels je vois et profite de toutes les merveilles de la vie ... "

Continuez vers le bas et bénissez votre nez, vos oreilles, votre bouche, vos dents, votre visage, votre cou, vos épaules et votre dos. Trouvez vos propres mots de louange et de bénédiction. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous concentrer sur différentes zones de votre corps. Dites, par exemple, «J'aime et remercie mon cœur, mon cœur fort et aimant, d'avoir battu calmement, avec puissance et régularité chaque jour. Et je bénis mon estomac pour avoir digéré ma nourriture de manière si paisible et facile… »et ainsi de suite.

Puisque tout l'univers est rempli d'intelligence divine, chaque cellule de notre corps l'est aussi. Comme Deepak Chopra explique dans son livre Ageless Body, Timeless Mind, "La biochimie du corps est un produit de la conscience. Les croyances, les pensées et les émotions créent les réactions chimiques qui maintiennent la vie dans chaque cellule.… Des impulsions d'intelligence créent votre corps à chaque seconde. Ce que vous êtes est la somme totale de ces impulsions, et en changeant leurs habitudes, vous allez changer. "

Parlez à votre corps

Chaque cellule de votre corps réagit à vos pensées en ce moment même, qu'elles soient négatives ou positives. Il serait donc judicieux d’examiner de plus près la façon dont vous envisagez votre corps à l’heure actuelle.

Maudissez-vous votre corps ou le bénissez-vous? Si vos pensées ne sont pas aussi positives qu'elles pourraient l'être, il n'est jamais trop tard pour changer. Changez vos pensées sur votre corps et regardez-le répondre à vos nouvelles pensées et nouveaux mots.

À partir de ce moment, décidez que chaque fois que vous pensez à votre corps, ou à une partie de votre corps, vous y réfléchissez avec amour et lui envoyez des pensées positives. Décidez qu'à partir de maintenant, vous direz toujours à votre corps qu'il est fort et en bonne santé. Et félicitez-le pour tout ce qu'il peut faire. Votre concentration sur le bien fera prospérer votre corps.

De même, si une partie de votre corps ne fonctionne pas correctement ou est malade (pas à l'aise) ou vous fait souffrir, parlez-en comme vous parleriez avec un enfant que vous aimez et chérissez. Alors discutez agréablement avec cette partie de votre corps.

Si vous avez mal au ventre, discutez un peu avec votre estomac. Dites: «Cher estomac, pourquoi es-tu si contrarié aujourd'hui? Quel est le problème? Ai-je mangé quelque chose qui ne vous convient pas? Ou est-ce que quelque chose te mange? Suis-je trop tendu à ton goût? Est-ce que je me précipite trop? Ai-je bu trop de café? »Alors écoutez les réponses ... Écoutez votre intuition et tenez compte de ce qu'elle dit.

Et n'oubliez pas de terminer votre petite conversation en disant: «Cher estomac, je vous aime et je vous bénis et je vous remercie pour le travail merveilleux que vous accomplissez chaque jour… digérer la nourriture, les émotions et les idées… vous êtes le plus étonnant, cher estomac. Alors maintenant, vous pouvez simplement vous détendre. Oui, laissez-vous aller et détendez-vous. Relâchez toute la douleur et la tension. Je vois chacune de vos cellules, cher estomac, maintenant emplie d'une force vitale rayonnante et d'une lumière blanche et brillante. Et je sais que vous vous sentez beaucoup mieux maintenant. Oui, ici et maintenant. Et c'est comme ça."

Écrire au moi supérieur

Ecrire au Soi Supérieur est une autre technique merveilleuse de “louange et bénédiction”. Si vous rencontrez des problèmes avec quelqu'un sur le plan extérieur et avez des difficultés à parler à cette personne ou à raisonner avec elle, essayez d'écrire à son Soi Supérieur. C'est un bon moyen d'harmoniser la situation.

Puisque le Soi Supérieur est le véritable Soi spirituel de chaque personne, lorsque vous vous concentrez sur le Soi Supérieur d'une personne, vous vous concentrez sur tout ce qui est vrai, bon et réel à propos de cette personne. De plus, vous activez l'énergie positive de cette âme en concentrant votre attention.

Je trouve qu'écrire sur le Soi Supérieur de quelqu'un est une chose très réconfortante à faire quand il y a un manque d'harmonie entre vous sur le plan extérieur. D'une manière ou d'une autre, lorsque vous écrivez au Soi Supérieur de quelqu'un qui vous trouble, vous envoyez votre amour et vos bénédictions directement à l'âme de l'autre personne, en contournant son ego. C’est une bonne chose parce que l’ego est la cause de tant de conflits interpersonnels, de conflits et de malentendus.

Lorsque vous écrivez directement de votre cœur au Soi Supérieur d'une autre personne, soyez aimant et spécifique. Demandez au Moi Supérieur d'aider à manifester le Bien suprême pour tous dans la situation qui vous trouble. Continuez à écrire au Soi Supérieur de cette personne tous les jours jusqu'à ce que la situation se clarifie. Vous pourriez être surpris de ce qui se passe. Rappelez-vous simplement que vous ne pouvez jamais demander au Soi Supérieur autre chose que le Bien suprême pour toutes les personnes impliquées.

Vous pouvez également écrire au Soi Supérieur de vos amis ou de vos proches lorsque vous vous inquiétez pour eux. Par exemple, si une personne proche de vous est malade ou si vous pensez qu'elle a besoin de force et de soutien pour faire face à un défi difficile dans sa vie, demandez à votre Moi supérieur de guider et de protéger cette personne. Ou décret: "J'appelle le Soi Supérieur du _______ à protéger le _______ sur son chemin (dans cette situation)."

Vous pouvez également écrire au Soi Supérieur de vos enfants ou à votre propre Soi Supérieur. Et vous pouvez faire appel à votre propre Soi supérieur pour vous protéger en cas de détresse, tout comme vous feriez appel à la protection de Dieu, Jésus-Christ, Bouddha, des anges ou d'autres êtres spirituels de haut niveau.

Comme pour les affirmations, vous gagnerez en puissance, en force et en paix en répétant quotidiennement vos décrets à voix haute, jusqu'à ce que vous sentiez que le problème avait été résolu.

© 2018 par Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.
Publié par: O livres, une empreinte de
John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Source de l'article

Le chemin du pouvoir: Fast Food for the Soul (Livres 1 et 2)
par Barbara Berger.

The Road to Power: Fast Food pour l'âme (Books 1 & 2) de Barbara Berger.Le best-seller international de Barbara Berger est un livre sur le pouvoir de l'esprit. Ceci est un livre sur les façons dont vous pouvez prendre le contrôle de votre vie et créer la vie que vous avez toujours voulu vivre. Mais comment prenez-vous le contrôle? Dans ce livre très pratique, Barbara Berger nous donne les outils nécessaires pour nous guider pas à pas dans la manière dont nous pouvons changer nos vies en changeant notre façon de penser. Si votre vie ne marche pas ou si vous voulez simplement que cela fonctionne mieux, voici un moyen simple mais efficace de regarder à l'intérieur de vous et de voir ce que vous pouvez faire pour l'argent, les relations, l'amour, la santé, la famille, le travail. et beaucoup plus. Et ce sera plus rapide et plus facile que vous ne l’avez jamais imaginé.

Cliquez pour plus d'infos ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1782792015; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780995105; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Focusing on the Good in People: The Power of Praise and Blessing

creating realities

Focusing on the Good in People: The Power of Praise and Blessing

We cannot force Good into our lives. In fact, we can never force things on the outer plane even if sometimes it seems to be that way. When it seems possible, if you observe what happens, you will find it is only temporary.

We cannot force Good into our lives, but we can make room for the Good, first by releasing negative thoughts and emotions, and second by thinking about and dwelling upon the Good. This is because we attract whatever we dwell on.

Dwell upon the Good in Others

In every interaction with other people, we are always making choices consciously or unconsciously as to what we dwell upon. We can make a conscious choice to focus on the positive in people or situations, no matter what. In other words, we can choose to concentrate on the exciting potential of the moment and of the people involved or we can allow ourselves to dwell on everything we think is "wrong" with these people and/or this situation.

On a subconscious or vibrational level, we all pick up and perceive what other people are thinking and feeling about us. We pick up their vibrations, just as they pick up ours. Then we act and respond accordingly, usually without knowing why.

Children Love Praise

Everyone knows that children flourish and grow in amazing ways when we praise them. No matter what so-called "weaknesses/defects" we may believe a child has, if we focus our attention on the child's strengths and talents, the child will flourish. The Good will grow and in the end outshine any so-called weaknesses. Why should it be any different with us, just because we're grown-up?

Focus on the Highest and Best

The most amazing things happen when you focus on the Good in people. When you meet people, even complete strangers, and you think, feel, and act according to the highest and best in them, the situation will always move toward a more positive outcome.

Even better, you can focus on the Good in others by blessing them. Say silently, I bless you, I bless you, I bless you, and see what happens. You'll be surprised. It's as if your positive thoughts, your focus on the highest and best in people, and your blessings for them and to them work on the invisible, vibrational level.

Without knowing it, the other person feels your blessing, feels that there is no antagonism or hostility emanating from you, which makes everything flow more smoothly and easily in the situation. Your focus on the Good can change everything.

This really works because negative thoughts and feelings create resistance on the inner plane. This resistance then manifests itself as difficulties, delays, and unexpected problems on the outer plane. But by focusing on the Highest Good and using the power of praise and blessing, you can dissolve all resistance.

Bless Your Partner

While you're at it, don't forget to bless and praise your partner in life, because this can be the greatest challenge of all. We often hold grudges, dwell on minor, unimportant details, remember old hurts, and focus on weaknesses in our partners -- when we would laugh at and immediately overlook, dismiss or forgive the same in others.

To dissolve old hurts and resistance, affirm toward your partner: “___________ I bless you and behold you with the eyes of love.”

Praise and Love Your Body

A great way to attract and manifest increased health and vitality is to dwell on how wonderful your body is.

Sit comfortably in your favorite chair or lie down on your back. Take a few minutes to relax. Then start at the top of your head and work your way slowly and lovingly down to your toes. Start at the top of your head and say things like, “I love my hair, my beautiful hair, which is strong, supple and thick. The beautiful color of my hair makes it my crowning glory.” Next say, “I give thanks for my eyes, my far-seeing, beautiful eyes with which I see and enjoy all the wonders of life…”

Continue downward and bless your nose, ears, mouth, teeth, face, neck, shoulders, and back. Find your own personal words of praise and blessing. If you don't have a lot of time, you can focus on different areas of your body. Say, for example, “I love and thank my heart, my strong, loving heart, for beating calmly, powerfully and regularly each and every day. And I bless my stomach for digesting my food so peacefully and easily…” and so forth.

Since all the universe is filled with divine intelligence, every cell of our bodies is too. As Deepak Chopra explains in his book Ageless Body, Timeless Mind, "The biochemistry of the body is a product of awareness. Beliefs, thoughts, and emotions create the chemical reactions that uphold life in every cell.… Impulses of intelligence create your body in new forms every second. What you are is the sum total of these impulses, and by changing their patterns, you will change."

Talk to Your Body

Every cell of your body is responding to your thoughts at this very moment, whether the thoughts are negative or positive. So it might be a good idea to take a closer look at the way you think about your body right now.

Do you curse your body or bless it? If your thoughts are not as positive as they could be, it's never too late to change. Change your thoughts about your body and watch it respond to your new thoughts and words.

From this moment on decide that whenever you think of your body, or of any part of your body, you will think of it lovingly and send it positive thoughts. Decide that from now on you will always tell your body it is strong and healthy. And praise it for all it can do. Your focus on the Good will make your body thrive.

By the same token, if any part of your body is not functioning properly or is diseased (not at ease) or is causing you pain, then talk to it as you would talk to a child you love and cherish. So have a nice talk with that part of your body.

If you have a stomachache, have a little chat with your stomach. Say, “Dear stomach, why are you so upset today? What's the problem? Did I eat something that doesn't agree with you? Or is something eating you? Am I too tense for your liking? Am I rushing around too much? Did I drink too much coffee?” Then listen to the answers... Listen to your intuition and take heed of what it says.

And don't forget to end your little conversation by saying, “Dear stomach, I really love you and bless you and thank you for the wonderful work you are doing each and every day… digesting food and emotions and ideas... you are most amazing, dear stomach. So now you can just relax. Yes, just let go and relax. Release all the pain and tension. I see every single one of your cells, dear stomach, now filled with radiant life force and shining white light. And I know that you are now feeling much, much better. Yes, right here and right now. And so it is.”

Writing to the Higher Self

Writing to the Higher Self is another wonderful “praise and blessing” technique. If you are having problems with someone on the outer plane and are finding it difficult to talk to the person or reason with him or her, then try writing to the person’s Higher Self. It’s a good way to bring harmony to the situation.

Since the Higher Self is the true spiritual self of every person, when you focus on a person’s Higher Self, you are focusing on all that is true, good, and real about that person. Moreover, you are activating the positive energy of this soul by the focus of your attention.

I find writing to someone's Higher Self is such a very comforting thing to do when there is disharmony between you on the outer plane. Somehow, when you write to the Higher Self of someone who troubles you, you are sending your love and blessings directly to the other person's soul, bypassing their ego. This is good because the ego is the cause of so much interpersonal strife, conflict and misunderstanding.

When you write directly from your heart to another person's Higher Self, be loving and be specific. Ask the Higher Self to help manifest the Highest Good for all in the situation that is troubling you. Keep writing to this person's Higher Self every day until the situation clears up. You may be surprised at what happens. Just remember, you can never ask the Higher Self for anything less than the Highest Good for everyone involved.

You can also write to the Higher Self of your friends or loved ones when you are worried about them. For example, if someone close to you is ill or you feel they need strength and support to face a difficult challenge in their life, ask the Higher Self to guide and protect this person. Or decree: “I call upon the Higher Self of _______ to protect _______ on her way (in this situation).”

You can also write to the Higher Self of your children or to your own Higher Self. And you can call upon your own Higher Self to protect you in times of distress, just as you would call upon God, Jesus Christ, Buddha, angelic or other high spiritual beings for protection.

As with affirmations, you will gain power, strength and a sense of peace by repeating your decrees aloud many times on a daily basis, until you feel the problem has been dissolved.

©2018 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.
Published by: O Books, an imprint of
John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2)
by Barbara Berger.

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2) by Barbara Berger.Barbara Berger’s bestselling international classic is a book about power of the mind. This is a book about the ways in which you can take control of your life and create the life you’ve always wanted to live. But how do you take control? In this highly practical book, Barbara Berger gives us the tools and then guides us, step by step, into how we can change our lives by changing our thinking. If your life is not working, or you just want it to work better, here’s a simple yet effective way to look inside yourself and see what you can do about money, relationships, love, your health, family, work, peace, joy, and much more. And it will be faster and easier than you ever dreamed possible.

Click for more info or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

Are You Happy Now?: 10 Ways to Live a Happy Life
creating realitiesAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
creating realitiesAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
creating realitiesAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $14.95

Buy Now

creating realities
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}