Cela provoque un risque de décès plus élevé après une crise cardiaque

peur et inquiétude3 15

Chez les personnes âgées qui ont été hospitalisées pour une crise cardiaque, une grave pression financière - avoir trop peu d'argent chaque mois pour joindre les deux bouts - est associée à un risque 60% plus élevé de mourir dans les six mois suivant la sortie de l'hôpital, selon une nouvelle étude.

«Nous avons constaté que de graves contraintes financières étaient associées à un risque accru de mortalité. C'est un appel au monde clinique que nous devons prêter attention à la situation financière des patients », déclare Alexandra Hajduk, co-auteure de l'étude, chercheuse associée dans la section de gériatrie du département de médecine interne de la Yale University School of Medicine.

Il existe de nombreuses preuves que de nombreuses personnes âgées sont à risque de difficultés financières en raison de la réduction des opportunités de revenus et des pertes financières à la suite des récents ralentissements économiques.

Les chercheurs ont examiné si les difficultés financières pouvaient également être associées à un risque plus élevé de décès à la suite d'un infarctus aigu du myocarde (IAM), communément appelé crise cardiaque, chez les personnes âgées.

Cette question et sa réponse font partie de l'étude plus vaste « Évaluation complète des facteurs de risque chez les patients âgés atteints d'IAM » ou SILVER-AMI, une étude de cohorte dirigée par Sarwat Chaudhry, professeur agrégé de médecine (médecine interne générale), qui vise à améliorer compréhension des facteurs qui prédisent les résultats pour la santé après une crise cardiaque chez les adultes américains âgés de 75 ans et plus.

Pour la présente étude, les coordonnateurs de l'étude dans les hôpitaux à travers le pays ont demandé aux participants SILVER-AMI, qui ont été hospitalisés pour une crise cardiaque et inscrits à l'étude de 2012 à 2016, s'ils avaient plus qu'assez d'argent pour joindre les deux bouts (défini comme aucun contrainte financière), juste assez (contrainte financière modérée) ou pas assez (contrainte financière sévère).

Parmi les patients qui ont déclaré avoir plus qu'assez d'argent pour payer les factures, 7.2 % sont décédés dans les six mois suivant leur sortie de l'hôpital. Parmi ceux qui ont déclaré avoir « juste assez » d'argent pour joindre les deux bouts, 9 % sont décédés dans les six mois. Parmi ceux qui ont déclaré avoir trop peu d'argent, 16.8 % sont décédés dans les six mois.

Les chercheurs ont ajusté leurs données pour tenir compte de facteurs autres qu'une crise cardiaque récente qui peuvent influer sur le risque de mort, comme d'autres problèmes médicaux et conditions associées au vieillissement. Après ces ajustements, les chercheurs ont découvert que les patients qui signalaient de graves difficultés financières étaient 61 % plus susceptibles que les patients ne signalant aucune contrainte financière de mourir dans les six mois suivant une crise cardiaque.

"En tant qu'épidémiologiste, j'hésite à établir des associations causales entre la pression financière et la mortalité sur la base de cette étude observationnelle. Mais nous pourrions certainement proposer un certain nombre de mécanismes », déclare Hajduk.

Les contraintes financières pourraient rendre plus difficile pour les patients l'accès au transport pour leurs rendez-vous de suivi et le paiement du ticket modérateur pour leurs médicaments, ce qui pourrait entraîner des rendez-vous manqués et des doses de médicaments sautées, dit Hajduk.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

"Cela pourrait couvrir toute la gamme : de ne pas pouvoir remplir une ordonnance du tout, de sauter des doses, ce qui pourrait être très dangereux pour certains de ces médicaments, de diviser les doses en deux pour les faire durer plus longtemps", explique Hajduk. L'augmentation du stress lié aux problèmes d'argent pourrait également aggraver les problèmes de santé en raison des effets des maladies chroniques. stress sur le corps, ajoute-t-elle.

Des recherches antérieures ont déjà établi que la pauvreté, définie à l'aide de mesures «absolues» telles que l'admissibilité à Medicaid, le revenu est associé à de mauvais résultats en matière de santé, dit Hajduk. Cette étude a révélé une association similaire entre la pression financière et le risque de mortalité.

« Ce qui est particulièrement intéressant dans cette étude, c'est que nous avons étudié le risque de décès en relation avec la perception des personnes âgées de leur situation financière, et non leur niveau de pauvreté réel. Les personnes âgées qui signalent des difficultés financières - qu'elles aient du mal à payer le loyer d'un studio ou à couvrir l'hypothèque d'un manoir de plusieurs millions de dollars - les personnes dans l'un ou l'autre de ces scénarios pourraient faire face à des difficultés financières telles qu'elles ont du mal à joindre les deux bouts et payer pour leur vie », dit Hajduk.

"Je trouve intéressant que cette mesure très subjective et spécifique à la personne de la situation financière détresse est associé à la mortalité après une crise cardiaque.

Les résultats suggèrent que le fait de demander aux personnes âgées admises à l'hôpital pour des crises cardiaques leurs difficultés financières pourrait identifier les patients qui seront plus à risque de décès après leur sortie, dit Hajduk. Les travailleurs sociaux pourraient alors orienter les patients ayant de graves difficultés financières vers les services sociaux pour les aider à payer le transport vers et depuis les rendez-vous de suivi, le co-paiement des médicaments sur ordonnance et d'autres besoins médicaux.

"Ce sont des choses qui peuvent être coordonnées au moment de la sortie de l'hôpital et qui peuvent améliorer les résultats", déclare Hajduk. Il est moins clair de savoir ce qui peut être fait pour les patients qui signalent de graves difficultés financières mais qui ne connaissent pas de pauvreté «absolue» - une énigme rencontrée dans d'autres domaines de la finance, comme trouver des moyens de couvrir les frais de scolarité élevés lorsque l'on ne se qualifie pas pour le besoin prêts à base.

L'étude apparaît dans JAMA Médecine interne. D'autres chercheurs de Yale et de l'Université du Maryland ont contribué aux travaux.

La source: Université de Yale

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

This Causes A Higher Death Risk After A Heart Attack

fear anda worry3 15

Among older people who have been hospitalized for a heart attack, severe financial strain—having too little money each month to make ends meet—is associated with a 60% higher risk of dying within six months after hospital discharge, a new study shows.

“We found that severe financial strain was associated with increased risk of mortality. It’s a call to the clinical world that we need to pay attention to patients’ financial status,” says study coauthor Alexandra Hajduk, associate research scientist in the internal medicine department’s section of geriatrics at Yale University School of Medicine.

There is extensive evidence that many older people are at-risk for financial strain due to reduced income opportunities and financial losses following recent economic downturns.

The researchers examined whether financial strain might also be associated with a higher risk of dying following an acute myocardial infarction (AMI), commonly known as a heart attack, among older adults.

This question and its answer are part of the larger “Comprehensive Evaluation of Risk Factors in Older Patients with AMI” or SILVER-AMI study, a cohort study led by Sarwat Chaudhry, associate professor of medicine (general internal medicine), that aims to improve understanding of factors that predict health outcomes following heart attack in US adults ages 75 and older.

For the present study, study coordinators at hospitals across the country asked SILVER-AMI participants, who were hospitalized with a heart attack and enrolled in the study from 2012 through 2016, whether they had more than enough money to make ends meet (defined as no financial strain), just enough (moderate financial strain), or not enough (severe financial strain).

Of the patients who reported having more than enough money to pay the bills, 7.2% died within six months of leaving the hospital. Of those who reported having “just enough” money to make ends meet, 9% died within six months. Of those who reported having too little money, 16.8% died within six months.

The researchers adjusted their data to account for factors beyond a recent heart attack that can influence the risk of death, such as other medical issues and conditions associated with aging. After those adjustments, the researchers found that patients who reported severe financial strain were 61% more likely than patients reporting no financial strain to die within the six months following a heart attack.

“As an epidemiologist, I am hesitant to draw any causal associations between financial strain and mortality based on this observational study. But we could certainly posit a number of mechanisms,” Hajduk says.

Financial strain could make it harder for patients to access transportation to their follow-up appointments and to afford co-pays for their medications, which could result in missed appointments and skipped medication doses, Hajduk says.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“It could run the gamut: from not being able to fill a prescription at all, to skipping doses, which could be very dangerous for some of these drugs, to splitting doses in half to make them last longer,” Hajduk says. Increased stress from money problems could also worsen health outcomes due to the effects of chronic stress on the body, she adds.

Prior research has already established that poverty, defined using “absolute” measures such as being eligible for Medicaid, income is associated with poor health outcomes, Hajduk says. This study revealed a similar association between financial strain and mortality risk.

“What’s particularly interesting about this study is that we investigated death risk in relation to older adults’ perception of their financial status, not their actual poverty level. Older adults who report financial strain—whether they have trouble making the rent on a studio apartment or covering the mortgage for a multimillion-dollar mansion—people in either of those scenarios could face financial strain such that they have trouble making their ends meet and paying for their life,” Hajduk says.

“I find it interesting that that this very subjective, person-specific measure of financial distress is associated with mortality after a heart attack.”

The results suggest that asking older adults who are admitted to the hospital with heart attacks about their financial strain could identify patients who will be at higher risk of death following discharge, Hajduk says. Social workers could then refer patients with severe financial strain to social services to help them pay for transportation to and from follow-up appointments, prescription drug co-pays, and other medical needs.

“These are things that can be coordinated at the time of hospital discharge that may improve outcomes,” Hajduk says. It is less clear what can be done for patients who report severe financial strain but do not experience “absolute” poverty—a conundrum encountered in other areas of finance, such as finding ways to cover high college tuition fees when one does not qualify for need-based loans.

The study appears in JAMA Internal Medicine. Additional researchers from Yale and the University of Maryland contributed to the work.

Source: Yale University

More Articles By This Author

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.