Dans la quête du bonheur, l'approbation n'est pas nécessaire

conseil

Dans la quête du bonheur, l'approbation n'est pas nécessaire

Pour être sincère avec soi-même signifie de ne pas laisser son bonheur dépendent de l'approbation des autres. Dans le contexte de la quête de bonheur, tout simplement opinions n'ont pas d'importance. La seule chose importante est de savoir comment approfondir cette béatitude, et comment repousser toute action qu'elle occulte. Les arrêts de la plupart des gens ne sont pas fiables. Habituellement, ils ont tort, car influencée par l'illusion!

Il y a une histoire au sujet d'un paysan qui est parti de chez lui, accompagné de son jeune fils, pour vendre un âne à une foire. Parce qu'il espérait obtenir le meilleur prix possible pour la bête, lui et le garçon marchaient. L'âne, quant à lui, trottait gaiement, heureux qu'un changement soit sans aucun fardeau à porter.

Ils étaient allés un peu loin quand ils ont rencontré un autre groupe venant de l'autre côté. Une personne de ce groupe a éclaté de rire. - Regarde ce vaillant animal, s'écria-t-il en trottinant, tandis que ces deux bêtises stupides traînent péniblement à ses côtés, pourquoi ne le montent-ils pas?

Le paysan a entendu ce commentaire et a pensé: "Eh bien, je suppose que ça a l'air un peu étrange!" Il grimpa donc sur le dos de l'âne, laissant son fils partir à pied.

Plus loin, ils dépassèrent un autre groupe, d'où une voix s'éleva en signe de protestation outragée. "Quelle arrogance!" ça a pleuré. «Vois ce grand garçon, assis fièrement à califourchon sur son âne pendant que son pauvre enfant boitille dans la poussière!

Le paysan a également entendu ce commentaire et a pensé: "Eh bien, je ne veux pas que les gens me trouvent arrogant!" Il descendit donc et plaça son enfant sur le dos de l'âne.

Ils ont passé un troisième groupe. Une personne a couvert sa bouche comme pour faire preuve de tact, même s'il parlait assez fort pour être entendu en dehors du groupe. "Quelle comédie!" il a gloussé. «Vois ce petit bonhomme, dans la gloire de sa jeunesse, qui s'y installe comme un roi pendant que son pauvre vieux papa clopine, faisant de son mieux pour tenir le coup: imaginez le manque de discipline dans cette maison!

Eh bien, le paysan ne connaissait pas le sens du mot «pauvreté», mais il avait l'idée générale. "Je ne veux pas être considéré comme une personne dans ma propre maison!" il pensait. A la hâte, il grimpa derrière son fils. Et ainsi ils continuèrent, seul l'âne allait maintenant à pied - ou, plus exactement, à pied.

Ils ont passé un quatrième groupe. Soudain, un cri étouffé d'horreur se fit entendre: «Oh, quelle impuissance, quelle lourde charge sur le dos d'une pauvre créature, comment peuvent-ils être si méchants avec leur fidèle serviteur, oui, leur ami! ingratitude!"

À ce stade, les voyageurs se sont retrouvés sur un pont qui traversait une rivière. Le paysan, pensant que maintenant il avait été critiqué pour tous les choix possibles, démonta l'âne avec dégoût, souleva son fils et poussa l'animal dans l'eau. Et ainsi tous les deux sont rentrés chez eux, les mains vides.

Ne cherchez pas l'approbation des autres

Dans la quête du bonheur, l'approbation n'est pas nécessaireLa morale de cette histoire est, bien sûr, que l'on ne devrait pas trop se soucier des opinions des autres. Là où la quête est pour le bonheur, surtout, il faut décider par lui-même de la voie qu'il suivra, puis s'y tenir sans crainte.

Cher lecteur, je vous offre ce conseil personnellement. Laissez les autres vous exhorter à suivre le cours qu'ils veulent. Bien entendu, un bon conseil devrait toujours être entendu. Surtout, cependant, soyez guidés par votre propre désir de liberté et de félicité intérieure.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Crystal Clarity Publishers. © 2003, 2004.
www.crystalclarity.com

Source de l'article

Dieu est pour tout le mondeDieu est pour tout le monde
par J. Donald Walters.


Info / Commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

J. Donald WaltersJ. Donald Walters (Swami Kriyananda) a été un disciple de Yogananda Paramhansa depuis 1948. Il a donné des milliers de conférences au fil des ans dans de nombreux pays, faire connaître les gens avec les enseignements de son guru. En outre, il a écrit plus de quatre-vingts livres et édité deux livres de Yogananda, qui sont désormais bien connus: Le Rubaiyat d'Omar Khayyam expliquée et une compilation des paroles du Maître, L'essence de la Réalisation du Soi. Dans 1968 Walters a fondé une communauté intentionnelle près de Nevada City, en Californie, basée sur les enseignements de Paramhansa Yogananda. Le nom de la communauté est Ananda. Depuis lors, Walters a fondé d'autres communautés Ananda.

conseil
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

In the Quest for Happiness, Approval Is Not Needed

In the Quest for Happiness, Approval Is Not Needed

To be sincere with oneself means not to let his happiness depend on the approval of others. In the context of the quest for bliss, opinions simply do not matter. The only important thing is how to deepen that bliss, and how to spurn any action that obscures it. The judgments of most people are unreliable. Usually they are wrong, because influenced by delusion!

There is a story about a peasant who set out from home, accompanied by his young son, to sell a donkey at a fair. Because he hoped to get the best possible price for the beast, he and the boy walked. The donkey, meanwhile, trotted merrily along, happy for a change to be without any burden to carry.

They'd gone a little distance when they met another group coming the other way. One person in this group burst out laughing. "Just look at that stalwart animal," he cried, "trotting along while those two silly bumpkins trudge wearily at its side. Why don't they ride it?"

The peasant overheard this comment, and thought, "Well, I suppose it does look a bit strange!" He climbed up onto the donkey's back, accordingly, leaving his son to go on by foot.

Some distance further they passed another group, from which a voice rose in outraged protest. "What arrogance!" it cried. "See that grand fellow, seated proudly astride his donkey while his poor child goes limping along in the dust!"

The peasant overheard this comment also, and thought, "Well, I don't want people thinking me arrogant!" Down he got, therefore, and placed his child on the donkey's back instead.

They passed a third group. One person in it covered his mouth as if to show tact, though he was speaking quite loudly enough to be heard outside the group. "What a comedy!" he guffawed. "See that little fellow, in the glory of his youth, ensconced there like a king while his poor old dad hobbles along, trying his best to keep up! Imagine the paucity of discipline in that household!"

Well, the peasant didn't know the meaning of "paucity," but he got the general idea. "I don't want to be considered a nobody in my own home!" he thought. Hastily, therefore, he clambered up behind his son. And so they continued, only the donkey now going by foot -- or, more correctly, by hoof.

They passed a fourth group. Suddenly there came a stifled cry of horror, "Oh! what heartlessness! Such a heavy load on one poor creature's back! How can they be so unkind to their faithful servant -- yes, their friend! Ah, how painful, to see such ingratitude!"

At this point the travelers found themselves on a bridge that crossed over a river. The peasant, reflecting that by now he'd been criticized for every possible choice he made, dismounted the donkey in disgust, lifted his son down, and pushed the animal into the water below. And so the two of them returned home, empty-handed.

Do Not Seek Others' Approval

In the Quest for Happiness, Approval Is Not NeededThe moral of this story is, of course, that one should not care excessively about others people's opinions. Where the quest is for bliss, especially, one must decide for himself what course he will follow, then stick to it unswervingly.

Dear reader, I offer this counsel for you personally. Let others urge you to follow whatever course they like. Good advice, of course, should always be heeded. Above all, however, be guided by your own desire for freedom and inner bliss.

Reprinted with permission of the publisher,
Crystal Clarity Publishers. ©2003, 2004. 
www.crystalclarity.com

Article Source

God Is For EveryoneGod Is For Everyone
by J. Donald Walters.


Info/Order this book on Amazon.

About the Author

J. Donald WaltersJ. Donald Walters (Swami Kriyananda) has been a disciple of Paramhansa Yogananda's since 1948. He has given thousands of lectures over the years in many countries, acquainting people with his Guru's teachings. In addition, he has written over eighty books and edited two books of Yogananda's which have become well known: The Rubaiyat of Omar Khayyam Explained and a compilation of sayings of the Master, The Essence of Self-Realization. In 1968 Walters founded an intentional community near Nevada City, California, based on the teachings of Paramhansa Yogananda. The community's name is Ananda. Since then, Walters has founded other Ananda communities.

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}