Méfiez-vous des idées préconçues et des croyances limitatives

Méfiez-vous des idées préconçues et des croyances limitatives

Nous avons tous des opinions, des croyances, des idées préconçues, etc Et j'ai remarqué, en moi-même et d'autres, une tendance de réduction tout ce qui tombe en dehors de ce que nous avons décidé que nous "comme".

Par exemple, quand j'ai découvert un chanteur country et occidental dont les chansons me plaisaient, j'ai trouvé sur son site Web qu'il donnait un concert sur 60 à quelques kilomètres de chez moi ce week-end-là. Je suis allé? Je suis désolé de dire non. Pourquoi? Eh bien, toutes mes idées préconçues sont apparues ... Je n'aime pas les foules, je devrais faire 60 km pour rentrer chez moi le soir après un concert et je serais fatigué, mon mari ne voudrait probablement pas y aller, la musique country et western n'est pas mon style, Yada yada yada...

Alors plutôt que de dire "Wow, regarde ce que l'Univers a arrangé pour moi. Un concert près de chez moi au moment où j'ai découvert ce chanteur dont j'aime les chansons", Au lieu de cela, je suis allé avec mes croyances limitantes et mes" jugements préconçus "et je n'y suis pas allé. Et puis environ une semaine plus tard, ça m'a frappé! On m'avait remis un cadeau et je l'ai refusé en raison de mes idées préconçues sur ce que Je "aime" et "n'aime pas". L'univers m'avait arrangé un festin merveilleux et j'ai dit: "Merci mais, non merci". Alors la porte était ouverte, et je l'ai claquée, ne prenant même pas la peine d'envisager quel cadeau ou quelle expérience merveilleuse pourrait m'attendre.

Faire des choix fondés sur les croyances limitantes

Maintenant, je suis sûr que vous pouvez penser à des exemples tels dans votre vie. Pour vous donner un autre exemple, l'autre jour, un bon ami à moi qui est à la retraite a été invité à un "dîner et danse" du soir. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas y aller parce qu'elle avait été à ce genre d'événements tout au long de sa carrière et elle en avait assez d'eux. Ils n'étaient pas tout le plaisir et vous avez été "bloqué" assis Situés entre deux personnes et a dû leur parler toute la soirée.

Maintenant bien sûr, comme il est plus facile de voir le "mot dans les yeux de quelqu'un d'autre" que dans le vôtre, j'ai immédiatement "pris son cas". Je lui ai dit qu'elle pensait que ce serait la même chose que dans son passé, et en plus, elle ne travaillerait pas, elle serait là pour s'amuser, etc. etc.

C’était facile pour moi de voir comment elle se limitait à ses idées préconçues sur ce qu’elle aimait et n’aimait pas… Heureusement pour elle, elle décida d’y aller (après ma dispute, comment ne pourrait-elle pas le faire) et bon moment! Elle a fini par "danser toute la nuit" et elle est âgée de 80. Elle m'a également raconté comment il y avait là une femme âgée de 93 qui s'est aussi bien amusée et a dansé toute la soirée. Comment se fait-il que l’on laisse tomber les idées préconçues et qu’on veuille s’ouvrir à de nouvelles expériences?

Choisir de Let Go d'idées préconçues

Hier, une personne appelée a connu des moments difficiles et est à la recherche d'un nouvel endroit pour vivre dans une situation semblable à celle d'un colocataire et elle voulait savoir si j'avais des suggestions ... mais elle avait toute une liste de choses qu'elle ne voudrait pas. t accepter. Et aussi une liste des raisons pour lesquelles elle n'a pas pu trouver ce qu'elle cherchait. Un autre cas de nous limiter à nos idées préconçues de ce qui est juste pour nous et de ce qui ne va pas.

Oui, je sais! Nous le faisons tous! Cependant, je me suis rendu compte que mes idées préconçues souvent bloquer la porte de profiter de ce qui est ici et maintenant dans ma vie. Il ya des choses que j'ai automatiquement dit non à la cause d'une croyance ou d'opinion, et quand j'ai été prêt à laisser aller de cette opinion ou un jugement, je l'ai souvent découvert que j'avais eu tort de mes hypothèses.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Par exemple, mon mari a toujours voulu un bateau. Cependant, je n'aime pas les bateaux à moteur à essence (malodorant, toxique, bruyant, pas écologique) donc un bateau avec un moteur était sorti (me dit). Les voiliers sont sympas mais je navigue avec un ami et ils travaillent beaucoup. Donc c'était sorti (me dit). Et puis ... je suis allé faire un tour sur un bateau ponton. Oui, il a un moteur à essence, mais j'ai ouvert mon esprit à la possibilité et j'ai adoré l'expérience. Je flottais sur la rivière dans un bateau lent, assis à la proue et admirant le paysage alors que je flottais. C'était génial!

Oui, je créais de la pollution avec le moteur à l'arrière du bateau, mais c'était un petit moteur 25 HP, alors j'ai pensé que c'était un bon compromis. Pas autant de travail qu'un voilier et moins de pollution qu'un hors-bord. Ce que j’ai découvert, c’est que lorsque nous sommes prêts à dépasser nos idées préconçues sur ce que nous aimons ou n’aimons pas, nous pouvons découvrir tout un monde dans l’attente de notre participation et de notre plaisir. Tout est dans notre attitude.

Attention à ces idées préconçues!

Je me souviens d’il ya quelques années, j’ai été retiré d’une ligne de sécurité à l’aéroport afin d’obtenir un filtrage plus intense, une tape sur les doigts, etc. J’ai décidé sur place que j’en ferais une expérience agréable plutôt que de résister et de maugréer. J'ai donc traité l'agent de sécurité (femme) comme un ami. J'ai commenté en plaisantant que si elle voulait me toucher si intimement, le moins que je puisse espérer est un massage de l'épaule. Eh bien, à mon grand étonnement, quand elle a atteint mes épaules, elle a commencé à me donner un massage des épaules.

Hou la la! Une expérience qui habituellement m'aurait irrité et a soulevé beaucoup d'idées préconçues sur la sécurité de l'aéroport (yada, yada, yada) s'est avérée une expérience agréable. Et tout cela parce que j'ai décidé d'abandonner toute idée préconçue sur la façon dont cela allait être et comment je n'aimais pas toute cette expérience.

La morale de cette histoire? Traitez chaque expérience en tant que nouvelle marque. Approchez comme quelque chose que vous ne l'avez jamais fait, jamais entendu parler, jamais jugé, jamais eu une opinion préconçue sur. Il suffit de faire confiance que si l'Univers est envoyer quelque chose à votre façon, il ya une raison divine pour elle et il y aura une bénédiction dans l'expérience si vous restez ouvert à elle.

Livre recommandé:

Créer un monde qui fonctionne: Outils de transformation personnelle et globale
par Alan Seale

Livre recommandée: Créer un monde qui fonctionne - Outils de transformation personnelle et mondiale par Alan SealeFondé sur la convergence des anciens enseignements de la sagesse, de la conscience évolutionnaire, des concepts de spiritualité universelle et des principes de base de la physique quantique. Créez une «Présence Transformationnelle» en: * Engageant votre intuition * Faire du choix et de l'opportunité votre approche habituelle de la vie ... et plus encore. Nous commençons donc à puiser dans le plus grand potentiel de nous-mêmes, de nos familles, de nos communautés, de nos entreprises, de nos pays et même de notre monde, et avons le courage d'agir sur ce potentiel pour le bien de tous.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Plus de livres de Alan Seale

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = alan seale; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Watch Out for Preconceived Notions and Limiting Beliefs

Watch Out for Preconceived Notions and Limiting Beliefs

We all have opinions, beliefs, preconceived notions, etc. And I've noticed, in myself and others, a tendency to discount anything that falls outside of what we've decided we "like".

For example, when I discovered a country and western singer whose songs I liked, I found on his website that he was giving a concert about 60 miles from my house that very weekend. Did I go? I'm sorry to say no. Why? Well, all my preconceived notions popped up... I don't like crowds, I'd have to drive sixty miles to get home at night after a concert and I'd be tired, my husband probably wouldn't want to go, country and western crowds aren't my style, yada, yada, yada...

So rather than say "Wow, look what the Universe has arranged for me. A concert close to home just as I've discovered this singer whose songs I like", I instead went with my limiting beliefs and "preconceived judgments" and did not go. And then about a week later, it hit me! I'd been handed a gift, and I turned it down because of my preconceived ideas about what I "like" and "don't like". The Universe had arranged a wonderful treat for me, and I said, "thanks, but no thanks, not my style". So the door was open, and I slammed it shut not even bothering to consider what wondrous gift/experience might be waiting for me.

Making Choices Based on Limiting Beliefs

Now, I'm sure that you can think of such examples in your life. To give you another example, the other day, a good friend of mine who is retired was invited to a "dinner & dance" evening. She told me she wasn't going to go because she'd been to those kind of events throughout her career and she'd had enough of them. They were not any fun and you were "stuck" sitting betwen two people and had to talk to them all evening.

Now of course, since it's easier to see the "mote in someone else's eye" than in your own, I immediately "got on her case". I told her she was assuming it would be the same as in her past, and plus, she wouldn't be working, she'd be there to enjoy herself, etc. etc. It was easy for me to see how she was limiting herself by her preconceived ideas of what she liked and didn't like...  Luckily for her, she decided to go (after my wrangling, how could she not) and she had a great time! She ended up "dancing all night" and she's 80 years old. She also mentioned to me how there was a 93 year old woman there who also had a great time and danced all evening. How's that for letting go of preconceived notions and being willing to open yourself to new experiences.

Choosing to Let Go of Preconceived Notions

Yesterday, someone called who's going through challenging times and is looking for a new place to stay in a roommate type of situation ans wanted to know if I had any suggestions... but she had a whole list of things that she wouldn't accept. And also a list of reasons why she couldn't find what she was looking for. Another case of limiting ourselves with our preconceived ideas of what's right for us and what's wrong.

Yes, I know! We all do it! However, I've realized that my preconceived ideas often block the door to enjoying what's here and now in my life. There are things that I've automatically said no to because of a belief or opinion, and when I've been willing to let go of that opinion or judgment, I've often discovered that I'd been incorrect in my assumptions.

For example, my husband always wanted a boat. However, I don't like gas-engine powered boats (smelly, toxic, noisy, not environmentally-friendly) so a boat with an engine was out (says me). Sailboats are nice but I've been sailing with a friend, and they're a lot of work. So that was out (says me). And then, I went for a ride on a pontoon boat. Yes, it has a gas engine, but I opened my mind to the possibility and I loved the experience. I was floating down the river in a slow-moving boat, just sitting at the prow and admiring the scenery as I floated by. That was great!

Yes, I was creating pollution with the engine on the back of the boat, but it's a small 25 HP engine, so I felt it was a good compromise. Not as much work as a sailboat, and much less pollution than a speedboat. So what I discovered is that when we are willing to step past our preconceived notions of what we like or don't like, we can discover a whole world out there waiting for our participation and enjoyment.

Watch Out for Those Preconceived Notions!

Watch Out for Preconceived Notions and Limiting BeliefsIt's all in our attitude. I recall a few years ago getting pulled out of a security line at the airport in order to get a more intense screening, pat down, etc. I decided on the spot that I would make this a pleasant experience rather than resist and grumble. So I treated the security agent (female) as a friend. I commented jokingly that if she was going to be touching me so intimately, the least I would expect is a shoulder massage. Well, to my amazement, when she reached my shoulders, she proceeded to give me a small massage.

Wow! An experience that usually would have irritated me and brought up plenty of preconceived ideas on airport security (yada, yada, yada) turned out into a pleasant experience. And all because I decided to let go of any preconceived ideas of how this was going to be and how I didn't like the whole experience.

The moral of the story? Treat every experience as brand new. Approach it as something you've never done, never heard of, never judged, never had a preconceived opinion about. Simply trust that if the Universe is sending something your way, there is a Divine reason for it and there will be a blessing in the experience if you remain open to it.

Recommended Book:

Create a World That Works: Tools for Personal and Global Transformation
by Alan Seale

Recommended book: Create a World That Works - Tools for Personal and Global Transformation by Alan SealeGrounded in the convergence of ancient wisdom teachings, evolutionary consciousness, universal spirituality concepts, and the basic principles of quantum physics. Create a "Transformational Presence" by: * Engaging your intuition * Making choice and opportunity your habitual approach to life... and more. And so we begin to tap into the greatest potential of ourselves, our families, our communities, companies, countries, and even our world, and have the courage to act on that potential for the greater good of all.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1578634970/innerselfcom

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

More Books by Alan Seale

Intuitive Living: A Sacred Path
perfectionismAuthor: Alan Seale
Binding: Paperback
Publisher: Weiser Books
List Price: $21.95

Buy Now

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World
perfectionismAuthor: Alan Seale
Binding: Paperback
Publisher: Center for Transformational Presence
List Price: $14.95

Buy Now

Create a World That Works: Tools for Personal and Global Transformation
perfectionismAuthor: Alan Seale
Binding: Paperback
Publisher: Weiser Books
List Price: $17.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}