Si vous avez contracté COVID: Guérir et aller de l'avant

Si vous avez contracté COVID: Guérir et aller de l'avant
Image PIRO4D


Raconté par Stacee L. Reicherzer PhD

Version vidéo

Si vous avez contracté le COVID, vous avez non seulement eu des problèmes de santé qui peuvent mettre votre vie en danger, mais peut-être aussi avez-vous ressenti les séquelles de personnes qui se sont éloignées de vous, vous évitant même et vous traitant comme un paria.

Les symptômes physiques étaient suffisamment graves et il se peut que vous ne soyez pas encore complètement rétabli, même des mois plus tard. Selon la clinique Mayo, certains «longs courriers» signalent des symptômes persistants tels que des problèmes respiratoires, de la fatigue, des problèmes de concentration et une perte de goût et d'odeur.

Aussi malade que vous soyez, la partie la plus difficile a peut-être encore été la façon dont les gens vous ont traité à la suite d'un COVID. Un autre mot pour cela est «Othered». Vous ressentez le sentiment d'être paria, l '«Autre» qui a contracté ce virus; intouchable dans vos moments les plus malades et les plus vulnérables.

Comment vous vous traitez

Pourtant, de toutes les manières dont les gens vous ont traité; rien de tout cela n'est peut-être aussi mauvais que la façon dont vous vous êtes traité.

Si vous étiez un porteur inconscient qui a transmis le virus, peut-être à quelqu'un qui a éprouvé des symptômes pires que les vôtres, il y a de la culpabilité. Certes, il vous reste beaucoup de chagrin si vous perdez un proche. Tout cela est aggravé par le sentiment de stigmatisation, les gens vous regardent avec un niveau de jugement maintenant que vous avez eu COVID.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Cela n'aide pas que vous viviez ces choses de manière isolée. Il est difficile d'être seul face à une crise de la vie. Mais faire face à une crise comme cette pandémie, qui a introduit les mots «distance sociale» dans notre vocabulaire, affaiblirait même ceux qui n'ont jamais lutté avec leur santé mentale.

Donc, si vous vous sentez très «altéré» en ce moment, il est facile de comprendre pourquoi.

Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. En fait, il y a des choses que vous pouvez faire dès maintenant pour vous attaquer à cette matrice de culpabilité, de honte, de perte et d'isolement qui vous met dans une situation d'attente en ce moment.

Être clair sur ce sentiment d '«altérité»

Pour commencer, considérez d'où viennent ces messages parias. Peut-être que les gens ont dit des choses ou ont pris des mesures qui vous ont laissé rejeter. Peut-être que c'étaient des étrangers au magasin qui se dispersaient lorsque vous éternuiez derrière votre masque. Bien sûr, ils n'auraient pas connu votre état de santé, mais il est difficile de ne pas ressentir ce niveau de traitement social. Ou peut-être que ce sont des membres de votre famille ou des membres de votre cercle qui vous tiennent dans le ressentiment, la colère, le dégoût ou une foule d'autres émotions pour ce qu'ils croient que vous auriez dû ou ne pas avoir fait.

Et même si vous ne pouvez pas changer la façon dont les gens vous traitent, vous pouvez reconnaître dans quelle mesure leurs comportements contrôlent votre propre vie.

Pour aider à résoudre ce problème, demandez-vous si le traitement que les autres vous font est d'une quelconque utilité. Cela peut-il façonner une décision que vous devez maintenant prendre? Y a-t-il quelqu'un dont vous avez besoin du pardon? Sinon, il n'y a vraiment rien à dire ou à faire pour les autres à ce stade.

Déterminez si des modifications sont réellement nécessaires. Peut-être y a-t-il des réparations à faire à ces personnes ou à quelqu'un d'autre dans votre entourage qui souffre actuellement. Alternativement, votre expérience avec leur ressentiment peut vous inciter à faire un petit effort pour une cause plus large, comme un don à un hôpital local ou à une autre organisation à but non lucratif.

Alors que vous donnez un sac de conserves au garde-manger local ne changera pas l'esprit de quelqu'un s'il a décidé de vous chasser, cela vous permettra de sentir que vous avez fait ce qui est en votre pouvoir. Cela peut être particulièrement utile si des amendes directes ne sont pas possibles dans une relation dans laquelle un conflit extrême nécessite une certaine distance. Il y a l'avantage supplémentaire que vous aurez rendu le monde meilleur d'une petite manière.

Êtes-vous vous-même «autre»?

Une vérité sur le fait d'être un étranger est que les charbons qui nous sont entassés ne proviennent pas uniquement d'autres sources. Quelles que soient les choses terribles que les gens vous ont dites ou faites, rien n'est probablement aussi mauvais que les choses que vous vous êtes dites et faites. En substance, le Autre vous avez reçu des gens autour de vous a été intériorisé, et vous avez peut-être commencé à vous considérer comme un paria.

Pour être clair sur ce message négatif qui flotte dans votre tête, remarquez à quel point il provient de la honte que vous portez. Lorsque vous fermez les yeux et que vous y pensez, quelles sont les voix que vous entendez vous faire honte? Il y a de fortes chances que le plus fort soit le vôtre. Remarquez ceci. De là, vous pouvez apprendre de l'outil suivant pour changer cet état d'esprit: la compassion.

Auto-compassion

Vous pouvez naturellement être une personne assez dure avec vous-même. Vous vous efforcez d'être à votre meilleur, en vous tenant à des normes élevées, que ce soit à l'école, au travail, en famille ou dans d'autres aspects de votre vie qui sont importants. Vous augmentez continuellement la barre, en attendant de plus en plus de vous-même.

Et quand vous pensez avoir pris une mauvaise décision de quelque nature que ce soit, vous vous mettez par défaut dans une autocritique sévère.

L'autocritique a peut-être été votre point de départ après avoir contracté le COVID. Vous avez probablement gravi une spirale assez profonde, peut-être même dans de vieux lieux de haine de soi qui n'apparaissent que dans les moments les plus bas de votre vie. Cela peut même être vrai si vous avez pris toutes les précautions possibles et que vous avez quand même contracté le virus.

Cela ne vous aide pas, et votre punition émotionnelle sur un passé que vous ne pouvez pas contrôler ne fera rien pour améliorer votre propre vie ou celle de quelqu'un d'autre. Vous avez eu une expérience. Apprenez tout ce qu'il y a à en tirer. Et guéris le reste.

Pour ce faire, reconnaissez que vous êtes digne de compassion, d'être aimé et respecté. Vous êtes un être humain qui fait des choses vraiment humaines, tout comme nous. Alors, passez quelques instants à vous imaginer vraiment dans cet endroit où la douleur et la haine de soi sont les plus profondes, comme si vous vous approchiez de cette personne dans une pièce vide. Pensez à ce que vous diriez à cette personne si c'était quelqu'un que vous aimiez profondément. Si c'était votre enfant, que pourriez-vous dire maintenant?

Peut-être que cela aide à garder cette image mentale de vous-même comme un «vous» beaucoup plus jeune qui trébuchait et faisait des erreurs parce que vous ne saviez pas mieux. La vérité est que vous ne saviez vraiment pas quoi faire à propos du COVID. Personne que vous connaissez n'a vécu quoi que ce soit qui ressemble à cette pandémie.

Même si vous avez regardé un point de presse du CDC juste avant de sortir de la maison sans masque et de vous rendre dans l'endroit le plus fréquenté que vous puissiez trouver, vous l'avez fait depuis un endroit où vous ne le saviez pas. Pour ceux d'entre nous qui ont l'impression de contrôler notre destin, il est parfois plus difficile de croire à quel point nous sommes fragiles et sensibles à des choses comme les virus.

Cela est particulièrement vrai lorsque nous devons choisir entre un risque et quelque chose comme manquer un Thanksgiving en famille ou d'autres vacances. Nous ne voulons pas prendre le temps avec les gens pour acquis, et chacun de nous a été confronté à de vrais dilemmes à chaque jour férié qui passe. Zoom ne remplace pas le temps passé avec des personnes que nous aimons; et on ne peut pas nous reprocher d'avoir ce besoin le plus humain: la camaraderie.

Quelle que soit votre situation et par quelque moyen que vous ayez contracté le virus, il est temps pour vous d'avoir de la compassion pour vous-même et les choix que vous avez faits. De plus, il est temps de trouver une nouvelle solution créative pour planifier les prochaines étapes de votre vie.

Créer une voie à suivre

Que vous ayez besoin de faire amende honorable ou non, vous atteindrez un point où vous ne pourrez plus laisser les autres déterminer vos croyances à votre sujet. Chaque fois que vous avez pris la décision que les personnes qui vous font honte et qui essaient de vous contrôler avec culpabilité ne sont plus votre point de référence, vous pouvez choisir une direction différente pour votre énergie émotionnelle. Vous pouvez définir votre point de boussole dans une direction qui convient à votre chemin.

Si vous étiez particulièrement malade du COVID, vous avez probablement donné du temps depuis lors aux grandes questions de la vie. Sinon, le moment est venu de leur demander.

Tirez la liste des choses à faire et évaluez les choses que vous avez toujours dit devoir faire. Qu'est-ce qui se démarque maintenant comme quelque chose qui semble le plus important, le plus urgent? Est-ce une classe? Avez-vous découvert un besoin de renouer avec un hobby? Peut-être voulez-vous plonger dans une tradition religieuse ou plonger littéralement depuis un avion. C'est peut-être un changement dans une relation que vous avez reportée, ou un grand changement de vie qui doit se produire. Tout ce qui se démarque pour vous est l'endroit où investir votre énergie maintenant.

Avec cette énergie, commencez à jeter les bases et les actions spécifiques qui vous propulseront vers l'avant. Restez avec lui lorsque d'anciens sentiments de doute et de honte tentent de revenir. Elles vont. La honte est un puissant ennemi de notre bien-être. Mais exercer le choix de vivre pleinement est ce qui prend la morsure de la honte.

Les personnes qui se soucient le plus de vous seront là. Ou ils reviendront parce qu'ils veulent être dans votre vie. D'autres peuvent s'échapper complètement; mais si c'est ce qui se passe dans la relation, cela suit probablement son cours naturel. Personne qui se soucie de vous, ou qui vous respecte, n'investirait jamais du temps et de l'énergie à continuer à vous «Autre» et à essayer de vous garder enfermé dans un lieu de douleur.

Ils pardonneront, ils s'occuperont de leurs propres affaires et reconnaîtront que les sentiments auxquels ils s'accrochent relèvent de leur propre responsabilité. Ceux qui ne voient pas cela, ou qui acquièrent peut-être un sentiment de pouvoir en essayant de vous tenir dans un état perpétuel de culpabilité, ne sont pas dans la direction que votre boussole vous indique.

Soyez bien, soyez courageux. Et bougez avec la lumière que vous avez placée devant vous.

Copyright 2021. Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

The Healing Otherness Handbook: Surmontez le traumatisme de l'intimidation basée sur l'identité et trouvez le pouvoir de votre différence
par Stacee L. Reicherzer PhD

couverture du livre: The Healing Otherness Handbook: Overcome the Trauma of Identity-Based Bullying and Find Power in Your Difference par Stacee L. Reicherzer PhDAvez-vous été victime d'intimidation pendant votre enfance en raison de votre identité? Portez-vous ces cicatrices à l'âge adulte sous forme d'anxiété, de dépression, de trouble de stress post-traumatique (SSPT), de relations dysfonctionnelles, de toxicomanie ou de pensées suicidaires? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Notre climat culturel et politique a rouvert de vieilles blessures pour de nombreuses personnes qui se sont senties «altérées» à différents moments de leur vie, à commencer par l'intimidation durant l'enfance. Ce livre révolutionnaire vous guidera à mesure que vous apprendrez à identifier vos peurs profondément enracinées et vous aidera à guérir les blessures invisibles du rejet, de l'intimidation et de la dépréciation de l'enfance fondées sur l'identité.

Si vous êtes prêt à guérir du passé, à trouver du pouvoir dans votre différence et à vivre une vie authentique pleine de confiance, ce manuel vous guidera, étape par étape.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

photo de: Stacee Reicherzer, PhDStacee Reicherzer, PhD, est un conseiller, un éducateur et un orateur transgenre basé à Chicago, dans l'Illinois, pour les histoires des victimes d'intimidation, d'oubli et d'opprimé. Originaire de San Antonio, Texas, elle sert de faculté de conseil clinique à la Southern New Hampshire University, où elle a reçu le prix distingué du corps professoral en 2018. Elle parcourt le monde pour enseigner et engager le public autour de divers sujets d'altérité, d'auto-sabotage et d'imposteur. phénomène. Elle est l'auteur de Le manuel de guérison de l'altérité (New Harbinger, avril 2021).

Visitez le site Web de l'auteur à DrStacee.com/
  

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
Horoscope de la semaine astrologique: du 10 au 16 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 10 - 16 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'enfant intérieur attend patiemment que l'adulte le remarque, lui parle. Il se demande: "Comment peut-il ...
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
by Bishakh Rout, Université McGill
Au fil des ans, de nouvelles découvertes scientifiques ont conduit à des lentilles de contact plus douces et plus confortables.…
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
by Jim Goodwin, Université de Washington à Saint-Louis
Nous pensons qu’il s’agit du premier rapport sur l’utilisation d’un vaccin à ADN néoantigène chez l’homme, et notre…
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
by Anne Fishel, Université Harvard
La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et le mental ...
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
by Sara LaJeunesse, État de Penn
La reconstitution des antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et réduire le risque ...
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
by David Coady, Université de Tasmanie
Il est raisonnable de supposer que bon nombre des opinions qui sont maintenant rejetées ou ridiculisées comme conspiration…
Jouer à un jeu d'exercice peut aider à combattre la démence?
Jouer à un jeu d'exercice peut-il aider à combattre la démence?
by ETH Zurich
L'entraînement moteur cognitif aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence, selon de nouveaux…
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
by Diane Whitmore Schanzenbach, Université Northwestern et coll.
De nombreuses études menées ces dernières années montrent que sortir les enfants du fardeau de la pauvreté a…
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
by Jim Barlow, Université de l'Oregon
Ce serait formidable si davantage de production et de consommation de volaille et de poisson réduisaient celle du bœuf,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward

If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
Image by PIRO4D


Narrated by Stacee L. Reicherzer PhD

Video version

If you’ve contracted COVID, you not only had health problems that may have been life-threatening, but perhaps also experienced the aftermath of people distancing themselves from you, even shunning you and treating you like a pariah.

The physical symptoms were bad enough, and you may not yet be fully recovered even months later. According to the Mayo Clinic, some “long haulers” are reporting continuing symptoms like respiratory issues, fatigue, trouble with concentration, and loss of taste and smell.

As sick as you got, the harder part still may have been in the way that people treated you as a result of having COVID. Another word for this is being "Othered". You experience a sense of being outcast, the "Other" who contracted this virus; untouchable in your sickest and most vulnerable moments.

How You Treat Yourself

Yet, in all of the ways that people have treated you; perhaps none of it is as bad as how you’ve treated yourself.

Iif you were an unknowing carrier who passed the virus along, perhaps to someone who experienced worse symptoms than your own, there’s guilt. Certainly, you’re left with a lot of grief if you lost someone close to you. All of this is compounded by the feeling of stigma, people are looking at you with a level of judgment now that you’ve had COVID.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

It doesn’t help that you’re experiencing these things in isolation. It’s hard to be alone when facing any life crisis. But to face a crisis like this pandemic, which brought the words “social distance” into our vocabulary, would debilitate even those who’ve never struggled with their mental health.

So if you’re feeling very "othered" right now, it’s easy to see why.

But that’s not the end of the story. In fact, there are things you can do right now to address this matrix of guilt, shame, loss, and isolation that’s got you in a holding pattern right now.

Getting Clear on this "Otherness" Feeling

To begin, consider where these pariah messages are coming from. Perhaps people have said things or taken actions that leave you feeling cast out. Maybe they were strangers at the store who scattered when you sneezed behind your mask. They of course wouldn’t have known your health circumstances, but it’s hard not to feel that level of social treatment. Or maybe they’re family or people in your circle who are holding you in resentment, anger, disgust, or a host of other emotions for what they believe you should or shouldn’t have done.

And whereas you can’t change how people are treating you, you can recognize the extent to which their behaviors are controlling your own life.

To help address this, consider whether people’s treatment of you is in any way helpful. Can it shape a decision you now need to make? Is there someone whose forgiveness you require? If not, then there truly is nothing that needs to be said or done for others at this point.

Determine whether amends are actually needed. Perhaps there are amends to be made to these people or someone else in your circle who’s now suffering. Alternatively, your experience with their resentment might prompt you to make some small effort toward a larger cause, like a donation to a local hospital or other nonprofit.

Whereas you giving a bag of canned goods to the local pantry won’t change somebody’s mind if they’ve decided to cast you out, it will allow you to feel that you’ve done what is in your power. This may be especially helpful if direct amends are not possible in a relationship in which extreme conflict necessitates distance. There’s the added bonus that you’ll have made the world better in a small way.

Are You “Othering” Yourself?

One truth about being the outsider is that the coals heaped on us don’t solely come from other sources. No matter what terrible things people have said or done to you, probably nothing is as bad as the things you’ve said and done to yourself. In essence, the Othering you received from the people around you was internalized, and you may have begun viewing yourself as a pariah.

To get clear on this negative message that’s floating around in your head, notice how much of it is coming from shame that you are carrying. When you close your eyes and think about it, whose voices are the ones you hear shaming you? Chances are, the loudest one is your own. Notice this. From here, you can learn from the next tool in changing this mindset: compassion.

Self-Compassion

You may naturally be a person who’s pretty hard on yourself. You strive to be your best, holding yourself to high standards whether in school, work, family, or other parts of your life that are significant. You continually raise the bar, expecting more and more from yourself.

And when you believe you made a wrong decision of any sort, you default into heavy self-criticism.

Self-criticism may have been your starting point after you contracted COVID. You probably spiraled pretty deeply, perhaps even into old places of self-loathing that only show up in extreme low points for your life. This may even be true if you took all of the precautions you could, and still contracted the virus.

This is not helpful to you, and your emotional punishment over a past you cannot control will do nothing to improve your own life or that of anyone else. You had an experience. Learn whatever there is to learn from it. And heal the rest.

To do this, recognize that you are worthy of compassion, of being loved and respected. You’re a human being who does really human things, just like the rest of us. So spend a few moments really picturing yourself in that place of deepest hurt and self-loathing, as if you were approaching this person in an empty room. Consider what you would say to this person if it was someone you loved deeply. If this was your child, what might you now say?

Maybe it helps to hold this mental picture of yourself as a much younger ‘you’ who was stumbling around and making mistakes because you didn’t know any better. The truth is that you really didn’t know what to do about COVID. No one you know has gone through anything resembling this pandemic.

Even if you watched a news briefing from the CDC immediately before walking out of the house without a mask and into the most crowded place you could find, you did so from a place of unknowing. For those of us who’ve felt like we’re in control of our destiny, it’s sometimes hardest to believe how very frail and susceptible we are to things like viruses.

This is especially true when we have to choose between a risk and something like missing a family Thanksgiving or other holiday. We don’t want to take time with people for granted, and each of us has faced real dilemmas with each passing holiday. Zoom isn’t a substitute for time with people we love; and we can’t be faulted for having that most human of needs: companionship.

Whatever your circumstances are and by whatever means you contracted the virus, it’s time for you to have compassion for yourself and the choices you made. As well, it’s time to find a creative new solution for planning the next steps for your life.

Creating a Path Forward

Whether you needed to make amends or not, you will reach a point where you can no longer let other people determine your beliefs about yourself. Whenever you’ve reached the decision that people who are shaming you and trying to control you with guilt are no longer your reference point, you can choose a different direction for your emotional energy. You get to set your compass point in a direction that works for your path forward.

If you were especially sick from COVID, you probably have given some time since then to big life questions. If not, now is the time to ask them.

Pull out the bucket list and evaluate the things you’ve always said you needed to do. What’s standing out now as something which feels most important, most urgent? Is it a class? Did you discover a need to reconnect with a hobby? Maybe you want to dive into a faith tradition, or dive literally from a plane. Maybe it’s a change to a relationship that you’ve been putting off, or a big life move that needs to happen. Whatever is standing out for you is the place to invest your energy now.

With that energy, begin laying the groundwork and specific action steps that will propel you forward. Stay with it when old feelings of doubt and shame try to return. They will. Shame’s a powerful enemy of our wellness. But exercising the choice to live fully is what takes the bite out of shame.

The people who care most about you will be around. Or they’ll return because they want to be in your life. Others may slip away entirely; but if this is what happens in the relationship, it’s probably run its natural course. No one who cares about you, or who respects you, would ever invest time and energy continuing to 'Other' you and trying to keep you locked in a place of hurt.

They’ll forgive, they’ll deal with their own stuff and recognize that whatever feelings they’re holding on to are their own responsibility. Those who do not see this, or perhaps gain some sense of power by attempting to hold you in a perpetual state of guilt, are not in the direction your compass is pointing you.

Be well, be brave. And move with the light that you’ve placed in front of you.

Copyright 2021. All Rights Reserved.

Book by this Author

The Healing Otherness Handbook: Overcome the Trauma of Identity-Based Bullying and Find Power in Your Difference
by Stacee L. Reicherzer PhD

book cover: The Healing Otherness Handbook: Overcome the Trauma of Identity-Based Bullying and Find Power in Your Difference by Stacee L. Reicherzer PhDWere you the victim of childhood bullying based on your identity? Do you carry those scars into adulthood in the form of anxiety, depression, post-traumatic stress disorder (PTSD), dysfunctional relationships, substance abuse, or suicidal thoughts? If so, you’re not alone. Our cultural and political climate has reopened old wounds for many people who have felt “othered” at different points in their life, starting with childhood bullying. This breakthrough book will guide you as you learn to identify your deeply rooted fears, and help you heal the invisible wounds of identity-based childhood rejection, bullying, and belittling.

If you’re ready to heal from the past, find power in your difference, and live an authentic life full of confidence—this handbook will help guide you, step by step.

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

photo of: Stacee Reicherzer, PhDStacee Reicherzer, PhD, is a Chicago, Illinois-based transgender counselor, educator, and public speaker for the stories of the bullied, forgotten, and oppressed. The San Antonio, TX, native serves as clinical faculty of counseling at Southern New Hampshire University, where she received the distinguished faculty award in 2018. She travels the globe to teach and engage audiences around diverse topics of otherness, self-sabotage, and imposter phenomenon. She is the author of The Healing Otherness Handbook (New Harbinger, April 2021).

Visit the Author's website at DrStacee.com/
  

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
by Samantha Murray, University of Florida
Insects are attracted to landscapes where flowering plants of the same species are grouped together…
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
by Martine Postma
Apparently people worldwide are ready for change, ready to say goodbye to our throwaway society and…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together
Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together
by Dawna Markova
It's time to ignite a small revolution, a revolution of angels carrying stories to balance the…
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The inner child waits patiently for the adult to notice it, to talk to it. It asks itself: "How can…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
Five Steps to Get Out of Your Funky Attitude
Five Steps to Get Out of Your Funky Attitude
by Jude Bijou
Do you get in a negative mood and have a hard time getting out? Do your lingering feelings seem to…
The New Malaria Vaccine Proves Highly Effective And All We Lack Is Will To Quickly Deploy It
The New Malaria Vaccine Proves Highly Effective -- All We Lack Is Will To Quickly Deploy It
by Adrian Hill, University of Oxford
Coronavirus vaccines have been developed and deployed in record time, but as global rollout has…
Beyond The Senses: A Truer Experience
Beyond The Senses: A Truer Experience
by Richard Treadgold
There is a subtle, but life-altering difference between our experiencing life the way we normally…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
To Lower Cancer Risk, Eat More Mushrooms?
To Lower Cancer Risk, Eat More Mushrooms?
by Sara LaJeunesse, Penn State
Replenishing antioxidants in the body may help protect against oxidative stress and lower the risk…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
by Jaci Brown, CSIRO
We wait in anticipation of droughts and floods when El Niño and La Niña are forecast but what are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.