Modification du comportement

Pourquoi les vagues de chaleur aggravent la santé mentale

vagues de chaleur santé mentale 7 12 
La frustration peut mener à l'agressivité. Marian Weyo / Shutterstock

Les vagues de chaleur ont un impact énorme sur notre santé physique et mentale. Les médecins les redoutent généralement, car les urgences se remplissent rapidement de patients souffrant de déshydratation, de délire et d'évanouissements. Des études récentes suggèrent une augmentation d'au moins 10 % des visites aux urgences des hôpitaux les jours où les températures atteignent ou dépassent les 5 % supérieurs de la plage de température normale pour une température donnée. emplacement.

La montée en flèche des températures peut également aggraver les symptômes chez les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Les vagues de chaleur - ainsi que d'autres événements météorologiques tels que les inondations et les incendies - ont été associées à une augmentation des symptômes dépressifs chez les personnes souffrant de dépression et à une augmentation des symptômes d'anxiété chez les personnes souffrant de dépression. trouble d'anxiété généralisée – un trouble où les gens se sentent anxieux la plupart du temps.

Il existe également un lien entre la température élevée quotidienne et suicide et tentatives de suicide. Et, grosso modo, pour chaque augmentation de 1℃ de la température moyenne mensuelle, les décès liés à la santé mentale augmentent de 2.2 % . Les pics d'humidité relative entraînent également une plus grande fréquence de suicide.

L'humidité et la température - qui changent toutes deux en raison du changement climatique induit par l'homme - ont été liées de manière causale à une augmentation des épisodes maniaques chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. Cet état de la maladie cause des dommages importants et peut entraîner une hospitalisation pour psychose et pensées suicidaires.

D'autres problèmes sont posés par le fait que l'efficacité d'importants médicaments utilisés pour traiter les maladies psychiatriques peut être réduite par les effets de chaleur. Nous savons que de nombreux médicaments augmentent le risque de décès lié à la chaleur, par exemple, les antipsychotiques, qui peuvent supprimer la soif et rendre les personnes déshydraté. Certains médicaments agissent différemment selon la température corporelle et le degré de déshydratation de la personne, comme le lithium, un agent très puissant et largement utilisé. stabilisateur d'humeur, fréquemment prescrit aux personnes atteintes de trouble bipolaire.

Pensée floue, comportement agressif

La chaleur peut également affecter la santé mentale et la capacité de penser et de raisonner des personnes sans santé mentale trouble. La recherche montre que les zones du cerveau responsables du cadrage et de la résolution de tâches cognitives complexes sont altérées par stress thermique.

Une étude d'étudiants à Boston a révélé que ceux qui vivaient dans des pièces sans climatisation pendant une vague de chaleur avaient des performances 13% inférieures à celles de leurs pairs lors de tests cognitifs et 13% plus lentes. temps de réaction.

Lorsque les gens ne pensent pas clairement à cause de la chaleur, il est plus probable qu'ils deviennent frustrés, ce qui, à son tour, peut conduire à agression.

Il existe des preuves solides établissant un lien entre la chaleur extrême et une augmentation des crimes violents. Même une simple augmentation d'un ou deux degrés Celsius de la température ambiante peut entraîner une augmentation de 3 à 5 % de agressions.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

D'ici 2090, on estime que le changement climatique pourrait être responsable d'une augmentation allant jusqu'à 5 % de toutes les catégories de crimes, l'échelle mondiale. Les raisons de ces augmentations impliquent une interaction complexe de facteurs psychologiques, sociaux et biologiques. Par exemple, une substance chimique du cerveau appelée sérotonine, qui, entre autres, contrôle les niveaux d'agressivité, est affectée par une forte températures élevées.

Les journées chaudes peuvent également exacerber anxiété écologique. Au Royaume-Uni, 60 % des jeunes interrogés se disent très inquiets ou extrêmement inquiets du changement climatique. Plus de 45% des personnes interrogées ont déclaré que les sentiments vis-à-vis du climat affectaient leur vie quotidienne.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne comprenons pas sur l'interaction complexe et les boucles de rétroaction entre le changement climatique et la santé mentale, en particulier les effets des vagues de chaleur. Mais ce que nous savons, c'est que nous jouons un jeu dangereux avec nous-mêmes et la planète. Les vagues de chaleur et les effets qu'elles ont sur notre santé mentale nous rappellent que la meilleure chose que nous puissions faire pour nous aider et aider les générations futures est d'agir sur le changement climatique.La Conversation

À propos des auteurs

Laurence Wainright, chargé de cours départemental et directeur de cours, Développement durable, entreprise et environnement, Université d'Oxford et Eileen Neuman, Chercheur postdoctoral, Neurosciences, Université de Zurich

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

sorcellerie et amérique 11 15
Ce que le mythe grec nous dit sur la sorcellerie moderne
by Joël Christensen
Vivre sur la rive nord à Boston à l'automne apporte le magnifique tournant des feuilles et…
responsabiliser les entreprises 11 14
Comment les entreprises peuvent passer à l'action sur les défis sociaux et économiques
by Simon Pek et Sébastien Mena
Les entreprises sont confrontées à des pressions croissantes pour relever des défis sociaux et environnementaux tels que…
jeune femme ou fille debout contre un mur de graffitis
La coïncidence comme exercice pour l'esprit
by Bernard Beitman, MD
Porter une attention particulière aux coïncidences exerce l'esprit. L'exercice profite à l'esprit tout comme il...
syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
un scorpion sur le visage d'une femme, ses yeux sont fermés
Apprendre de votre animal de l'ombre
by Aube Baumann Brunke
Le chat ne m'a jamais touché, mais une impression indélébile de ses restes. C'est mon premier souvenir de…
femme tenant sa tête, la bouche ouverte de peur
Peur des résultats : erreurs, échec, succès, ridicule, etc.
by Evelyn C. Rysdyk
Les gens qui suivent la structure de ce qui a été fait auparavant ont rarement de nouvelles idées, car ils ont…
Comment aller au-delà de la peur
Comment aller au-delà de la peur
by Steven Washington
Sans aucun doute, il faut du courage pour affronter nos peurs, être prêt à regarder sous la surface et…
rentrer chez soi n'est pas un échec 11 15
Pourquoi retourner à la maison ne signifie pas que vous avez échoué
by Rosie Alexandre
L'idée que l'avenir des jeunes est mieux servi en s'éloignant des petites villes et des zones rurales…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Behavior Modification

Why Heatwaves Worsen Mental Health

heat waves mental health 7 12 
Frustration can lead to aggression. Marian Weyo/Shutterstock

Heatwaves have a huge impact on our physical and mental health. Doctors usually dread them, as emergency rooms quickly fill up with patients suffering from dehydration, delirium and fainting. Recent studies suggest at least a 10% rise in hospital emergency room visits on days when temperatures reach or exceed the top 5% of the normal temperature range for a given location.

Soaring temperatures can also make symptoms worse in those with mental health conditions. Heatwaves – as well as other weather events such as floods and fires – have been linked to a rise in depressive symptoms in people with depression, and a rise in anxiety symptoms in those with generalised anxiety disorder – a disorder where people feel anxious most of the time.

There is also a link between daily high temperature and suicide and suicide attempts. And, roughly speaking, for every 1℃ increase in monthly average temperature, mental health-related deaths increase by 2.2%. Spikes in relative humidity also result in a higher occurrence of suicide.

Humidity and temperature – both of which are changing as a result of human-induced climate change – have been causally linked to a rise in manic episodes in people with bipolar disorder. This state of the illness causes significant harm and can result in hospitalisation for psychosis and thoughts of suicide.

Further problems are posed by the fact that the effectiveness of important drugs used to treat psychiatric illness can be reduced by the effects of heat. We know that many drugs increase the risk of heat-related death, for example, antipsychotics, which can suppress thirst resulting in people becoming dehydrated. Some drugs will work differently depending on the body temperature and how dehydrated the person is, such as lithium, a very potent and widely used mood-stabiliser, frequently prescribed for people with bipolar disorder.

Fuzzy thinking, aggressive behaviour

Heat can also affect the mental health and ability to think and reason of people without a mental health disorder. Research shows that areas of the brain responsible for framing and solving complex cognitive tasks are impaired by heat stress.

A study of students in Boston found that those in rooms without air conditioning during a heatwave performed 13% worse than their peers in cognitive tests and had 13% slower reaction time.

When people are not thinking clearly due to heat, it is more likely they will become frustrated, and this, in turn, can lead to aggression.

There is strong evidence linking extreme heat with a rise in violent crime. Even just a one or two degree celsius increase in ambient temperatures can lead to a 3-5% spike in assaults.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

By 2090, it is estimated that climate change could be responsible for up to a 5% increase in all crime categories, globally. The reasons for these increases involve a complex interaction of psychological, social and biological factors. For instance, a brain chemical called serotonin, which, among other things, keeps levels of aggression in check, is affected by high temperatures.

Hot days can also exacerbate eco-anxiety. In the UK, 60% of young people surveyed said they are very worried or extremely worried about climate change. More than 45% of those questioned said feelings about the climate affected their daily lives.

There is still a lot we don’t understand about the complex interplay and feedback loops between climate change and mental health – especially the effects of heatwaves. But what we do know is that we are playing a dangerous game with ourselves and the planet. Heatwaves, and the effects they have on our mental health, are important reminders that the best thing we can do to help ourselves and future generations is to act on climate change.The Conversation

About The Authors

Laurence Wainwright, Departmental Lecturer and Course Director, Sustainability, Enterprise and the Environment, University of Oxford and Eileen Neumann, Postdoctoral Research Associate, Neuroscience, University of Zurich

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

children and meditation 9 9
Meditation Has Potential To Treat Children Suffering From Traumas, Difficult Diagnoses Or Stress
by Hilary A. Marusak
Children actively meditating experience lower activity in parts of the brain involved in…
cat being petted
4 Ways To Tell If Your Cat Loves You
by Emily Blackwell
Even the most devoted cat owners wonder at some point whether their cat really loves them.
baby smiling
Renaming and Reclaiming the Sacred
by Phyllida Anam-Áire
Walking in nature, eating delicious food, poetry, playing with our children, dancing and singing,…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
why you should speak up 9
Why You Should Speak Up In Conversations With Strangers
by Quinn Hirschi
In conversations with strangers, people tend to think they should speak less than half the time to…
natural pet food 9 6
Here’s How To Do Raw Meat For Pets Safely
by Veronika Bulochova and Ellen W. Evans
Feeding pets raw meat and fish is a growing trend, popularised by pet breeders, pet-health…
hiding inflation 9 14
3 Ways Companies Change Their Products To Hide Inflation
by Adrian Palmer
There are certain product changes that businesses can and do make to try to quietly fold increased…
a grandmother helps her grandchild light candles in a church in Lviv
Why News Consumers Experience Crisis Fatigue
by Rebecca Rozelle-Stone
Being attentive to realities like war is often painful, and people are not well-equipped to keep a…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.