Ce que vous devez savoir sur les achats compulsifs

Ce que vous devez savoir sur les achats compulsifsLa plupart des acheteurs compulsifs sont des femmes. Pexels

Beaucoup de gens auront frappé les magasins ou sont allés en ligne pour conclure une affaire dans les ventes de janvier au cours des dernières semaines et peuvent maintenant ressentir la pression jusqu'à leur prochain dépannage. C'est une tradition annuelle pour certains - avec des histoires de les acheteurs se levant au milieu de la nuit pour sécuriser la dernière affaire. Pour d'autres personnes cependant, le shopping n'est pas quelque chose qui peut être facilement contrôlé - et est utilisé comme un mécanisme d'adaptation pour l'anxiété et la faible estime de soi.

Ces acheteurs compulsifs sont incapables de résister à de fortes envies intérieures de faire des achats répétés et de dépenser excessivement - même quand ils ne peuvent pas se permettre de le faire, ou n'ont aucune utilité pour le produit qu'ils achètent.

Recherche récente indique que le comportement d'achat compulsif affecte presque 5% de la population adulte dans les pays développés - en particulier les jeunes femmes dans les groupes à faible revenu. Et la condition est à la hausse, avec les dernières estimations indiquant que autour de 14% de personnes avoir une forme légère de la maladie.

Magasinez jusqu'à ce que vous tombiez

Bien que nous connaissions tous l'achat impulsif - de la prise d'une barre de chocolat à la caisse à une explosion le jour de la paie - le comportement d'achat compulsif est très différent.

Lorsque la plupart des gens achètent des choses, ils sont généralement motivés par la valeur et l'utilité. Alors que les acheteurs compulsifs achètent pour soulager le stress, gagner l'approbation sociale, et améliorer leur image de soi.

Ce type de shopping est une addiction comportementale caractérisée par une capacité réduite de contrôle de soi et une moindre résistance aux déclenchements externes. Cela entraîne de graves conséquences psychologiques, sociales et financières pour les personnes atteintes et leurs familles.

Ma recherche Agata Maccarrone-Eaglen de Salford Business School a utilisé des échantillons du Royaume-Uni, d'Espagne, de Chine et de République tchèque pour développer un nouvel outil de dépistage permettant de diagnostiquer ce trouble. L'outil utilise sept déclarations de comportement. Si un répondant est fortement d'accord avec les énoncés, cela pourrait être une indication d'un comportement d'achat compulsif.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les résultats indiquent qu'il filtre plus efficacement le comportement d'achat compulsif que les outils de diagnostic existants, et fait également la distinction entre les formes légères et sévères de la maladie. En fin de compte, notre but est que l'utilisation de l'outil, les personnes ayant un trouble d'achat compulsif seront diagnostiqués plus tôt, afin qu'ils puissent accéder à l'aide dont ils ont besoin.

Dépendance grave

Notre recherche Nous avons constaté que la maladie était plus fréquente au Royaume-Uni que dans les autres pays que nous avons examinés, et plus encore chez les jeunes adultes, en particulier chez les femmes. Ceci peut être dû au fait qu'à cet âge, un comportement excessif est souvent socialement acceptable parmi les pairs, de sorte que la condition peut rester méconnue plus longtemps. Et l'accès à plus de facilités de crédit de nos jours risque d'aggraver la situation. Effectivement, une étude récente constaté qu'au moins 70% de la population active du Royaume-Uni sont «chroniquement cassé», avec beaucoup de dettes de carte de crédit pour les dépenses quotidiennes.

Les conséquences d'un comportement d'achat compulsif peuvent être tout aussi graves que d'autres types de dépendance - comme l'alcoolisme et le jeu compulsif - avec des gens qui tombent dans une dette sérieuse et leurs relations s'effondrent. Mais contrairement à ces addictions, il n'y a pas de charité nationale dédiée à l'achat compulsif.

La ConversationC'est pourquoi il est important que les médecins généralistes et les autres professionnels de la santé reconnaissent la dépendance et offrent un soutien comme la thérapie cognitivo-comportementale. Parce que ce n'est que grâce au diagnostic et ensuite au traitement que le nombre croissant de personnes atteintes de cette maladie peut espérer rétablir l'équilibre dans leur vie.

A propos de l'auteur

Peter Schofield, universitaire principal au Département de la gestion du secteur des services, Sheffield Hallam University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = achats compulsifs; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What You Need To Know About Compulsive Shopping

What You Need To Know About Compulsive ShoppingMost compulsive shoppers are women. Pexels

Many people will have hit the shops or gone online to bag a bargain in the January sales over the last few weeks and may now be feeling the pinch until their next payday. It is an annual tradition for some – with tales of shoppers getting up in the middle of the night to secure the latest bargain. For other people though, shopping is not something that can be easily controlled – and is used as a coping mechanism for anxiety and low self-esteem.

These compulsive shoppers are unable to resist strong inner urges to make repeated purchases and to spend excessively – even when they can’t afford to do so, or have no use for the product they buy.

Recent research indicates that compulsive buying behaviour affects almost 5% of the adult population in developed countries – particularly young women in low income groups. And the condition is on the rise, with latest estimates indicating that around 14% of people have a mild form of the condition.

Shop till you drop

While we’re all familiar with impulse buying – from picking up a chocolate bar at the checkout to having a blowout on pay day – compulsive buying behaviour is very different.

When most people buy things they’re generally motivated by value and usefulness. Whereas compulsive buyers purchase to relieve stress, gain social approval, and improve their self image.

This type of shopping is a behavioural addiction characterised by a reduced capacity for self control and a lower resistance to external triggers. It causes serious psychological, social and financial consequences for sufferers and their families.

My research with Agata Maccarrone-Eaglen at Salford Business School used samples from the UK, Spain, China and the Czech Republic to develop a new screening tool to diagnose this disorder. The tool uses seven behavioural statements. If a respondent strongly agrees with the statements, it could be an indication of compulsive buying behaviour.


 Get The Latest From InnerSelf


The results indicate that it screens more effectively for compulsive buying behaviour than existing diagnostic tools, and also distinguishes between mild and severe forms of the condition. Ultimately, our aim is that using the tool, people with compulsive buying disorder will get diagnosed sooner, so they can access the help they need.

Serious addiction

Our research found the condition was more prevalent in the UK than in the other countries we looked at, and more so among young adults –particularly women. This may well be because at this age, excessive behaviour is often socially acceptable among peers so the condition may go unrecognised for longer. And access to more credit facilities nowadays is likely to aggravate the situation. Indeed, a recent study found that at least 70% of the UK’s working population are “chronically broke”, with many falling into credit card debt for everyday spending.

The consequences of compulsive buying behaviour can be just as severe as other types of addiction – such as alcoholism and problem gambling – with people falling into serious debt and their relationships falling apart. But unlike these addictions, there is no national charity dedicated to compulsive buying.

The ConversationThis is why it’s important that GP’s and other health professionals recognise the addiction, and offer support such as cognitive behavioural therapy. Because it is only through diagnosis and then treatment that the growing number of people who are afflicted with this condition can hope to restore balance to their lives.

About The Author

Peter Schofield, Senior Academic in the Department of Service Sector Management, Sheffield Hallam University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=compulsive shopping;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}