Comment prospérer plutôt que de survivre à la saison des fêtes

Comment prospérer plutôt que de survivre à la saison des fêtes

Il est évident que la saison des fêtes est sur nous. L'idée est de prospérer et de profiter pendant ce temps plutôt que de survivre. Donnez-vous deux grands cadeaux pour les prochaines semaines - un manque de stress et en fait célébrer le véritable esprit de cette période de l'année - la joie, l'amour et la paix.

Préparer le terrain pour une pleine vacances de Cheer

Plutôt que de vérifier les noms d'une liste, de maximiser vos cartes de crédit et de vous précipiter d'un événement ou d'un magasin à un autre, donnez-vous l'occasion de faire quelque chose de différent cette année alors qu'il est encore temps. Planifier à l'avance!

Commencez dès maintenant avec la planification, mais d'abord reconnaître toutes les émotions que vous avez sur les vacances. Peut-être que vous avez perdu un être cher l'année dernière. Peut-être que vous êtes financièrement pincé. Peut-être que vous avez déjà accepté d'accueillir les parents que vous trouvez le plus ennuyeux. Traitez vos émotions en premier.

Prenez quelques minutes pour déplacer l'énergie émotionnelle physiquement et naturellement. Cela signifie avoir ce bon cri, frissonner la peur, ou battre toute colère. Mais assurez-vous de garder votre pensée constructive, ce qui signifie simplement amener l'objet de votre colère dans votre esprit et libérer l'émotion.

Lâcher les vieilles pensées

Ne vous laissez pas aller à vos vieilles pensées, comme «Je veux sauter les festivités cette année» ou «Je déteste la façon dont oncle Ben se saoule et raconte les mêmes vieilles histoires.» Faites des sons ou dites-vous, "Ce ne sont que des émotions. Je me sentirai mieux si je les libère. Ca va aller. Mon travail consiste à rester fidèle à moi-même. "

Ensuite, vous pouvez surmonter les pièges et installer la réalité dans votre tête - c'est une merveilleuse occasion de s'engager à générer des tas de joie, d'amour et de paix. Une de mes vérités préférées à répéter est "Je t'aime." Cela compense toute ma petite pensée. Il est tellement polyvalent. Je peux être marcher dans la rue et l'appliquer à tout ce que je passe. Je peux penser pendant que je vous écris mes cartes de vacances. Je peux l'utiliser à tout moment.

Donner sans attente

C'est la saison à donner de façon désintéressée. Cela signifie que vous pouvez augmenter la quantité d'amour que vous ressentez en donnant sans attentes, sans besoin de réciprocité, et sans avoir besoin du geste pour être apprécié. Selon Attitude Reconstruction, le don désintéressé est opposé à l'attitude de base de la colère de l'égocentrisme, où nous croyons que le monde tourne autour de nous. Ce genre de pensées nous fait nous sentir séparés et isolés des autres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Réciproquement, donnant sans motif égoïste génère l'amour parce que véritable don est l'un des quatre attitudes fondamentales associées à l'émotion de l'amour. Il élargit notre cœur et fait juste nous sentir bien.

Aimer les moyens de donner vraiment

Un bon cadeau est un peu prématuré. Sortez votre planificateur et désigner quand vous participerez à tous les aspects des vacances afin que vous ne vous laissez pas entraîner dans une frénésie de dernière minute. Voici quelques conseils sur les moyens de rendre votre séjour vraiment mémorable:

1. Lorsque vous écrivez vos cartes, réfléchissez sur quelque chose que vous appréciez à propos de la personne et exprimez-le.

2. Faites une liste de qui vous voulez donner un cadeau. Ensuite, un à la fois, mettez-vous à leur place et décidez ce qui serait significatif pour lui. Il est utile de traiter les «listes de tâches» en les renommant «aimer les listes». Cela vous rappelle pourquoi vous faites la tâche (pour exprimer l'amour), comment le faire (avec amour), pour qui je le fais (pour l'amour). Il rend la tâche de donner des cadeaux, ainsi que chaque jour, beaucoup plus joyeux.

3. Demande toi "Comment puis-je avoir un impact positif sur les autres?" Peut-être trouver une cause pour se porter volontaire pour aider, comme visiter un hôpital, servir le dîner dans un refuge ou ramasser des jouets pour les moins fortunés. Le bénévolat est un moyen facile de mettre de côté vos préoccupations au sujet de votre vie et d'avoir une perspective sur l'image plus grande et la joie de la saison.

4. Pensez à donner quelque chose comme ils l'ont fait dans les «vieux jours». Cuire quelque chose, écrire un poème, faire une vidéo, assembler quelques photos, donner des certificats-cadeaux pour de futures sorties ou tâches que vous ferez, ou devenir rusé et faire quelque chose.

5. Donner des gratitudes, des appréciations ou des mots gentils à propos de ce que vous pensez de votre amitié ou des actions, attitudes ou personnalités de la personne.

6. Donnez-vous un cadeau en se remémorant sur les grands souvenirs de vacances et combien vous aimez les autres personnes dans votre vie. Pause et être reconnaissant d'être en vie. Remercions Dieu pour toutes les bonnes choses dans votre vie. Et peut-être faire quelque chose de spécial pour vous!

7. L'idée est de rester présent alors vous vous prélassez dans l'esprit de la saison. Concentrez-vous sur l'activité du moment, ouvrez votre cœur et profitez de la joie, de l'amour et de la paix.

© 2015 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Article écrit par l'auteur de

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAttitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. La parole s'est répandue sur le succès de Reconstruction de l'attitudeet il ne fallut pas longtemps avant que Jude devienne un atelier et un leader de séminaire recherché, enseignant son approche aux organisations et aux groupes. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Cliquez ici pour une démonstration vidéo du processus Shiver et Shake.

How to Thrive Rather than Just Survive the Holiday Season

How to Thrive Rather than Just Survive the Holiday Season

It's obvious that the holiday season is upon us. The idea is to thrive and enjoy during this time rather than just survive. Give yourself two great gifts for the next weeks - a lack of stress and actually celebrating the true spirit of this time of year – joy, love, and peace.

Setting the Stage for a Holiday Full of Cheer

Rather than checking names off a list, maxing out your credit cards, and rushing from one event or store to another, give yourself the opportunity to do something different this year while there is still time. Plan ahead!

Start now with the planning but first acknowledge any emotions you have about the holidays. Maybe you've lost a loved one in the past year. Maybe you're financially pinched. Maybe you've already agreed to host the relatives you find most annoying. Deal with your emotions first.

Take a few minutes to move the emotional energy out physically and naturally. That means have that good cry, shiver out the fear, or pound out any anger. But be sure to keep your thinking constructive, which means just bring the object of your upset into your mind and release the emotion.

Letting Go of the Old Thoughts

Don’t indulge your old thoughts, such as “I want to skip the festivities this year,” or “I hate how Uncle Ben gets drunk and tells the same old stories.” Just make sounds or tell yourself, “These are just emotions. I’ll feel better if I just release them. Everything will be okay. My job is to stay true to myself.”

Then you can get over the pitfalls and install the reality in your head  - this is a wonderful occasion to commit to generating oodles of joy, love, and peace. One of my favorite truths to keep repeating is "I love you." This offsets all my petty thinking. It's so versatile. I can be walking down the street and apply it to all that I pass. I can think it while I'm writing my holiday cards. I can use it anytime.

Giving Without Expectation

It’s the season to give selflessly. This means you can increase the amount of love you feel by giving without expectations, without the need for reciprocation, and without needing the gesture to be appreciated. According to Attitude Reconstruction, selfless giving is opposite the anger core attitude of self-centeredness, where we believe that the world revolves around us. These kinds of thoughts make us feel separate and isolated from others.


 Get The Latest From InnerSelf


Reciprocally, giving without a selfish motive generates love because genuine giving is one of the four core attitudes associated with the emotion of love. It expands our heart and just makes us feel good.

Loving Ways to Truly Give

Good gift giving takes some forethought. Get out your planner and designate when you'll partake in every aspect of the holidays so you don't work yourself into a last-minute frenzy. Here are some tips about ways you can make your holiday giving truly memorable:

1. When writing your cards, reflect on something you appreciate about the person and express that.

2. Make a list of who you want to give a gift to. Then one at a time put yourself in their shoes and decide what would be meaningful for him or her. It helpful to deal with "to do lists" by relabeling them as "to love lists."  It reminds you of why you are doing the task (to express love), how to do it (with love), who I am doing it for (for the sake of love). It makes the task of gift giving, as well as each day, a lot more cheery.

3. Ask yourself "How can I impact others in a positive way?" Maybe find a cause to volunteer to help, such as visiting a hospital, serving dinner at a shelter, or collecting toys for those less fortunate. Volunteering is an easy way to put your concerns about your life on the back burner and get perspective about the larger picture and the joy of the season.

4. Consider giving something homemade like they did in the "old days." Bake something, write a poem, make a video, put together some photos, give gift certificates for future outings or chores you'll do, or get crafty and make something.

5. Give gratitudes, appreciations, or kind words about how you feel about your friendship or the person's actions, attitudes, or personality.

6. Give yourself a gift by reminiscing about great holiday memories and how much you love the other people in your life. Pause and be grateful for being alive. Give thanks for all the good things in your life. And maybe do something special for yourself!

7. The idea is to stay present so you bask in the spirit of the season. Focus on the activity of the moment, open your heart, and enjoy the joy, love, and peace.

©2015 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Article written by the author of

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Click here for more info and/or to order this book.
 

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Word spread about the success of Attitude Reconstruction, and it wasn’t long before Jude became a sought-after workshop and seminar leader, teaching her approach to organizations and groups. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Click here for a video demonstration of the Shiver and Shake Process.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}