Résister, réprimer et ignorer les émotions désagréables ne fonctionne pas

Résister, réprimer et ignorer les émotions désagréables ne fonctionne pas

La vie nous enseigne que nous ne pouvons pas être libérés de puissantes émotions stressantes en résistant, en ignorant ou les réprimer - peu importe combien nous essayons. En fait, la vie nous enseigne exactement le contraire. Nous apprenons de l'expérience que la résistance, la répression et en ignorant les émotions désagréables ont tendance juste pour faire empirer les choses.

Lorsque nous apprenons le secret de la pleine conscience, nous apprenons qu'au lieu de s'enfuir et de se sentir menacés par de puissantes émotions, nous pouvons simplement nous asseoir avec eux et respirer et leur permettre d'être. La pleine conscience est paisible, comme un grand océan calme où les puissantes vagues d'émotions peuvent surgir et se débattre, mais ne font aucun mal.

Apprendre à laisser les choses être

Si cela vous semble être de la méditation, ça l'est. La pleine conscience est une sorte de méditation. Cette prise de conscience, cette séance avec soi-même et ne rien faire et ne pas s'attendre à ce que quelque chose se passe est ce qui fait la méditation. Et le sentiment est que vous n'avez rien à accomplir.

Alors vous vous asseyez et respirez et regardez vos émotions vont et viennent. Et vous ne faites absolument rien à ce sujet. Alors que nous pratiquons cela et apprenons à laisser les choses être, nous commençons graduellement à nous désensibiliser à notre peur de nos propres sentiments.

Ces tactiques ou techniques - la pleine conscience, l'observation, la méditation - nous libèrent lentement et graduellement de notre propre croyance erronée que nos propres émotions peuvent en quelque sorte être dangereuses pour nous. Et si nous combinons cette pratique avec la puissante technique d'investigation de nos histoires, au fil du temps, nous nous trouverons libérés de l'emprise de beaucoup d'émotions très chargées que nous redoutons tant. Et à la fin, la vie devient un endroit beaucoup plus agréable à être.

L'intention d'être éveillé

Donc, que nous parlions d'événements internes ou externes, que nous soyons présents et que nous nous occupions de ce qui est vraiment en face de vous, vous devez être éveillé. Et si vous n'êtes pas éveillé, la seule façon d'y arriver est d'avoir l'intention d'être éveillé. L'intention est tout. Alors soyez sérieux et ayez l'intention! Intention d'être réveillé dans ce moment maintenant. Prévoyez d'être attentif et de voir ce qui est sans interférer ou interpréter ou essayer de comprendre. Et soyez sérieux à ce sujet.

L'intention de voir sans juger. L'intention de déposer vos opinions. L'intention d'être ici aujourd'hui et l'expérience de la fluidité de ce moment comme il est, et tôt ou tard, vous!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Essayez de continuer à vous ramener au moment présent sans le commenter ni vous l'expliquer. Et si tu t'échappes, comme tu le feras très certainement, reviens et vis à nouveau. Et continuez à pratiquer. Et l'intention encore. L'intention nécessite une vigilance constante. Rien de moins fera l'affaire.

Garder l'intention d'être ici maintenant

Intention d'être éveillé encore et encore. Et puis l'intention encore. Et chaque fois que vous découvrez que vous n'êtes pas présent mais que vous vous trouvez quelque part dans votre esprit en train de converser avec votre petite amie, votre père ou votre patron, revenez à l'instant présent. Et l'intention encore.

Si vous êtes sérieux et que c'est votre intention honnête, vous découvrirez que vous pouvez pratiquer la «vision» à tout moment au cours de votre journée - peu importe ce que vous faites. Fais-le. Décidez d'être présent et conscient lorsque vous faites la vaisselle. Décidez d'être présent et conscient lorsque vous conduisez votre voiture. Décidez d'être présent et conscient lorsque vous êtes avec votre partenaire. Et puis regarder. Et regardez à nouveau et décidez de voir ce que vous faites et ce qui se passe - et vous le ferez.

Vous pouvez également prendre des temps d'arrêt spécifiques au cours de votre journée pour vous entraîner à «voir». Vous pouvez, par exemple, commencer par vous asseoir sur votre chaise et vous exercer à «voir» comme décrit ci-dessus pendant cinq minutes. Si vous le faites régulièrement - une ou deux fois par jour pendant quelques minutes à chaque fois - vous en aurez bientôt le tour. C'est presque comme apprendre à faire du vélo. Cela demande un peu de pratique, mais très vite vous l'aurez. Et puis "voir" va commencer à se produire pour vous naturellement - et qui sait ce que vous verrez !!

Le bonheur est le maintenant

Une des choses que nous découvrons quand nous sommes conscients est que le bonheur est le maintenant. Où d'autre pourrait-il être?

Et nous découvrons aussi que le bonheur est maintenant notre vraie nature. Comment arriver à cette conclusion surprenante? C'est simple. Quand vous pratiquez «voir» et «être» dans le moment présent, vous découvrez deux choses: Tout d'abord, vous découvrez que tu es le maintenant. Pourquoi cela est-il ainsi? Eh bien, ça doit être. Il suffit de vous demander - quel est le maintenant? Le maintenant est ce que vous êtes. Le maintenant est où vous êtes. Le maintenant c'est toi ... ça doit être. Quoi d'autre pourrait être maintenant, mais vous? Penses-y. Sans vous, il n'y en aurait pas maintenant!

Alors laissons cela s'enfoncer un moment. Vous êtes le maintenant.

La deuxième chose que vous apprenez, c'est que lorsque vous êtes conscient et pleinement présent, l'expérience du présent est tout à fait simple, entièrement heureuse, parfaitement paisible et complètement sûre. Ce qui est une assez bonne définition du bonheur n'est-ce pas!

Maintenant, c'est une découverte très importante car cela signifie - malgré ce que vous pouvez penser en ce moment - que vous ne pouvez rien faire pour vous rendre heureux parce que vous êtes déjà le bonheur lui-même. Le bonheur est votre nature - parce que tu es le maintenant! Et est maintenant tout à fait simple, entièrement heureux, parfaitement paisible et complètement sûr.

Quand je contemple cela, je ne peux arriver à aucune autre conclusion que celle que vous, le maintenant et le bonheur sont tous et une seule et même chose! Ils sont égaux, identiques et interchangeables - ou tous - mais vous voulez le regarder. Ce que je trouve est une découverte assez incroyable. Réaliser que c'est ce que nous sommes et que ce bonheur est notre vraie nature. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il n'y a qu'un seul endroit où nous pouvons expérimenter le bonheur que nous sommes - et c'est juste ici maintenant.

© 2015 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Article écrit par l'auteur de:

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Resisting, Repressing, and Ignoring Unpleasant Emotions Doesn’t Work

resisting

Resisting, Repressing and Ignoring Unpleasant Emotions Doesn’t Work

Life teaches us that we cannot be released from powerful, stressful emotions by resisting, ignoring, or repressing them – no matter how hard we try. In fact, life teaches us just the opposite. We learn from experience that resisting, repressing and ignoring unpleasant emotions just tend to make things worse.

When we learn the secret of mindfulness, we learn that instead of running away and feeling threatened by powerful emotions, we can just sit with them and breathe and allow them to be. Mindfulness is peaceful, like a great calm ocean where the powerful waves of emotion can arise and thrash about, but do no damage.

Learning To Let Things Be

If this sounds like meditation to you, it is. Mindfulness is a kind of meditation. This awareness, this sitting with yourself and not doing anything and not expecting anything to happen is what meditation is all about. And so is feeling that you don’t have to achieve anything at all.

So you just sit and breathe and watch your emotions come and go. And you do absolutely nothing about any of it. As we practice this and learn to let things be, we gradually start to desensitize ourselves to our fear of our own feelings.

These tactics or techniques—mindfulness, observation, meditation—slowly and gradually release us from our own mistaken belief that our own emotions can somehow be dangerous to us. And if we combine this practice with the powerful technique of investigating our stories, over time we will find ourselves released from the grip of many of the highly charged emotions we fear so much. And in the end, life becomes a much kinder place to be.

The Intention To Be Awake

So whether we’re talking about internal or external events, to be present and deal with what is really in front of you, you must be awake. And if you’re not awake, the only way to get there is to have the intention to be awake. Intention is everything. So be earnest and intend! Intend to be awake in this now moment. Intend to be mindful and see what is without interfering or interpreting or trying to understand. And be earnest about it.

Intend to see without judging. Intend to drop your opinions. Intend to be here now and experience the fluidity of this moment as it is, and sooner or later, you will!

Intend to keep bringing yourself back to the present now moment without commenting on it or explaining it to yourself. And if you slip away, as you most certainly will, come back and intend again. And keep practicing. And intend again. Intention requires constant vigilance. Nothing less will do.

Keep Intending To Be Here Now

Intend to be awake over and over again. And then intend again. And each time you discover you’re not present but off somewhere in your mind conversing with your girlfriend or your father or your boss, bring yourself back to the now. And intend again.

If you are earnest and this is your honest intention, you will discover that you can practice ‘seeing’ at any moment during the course of your day – no matter what you are doing. Just do it. Decide to be present and mindful when you are washing the dishes. Decide to be present and mindful when you are driving your car. Decide to be present and mindful when you are with your partner. And then watch. And watch again and decide to see what you are doing and what is going on – and you will.

You can also take specific time-outs during the course of your day to practice ‘seeing’. You can, for example, start by just sitting in your chair and practicing ‘seeing’ as described above for five minutes. If you do this regularly – once or twice a day for just a few minutes each time – you will soon get the knack of it. It’s almost like learning to ride a bicycle. It takes a bit of practice, but pretty soon you will get it. And then ‘seeing’ will start to happen for you naturally – and who knows what you will see!!

Happiness Is The Now

One of the things we discover when we are mindful is that happiness is the now. Where else could it be?

And we also discover that happiness now is our true nature. How do I arrive at this startling conclusion? It’s simple. When you practice ‘seeing’ and ‘being’ in the present moment, you discover two things: First of all you discover that you are the now. Why is this so? Well it has to be. Just ask yourself – what is the now? The now is what you are. The now is where you are. The now is you… it has to be. What else could the now be, but you? Think about it. Without you, there would be no now!

So let this sink in for a moment. You are the now.

The second thing you find out is that when you are mindful and fully present, the experience of the now is utterly simple, entirely blissful, perfectly peaceful, and completely safe. Which is a pretty good definition of happiness isn’t it!

Now this is a very important discovery because it means – despite what you may think at the moment – that you cannot do anything to make yourself happy because you already are happiness itself. Happiness is your nature – because you are the now! And the now is utterly simple, entirely blissful, perfectly peaceful and completely safe.

When I contemplate this, I can come to no other conclusion than that you, the now and happiness are all one and the same! They are equal, identical and interchangeable – or all one – however you want to look at it. This I find is a pretty amazing discovery. To realize that this is who/what we are – and that happiness is our true nature. The icing on the cake is that there’s only one place we can experience the happiness that we are – and that’s right here now.

©2015 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Article written by the author of:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

resisting
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}