Identifier et éliminer les causes de dysharmonie et de maladie en utilisant les principes de la médecine traditionnelle chinoise

Causes externes et internes de dysharmonie et de maladie

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), une bonne santé dépend de la fluidité du chi, de l'équilibre entre le yin et le yang, des influences des cinq phases et de l'équilibre entre nos systèmes de réseaux d'organes et notre environnement externe. sont: bois, feu, terre, métal et eau.]

On pense que certaines conditions sont nécessaires pour que la maladie et la dysharmonie se produisent. Premièrement, il doit y avoir un hôte réceptif, qui est un corps déséquilibré. Deuxièmement, parce que le corps affaibli est incapable de se protéger, il ne peut pas s'adapter aux influences externes et internes (appelées Pathogènes) Et permet donc leur causer des dommages.

Les influences externes, ou les causes, de la maladie

Les causes externes de la maladie sont liées à la météo saisonnière ou aux changements climatiques, qui correspondent aux cinq phases. Ils sont le vent, la chaleur, l'humidité, la sécheresse et le froid. Bien que chacune de ces conditions puisse affecter notre corps au cours de toutes les saisons, la maladie est plus susceptible de se produire pendant la saison, les conditions climatiques inhabituelles ou les environnements artificiels tels que la climatisation, le chauffage central, les micro-ondes, les lampes fluorescentes, le tabagisme. et de l'air pollué ou de l'eau.

Changements climatiques ou climatiques saisonniers qui correspondent aux cinq phases:

vent

Le printemps, une période de croissance soudaine et de changement rapide, est la saison associée aux vents imprévisibles, montants et descendants. Pendant les mois de printemps, la brise peut aussi être calme, douce et agréable. Quand le vent se produit dans une autre saison, il prend les énergies de cette saison, par exemple le vent chaud de l'été, le vent humide de la fin de l'été, le vent sec de l'automne et le vent froid de l'hiver.

Lorsque le vent pénètre dans notre corps, il provoque des troubles tels que la grippe et le rhume. Comme le vent, nos symptômes ont tendance à errer et à changer ou à disparaître soudainement. Les caractéristiques d'une attaque de vent incluent le mal de tête, les maux de corps, la fièvre et les frissons, le nez étouffant, la congestion de sinus, et la toux.

De plus, vous devez savoir qu'un environnement éolien est créé dans notre corps lorsque trop d'énergie éolienne s'accumule dans un système interne. L'excès d'énergie éolienne peut causer de graves déséquilibres dans l'énergie vitale de ce système. Le déséquilibre peut se déplacer soudainement vers un autre système d'organes et peut le stimuler ou le supprimer. Le vent excessif du foie fait monter l'énergie dans notre tête et stimule les symptômes comme les maux de tête, les vertiges, l'insomnie et la vision floue.

Heat

L'été, une saison pleine de températures de l'air chaud qui peut prévaloir sur une longue période de temps, est associée à la chaleur étouffante. Bien que la chaleur soit spécifique à l'été, elle peut se combiner avec la sécheresse de l'automne, ou des énergies environnementales telles que le chauffage central pour provoquer une forme de chaleur sèche. Fire,une forme extrême de chaleur, peut être provoquée par un déséquilibre excessif d'énergie lié à l'une des énergies saisonnières - par exemple, l'humidité ou l'humidité liée à la fin de l'été.

La nature de la chaleur est de se lever et se déplacer vers l'extérieur vers la surface. Il peut être libéré sous forme de sueur, ou considérée comme un visage rouge et les yeux, les ulcères de la peau, des rougeurs sur le bout de la langue, une impulsion pleine et bondissant, ou des signes d'inflammation comme la rougeur, la chaleur, la douleur et l'enflure dans une zone touchée .

Lorsque la chaleur attaque notre corps, elle augmente notre métabolisme et dilate nos vaisseaux. Les caractéristiques d'une attaque incluent la fièvre, l'irritabilité, la perte d'appétit, la nausée, le vomissement, la diarrhée, le mal de tête, la soif, la transpiration abondante et dans les cas graves d'insolation, de délire, de vertige et d'inconscience. En combinaison avec l'humidité ou l'humidité, des symptômes supplémentaires peuvent inclure une sensation de lourdeur dans la tête et tout le corps, de la congestion et une sensation de plénitude dans la poitrine, et une distension abdominale (ballonnement).

De plus, vous devez être conscient qu'un environnement de chaleur peut être créé à l'intérieur de notre corps avec l'exercice, l'ingestion d'aliments chauds ou épicés, les boissons alcoolisées et des drogues comme les amphétamines. Si un corps déséquilibré a déjà une chaleur excessive, ces facteurs peuvent exacerber ces troubles et les symptômes.

Humidité

Fin de l'été, une saison où la pluie, le brouillard du matin, et la terre humide peuvent prévaloir, est associé à l'humidité et de la stagnation, lourd, l'air. L'humidité est souvent combiné avec le froid, la chaleur ou le vent.

Lorsque l'humidité s'infiltre dans notre corps, la stagnation et la lenteur de notre circulation se produisent. Le mouvement a tendance à être vers le bas et nous donne un sentiment de plénitude et de lourdeur dans notre abdomen et les membres inférieurs. D'autres caractéristiques peuvent inclure la fatigue, la léthargie, l'essoufflement, les douleurs rhumatismales, les articulations raides et enflées, et les ballonnements.

De plus, vous devez être conscient qu'un environnement humide peut être créé dans notre corps avec l'ingestion de féculents, de fruits et de légumes et de produits laitiers. En outre, les médicaments tels que les stéroïdes et les pilules contraceptives peuvent aggraver nos symptômes.

Sécheresse

L'automne, saison où l'humidité dans l'air est insuffisante, est associée à la sécheresse. Quand la sécheresse se produit dans une autre saison, elle prend l'énergie de cette saison-par exemple, la chaleur sèche, le froid sec et le vent sec.

La tendance de la sécheresse est de consommer les fluides corporels. Déshydratation prévaut et est attestée par les lèvres gercées, les cheveux et les ongles cassants, peau sèche et craquelée, les yeux et les narines sèches, sécheresse de la bouche, et une diminution de la sueur et l'urine production. Nos poumons sont particulièrement sensibles à la sécheresse. Comme ils sont jumelés avec le gros intestin, en plus de troubles respiratoires, nous pouvons éprouver des selles dures et la constipation.

De plus, vous devez être conscient qu'un environnement sec peut être créé à l'intérieur de notre corps avec l'ingestion d'aliments et de médicaments chauds et épicés, tels que la nicotine, les diurétiques et les antihistaminiques. Parce que ces substances peuvent produire de la chaleur ou l'humidité épuiser, ils vont aggraver nos troubles et magnifier nos symptômes.

Du froid

L'hiver, une saison où les basses températures de l'air peuvent prévaloir sur une longue période de temps, est associée au froid. Bien que le froid soit répandu en hiver, il peut se produire dans d'autres saisons comme le froid, la sécheresse de l'automne ou se combiner avec des énergies environnementales telles que la climatisation.

Lorsque le froid pénètre notre corps, elle diminue notre métabolisme et provoque nos vaisseaux sanguins pour se rétrécissent. Les symptômes tels que la pâleur, frissons, douleurs abdominales et des douleurs articulaires, maux de dos, la fatigue, des mictions fréquentes et clair, du gaz, des selles molles, et la perte de vitalité sexuelle peuvent se produire.

De plus, vous devez savoir qu'un environnement froid peut être créé à l'intérieur de notre corps par l'ingestion d'aliments crus, de boissons réfrigérées ou glacées et de crème glacée. Les médicaments tels que l'aspirine, les antibiotiques et les antiacides ont une influence négative et peuvent affecter notre digestion.

Le stress affecte notre système nerveux sympathique, qui nous rend plus sensibles à nos déclencheurs, et peut intensifier nos crises de migraine. De plus, le stress chronique peut épuiser nos hormones de stress, les hormones sexuelles, et les niveaux de neurotransmetteurs comme la sérotonine et de nous rendre plus sujettes à des attaques de migraine.

Les influences internes, ou causes, de la maladie

Causes externes et internes de dysharmonie et de maladieLes causes internes de la maladie seraient associées à des dommages émotionnels. On pense qu'une fois qu'une émotion endommage un système de réseau d'organes respectif, elle provoque un déséquilibre et un désordre dans d'autres systèmes de réseaux d'organes. Le stress émotionnel qui en résulte peut entraîner une stagnation du flux d'énergie et entraîner une dégradation physique.

Les émotions impliquées sont la colère, la joie, l'inquiétude, la douleur et la peur. Comme les influences externes précédemment abordées, elles sont liées aux cinq phases.

Colère

La colère fait que le foie atteint nos épaules, notre cou et notre tête. La ruée de l'énergie peut nous donner la confiance et la capacité d'exercer l'autorité. Cependant, lorsque notre colère est inappropriée, excessive et prolongée, elle provoque une poussée de feu du foie qui, à son tour, peut provoquer un incendie du cœur.

La colère embrasse plusieurs autres émotions liées telles que la rage, la fureur, l'irritabilité, la frustration, le ressentiment et l'amertume. Les effets néfastes de ces émotions comprennent des maux de tête, des étourdissements, une tension artérielle élevée, des tensions et des douleurs dans le cou et les épaules et, dans les cas extrêmes, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

Joy

La joie affecte notre coeur. Quand on est en paix et rempli de bonheur, le chi est calme et ouvre notre cœur pour promouvoir l'acceptation et l'amour. Lorsque la joie excessive ou l'excitation prévaut, notre taux métabolique s'accélère. L'énergie cardiaque est dispersée et affecte également nos autres systèmes de réseau.

Les effets dommageables de trop de joie incluent des palpitations, des étourdissements et de la fatigue. D'autres manifestations incluent un gloussement excessif, la loquacité et le vertige. Certaines études ont montré que les personnes qui parlent trop vite ont une incidence accrue de maladies cardiaques et d'AVC.

Choc (peur)

Choc affaiblit le chi de notre réseau de l'intestin coeur petite. La nature inattendue de la peur, ou un choc à notre système, disperse l'énergie et blesse notre cœur et les reins. Souvent, des maladies ou des troubles vécus par un individu peut faire remonter à l'époque du choc.

Inquiétude (Rumination, Pensivité)

Les noeuds s'inquiètent ou congèlent l'énergie et affectent notre réseau de rate-pancréas-estomac. Si notre réseau spleen-pancréas-estomac ne peut pas remplir ses fonctions normales, des problèmes digestifs tels que des ulcères et des indigestions surviennent.

L'inquiétude extrême, ou la pensée, peut emprisonner l'énergie dans notre cerveau et mener à la pensée excessive, à la rumination, à l'insomnie, et à l'apathie. Il peut également affecter nos poumons et entraîner de l'anxiété, de l'essoufflement et des problèmes dans le cou et les épaules.

Douleur

Le chagrin, ou la tristesse, la plus lourde de toutes les énergies émotionnelles, affecte notre réseau poumon-gros intestin. Lorsque la tristesse favorise l'attention et la compassion, cela peut être une émotion saine. Cependant, quand elle est excessive, ou chronique, elle dissout le chi et consomme notre énergie.

Les effets dommageables de trop de tristesse incluent la dépression, la fatigue, l'essoufflement et les désordres respiratoires tels que le rhume et la bronchite. De plus, un chagrin extrême peut nuire à notre résistance à des maladies plus graves comme le cancer.

Peur

La peur provoque la chute du chi et affecte nos reins. Une bonne dose de peur peut être une grande source de motivation - par exemple, l'instinct nécessaire à la survie. Cependant, un excès de peur, comme une peur de l'échec, peut être inhibiteur et nous empêcher de poursuivre une carrière désirée ou d'autres objectifs.

les effets néfastes de la peur peuvent inclure l'énurésie (chez les enfants), les mouvements de l'intestin involontaires et l'incontinence urinaire chez les adultes au cours de l'extrême peur, l'anxiété et la douleur ou faiblesse dans le bas du dos et les jambes. La peur chronique peut conduire à une insuffisance rénale et des lésions rénales permanentes.

Mis à part les effets du stress que je viens de mentionner. le stress émotionnel chronique peut influencer le système immunitaire. Par exemple, le rire et la joie ont un effet positif sur l'immunité. Le chagrin et la douleur affaiblissent l'immunité.

Regarder en arrière et entrevoir

En médecine occidentale conventionnelle, beaucoup de ces influences externes et internes sont considérées comme déclencheurs de nos crises de migraine ou peuvent causer un stress physique, chimique, environnemental ou émotionnel.

Maintenant, appliquons cette information à nos plans de bien-être. En médecine traditionnelle chinoise, une personne est encouragée à incorporer des traitements et des thérapies comme l'acupuncture, la méditation et des exercices corps-esprit dans son mode de vie afin de maintenir l'équilibre de ses centres énergétiques et de prévenir les maladies.

Nous pouvons intégrer ces mêmes thérapies dans nos plans de bien-être pour garder notre système nerveux sympathique équilibré et réduire la réponse physiologique de notre corps au stress, stabiliser nos niveaux de sérotonine, et prévenir un certain nombre de nos crises de migraine.

© 2013 par Sharron Murray, MS, RN. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Migraine: Identifiez vos déclencheurs, brisez votre dépendance aux médicaments, reprenez votre vie: un auto-soin intégratif ... - par Sharron Murray.

Migraine: Identifiez vos déclencheurs, brisez votre dépendance aux médicaments, reprenez votre vie
par Sharron Murray.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Sharron Murray, auteur de - Migraine: Identifiez vos déclencheurs ...Sharron Murray, une victime de migraine elle-même et un ancien membre du corps professoral à Cal State Long Beach, a plus de 25 années d'enseignement et de l'expérience de conseil dans le domaine des soins critiques. Elle a beaucoup parlé sur des sujets liés aux soins critiques infirmiers et des évaluations physiques des adultes, et a publié dans de nombreuses revues professionnelles. Elle vit dans le centre de Washington. Visitez son au www.sharronmurray.com

Regarder une vidéo avec Sharron: Migraine: Identifiez vos déclencheurs et Break Your dépendance à l'égard des médicaments

Identifying and Removing The Causes of Disharmony and Disease Using Traditional Chinese Medicine Principles

External and Internal Causes of Disharmony and Disease

In Traditional Chinese Medicine (TCM), good health is dependent upon the smooth flow of chi, the balance of yin and yang, the influences of the five phases, and the balance between our organ network systems and our external environment.[The Five Phases are: wood, fire, earth, metal, and water.]

It is believed that certain conditions are necessary for disease and disharmony to occur. First, there must be a receptive host, which is a body out of balance. Second, because the weakened body is unable to protect itself, it cannot adjust to external and internal influences (referred to as pathogens) and therefore allows them to cause damage.

The External Influences, or Causes, of Disease

The external causes of disease are related to the seasonal weather or climatic changes, which correspond with the five phases. They are wind, heat, dampness, dryness, and cold. Although each of these conditions can affect our body during any of the seasons, disease is more likely to occur during the related season, unseasonably related weather, or from artificially created environments such as air conditioning, central heating, microwave radiation, fluorescent lights, smoking, and polluted air or water.

Seasonal Weather or Climatic Changes Which Correspond With The Five Phases:

Wind

Spring, a time of sudden growth and rapid change, is the season associated with the unpredictable, rising and falling gusts of wind. During the months of spring, the breeze can also be calm, mild, and pleasant. When wind occurs in another season, it takes on the energies of that season—for example, the hot wind of summer, the damp wind of late summer, the dry wind of autumn, and the cold wind of winter.

When wind finds its way into our body, it causes disorders such as flu and the common cold. Like the wind, our symptoms tend to wander and change or suddenly disappear. Characteristics of a wind attack include headache, body aches, fever and chills, stuffy nose, sinus congestion, and cough.

As well, you need to be aware that a wind environment is created inside our body when too much wind energy accumulates in an internal organ system. The excess of wind energy may cause serious imbalances in the vital energy of that system. The imbalance may move suddenly to another organ system and may overstimulate or suppress it. Excess liver wind causes energy to rise to our head and stimulates symptoms like headache, dizziness, insomnia, and blurred vision.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Heat

Summer, a season full of hot air temperatures that may prevail over a long period of time, is associated with sweltering heat. Although heat is specific to summer, it may combine with the dryness of autumn, or environmental energies such as central heating to cause a form of dry heat. Fire,an extreme form of heat, can be brought on by an excessive imbalance of energy related to any of the seasonal energies—for example, the dampness or humidity connected to late summer.

The nature of heat is to rise and move outward toward the surface. It may be discharged as sweat, or seen as a red face and eyes, skin ulcers, redness on the tip of our tongue, a full and bounding pulse, or signs of inflammation like redness, heat, pain, and swelling in an affected area.

When heat attacks our body, it increases our metabolism and dilates our vessels. Characteristics of an attack include fever, irritability, decreased appetite, nausea, vomiting, diarrhea, headache, thirst, profuse sweating, and in severe cases associated with sunstroke, delirium, dizziness, and unconsciousness. When combined with dampness or humidity, additional symptoms may include a heavy feeling in our head and whole body, stuffiness and a feeling of fullness in our chest, and abdominal distention (bloating).

As well, you need to be aware that a heat environment can be created inside our body with exercise, the ingestion of warm or spicy foods, alcoholic beverages, and drugs such as amphetamines. If an imbalanced body already has excessive heat, these factors may exacerbate these disorders and symptoms.

Dampness

Late summer, a season where rain, morning mist, and damp ground may prevail, is associated with humidity and the stagnant, heavy, air. Dampness is often combined with cold, heat, or wind.

When dampness seeps into our body, stagnation and sluggishness of our circulation occurs. The movement tends to be downward and gives us a feeling of fullness and heaviness in our abdomen and lower extremities. Other characteristics may include fatigue, lethargy, shortness of breath, rheumatic pains, stiff and swollen joints, and bloating.

As well, you need to be aware that a damp environment may be created inside our body with the ingestion of starchy foods, watery fruits and vegetables, and dairy products. In addition, drugs such as steroids and birth control pills can aggravate our symptoms.

Dryness

Autumn, a season where insufficient moisture in the air may prevail, is associated with dryness. When dryness occurs in another season, it takes on the energies of that season—for example, dry heat, dry cold, and dry wind.

The tendency of dryness is to consume our body fluids. Dehydration prevails and is evidenced by chapped lips, brittle hair and nails, dry and cracked skin, dry eyes and nostrils, dry mouth, and decreased sweat and urine production. Our lungs are particularly susceptible to dryness. Since they are paired with the large intestine, besides respiratory disorders, we may experience hard stools and constipation.

As well, you need to be aware that a dry environment can be created inside our body with the ingestion of hot and spicy foods and drugs such as nicotine, diuretics, and antihistamines. Because these substances can generate heat or deplete moisture, they will worsen our disorders and magnify our symptoms.

Cold

Winter, a season where low air temperatures may prevail over a long period of time, is associated with cold. Although cold is prevalent in winter, it may occur in other seasons like the cold, dryness of autumn or combine with environmental energies such as air conditioning.

When cold penetrates our body, it decreases our metabolism and causes our blood vessels to narrow. Symptoms such as paleness, chills, abdominal and joint pain, back pain, fatigue, frequent and clear urination, gas, loose stools, and loss of sexual vitality may occur.

As well, you need to be aware that a cold environment can be created inside our body by the ingestion of raw foods, refrigerated or ice-cold beverages, and ice cream. Drugs such as aspirin, antibiotics, and antacids have a cold influence and may affect our digestion.

Stress affects our sympathetic nervous system, makes us more susceptible to our triggers, and can intensify our migraine attacks. As well, chronic stress can deplete our stress hormones, sex hormones, and levels of neurotransmitters like serotonin and make us more prone to migraine attacks.

The Internal Influences, or Causes, of Disease

External and Internal Causes of Disharmony and DiseaseThe internal causes of disease are believed to be associated with emotional damage. It is thought that once an emotion damages a respective organ network system, it causes imbalance and disorder in other organ network systems. The resultant emotional stress can cause stagnation of energy flow and lead to physical breakdown.

The emotions involved are anger, joy, worry, grief, and fear. Like the external influences previously addressed, they are related to the five phases.

Anger

Anger causes liver chi to rise to our shoulders, neck, and head. The rush of energy can give us confidence and the ability to exert authority. However, when our anger is inappropriate, excessive, and prolonged, it causes a flare up of liver fire, which, in turn, may cause heart fire.

Anger embraces several other related emotions such as rage, fury, irritability, frustration, resentment, and bitterness. Damaging effects of these emotions include headache, dizziness, high blood pressure, tension and pain in our neck and shoulders, and in extreme cases, stroke and heart attack.

Joy

Joy affects our heart. When one is at peace and filled with happiness, chi is calm and opens our heart to promote acceptance and love. When excessive joy or excitement prevails, our metabolic rate speeds up. Heart energy is dispersed and affects our other network systems as well.

Damaging effects of too much joy include palpitations, dizziness, and fatigue. Other manifestations include excessive giggling, talkativeness, and giddiness. Some studies have shown that people who talk too fast have an increased incidence of heart disease and stroke.

Shock (Fright)

Shock weakens the chi of our heart-small intestine network. The unexpected nature of the fright, or shock to our system, scatters energy and injures our heart and kidneys. Often diseases or disorders experienced by an individual can be traced back to the time of the shock.

Worry (Rumination, Pensiveness)

Worry knots or congeals energy and affects our spleen-pancreas-stomach network. If our spleen-pancreas-stomach network cannot perform normal functions, digestive problems such as ulcers and indigestion occur.

Extreme worry, or pensiveness, can trap energy within our brain and lead to excessive thinking, brooding, insomnia, and apathy. It can also affect our lung and lead to anxiety, breathlessness, and problems in the neck and shoulders.

Grief

Grief, or sadness, the heaviest of all emotional energies, affects our lung-large intestine network. When sadness promotes caring and compassion, it can be a healthy emotion. However, when it is excessive, or chronic, it dissolves chi and consumes our energy.

Damaging effects from too much sadness include depression, tiredness, breathlessness, and respiratory disorders such as colds and bronchitis. As well, extreme grief can impair our resistance to more serious illnesses like cancer.

Fear

Fear causes chi to descend and affects our kidneys. A healthy dose of fear can be a great motivator—for example, the instinct necessary for survival. However, an excess of fear, such as a fear of failure, can be inhibitory and keep us from pursuing a desired career or other goals.

Damaging effects of fear may include bedwetting (in children), involuntary bowel movements and urinary incontinence in adults during extreme fright, anxiety, and pain or weakness in the lower back and legs. Chronic fear may lead to renal failure and permanent kidney damage.

Apart from the effects of stress I just mentioned. chronic emotional stress can influence the immune system. For example, laughter and joy have a positive effect on immunity. Grief and sorrow weaken immunity.

Looking Back and Glimpsing Ahead

In conventional Western medicine, many of these external and internal influences are considered to be triggers for our migraine attacks or can cause physical, chemical, environmental, or emotional stress.

Now, let’s apply this information to our wellness plans. In Traditioanl Chinese Medicine, a person is encouraged to incorporate treatments and therapies like acupuncture, meditation, and mind-body exercises into their lifestyle to keep their energy centers balanced and prevent disease.

We can integrate these same therapies into our wellness plans to keep our sympathetic nervous system balanced and reduce the physiological response of our bodies to stress, stabilize our serotonin levels, and prevent a number of our migraine attacks.

©2013 by Sharron Murray, MS, RN. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Migraine: Identify Your Triggers, Break Your Dependence on Medication, Take Back Your Life: An Integrative Self-Care... --  by Sharron Murray.

Migraine: Identify Your Triggers, Break Your Dependence on Medication, Take Back Your Life
by Sharron Murray.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

Sharron Murray, author of -- Migraine: Identify Your Triggers...Sharron Murray, a migraine sufferer herself and a former faculty member at Cal State Long Beach, has over 25 years of teaching and consulting experience in the critical care arena. She has spoken extensively on topics related to critical care nursing and physical assessments of adults, and has published in numerous professional journals. She lives in Central Washington. Visit her at www.sharronmurray.com

Watch a video with Sharron: Migraine: Identify Your Triggers and Break Your Dependence on Medication

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
Horoscope Week: June 7 - 13, 2021
Horoscope Current Week: June 7 - 13, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
by Vatsala Sperling
Cultures on every continent around the world have a collective memory of a time when their…
How to Build New Bone... Naturally
How to Build New Bone... Naturally
by Maryon Stewart
Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face…

MOST READ

How to Build New Bone... Naturally
How to Build New Bone... Naturally
by Maryon Stewart
Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face…
To Navigate The Dangers of The Web, You Need Critical Thinking And Critical Ignoring
To Navigate The Dangers of The Web, You Need Critical Thinking And Critical Ignoring
by Sam Wineburg, Stanford University
Learning to ignore information is not something taught in school. School teaches the opposite: to…
What Causes Dry Lips, And How Can You Treat Them? Does Lip Balm Actually Help?
What Causes Dry Lips? Does Lip Balm Actually Help?
by Christian Moro, Associate Professor of Science & Medicine, Bond University
People have been trying to figure out how to fix dry lips for centuries. Using beeswax, olive oil…
This Pandemic Has Shown That Following The Same Road Will Lead The World Over A Cliff
This Pandemic Has Shown That Following The Same Road Will Lead The World Over A Cliff
by Ian Goldin, University of Oxford
Despite the tragic deaths, suffering and sadness that it has caused, the pandemic could go down in…
A health-care worker performs a COVID swab test on a patient.
Why are some COVID test results false positives, and how common are they?
by Adrian Esterman, Professor of Biostatistics and Epidemiology, University of South Australia
Two COVID-19 cases previously linked to Melbourne’s current outbreak have now been reclassified as…
0mc9bvhy
Banking That Serves People, Not Bankers
by Jim Hightower
Corporate ideologues never cease blathering that government programs should be run like a business.…
An Open Letter to the Entire Human Family
An Open Letter to the Entire Human Family
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
This is the moment of truth for humankind. Critical choices must now be made in order to protect…
How Much Data Is The World Producing And Where It's All Stored
How Much Data Is The World Producing And Where It's All Stored
by Melvin M. Vopson, University of Portsmouth
Humans achieved more technological development in the past 150 years than during the previous 2,000…
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…
Superforecasters: what pandemic planners can learn from the world's best predictors
Superforecasters: What Pandemic Planners Can Learn From The World's Best Predictors
by Gabriel Recchia, Research Associate, Winton Centre for Risk and Evidence Communication, University of Cambridge
Experts got it catastrophically wrong, according to Dominic Cummings, UK prime minister Boris…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.