Planètes rétrogrades

Un éveil grossier avec Mercure rétrograde

image recadrée de "Wheels on Fire" par Brian Varcas

Mercure rétrograde dans le 2ème degré du Verseau à 12h59 TU le 5 janvier 2016, avant de revenir en Capricorne le 8 janvier à 7h37 TU. Carré par Mars en Scorpion à sa station, ce passage de Mercure parle de surprises inattendues et potentiellement très perturbatrices qui, néanmoins, conduisent à des bénéfices sur le long terme. Cependant, il peut être difficile de se souvenir que lorsque la vie fait soudainement un demi-tour imprévu ou que nous sommes aveugles lorsque nous nous attendons le moins.

La qualité de ce temps accentue la tendance de Mercure rétrograde vers une perturbation imprévue, mais à côté de cette frustration réside une force de guérison qui est simplement trop insistante pour que nous nous réveillions, pour être plus polis à ce sujet! Si nous avons ignoré des problèmes trop longs auxquels nous aurions dû faire face il y a très longtemps, nous nous disons que tout finira par se terminer sans rien faire pour que cela se produise ou que nous soyons limités aux vérités qui nous guettent de tous les côtés, Mercure est sur le point de secouer vigoureusement notre bateau jusqu'à ce que nous ouvrions nos yeux, nos oreilles, notre esprit et notre cœur à ce qui se passe réellement.

Clear-Seeing Mercury Retrograde et No Nonsense Clarity

Les bonnes nouvelles (et il y en a beaucoup en dépit de la nature de cette époque!), C'est que Mercure rétrograde en Capricorne, rehaussé par la «saveur» de Mercure en Verseau, nous fournit la clarté et la clarté sans aucun sens qui peuvent être très utile en cas de crise et productif lorsque nous devons trouver des stratégies de résolution de problèmes. Bien qu'il se pourrait bien que nous soyons maintenant plus détendus si nous avions agi plus tôt, nous avons une sagesse pragmatique de notre côté pour nous aider à naviguer dans des eaux agitées vers des mers plus calmes et plus fructueuses.

Cette période de réajustement, survenant juste avant une saison d'éclipse qui commence dans la dernière semaine de Février, donne l'occasion de prendre la responsabilité où, auparavant, nous pouvons avoir lDépaulement faire en faveur d'une conduite plus facile ou plus sûr. Une fois que nous l'avons fait, il y aura toutes sortes de soutien disponibles que nous trions le grain de l'ivraie et embrasser les conséquences de l'avoir fait.

Vous permettre de vous exprimer

En fait, la question des conséquences est très importante en ce moment. Nous devons peut-être faire face au fait que faire ce que nous savons être juste entraîne des défis que nous préférerions ne pas affronter. Mais face à eux nous devons. La vie exige de la colonne vertébrale en ce moment, et la reconnaissance que la bonne chose n'est pas toujours la plus facile et le faire ne nous apporte pas toujours des éloges et des acclamations! Cela peut même ne pas nous apporter la paix, mais au lieu d'une bataille, nous savons que nous devons nous battre, que nous le voulions ou non. Le plus important à retenir est que cette bataille peut être intérieure, entre la partie de nous-mêmes qui veut simplement être acceptée et aimée, non contestée ou critiquée, et la vérité de soi-même qui s'élève sans retenue, exigeant d'être entendue.

La notion de combat peut se sentir négatif, inutilement agressif, mais j'utiliser ce mot, parce que c'est exactement ce qu'il peut se sentir comme à l'époque et je ne veux pas sous-estimer la force de cette expérience. Si vous ne l'aimez le son d'une bataille, décider de ne pas en avoir un, mais au lieu de permettre à chacun d'entre vous une voix; vous écouter attentivement et avec amour; créer un espace de compassion dans lequel vous pouvez être toutes les contradictions et le paradoxe que vous êtes et savez toujours vous dans son ensemble.

Réconcilier le paradoxe intérieur et le conflit

Réconcilier le paradoxe intérieur et le conflit est la clé de notre progrès collectif cette année, alors que nous rencontrons de plus en plus directement l'impact de notre monde intérieur sur notre monde extérieur. Plus il y a de paix à l'intérieur, plus il y a d'espoir sans; la plus grande dislocation à l'intérieur, la plus grande perturbation sans. Ce sont des corrélations directes qui deviendront de plus en plus apparentes à mesure qu'Eris et Uranus s'approcheront de leur première conjonction exacte au milieu de 2016. Il y a du travail à faire sur notre relation avec nous par-dessus tout, et Mercure rétrograde est désireux de nous aider à le faire dès maintenant!

Bien sûr, dans la vraie mode rétrograde de Mercure, nous pourrions bien nous trouver à la merci apparente d'événements sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. L'aspect trickster de la planète messager aime à nous prendre au courant de toutes sortes d'imprévisibilités. Si tel est le cas, nous ferions mieux de nous rappeler que, même au milieu de la plus grande tempête, nous pouvons choisir notre attitude à son égard et notre comportement en son sein. Nous sommes souverains sur nous-mêmes alors que le reste de l'univers semble avoir ses propres idées!

Il faut du cran et la colonne vertébrale de rester ferme face à des tempêtes de la vie et affirmer son droit de ne pas être rompu par eux. Mais il est un droit que nous pouvons tous revendiquer comme notre propre et conférer à l'autre, créant une toile forte et solidaire de l'humanité qui favorise le bien-être, le respect mutuel et de la compagnie, peu importe les épreuves auxquelles nous sommes confrontés.

Oui… ça va être une période intéressante! Celui qui nous garde sur nos orteils et bien éveillé. Mais dans cet état de veille se trouve la liberté de savoir que quoi qu'il arrive, nous sommes nés de quelque chose de bien plus grand que notre minuscule moi, et pouvons nous développer pour s'adapter aux hauts et aux bas de la vie au fur et à mesure que nous avançons.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Toutes les dates sont GMT

Pour plus d'informations sur ces et d'autres événements astrologiques comme ils se produisent tout au long du mois, devenir un Awakenings Abonné recevoir des mises à jour régulières de l'astrologie.

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

À propos de l’auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitiveSarah Varcas est un Astrologue intuitive, engagé à décoder les messages de sagesse et d'appliquer cette sagesse à l'expérience de notre vie quotidienne avec tous leurs défis, récompenses, rebondissements, révélant le tableau d'ensemble pour aider chacun de nous à naviguer la route. Elle est profondément attachée à l'idée que «nous sommes tous dans le même ', et peut souvent être trouvé à lire ses propres mots pour se rappeler ce qu'elle devrait travailler aujourd'hui! Son propre chemin spirituel a été très éclectique, couvrant le bouddhisme et le christianisme contemplative aux côtés de nombreux autres enseignements et des pratiques diverses. Sarah propose également une ligne (via email) Frais de scolarité et Coaching en Astrologie intuitive cours. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes pour ce mois:

at

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Retrograde Planets

A Rude Awakening with Mercury Retrograde

cropped image of “Wheels on Fire” by Brian Varcas

Mercury stations retrogrades in the 2nd degree of Aquarius at 12:59 p.m. UT on January 5th 2016, before reversing back into Capricorn on 8th January at 7:37 p.m. UT. Squared by Mars in Scorpio at its station, this passage of Mercury speaks of unexpected and potentially very disruptive surprises which, nonetheless, lead to benefits in the long run. It may be hard to remember that, though, when life suddenly does an unforeseen u-turn or we are blind-sided when we least expect.

The quality of this time enhances Mercury retrograde’s tendency towards unanticipated disruption, but alongside this frustration dwells a healing force that is simply too insistent that we wake up, to be polite about it anymore! If we’ve been ignoring too long issues we should have dealt with ages ago, telling ourselves everything will work out in the end without doing anything to make that happen or just walking along blinkered to the truths which scream at us from all directions, this Mercury is about to rock our boat vigorously until we open our eyes, ears, minds and hearts to what’s really going on.

Mercury Retrograde's Clear-Seeing and No Nonsense Clarity

The good news (and there’s plenty of it despite the nature of this time!), is that Mercury retrograde in Capricorn, enhanced by the ‘flavour’ of Mercury in Aquarius, provides us the clear-seeing and no nonsense clarity that can be very useful in a crisis and productive when we need to come up with problem-solving strategies. Whilst it may well be the case that where we find ourselves now could have been eased had we acted sooner, we have pragmatic wisdom on our side to help us navigate choppy waters into calmer and more fruitful seas.

This period of readjustment, occurring just prior to an eclipse season which begins in the final week of February, provides an opportunity to take responsibility where previously we may have side stepped doing so in favour of an easier or safer ride. Once we’ve done that, there will be all manner of support available as we sort the wheat from the chaff and embrace the consequences of having done so.

Allowing All of Yourself A Voice

In fact the issue of consequences is very significant at this time. We may have to face the fact that doing what we know to be right results in challenges we’d rather not face. But face them we must. Life demands backbone right now, and acknowledgement that the right thing is not always the easiest and doing it does not always bring us praise and acclaim! It may not even bring us peace, but instead a battle we know we must fight whether we want to or not. Most important to remember is that this battle may be an inner one, between the part of ourself that simply wants to be accepted and loved, not challenged or criticised, and the truth of ourself which is rising up unrestrained, demanding to be heard.

The notion of battle may feel negative, unnecessarily aggressive, but I use this word because that’s exactly what it may feel like at the time and I don’t want to underplay the strength of this experience. If you don’t like the sound of a battle, resolve not to have one, but instead allow all of you a voice; listen to yourself intently and with love; create a compassionate space in which you can be all the contradictions and paradox that you are and still know yourself as whole.

Reconciling Inner Paradox and Conflict

Reconciling inner paradox and conflict is key to our collective progress this year, as we encounter evermore directly the impact of our inner world upon our outer one. The more peace within, the greater hope without; the greater dislocation within, the greater disruption without. These are direct correlations that will become ever more apparent as Eris and Uranus approach their first exact conjunction in mid 2016. There is work to be done on our relationship with ourself above all else, and Mercury retrograde is eager to help us do it right now!

Of course, in true Mercury retrograde fashion, we may well find ourselves at the apparent mercy of events over which we have no control. The trickster aspect of the messenger planet does love to catch us unaware with all manner of unpredictabilities. If this is the case we’d best remember that even in the midst of the greatest storm we can choose our attitude towards it and our behaviour in its midst. We are sovereign over ourselves even as the rest of the universe seems to have its own ideas!

It takes guts and backbone to stand firm in the face of life’s storms and affirm one’s right not to be broken by them. But it is a right we can all claim as our own and confer upon each other, creating a strong and supportive web of humanity that fosters well-being, mutual respect and companionship no matter the trials we face.

Yes… it’s going to be an interesting time! One that keeps us on our toes and wide awake. But in that wakefulness can be found the freedom of knowing that no matter what happens we are born of something far greater than our tiny selves, and can expand to accommodate life’s ups and downs as we go.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

All dates are GMT

For more information about these and other astrological events as they happen throughout the month, become an Awakenings Subscriber to receive regular astrology updates.

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive AstrologerSarah Varcas is an Intuitive Astrologer, committed to decoding wisdom messages and applying this wisdom to the experience of our everyday lives with all their challenges, rewards, twists and turns, revealing the bigger picture to assist all of us in navigating the road ahead. She is deeply committed to the notion that 'we are all in this together', and can often be found reading her own words to remind herself what she should be working on today! Her own spiritual path has been very eclectic, spanning Buddhism and contemplative Christianity alongside many other diverse teachings and practices. Sarah also offers an online (via email) Tuition and Coaching in Intuitive Astrology course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books for this month:

at

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.