Certains papillons et mites ne peuvent pas s'adapter au changement climatique

Certains papillons et mites ne peuvent pas s'adapter au changement climatique
Le papillon bleu clouté d’argent fait partie de cette espèce qui peut être suffisamment souple pour prospérer. Callum Macgregor, Auteur fourni

Les papillons ressemblent plutôt à des Boucle d'or, préférant que les conditions ne soient ni trop chaudes ni trop froides, mais «tout à fait convenables». Sous l'effet du changement climatique, la température à un moment donné de l'été se réchauffe en moyenne, laissant les papillons (et leurs cousins ​​nocturnes, les papillons nocturnes) avec le défi de rester dans leur fenêtre de température optimale.

L'un des principaux moyens par lesquels les espèces atteignent cet objectif consiste à changer la période de l'année à laquelle elles sont actives. Les scientifiques se réfèrent au calendrier de tels événements du cycle de vie comme "phénologie”, Alors quand un animal ou une plante commence à faire des choses plus tôt dans l’année, on dit qu’il“ fait progresser sa phénologie ”.

Ces avancées ont été observé déjà dans un large éventail de papillons et de papillons de nuit - en fait, la plupart des espèces améliorent leur phénologie dans une certaine mesure. En Grande-Bretagne, alors que la température moyenne au printemps a augmenté d’environ 0.5 ° C au cours des dernières années, les espèces ont progressé de trois jours à une semaine en moyenne, afin de surveiller les températures plus fraîches.

Est-ce un signe que les papillons et les papillons de nuit sont bien équipés pour faire face au changement climatique et s’adapter facilement aux nouvelles températures? Ou bien ces populations sont-elles en situation de stress, entraînées involontairement par des changements anormalement rapides?

Dans une nouvelle étude publiée dans Communications Nature, collègues et moi avons cherché à répondre à cette question. Nous avons d’abord rassemblé les données de millions d’enregistrements soumis par des passionnés de papillons et de papillons à l’un des quatre programmes d’enregistrement gérés par organismes de bienfaisance or un article instituts. Cela nous a donné des informations sur les espèces de papillons et de papillons 130 en Grande-Bretagne chaque année pendant une période de 20 comprise entre 1995 et 2014. Nous pourrions ensuite estimer l'abondance et la distribution de chaque espèce à travers cette période, ainsi que la distance à laquelle elles se sont déplacées vers le nord. De plus, les données nous ont également permis d’estimer les changements subtils à la période de l’année où chaque espèce émergeait de la chrysalide en tant que papillon adulte.

C'est payant de se reproduire rapidement

En analysant les tendances de chaque variable, nous avons découvert que les espèces ayant des cycles de vie plus flexibles étaient plus susceptibles de pouvoir bénéficier d'une émergence plus précoce induite par le changement climatique. Certaines espèces peuvent passer de chenille à papillon deux fois ou plus par an, de sorte que les papillons que vous voyez voler au printemps sont les petits-enfants ou arrière-petits-enfants des individus vus un an auparavant.

Parmi ces espèces, nous avons observé que les tendances les plus positives en termes d’abondance, de répartition et d’étendue vers le nord étaient celles qui avaient le plus progressé dans leur phénologie. Pour ces espèces - comme le plus petit papillon d'Angleterre, le délicat petit bleu - émerger tôt au printemps donne plus de temps aux générations de la fin de l'été pour terminer leurs cycles de reproduction avant l'arrivée de l'automne, permettant ainsi une plus grande croissance de la population.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Certains papillons et mites ne peuvent pas s'adapter au changement climatique
Petit bleu: le plus petit papillon d'Angleterre.
Callum Macgregor, Auteur fourni

Cependant, d'autres espèces sont moins flexibles et limitées à un seul cycle de reproduction par an. Pour ces espèces, nous n'avons trouvé aucune preuve d'un quelconque avantage à émerger plus tôt. En effet, de manière inquiétante, nous avons constaté que les espèces de ce groupe spécialisées dans un type d’habitat très spécifique (souvent lié au régime alimentaire préféré de la chenille) avaient en réalité le plus souffert de la phénologie évolutive.

Le beau haut fritillaire brun, souvent décrit comme le papillon le plus menacé de Grande-Bretagne, correspond parfaitement à cette catégorie. On le trouve seulement aux côtés des violettes de chien que mange sa chenille, dans des habitats de forêts recépées et de trottoirs calcaires. C'est aussi un papillon d'une génération qui a amélioré sa phénologie. Cela suggère que le changement climatique, sans être sans aucun doute la seule cause, pourrait avoir joué un rôle dans la chute de cette espèce.

Certains papillons et mites ne peuvent pas s'adapter au changement climatique
Le haut frittillaire brun était autrefois répandu, mais ne se trouve maintenant que dans quelques sites du Lancashire et du sud-ouest.
Callum Macgregor, Auteur fourni

Cependant, tout n'est pas perdu. De nombreuses espèces britanniques à génération unique montrent la capacité, en Europe continentale, d’ajouter une deuxième génération les années suffisamment chaudes. Par conséquent, alors que le climat continue de se réchauffer, des espèces comme le bleu clouté d'argent Au Royaume-Uni, il pourrait également être en mesure de passer à plusieurs générations et de commencer ainsi à tirer parti de la chaleur supplémentaire, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la population.

Les spécialistes sont à risque

Plus immédiatement, nous pouvons nous armer de cette connaissance pour détecter les signes avant-coureurs des espèces les plus menacées. Il est clair que les spécialistes de l'habitat à génération unique sont particulièrement préoccupants, car beaucoup sont déjà menacés ou vulnérables - pas seulement le fritillaire brun et le bleu cloutés, mais également des espèces telles que le fritillaire bordé de perles, l'hespérie grisâtre et les espèces particulièrement recherchées. amiral blanc du sud de l'Angleterre. Les espèces de plusieurs générations qui ne font pas progresser leur phénologie pourraient également être menacées: dans cette catégorie se trouve un autre des papillons les plus en déclin de Grande-Bretagne: le mur brun.

Utiliser ces connaissances pour aider à protéger les papillons de nuit et les papillons du changement climatique n’est pas simplement important pour les papillons et les papillons de nuit eux-mêmes; ces espèces jouent également un certain nombre de rôles importants dans nos écosystèmes. Leurs chenilles consomment de grandes quantités de matériel végétal et sont à leur tour une proie pour oiseaux, chauves-souris et autres petits mammifères, tandis que les papillons de nuit agissent même en tant que pollinisateurs d’une gamme étonnamment large d’espèces végétales, y compris éventuellement certaines cultures importantes.

Selon Conservation des papillons, environ les deux tiers des espèces de papillons ont diminué au Royaume-Uni au cours des dernières années 40. Si cette tendance se poursuit, cela pourrait avoir des répercussions imprévisibles sur d'autres espèces de l'écosystème. Nous ne pouvons espérer arrêter ou inverser la tendance que si nous comprenons pourquoi les nombres de papillons sont en baisse.La Conversation

A propos de l'auteur

Callum Macgregor, associée de recherche postdoctorale, Université de York

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Some Butterflies And Moths Can Not Adapt To The Changing Climate

Some Butterflies And Moths Can Not Adapt To The Changing Climate
The silver-studded blue butterfly is among that species that may be flexible enough to thrive. Callum Macgregor, Author provided

Butterflies are rather like Goldilocks, preferring conditions to be neither too hot nor too cold, but “just right”. Under climate change, the temperature at any given time of summer is, on average, getting warmer, leaving butterflies (and their nocturnal cousins, the moths) with the challenge of how to remain in their optimal temperature window.

One of the main ways in which species are achieving this is by changing the time of year at which they are active. Scientists refer to the timing of such lifecycle events as “phenology”, so when an animal or plant starts to do things earlier in the year it is said to be “advancing its phenology”.

These advances have been observed already in a wide range of butterflies and moths – indeed, most species are advancing their phenology to some extent. In Britain, as the average spring temperature has increased by roughly 0.5°C over the past 20 years, species have advanced by between three days and a week on average, to keep track of cooler temperatures.

Is this a sign that butterflies and moths are well equipped to cope with climate change, and readily adjust to new temperatures? Or are these populations under stress, being dragged along unwillingly by unnaturally fast changes?

In a new study published in Nature Communications, colleagues and I sought to answer this question. We first pulled together data from millions of records submitted by butterfly and moth enthusiasts to one of four recording schemes run by charities or research institutes. This gave us information on 130 species of butterflies and moths in Great Britain every year for a 20-year period between 1995 and 2014. We could then estimate the abundance and distribution of each species across this time, along with how far north they had moved. The data also, crucially, allowed us to estimate subtle changes in what time of the year each species was emerging from the chrysalis as a fully-grown butterfly.

It pays to reproduce quickly

Analysing the trends in each variable, we discovered that species with more flexible lifecycles were more likely to be able to benefit from an earlier emergence driven by climate change. Some species are able to go from caterpillar to butterfly twice or more per year, so that the individual butterflies you see flying in the spring are the grandchildren or great-grandchildren of the individuals seen a year previously.

Among these species, we observed that those which have been advancing their phenology the most over the 20-year study period also had the most positive trends in abundance, distribution and northwards extent. For these species – such as Britain’s tiniest butterfly, the dainty small blue – emerging early in spring gives more time for their later-summer generations to complete their reproductive cycles before the arrival of autumn, allowing more population growth to occur.


 Get The Latest From InnerSelf


Some Butterflies And Moths Can Not Adapt To The Changing Climate
Small blue: Britain’s tiniest butterfly.
Callum Macgregor, Author provided

Other species, however, are less flexible and restricted to a single reproductive cycle per year. For these species, we found no evidence of any benefit to emerging earlier. Indeed, worryingly, we found that the species in this group that specialise in one very specific habitat type (often related to the caterpillar’s preferred diet) actually tended to most harmed by advancing phenology.

The beautiful high brown fritillary, often described as Britain’s most endangered butterfly, fits this category perfectly. It is found only alongside the dog-violets that its caterpillar eats, in coppiced woodland and limestone pavement habitats. It’s also a single-generation butterfly that has advanced its phenology. This suggests that climate change, while undoubtedly not the sole cause, might have played a part in the downfall of this species.

Some Butterflies And Moths Can Not Adapt To The Changing Climate
The high brown fritillary was once widespread, but is now found in just a few sites in Lancashire and the south-west.
Callum Macgregor, Author provided

All is not lost, however. Many of Britain’s single-generation species show the capacity, in continental Europe, to add a second generation in years that are sufficiently warm. Therefore, as the climate continues to warm, species like the silver-studded blue might be able to switch to multiple generations in the UK as well, and thereby begin to extract benefits from the additional warmth, potentially leading to population increases.

Specialists are at risk

More immediately, we can arm ourselves with this knowledge to spot the warning signs of species that may be most at risk. Clearly the single-generation habitat specialists are of particular concern, as many are already endangered or vulnerable – not just the high brown fritillary and silver-studded blue, but also species such as pearl-bordered fritillary, grizzled skipper and the particularly sought-after white admiral of southern England. Multi-generation species that are failing to advance their phenology might also be threatened: into this category falls another of Britain’s most sharply-declining butterflies: the wall brown.

Using this knowledge to help protect moths and butterflies from climate change is not simply important for the sake of the butterflies and moths themselves – these species also play a number of important roles in our ecosystems. Their caterpillars consume vast quantities of plant material, and in turn act as prey for birds, bats, and other small mammals, while moths even act as pollinators of a surprisingly wide range of plant species, possibly including some important crops.

According to Butterfly Conservation, around two-thirds of butterfly species have declined in the UK over the past 40 years. If this trend continues, it might have unpredictable knock-on effects for other species in the ecosystem. Only by arming ourselves with an understanding of why butterfly numbers are down can we hope to halt or reverse the decline.The Conversation

About The Author

Callum Macgregor, Postdoctoral Research Associate, University of York

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}