Le réchauffement de l'Arctique peut entraîner de longues vagues de chaleur ou des vagues de froid

Le réchauffement de l'Arctique peut entraîner de longues vagues de chaleur ou des vagues de froid

Selon une nouvelle étude, les conditions météorologiques persistantes, notamment les épisodes de sécheresse et de pluies aux États-Unis, pourraient être le résultat du réchauffement rapide de l'Arctique.

Les conditions peuvent mener à des conditions météorologiques extrêmes telles que la sécheresse, les vagues de chaleur, le froid prolongé et les tempêtes qui peuvent coûter des millions de dollars en dégâts et perturber les sociétés et les écosystèmes, affirment les chercheurs.

Les scientifiques ont examiné les données de précipitations quotidiennes aux stations 17 à travers les États-Unis, ainsi que les grandes tendances de la circulation dans les couches supérieures de l'océan Pacifique oriental et de l'Amérique du Nord.

Globalement, les périodes sèches et humides de quatre jours ou plus étaient plus fréquentes au cours des dernières décennies, selon l’étude, qui apparaît dans Geophysical Research Letters. La fréquence des schémas persistants de circulation à grande échelle en Amérique du Nord a également augmenté lorsque l'Arctique était anormalement chaud.

«Lorsque ces conditions durent très longtemps, elles peuvent devenir des événements extrêmes, comme nous l'avons vu si souvent ces dernières années…»

L'étude note que ces dernières décennies, l'Arctique s'est réchauffé au moins deux fois plus vite que la température moyenne mondiale. L’auteur principal, Jennifer Francis, professeure de recherche au département des sciences marines et côtières de l’Université Rutgers, a ajouté que la persistance de phénomènes chauds dans l’Arctique avait également augmenté, laissant présager des conditions météorologiques de longue durée.

«Bien que nous ne puissions pas affirmer avec certitude que le réchauffement de l'Arctique en est la cause, nous avons constaté que les phénomènes à grande échelle associés au réchauffement dans l'Arctique sont de plus en plus fréquents et que la fréquence des conditions météorologiques de longue durée augmente le plus pour ces phénomènes», déclare Francis, qui travaille. à l'école des sciences de l'environnement et de la biologie.

Les résultats suggèrent que si l'Arctique continue de se réchauffer et de fondre, il est probable que des événements de longue durée se produisent encore plus souvent, ce qui signifie que les conditions météorologiques (vagues de chaleur, sécheresses, vagues de froid et tempêtes) vont probablement devenir plus persistantes. elle dit.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le réchauffement de l'Arctique peut entraîner de longues vagues de chaleur ou des vagues de froid

Températures à la surface des terres de décembre 26, 2017 à janvier 2, 2018, par rapport à la moyenne de 2001 à 2010 pour la même période de huit jours. La persistance de la chaleur persistante de l'Ouest et de l'Est, qui prévalait si violemment l'hiver dernier, a provoqué une sécheresse dans l'Ouest, qui a provoqué des incendies estivaux, une vague de froid prolongée dans une grande partie de l'Est et un défilé de Nord-Est le long de la côte est. (Crédit: Observatoire de la Terre de la NASA)

«Lorsque ces conditions durent très longtemps, elles peuvent devenir des événements extrêmes, comme nous l’avons vu si souvent ces dernières années», dit-elle. «Savoir quels types d'événements se produiront le plus souvent dans quelles régions et dans quelles conditions, telles que certains régimes de température de l'océan, aidera les décideurs à planifier l'avenir en termes d'amélioration des infrastructures, de pratiques agricoles, de préparation aux situations d'urgence et de repli géré. des zones dangereuses. "

De futures recherches élargiront l'analyse à d'autres régions de l'hémisphère nord, développeront de nouveaux paramètres pour trouver des liens de causalité et analyseront des projections pour évaluer les risques futurs d'événements météorologiques extrêmes liés à des tendances persistantes, dit-elle.

Des coauteurs supplémentaires viennent de Rutgers et de l’Université du Wisconsin-Madison.

La National Science Foundation a financé l'étude.

La source: Rutgers University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = réchauffement de l'Arctique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Arctic Warming May Drive Long Heat Waves Or Cold Spells

global warming

Arctic Warming May Drive Long Heat Waves Or Cold Spells

Persistent weather conditions, including dry and wet spells, that have increased in the United States may be a result of rapid Arctic warming, according to a new study.

The conditions can lead to weather extremes such as drought, heat waves, prolonged cold, and storms that can cost millions of dollars in damage and disrupt societies and ecosystems, researchers say.

Scientists examined daily precipitation data at 17 stations across the US, along with large upper-level circulation patterns over the eastern Pacific Ocean and North America.

Overall, dry and wet spells lasting four or more days were more frequent in recent decades, according to the study, which appears in Geophysical Research Letters. The frequency of persistent large-scale circulation patterns over North America also increased when the Arctic was abnormally warm.

“When these conditions last a long time, they can become extreme events, as we’ve seen so often in recent years…”

In recent decades, the Arctic has been warming at least twice as fast as the global average temperature, the study notes. The persistence of warm Arctic patterns has also increased, suggesting that long-duration weather conditions will occur more often as rapid Arctic warming continues, says lead author Jennifer Francis, a research professor in the marine and coastal sciences department at Rutgers University.

“While we cannot say for sure that Arctic warming is the cause, we found that large-scale patterns with Arctic warming are becoming more frequent, and the frequency of long-duration weather conditions increases most for those patterns,” says Francis, who works in the School of Environmental and Biological Sciences.

The results suggest that as the Arctic continues to warm and melt, it’s likely that long-duration events will continue to occur more often, meaning that weather patterns—heat waves, droughts, cold spells, and stormy conditions—will likely become more persistent, she says.

Arctic Warming May Drive Long Heat Waves Or Cold Spells

Land surface temperatures from December 26, 2017 to January 2, 2018, compared with the 2001 to 2010 average for the same eight-day period. The persistent warm West and cold East pattern that was so prevalent last winter caused a western drought that led to summer fires, a prolonged cold spell in much of the East and, a parade of nor’easters along the East Coast. (Credit: NASA Earth Observatory)

“When these conditions last a long time, they can become extreme events, as we’ve seen so often in recent years,” she says. “Knowing which types of events will occur more often in which regions and under what background conditions—such as certain ocean temperature patterns—will help decision-makers plan for the future in terms of infrastructure improvements, agricultural practices, emergency preparedness, and managed retreat from hazardous areas.”

Future research will expand the analysis to other regions of the Northern Hemisphere, develop new metrics to find causal connections, and analyze projections to assess future risks from extreme weather events linked to persistent patterns, she says.

Additional coauthors are from Rutgers and the University of Wisconsin-Madison.

The National Science Foundation funded the study.

Source: Rutgers University

Related Books

Arctic Dreams
global warmingAuthor: Barry H. Lopez
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Open Road Media

Buy Now

Sustaining Russia's Arctic Cities: Resource Politics, Migration, and Climate Change (Studies in the Circumpolar North)
global warmingBinding: Hardcover
Publisher: Berghahn Books
List Price: $130.00

Buy Now

Guide to Arctic Security and American Military Implications of Climate Change - Reemergence of the Arctic as a Strategic Location, Taking Command, Managing the Arctic Thaw, Future Naval Operations
global warmingAuthor: U.S. Government
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Progressive Management

Buy Now

global warming
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}