7 choses pour le président Obama à faire avant que le taureau entre dans la boutique de la Chine

7 choses pour le président Obama à faire avant que le taureau entre dans la boutique de la Chine

Le président élu Donald Trump accuse le président Obama d'avoir mis en place "barrages routiers"Vers une transition en douceur.

En réalité, je pense que le président Obama a été trop coopératif avec Trump.

Dans les derniers jours de son administration, je recommande à Obama de prendre les dernières positions suivantes:

1. Nommez Merrick Garland à la Cour suprême.

L'article II, Section 2 de la Constitution donne au Président le pouvoir de pourvoir à toute vacance pendant la suspension du Sénat. La Cour suprême ne fait pas exception à la règle: le juge William Brennan a entamé son mandat avec une nomination à la récréation dans 1956.

Toute nomination ainsi faite expire à la fin de la prochaine session du Sénat. Donc si Obama nommait Garland au mois de janvier 3, la nomination durerait jusqu'au mois de décembre 2017, la fin de la première session du 115ème Congrès.

2. Utilisez son autorité de pardonner pour pardonner "Rêveurs".

D'un simple coup de stylo, Obama pourrait pardonner le passé et les futures infractions d'immigration civile des jeunes presque 750,000 ayant obtenu un statut légal dans le cadre du programme d'Action différée pour les arrivées d'enfants. Sans une infraction d'immigration dans leurs dossiers, ils pourraient plus facilement demander un statut légal.

3. Imposer des sanctions économiques à la Russie

Imposer des sanctions économiques à la Russie pour s'être ingérées dans l'élection présidentielle 2016 - y compris le blocage de tous les prêts ou investissements de ressortissants russes dans toutes les entreprises immobilières aux États-Unis.

4. Protéger la fonction publique de la transition Trump.

Demander à tous les ministères et organismes du Cabinet de ne répondre à aucune enquête de l'équipe de transition de Trump qui pourrait intimider n'importe quel membre de la fonction publique.

5. Protéger l'indépendance de toutes les agences gouvernementales d'établissement des faits

Émettre un ordre exécutif protégeant l'indépendance de tous les organismes d'établissement des faits du gouvernement: Inclus le Bureau of Labor Statistics, le Bureau of Economic Analysis, le Bureau of Justice Statistics, le Centre national des statistiques de l'éducation, le National Center for Health Statistics, National Center pour les statistiques des sciences et du génie, US Census Bureau, US Energy Information. (Trump pourrait abroger l'ordre, mais cela serait politiquement coûteux.)

6. Protéger l'indépendance de tous les inspecteurs généraux

Émettre un décret présidentiel protégeant l'indépendance de tous les inspecteurs généraux de tous les ministères et organismes du Cabinet. (Idem.)

7. Publier un rapport sur d'éventuelles réductions d'impôt et d'avantages

Montrer quels citoyens profiteront le plus des réductions d'impôt accordées aux Américains les plus riches et aux grandes entreprises (majoritairement les citoyens des États bleus) et qui perdront le plus de réductions dans Medicaid et d'abrogation d'Obamacare de tels gains.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

7 Things For President Obama To Do Before The Bull Enters The China Shop

7 Things For President Obama To Do Before The Bull Enters The China Shop

President-elect Donald Trump is accusing President Obama of putting up “roadblocks” to a smooth transition.

In reality, I think President Obama has been too cooperative with Trump.

In the waning days of his administration, I’d recommend Obama take the following last stands:

1. Name Merrick Garland to the Supreme Court.

Article II, Section 2 of the Constitution gives the President power to fill any vacancy during the recess of the Senate. The Supreme Court is no exception: Justice William Brennan began his Court tenure with a recess appointment in 1956.

Any appointments made this way expire at the end of the next Senate session. So if Obama appointed Garland on January 3, the appointment would last until December 2017, the end of the first session of the 115th Congress.

2. Use his pardoning authority to forgive “Dreamers.”

With a flick of his pen, Obama could forgive the past and future civil immigration offenses of the nearly 750,000 young people granted legal status under the Deferred Action for Childhood Arrivals program. Without an immigration offense on their records, they could more easily apply for legal status.

3. Impose economic sanctions on Russia

Impose economic sanctions on Russia for interfering in the 2016 presidential election – including blocking all loans or investments by Russian nationals in all real estate ventures in the United States.

4. Protect the civil service from the Trump transition.

Instruct all cabinet departments and agencies not to respond to any Trump transition team inquiry that might intimidate any individual members of the civil service.

5. Protect The Independence Of All Government Fact-finding Agencies

Issue an executive order protecting the independence of all government fact-finding agencies: Included would be the Bureau of Labor Statistics, the Bureau of Economic Analysis, the Bureau of Justice Statistics, National Center for Education Statistics, National Center for Health Statistics, National Center for Science and Engineering Statistics, U.S. Census Bureau, U.S. Energy Information. (Trump could repeal the order, but that would be politically costly.)

6. Protect the independence of all Inspectors General

Issue an executive order protecting the independence of all Inspectors General in every cabinet department and agency. (Ditto.)

7. Issue a report on possible tax and benefit cuts

Show which state’s citizens will most benefit from tax cuts going to the richest Americans and largest corporations (overwhelmingly the citizens of blue states), and which will lose the most from cuts in Medicaid and repeal of Obamacare (overwhelmingly red states), along with estimates of such gains.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}