7 leçons que nous devons tirer de Covid-19

 

C'est peut-être un vœu pieux de déclarer la pandémie terminée aux États-Unis et présomptueux de conclure sur les leçons que nous avons apprises. Considérez donc ceci comme une première ébauche.

1. Les travailleurs sont toujours essentiels

Nous n'aurions pas pu survivre sans que des millions d'employés d'entrepôt, de livraison, d'épicerie et d'hôpitaux aient littéralement risqué leur vie. Pourtant, la plupart de ces travailleurs sont rémunérés au squat. Amazon vante son salaire minimum de 15 $, mais il ne totalise qu'environ 30,000 XNUMX $ par an. De nombreux travailleurs essentiels n'ont pas d'assurance maladie ni de congés payés.

Leçon : Les travailleurs essentiels méritent bien mieux.

2. La santé est un droit fondamental

Vous savez comment vous avez obtenu votre vaccin sans payer un centime ? C'est ainsi que pourraient être tous les soins de santé. Pourtant, trop d'Américains qui ont contracté Covid-19 ont accablé de factures d'hôpital énormes. Les personnes atteintes de maladies chroniques, Les Noirs américains et les enfants à faible revenu étaient les plus susceptibles d'avoir des soins retardés ou abandonnés pendant la pandémie.

Leçon : Les États-Unis doivent rejoindre le reste du monde industrialisé et fournir une couverture sanitaire universelle.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

3. Les théories du complot peuvent être mortelles

En juin dernier, environ un Américain sur quatre croyait la pandémie a été « certainement » ou « probablement » créée intentionnellement. D'autres théories du complot ont poussé certaines personnes à éviter de porter des masques ou de se faire vacciner, entraînant une maladie inutile ou la mort

Leçon : Un public informé est essentiel. Une partie de la responsabilité incombe à Facebook, Twitter et d'autres plateformes qui ont permis à la désinformation de prospérer – et au gouvernement de les avoir permis.

4. Les salaires sont trop bas pour s'en sortir

La plupart des Américains vivent de chèque de paie en chèque de paie. Donc, une fois la pandémie frappée, beaucoup n'avaient pas d'économies sur lesquelles se rabattre. Les législateurs conservateurs se plaignent que l'allocation de chômage supplémentaire de 300 $ par semaine adoptée par le Congrès en mars décourage les gens de travailler. Ce qui les décourage vraiment, c'est le manque de services de garde et les salaires de misère. Leçon : Augmenter le salaire minimum, fournir des services de garde d'enfants universels, renforcer les syndicats et pousser les entreprises à partager les bénéfices avec leurs travailleurs.

5. Le travail à distance fait désormais partie de l'économie

Le pourcentage de travailleurs pointant de chez eux a atteint un sommet de 70 % en avril 2020. Une majorité travaille toujours à distance. Quelque 40% veulent continuer à travailler à domicile. Deux enseignements : les entreprises vont devoir s'adapter. Et de nombreux biens immobiliers commerciaux resteront vacants. Pourquoi ne pas le convertir en logement abordable?

6. Il est plus que temps d'imposer un impôt sur la fortune.

La richesse combinée des 657 milliardaires américains a augmenté de 1.3 billion de dollars – ou 44.6 % – pendant la pandémie. Pourtant, les impôts des milliardaires sont plus bas que jamais. Les riches américains d'aujourd'hui payer un sixième du taux d'impôt que leurs homologues payaient en 1953. 

Leçon : Pour se permettre tout ce dont la nation a besoin, augmentez les impôts au sommet.

7. Le gouvernement peut être la solution

La célèbre boutade de Ronald Reagan – « Le gouvernement n'est pas la solution à notre problème, le gouvernement est le problème » – peut désormais être officiellement retirée. L'« Opération Warp Speed ​​» de Trump a réussi à préparer des vaccins plus rapidement que la plupart des experts ne le pensaient possible. Biden les a mis dans plus de bras plus rapidement que n'importe quel programme de vaccination de l'histoire.

De plus, le $ Billions 1.9 Les démocrates poussés jusqu'en mars 2021 aideront les États-Unis à réaliser quelque chose qu'ils n'ont pas réussi à réaliser après la récession de 2008-09 : une reprise solide. 

Leçon : Le gouvernement fédéral n'a pas seulement aidé à vaincre la pandémie. Il a également fait plus pour maintenir la nation à flot que lors de toute récession précédente. Il doit être prêt à recommencer.

A propos de l'auteur

Robert Reich

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



Cet article a été initialement publié sur le blog de Robert Reich

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

7 Lessons We Need to Learn From Covid-19

 

Maybe it’s wishful thinking to declare the pandemic over in the US, and presumptuous to conclude what lessons we’ve learned. So consider this a first draft.

1. Workers are always essential

We couldn’t have survived without millions of warehouse, delivery, grocery and hospital workers literally risking their lives. Yet most of these workers are paid squat. Amazon touts its $15 minimum wage but it totals only about $30,000 a year. Many essential workers don’t have health insurance or paid leave.

Lesson: Essential workers deserve far better.

2. Healthcare is a basic right

You know how you got your vaccine without paying a dime? That’s how all healthcare could be. Yet too many Americans who contracted Covid-19 got walloped with humongous hospital bills. People with chronic disease, Black Americans and low-income children were most likely to have delayed or foregone care during the pandemic.

Lesson: The U.S. must join the rest of the industrialized world and provide universal health coverage.

3. Conspiracy theories can be deadly

Last June, about one in four Americans believed the pandemic was “definitely” or “probably” created intentionally. Other conspiracy theories have caused some people to avoid wearing masks or getting vaccinated, resulting in unnecessary illness or death

Lesson: An informed public is essential. Some of the responsibility falls on Facebook, Twitter and other platforms that allowed misinformation to flourish — and on the government for enabling them.

4. Wages are too low to get by on

Most Americans live paycheck to paycheck. So once the pandemic hit, many didn’t have any savings to fall back on. Conservative lawmakers complain that the extra $300 a week unemployment benefit Congress enacted in March discourages people from working. What’s really discouraging them is lack of childcare and lousy wages. Lesson: Raise the minimum wage, provide universal childcare, strengthen labor unions and push companies to share profits with their workers.

5. Remote work is now baked into the economy

The percentage of workers punching in from home hit a high of 70% in April 2020. A majority still work remotely. Some 40% want to continue working from home. Two lessons: Companies will have to adjust. And much commercial real estate will remain vacant. Why not convert it into affordable housing?

6. It’s past time for a wealth tax.

The combined wealth of America’s 657 billionaires grew by $1.3 trillion – or 44.6% – during the pandemic. Yet billionaires’ taxes are lower than ever. Wealthy Americans today pay one-sixth the rate of taxes their counterparts paid in 1953. 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Lesson: To afford everything the nation needs, raise taxes at the top.

7. Government can be the solution

Ronald Reagan’s famous quip – “Government is not the solution to our problem, government is the problem” – can now officially be retired. Trump’s “Operation Warp Speed” succeeded in readying vaccines faster than most experts thought possible. Biden got them into more arms more quickly than any vaccination program in history.

Furthermore, the $1.9 trillion Democrats pushed through in March 2021 will help the US achieve something it failed to achieve after the 2008-09 recession: a robust recovery. 

Lesson: The federal government did not just help beat the pandemic. It also did more to keep the nation afloat than in any previous recession. It must be prepared to do so again.

About The Author

Robert Reich

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



This article originally appeared on Robert Reich's Blog

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
trouble pauying bills and mental health 6 19
Trouble Paying Bills Can Take A Heavy Toll On Fathers’ Mental Health
by Joyce Y. Lee, The Ohio State University
Prior poverty research has been primarily conducted with mothers, with a predominant focus on low…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.