Votre voix compte - Votez pour la décence et la démocratie!

Votre voix compte - Votez pour la décence et la démocratie!
Image Gerd Altmann. (Modifié par InnerSelf.com)

VOTRE VOIX COMPTE - DONC, VEUILLEZ SORTIR ET VOTER AUX ÉLECTIONS AMÉRICAINES SI VOUS POUVEZ! VOTEZ POUR LA DÉCENCE ET LA DÉMOCRATIE!

Aujourd'hui, en octobre 2020, la situation horrible aux États-Unis me brise le cœur ... les divisions, le manque de respect de base et de décence commune, l'effondrement des principes démocratiques de base et des institutions ... tout cela fait presque n'importe quel type de débat politique civilisé impossible ... eh bien ça me brise le cœur.

J'espère donc et je prie pour que chacun d'entre vous qui lit ceci et qui est en mesure de voter aux élections américaines le fasse et le fasse avec férocité et fierté.

N'oubliez pas que chacun de nous a une voix, et nos voix comptent. Et dans cette situation, votre droit de vote est votre voix. Veuillez l'utiliser.

Souvenirs de la guerre du Vietnam

Pour moi, vivre ici au Danemark comme je le fais, regarder la situation qui se déroule aux États-Unis aujourd'hui déclenche vraiment en moi le souvenir de mon propre départ traumatisant des États-Unis. Comme beaucoup d'entre vous le savent, au début des années 1960, alors que j'avais 18 ans, la guerre du Vietnam commençait vraiment à devenir moche.

Mon petit ami Steve et moi étions contre la guerre du Vietnam. Il venait d'abandonner l'université et a été immédiatement enrôlé dans l'armée. Mon père était militaire et travaillait au Pentagone, donc notre opposition à la guerre n'était pas très populaire dans ma famille.

À ce moment-là, il y avait le projet, donc, aux États-Unis, Steve n'avait que deux options - rejoindre l'armée ou aller en prison pendant cinq ans. Le mouvement de protestation n'avait pas encore vraiment commencé aux États-Unis et Steve et moi nous sentions très seuls dans nos choix. Mais c'était une question de faire ce qu'il fallait et nous n'avions que nos vies et nos corps pour le faire - c'est ce que nous avons fait.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous avons décidé que nous ne ferions pas partie d'une guerre que nous pensions injuste. Alors je me suis enfui de chez moi et Steve a fui l'armée - et ensemble nous sommes allés dans la clandestinité. Nous avons quitté les États-Unis et après deux ans de fuite et de nombreuses aventures, nous avons fini par obtenir l'asile politique en Suède, un pays qui s'opposait à l'implication américaine au Vietnam. Et 2 ans plus tard, je vivais à Copenhague et mon premier livre "Le voyage"sur la rébellion des jeunes contre la guerre du Vietnam a été publié au Danemark et en Suède.

 

Faire la bonne chose

Grâce à cette expérience, j'ai appris très tôt que faire ce qu'il fallait n'est pas toujours facile et que tous ses choix ont toujours des conséquences - à la fois pour soi et pour le monde. Dans le cas de la guerre du Vietnam, heureusement, il y avait beaucoup d'autres jeunes Américains qui ressentaient la même chose que Steve et moi. Finalement, l'Amérique s'est retirée du Vietnam, mais seulement après que tant de vies aient été tragiquement détruites.

Pour moi personnellement, cette décision a changé le cours de toute ma vie et m'a amené à quitter très jeune le pays de ma naissance et à construire une nouvelle vie en Scandinavie où je vis encore aujourd'hui. De nombreuses années plus tard, lorsque j'ai vu mon père pour la dernière fois, il a pleuré et s'est excusé de ne pas m'avoir compris ou de ne pas m'avoir soutenu à l'époque quand j'étais jeune. Telle est la manière de procéder.

L'impulsion de faire la bonne chose brûle vivement en chacun de nous.

C'est notre nature, le cœur de nous, qui est amour et qui réclame le respect, la gentillesse et la décence communes. Lorsque nous nous opposons à notre nature la plus intime, nous souffrons et les autres aussi. C'est pourquoi je suis si fermement convaincu que si nous voulons vivre des vies heureuses, nous ne devons pas ignorer cette envie, cette flamme, cette impulsion brillante pour la justice et pour faire la bonne chose - qui est toujours une expression d'amour - quel qu'en soit le prix. . Cette flamme est notre étoile du matin, cette flamme est notre lumière directrice, cette flamme est le cœur de chacun de nous.

Alors s'il vous plaît aujourd'hui, quand cela compte tant, défendez le plus haut et le mieux que vous puissiez imaginer, et votez aux élections américaines si vous le pouvez. Nos voix comptent. Toutes nos voix comptent. Votre voix compte. Votre vote compte.

Copyright 2020 par Barbara Berger.

Livre par cet auteur

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Livres 1 et 2)
par Barbara Berger.

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Livres 1 et 2) par Barbara Berger.Le best-seller international de Barbara Berger est un livre sur le pouvoir de l'esprit. Ceci est un livre sur les façons dont vous pouvez prendre le contrôle de votre vie et créer la vie que vous avez toujours voulu vivre. Mais comment prenez-vous le contrôle? Dans ce livre très pratique, Barbara Berger nous donne les outils nécessaires pour nous guider pas à pas dans la manière dont nous pouvons changer nos vies en changeant notre façon de penser. Si votre vie ne marche pas ou si vous voulez simplement que cela fonctionne mieux, voici un moyen simple mais efficace de regarder à l'intérieur de vous et de voir ce que vous pouvez faire pour l'argent, les relations, l'amour, la santé, la famille, le travail. et beaucoup plus. Et ce sera plus rapide et plus facile que vous ne l’avez jamais imaginé.

Cliquez pour plus d'infos ou pour commander ce livre de poche (facultatif) téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(publié en 30 langues),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Vidéo / Entretien avec Barbara Berger: Comment trouver et suivre votre boussole intérieure

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

Your Voice Matters – Vote For Decency and Democracy!

Your Voice Matters – Vote For Decency and Democracy!
Image by Gerd Altmann. (Modified by InnerSelf.com)

YOUR VOICE MATTERS – SO PLEASE GET OUT AND VOTE IN THE US ELECTION IF YOU CAN! VOTE FOR DECENCY AND DEMOCRACY!

Today, in October 2020, the horrific situation in the US is breaking my heart... the divisiveness, the lack of basic respect and common decency, the breakdown of basic democratic principles and institutions... all of which is making almost any kind of civilized political debate impossible... well it just breaks my heart.

So I am hoping and praying that every one of you who reads this and who is able to vote in the US election, is doing so and doing so fiercely and with pride.

Remember, every single one of us has a voice, and our voices matter. And in this situation, your right to vote is your voice. Please use it.

Memories of the Vietnam War

For me, living here in Denmark as I do, watching the unfolding situation in the US today really triggers in me the memory of my own traumatic departure from the US. As many of you know, in the early 1960s when I was 18, the Vietnam War was really starting to turn ugly.

My boyfriend Steve and I were against the Vietnam War. He had just dropped out of college and was immediately drafted into the army. My father was a military man and worked at the Pentagon, so our opposition to the war wasn't very popular in my family.

At that time, there was the draft so, in the United States, Steve had only two options – join the army or go to jail for five years. The protest movement hadn't really begun yet in the United States and Steve and I felt very alone with our choices. But it was a question of doing the right thing and we had only our lives and our bodies to do it with – so we did.


 Get The Latest From InnerSelf


We decided we would not be a part of a war that we thought was unjust. So I ran away from home and Steve ran from the army – and together we went underground. We left the United States and after two years on the run and many adventures, we ended up getting political asylum in Sweden, a country that opposed American involvement in Vietnam. And 2 years later, I was living in Copenhagen and my first book "The Journey" about the youth rebellion against the Vietnam war was published in Denmark and Sweden.

 

Doing The Right Thing

Because of this experience, I learned at an early age that doing the right thing isn't always easy and that all one's choices always have consequences – both for oneself and for the world. In the case of the Vietnam War, fortunately there were many other young Americans who felt the same way as Steve and I did. Eventually America withdrew from Vietnam, but only after so many lives were tragically destroyed.

For me personally, this decision changed the course of my whole life and resulted in me leaving the country of my birth at a very young age and building a new life in Scandinavia where I still live today.  Many years later when I saw my father for the last time, he cried and apologized for not understanding or supporting me way back then when I was young. Such is the way of it.

The impulse to do the right thing burns brightly in each of us.

It is our nature, the heart of us, which is love and which is crying out for respect and common kindness and decency. When we oppose our innermost nature, we suffer and so do others. That is why I feel so strongly that if we want to live happy lives, we must not disregard this urge, this flame, this bright impulse for justice and to do the right thing – which is always an expression of love – regardless of the cost. This flame is our morning star, this flame is our guiding light, this flame is the heart of each one of us.

So please today, when it counts so much, stand up for the highest and best you can envision, and vote in the US election if you can. Our voices matter. All our voices matter. Your voice matters. Your vote matters.

Copyright 2020 by Barbara Berger.

Book by this Author

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2)
by Barbara Berger.

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2) by Barbara Berger.Barbara Berger’s bestselling international classic is a book about power of the mind. This is a book about the ways in which you can take control of your life and create the life you’ve always wanted to live. But how do you take control? In this highly practical book, Barbara Berger gives us the tools and then guides us, step by step, into how we can change our lives by changing our thinking. If your life is not working, or you just want it to work better, here’s a simple yet effective way to look inside yourself and see what you can do about money, relationships, love, your health, family, work, peace, joy, and much more. And it will be faster and easier than you ever dreamed possible.

Click for more info or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Video/Interview with Barbara Berger: How To Find and Follow Your Inner Compass

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…