Il suffit de garder le silence

Mon effort est de vous laisser seul avec la méditation, sans médiateur entre vous et l'existence. Lorsque vous n'êtes pas en méditation, vous êtes séparé de l'existence et c'est votre souffrance.

C'est la même chose que lorsque vous sortez un poisson de l'océan et que vous le jetez sur la rive - la misère, la souffrance et la torture qu'il subit, la nostalgie et l'effort de retourner à l'océan parce qu'il est à sa place, il fait partie de l'océan et il ne peut rester séparé.

Toute souffrance indique simplement que vous n'êtes pas en communion avec l'existence, que le poisson n'est pas dans l'océan.

La méditation n'est rien d'autre que le retrait de toutes les barrières - pensées, émotions, sentiments - qui créent un mur entre vous et l'existence. Au moment où ils tombent, vous vous retrouvez soudainement en phase avec le tout; non seulement au diapason, vous vous trouvez vraiment sont la totalité.

Quand une goutte de rosée glisse d'une feuille de lotus dans l'océan, elle ne découvre pas qu'elle fait partie de l'océan, elle le trouve is l'océan. Et le trouver est le but ultime, la réalisation ultime. Il n'y a rien au-delà.

Bouddha, voyant ce qui était arrivé au jaïnisme, était devenu ritualisme, abandonna Dieu, il abandonna tous les rituels et insista à un moment donné sur la méditation. Mais il a oublié que les prêtres qui avaient créé des rituels dans le jaïnisme vont faire la même chose avec la méditation.

Et ils l'ont fait, ils ont fait de Bouddha lui-même un Dieu. Ils parlent de méditation, mais fondamentalement, les bouddhistes sont des adorateurs de Bouddha - ils vont au temple et à la place de Krishna ou du Christ, il y a la statue de Bouddha. Dieu n'était pas là, le rituel était difficile - autour de la méditation, le rituel était difficile. Ils ont créé une statue et ont commencé à dire, de la même manière que toutes les religions, "Ayez foi en Bouddha, ayez confiance en Bouddha et vous serez sauvés."

Les deux révolutions ont été perdues. J'aimerais que ce que je fais ne soit pas perdu. J'essaie donc de toutes les manières possibles d'abandonner toutes ces choses qui, dans le passé, constituaient des obstacles pour que la révolution continue et se développe. Je ne veux pas que quiconque s'interpose entre l'individu et l'existence. Pas de prière, pas de prêtre; vous seul êtes suffisant pour faire face au lever du soleil, vous n'avez pas besoin de quelqu'un pour vous interpréter ce beau lever de soleil.

Vous êtes ici, chaque individu est ici, toute l'existence est disponible.

Tout ce dont vous avez besoin est simplement de vous taire et d'écouter l'existence.

Il n’ya pas besoin de religion, ni de Dieu, ni de prêtrise, ni d’organisation.

Je fais confiance à l'individu catégoriquement. Jusqu'à présent, personne n'a fait confiance à l'individu de cette manière. Donc, toutes les choses peuvent être supprimées.

Maintenant, tout ce qui vous a été laissé est un état de méditation, ce qui signifie simplement un état de silence total.

Le mot méditation le fait paraître plus lourd. Il vaut mieux appeler cela un simple silence innocent et l'existence vous ouvre toutes ses beautés.

Et au fur et à mesure que cela grandit, vous continuez à grandir, et il arrive un moment où vous avez atteint le sommet de votre potentiel - vous pouvez l'appeler bouddhéité, illumination, Bhagwatta, la piété, peu importe - il n’a pas de nom, alors tout nom fera l'affaire.


Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect par Osho.Cet article est tiré avec la permission du livre:

Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect
par Osho.

Qui était cet homme connu sous le nom de Gourou Rolls-Royce, Gourou de l'homme riche, et simplement le Maître? Tiré de près de cinq mille heures de conférences enregistrées par Osho, voici l'histoire de sa jeunesse et de son éducation, de sa vie en tant que professeur de philosophie et de nombreuses années de voyage enseignant l'importance de la méditation et le véritable héritage qu'il a cherché à laisser derrière lui ... Publié par St. Martin's Press. © 2000. http://www.stmartins.com.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour acheter ce livre.


A propos de l'auteur

Connu pour sa contribution révolutionnaire à la science de la transformation intérieure, Osho continue d'inspirer des millions de personnes dans le monde entier dans leur quête pour définir une nouvelle approche de la spiritualité individuelle autogérée et réactive aux défis quotidiens de la vie contemporaine. Les enseignements d'Osho défient toute catégorisation, allant de la quête individuelle de sens aux problèmes sociaux et politiques les plus urgents auxquels sont confrontés les individus et la société aujourd'hui. Le Sunday Times de Londres l'a nommé l'un des «1,000 Makers du XXe siècle», et le romancier Tom Robbins l'a appelé «l'homme le plus dangereux depuis Jésus-Christ». Pour plus d'informations, visitez http://www.osho.org

Simply Silence

My effort is to leave you alone with meditation, with no mediator between you and existence. When you are not in meditation you are separated from existence, and that is your suffering.

It's the same as when you take a fish out of the ocean and throw it on the bank — the misery and the suffering and the torture he goes through, the hankering and the effort to reach back to the ocean because it is where he belongs, he is part of the ocean and he cannot remain apart.

Any suffering is simply indicative that you are not in communion with existence, that the fish is not in the ocean.

Meditation is nothing but withdrawing all the barriers — thoughts, emotions, sentiments — which create a wall between you and existence. The moment they drop, you suddenly find yourself in tune with the whole; not only in tune, you really find you are the whole.

When a dewdrop slips from a lotus leaf into the ocean it does not find that it is part of the ocean, it finds it is the ocean. And to find it is the ultimate goal, the ultimate realization. There is nothing beyond it.

Buddha, seeing what had happened to Jainism, that it had become ritualism, dropped God, he dropped all rituals, and single-pointedly insisted on meditation. But he forgot that the priests who had created rituals in Jainism are going to do the same with meditation.

And they did it, they made Buddha himself a God. They talk about meditation but basically Buddhists are worshipers of Buddha — they go to the temple and instead of Krishna or Christ, there is Buddha's statue. God was not there, ritual was difficult — around meditation, ritual was difficult. They created a statue and they started saying, in the same way all religions have been doing, "Have faith in Buddha, have trust in Buddha and you will be saved."

Both the revolutions were lost. I would like that what I am doing is not lost. So I am trying in every possible way to drop all those things which in the past have been barriers for the revolution to continue and grow. I don't want anybody to stand between the individual and existence. No prayer, no priest; you alone are enough to face the sunrise, you don't need somebody to interpret for you what a beautiful sunrise it is.


 Get The Latest From InnerSelf


You are here, every individual is here, the whole existence is available.

All that you need is just to be silent and listen to existence.

There is no need of any religion, there is no need of any God, there is no need of any priesthood, there is no need of any organization.

I trust in the individual categorically. Nobody up to now has trusted in the individual in such a way. So all things can be removed.

Now all that has been left to you is a state of meditation, which simply means a state of utter silence.

The word meditation makes it look heavier. It is better to call it just a simple, innocent silence and existence opens all its beauties to you.

And as it goes on growing, you go on growing, and there comes a moment when you have reached the very peak of your potentiality — you can call it Buddhahood, enlightenment, bhagwatta, godliness, whatever — it has no name, so any name will do.


Autobiography of a Spiritually Incorrect Mystic by Osho. This article was excerpted with permission from the book:

Autobiography of a Spiritually Incorrect Mystic
by Osho.

Who was this man known as the Rolls-Royce Guru, the Rich Man's Guru, and simply the Master? Drawn from nearly five thousand hours of Osho's recorded talks, this is the story of his youth and education, his life as a professor of philosophy and years of travel teaching the importance of meditation, and the true legacy he sought to leave behind... Published by St. Martin's Press. ©2000. http://www.stmartins.com.

Click here for more info or to purchase this book.


About the Author

Known for his revolutionary contribution to the science of inner transformation, Osho continues to inspire millions of people worldwide in their search to define a new approach to individual spirituality that is self-directed and responsive to the everyday challenges of contemporary life. Osho's teachings defy categorization, covering everything from the individual quest for meaning to the most urgent social and political issues facing individuals and society today. The Sunday Times of London named him one of the '1,000 Makers of the Twentieth Century,' and novelist Tom Robbins called him 'the most dangerous man since Jesus Christ.' For more information visit http://www.osho.org
 


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}