Le pouvoir de guérison de permettre à Jésus d'être réel

Le pouvoir de guérison de permettre à Jésus d'être réel

Une nuit, il y a de nombreuses années, alors que je luttais avec mon voyage spirituel - encore un prêtre catholique mais pas du tout certain que je le resterais - je me suis rendu compte que j'étais devenu las de la sécheresse de la prière conventionnelle. À la suite de cette approche, je faisais habituellement tous les dialogues, mais je ressentais peu de sens de la véritable communion. Il devait y avoir un meilleur moyen, pensai-je, puis je me laissai aller et je restai immobile.

Bientôt, je me sentais émue en moi, comme si quelqu'un ou quelque chose essayait d'attirer mon attention. Bien que je ne l'aie pas reconnu alors, je réalise maintenant que c'était la voix de Dieu qui habite en nous tous. Je n'ai pas «entendu» une voix quelque part en train de parler, mais j'ai clairement senti une directive de prendre du papier et un stylo et d'être prêt à écrire tout ce qui m'est arrivé.

Visions de Jésus

Comme je l'ai fait, j'ai été rempli d'une paix et une sérénité qui parfois était si profond que j'ai craqué et j'ai sangloté. J'ai commencé à voir des visions de Jésus enseignement, de guérison, et en parlant à différentes personnes au cours de son ministère. Comme les visions mentales continué, j'ai commencé à imaginer des réponses de ceux autour de Jésus à l'époque. Dans un sens, j'ai commencé à obtenir "l'intérieur" ces gens, dont certains sont mentionnés dans les Evangiles, d'autres non, et de se sentir ce qui aurait pu passer par leurs esprits et les cœurs comme ils ont rencontré les forces puissantes spirituelles émanant de l'homme appelé Jésus de Nazareth.

Au fil du temps, ces visions et les monologues d'accompagnement imaginaires transformé en méditations écrites sur Jésus comme on le voit à travers les yeux de ses contemporains - à partir de ses disciples Pierre, Jean, Thomas, et Marie-Madeleine, les chiffres dont les vies qu'il a touché, comme les Cananéens femme et l'homme guéri à la piscine de Bethesda.

Quelques-uns des personnages dont les personnalités que j'ai invoqué ne figurent pas dans les évangiles du tout, mais sont des gens ordinaires de la sorte qui aurait pu faire jusqu'à la population de la Judée à l'époque - un fabricant de fond, un commerçant, un noble, un juif orfèvre romain, un paralytique, un aubergiste, un berger, et ainsi de suite. J'ai même inclus des méditations sur plusieurs personnes qui avaient puissamment réponses négatives à Jésus, comme Ponce Pilate, Anne, Caïphe et, ainsi que certains contemporains romains et juifs qui ont été perplexes, voire irrité par son message d'amour et de pardon.

J'ai souvent écrit à partir de neuf heures du soir jusqu'à trois heures du matin, à imaginer comment des gens que je n'avais jamais rencontré serait parler de Jésus. Qu'est-ce lié tous les personnages dont les pensées traversé mon esprit, c'était le sentiment que Jésus avait guéri, non seulement les aveugles et les sourds, les boiteux et les lépreux, mais que d'une certaine façon, il avait guéri à peu près tout le monde avec qui il a parlé ou interagi. Au cours de ces méditations, j'ai pris conscience de mon propre désir pour la guérison intérieure dans la plénitude. J'ai réalisé que j'avais besoin de changer mon système de croyance du négatif au positif; d'être libre; pour célébrer la vie, et surtout, pour guérir le doute, la peur et l'anxiété qui ont été me tourmenter.

En me laissant vivre les peurs et les angoisses et les sentiments conflictuels de l'auto-incrimination et le regret que ces caractères ont pu se sentir, j'étais en mesure d'apporter mes propres sentiments négatifs dans la lumière et commencer à les guérir. En outre, ces actes de ce que j'appellerais «l'imagination créatrice spirituelle" a commencé à me croire que je pouvais influencer les autres à travers mon écriture. Je n'ai pas léviter, ubiquité, ou littéralement des visions et entendre des voix, mais je n'ai moi-même ouvrir à la possibilité de laisser débit de Dieu la guérison amour en moi.

Je n'ai rien fait avec ces écrits pour les années 15, mais dans 1986 j'ai décidé de compiler les méditations dans un mince, auto-édité le volume de seulement quelques centaines d'exemplaires, sur lesquels ce livre est basé, et qui a finalement abouti à mon écriture deux employés à plein longueur livres sur la prière et de guérison. Mon idée originale pour les personnages historiques tels que l'apôtre Pierre, Jean-Baptiste, et Marie-Madeleine était de les enlever le socle et placez-les au niveau du sol, de sorte que lorsque les gens ordinaires lire les méditations, ils pourraient plus facilement se retrouver dans ces caractères.

Le moment nous avons mis le titre "Saint" en face des noms des gens, nous les élever à un niveau au-dessus nous-mêmes, un niveau auquel on ne peut plus se rapportent. Cela peut être très bien si nous nous efforçons d'imiter leur vie de prière, mais il peut nuire à notre capacité d'identifier avec eux en tant qu'êtres humains. La vérité est que tous les personnages rencontrés Jésus dans les Evangiles étaient viciées d'une certaine façon, mais il les a acceptées et leur pardonnait leurs fautes. Je voulais que mes lecteurs de voir que l'acceptation et le pardon même que Jésus pleuvent sur ces personnages imparfaits - à la fois la Bible et de fiction ceux-était à leur disposition.

Prière de guérison

Dans mes livres Le chemin de la guérison de la prière: Une mystique moderne du Guide à la puissance spirituelle et La prière et les cinq étapes de la guérison, J'ai essayé de faire le point que l'étape la plus importante de guérison nous atteindre est la conscience que nous sommes un avec Dieu et sont aimés par Dieu. Cette prise de conscience soulève notre estime de soi et nous permet de faire de grandes choses. Cela peut paraître simple, et pourtant mon expérience est que la plupart des gens ne se sentent pas profondément qu'ils sont aimés de Dieu.

Le but de ces méditations dans mon livre est de faciliter cette prise de conscience en permettant au lecteur d'identifier avec le doute, la peur, la culpabilité et la honte que certains personnages bibliques connu. On oublie, par exemple, que lorsque les choses se sont risquée, Peter, le chef des disciples, et le fondateur présumé de l'Eglise chrétienne, a nié qu'il ait jamais connu Jésus! Nous oublions que Thomas n'avait pas confiance dans la capacité du Christ à transcender la mort, ou que Marie-Madeleine, une femme avec un passé qui comprenait la possession démoniaque, a été l'un des personnages les plus éminents de l'Eglise primitive jusqu'à ce que son rôle historique a été enterré avec le gnostique Evangiles. Au lieu de cela, nous leur donnons tous les traitements Hollywood en polissant leurs images et de les rendre plus grand que la vie.

J'ai utilisé la métaphore de l'image d'Hollywood les décideurs pour une raison. Quelques années après mon livre auto-édité est sorti, il m'est arrivé de lire une histoire par l'acteur Ernest Borgnine qui portait un parallèle fascinant de ma propre expérience avec ces méditations. Borgnine, qui a remporté un Oscar pour son rôle dans Marty dans 1955, a estimé que le rôle dans un film que la plupart a changé sa vie n'était pas dans ce film, mais dans le merveilleux film 1976 Jésus de Nazareth, Réalisé par Franco Zeffirelli, un mini-série de huit heures qui est encore montré à la télévision chaque année aux alentours de Pâques. Jésus a été joué par l'amende l'acteur britannique Robert Powell; Olivia Hussey dépeint Marie, sa mère, Anne Bancroft étaient Marie de Magdala, et Borgnine eu un petit rôle, mais essentiel que le centurion dont le serviteur Jésus a guéri et qui devait plus tard assister à la crucifixion. Comme Borgnine dit qu'il:

Quand est venu le temps de ma scène pendant la crucifixion, le temps était froid et gris. La caméra devait se concentrer sur moi au pied de la croix, et Robert Powell, l'acteur qui représentait Jésus, n'était donc pas obligé d'être là. Au lieu de cela, Zeffirelli a mis une marque de craie sur un morceau de paysage à côté du caméraman. «Je veux que tu regardes cette marque, me dit-il, comme si tu regardais Jésus.

J'ai hésité. D'une certaine manière, je n'étais pas prêt. J'étais mal à l'aise.

"Pensez-vous qu'il serait possible pour quelqu'un de lire dans la Bible les paroles que Jésus a dites alors qu'il était accroché à la croix?" J'ai demandé.

Je connaissais bien les mots de mon enfance dans une famille italo-américaine du Connecticut, et je les avais lus en préparation du film. Même ainsi, je voulais les entendre maintenant.

"Je le ferai moi-même", a déclaré Zeffirelli. Il a trouvé une Bible, l'a ouverte au Livre de Luc, et a fait signe à la caméra de commencer à rouler.

Alors que Zeffirelli commençait à lire les mots du Christ à haute voix, je levai les yeux sur cette marque de craie, pensant à ce qui aurait pu traverser l'esprit du centurion.

Ce pauvre homme là-haut, pensai-je. Je l'ai rencontré lorsqu'il a guéri mon serviteur qui est pour moi un fils. Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu, une revendication malheureuse en ces temps difficiles. Mais je sais qu'il est innocent de tout crime.

"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." La voix était celle de Zeffirelli, mais les mots me brûlaient - les paroles de Jésus. (Luke 23: 34-46)

Pardonnez-moi, Père, car même ici, la prière du centurion s'est formée dans mes pensées. J'ai tellement honte, tellement honte.

«En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis», dit Jésus au voleur qui pendait à côté de lui.

Si Jésus peut pardonner à ce criminel, alors Il me pardonnera, pensai-je. Je vais déposer mon épée et me retirer dans ma petite ferme en dehors de Rome.

Puis, c'est arrivé.

Comme je regardais vers le haut, au lieu de la marque de craie, j'ai soudainement vu le visage de Jésus-Christ, réaliste et clair. Ce n'était pas le visage de Robert Powell que j'avais l'habitude de voir, mais le visage le plus beau et le plus doux que j'aie jamais connu. Doulé par la douleur, taché de sueur, le sang coulait des épines serrées, Son visage était encore rempli de compassion. Il m'a regardé à travers des yeux tristes et douloureux avec une expression d'amour au-delà de toute description.

Puis Son cri s'éleva contre le vent du désert. Pas la voix de Zeffirelli, lisant la Bible, mais la voix de Jésus lui-même: "Père, je remets mon esprit entre tes mains."

En admiration j'ai regardé la tête de Jésus s'affaisser d'un côté. Je savais qu'Il était mort. Un terrible chagrin s'empara de moi, et complètement inconscient de la caméra, je me mis à sangloter de façon incontrôlable.

"Couper!" hurla Zeffirelli. Olivia Hussey et Anne Bancroft pleuraient aussi. Je m'essuyais les yeux et levais les yeux vers l'endroit où j'avais vu Jésus. Il était parti.

Que je voyais une vision de Jésus dans ce jour balayé par le vent ou que ce n'était que quelque chose dans mon esprit, je ne sais pas. Cela n'a pas d'importance. Car je sais que c'était une expérience spirituelle profonde et que je n'ai pas été la même personne depuis. Je crois que je prends ma foi plus au sérieux. J'aime penser que je pardonne plus que je ne l'étais. Comme ce centurion a appris il y a deux mille ans, j'ai aussi trouvé que vous ne pouviez tout simplement pas vous approcher de Jésus sans être changé. *

* La citation de Borgnine dans l'article ci-dessus est de |
Flocons de neige en Septembre: Histoires au sujet de Mysterious Ways de Dieu,
par Corrie Ten Boom et Ernest Borgnine, publié par Dimensions for Living.

Source de l'article:

Je veux voir Jésus dans une nouvelle lumière par Ron Roth. auteur de la prière de guérison
Je veux voir Jésus sous un jour nouveau
,
par Ron Roth.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Hay House Inc © 2000. www.hayhouse.com.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ron Roth auteur Prière de guérison permettant à Jésus d'être réel

Ron Roth, Ph.D., était un enseignant de renommée internationale, un guérisseur spirituel et un mystique des temps modernes. Il est l'auteur de plusieurs livres, Y compris le best-seller Le chemin de la guérison de la prièreEt la cassette audio Prières de guérison. Il a servi dans le sacerdoce catholique romain pendant plus de 25 années et est le fondateur des instituts de vie de célébration au Pérou, Illinois. Ron est décédé le juin 1, 2009. Vous pouvez en apprendre plus sur Ron et ses œuvres sur son site web: www.ronroth.com

Regarder une vidéo: Le pouvoir de l'amour et comment l'utiliser pour améliorer votre vie (Interview de Carol Dean avec Ron Roth) (inclut une apparition en camée de Deepak Chopra)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Healing Power of Allowing Jesus to be Real

The Healing Power of Allowing Jesus to be Real

One night many years ago when I was struggling with my spiritual journey -- still a Catholic priest but not at all certain I would remain one -- I realized that I had grown weary of the dryness of conventional prayer. Following that approach, I usually did all the talking but felt little sense of genuine communion. There must be a better way, I thought, and then I just let go and sat still.

Soon I felt a stirring within me, as if someone or something were trying to get my attention. Although I did not recognize it then, I now realize that it was the voice of God who dwells within us all. I did not "hear" a voice somewhere actually speaking, but I distinctly sensed a directive to take up paper and pen and be prepared to write down whatever came to me.

Visions of Jesus

As I did, I was filled with a peace and serenity that at times was so profound that I broke down and sobbed. I began to see visions of Jesus teaching, healing, and speaking to various individuals in the course of his ministry. As the mental visions continued, I began to imagine the responses of those around Jesus at the time. In a sense, I began to get "inside" these people, some of whom are mentioned in the Gospels, some not, and to feel what might have been going through their minds and hearts as they encountered the powerful spiritual forces emanating from the man called Jesus of Nazareth.

Over time, these visions and the accompanying imagined monologues turned into written meditations on Jesus as seen through the eyes of his contemporaries -- from his disciples Peter, John, Thomas, and Mary Magdalene, to figures whose lives he touched, such as the Canaanite woman and the man healed at the pool of Bethesda.

Some of the characters whose personalities I invoked do not appear in the Gospels at all, but are ordinary people of the sort who might have made up the population of Judea at that time -- a cross maker, a merchant, a Jewish nobleman, a Roman silversmith, a paralytic, an innkeeper, a shepherd, and so on. I even included meditations on several people who had powerfully negative responses to Jesus, such as Pontius Pilate, Annas, and Caiphas, and certain Roman and Jewish contemporaries who were puzzled or even infuriated by his message of love and forgiveness.

I often wrote from nine at night until three in the morning, imagining how people I had never met would talk about Jesus. What bound all the characters whose thoughts flowed through my mind was the sense that Jesus had healed not only the blind and the deaf, the lame and the leprous, but that in some fashion he had healed just about everyone with whom he spoke or interacted. During these meditations, I became aware of my own desire for inner healing into wholeness. I realized my need to change my belief system from negative to positive; to be free; to celebrate life; and above all, to heal the doubt, fear, and anxiety that were plaguing me. 

By allowing myself to experience the fears and anxieties, and the conflicted feelings of self-incrimination and regret that these characters may have felt, I was able to bring my own negative feelings into the light and begin healing them. Moreover, these acts of what I would call "creative spiritual imagination" started me believing that I could influence others through my writing. I didn't levitate, bilocate, or literally see visions and hear voices, but I did open myself up to the possibility of letting God's healing love flow within me.


 Get The Latest From InnerSelf


I did nothing with these writings for 15 years, but in 1986 I decided to compile the meditations into a slim, self-published volume of just a few hundred copies, upon which this book is based, and which ultimately led to my writing two full-length books on prayer and healing. My original idea for the historical figures such as the apostle Peter, John the Baptist, and Mary Magdalene was to take them off the pedestal and place them at floor level, so that when ordinary people read the meditations they might more easily see themselves reflected in these characters. 

The moment we put the title "Saint" in front of people's names, we elevate them to a level above ourselves, a level to which we can no longer relate. That can be fine if we're striving to emulate their prayer life, but it can impede our ability to identify with them as human beings. The truth is that all the characters Jesus encountered in the Gospels were flawed in some way, yet he accepted them and forgave them their faults. I wanted my readers to see that the same acceptance and forgiveness that Jesus showered on those flawed characters -- both the biblical and fictional ones-was available to them.

Healing Prayer

In my books The Healing Path of Prayer: A Modern Mystic's Guide to Spiritual Power and Prayer and the Five Stages of Healing, I've tried to make the point that the most important stage of healing we reach is the awareness that we are one with God and are loved by God. That awareness lifts our self-esteem and empowers us to do great things. It may sound simple, and yet my experience is that most people do not feel deeply that they are loved by God. 

The purpose of the meditations in my book is to facilitate that awareness by allowing the reader to identify with the doubt, fear, guilt, and shame that certain biblical characters experienced. We forget, for instance, that when things got dicey, Peter, the leader of the disciples and the purported founder of the Christian church, denied that he ever knew Jesus! We forget that Thomas had no faith in Christ's ability to transcend death, or that Mary Magdalene, a woman with a past that included demonic possession, was one of the most prominent figures of the early church until her historical role was buried along with the Gnostic Gospels. Instead, we give them all the Hollywood treatment by polishing their images and making them larger than life.

I used the metaphor of Hollywood image-makers for a reason. Some years after my self-published book came out, I happened to read a story by actor Ernest Borgnine that bore a fascinating parallel to my own experience with these meditations. Borgnine, who won an Oscar for his role in Marty in 1955, felt that the movie role that most changed his life was not in that film but in the wonderful 1976 film Jesus of Nazareth, directed by Franco Zeffirelli, an eight-hour miniseries that is still shown on television every year around Easter time. Jesus was played by the fine British actor Robert Powell; Olivia Hussey portrayed Mary, his mother; Anne Bancroft was Mary Magdalene; and Borgnine had a small but crucial role as the centurion whose servant Jesus healed and who was later present at the crucifixion. As Borgnine tells it:

When it came time for my scene during the crucifixion, the weather was chill and gray. The camera was to be focused on me at the foot of the cross, and so it was not necessary for Robert Powell, the actor who portrayed Jesus, to be there. Instead, Zeffirelli put a chalk mark on a piece of scenery beside the cameraman. "I want you to look up at that mark," he told me, "as if you were looking at Jesus."

I hesitated. Somehow I wasn't ready. I was uneasy.

"Do you think it would be possible for somebody to read from the Bible the words Jesus said as He hung on the cross?" I asked.

I knew the words well from the days of my childhood in an Italian-American family in Connecticut, and I'd read them in preparation for the film. Even so, I wanted to hear them now.

"I will do it myself," Zeffirelli said. He found a Bible, opened it to the Book of Luke, and signaled for the camera to start rolling.

As Zeffirelli began reading Christ's words aloud, I stared up at that chalk mark, thinking what might have gone through the centurion's mind.

That poor Man up there, I thought. I met Him when He healed my servant who is like a son to me. Jesus says He is the Son of God, an unfortunate claim during these perilous times. But I know he is innocent of any crime.

"Father, forgive them; for they know not what they do." The voice was Zeffirelli's, but the words burned into me -- the words of Jesus. (Luke 23:34-46)

Forgive me, Father, for even being here, was the centurion's prayer that formed in my thoughts. I am so ashamed, so ashamed.

"Verily I say unto thee, today shalt thou be with me in paradise," said Jesus to the thief hanging next to Him.

If Jesus can forgive that criminal, then He will forgive me, I thought. I will lay down my sword and retire to my little farm outside of Rome.

Then it happened.

As I stared upward, instead of the chalk mark, I suddenly saw the face of Jesus Christ, lifelike and clear. It was not the face of Robert Powell I was used to seeing, but the most beautiful, gentle visage I have ever known. Pain-seared, sweat-stained, with blood flowing down from thorns pressed deep, His face was still filled with compassion. He looked down at me through tragic, sorrowful eyes with an expression of love beyond description.

Then His cry rose against the desert wind. Not the voice of Zeffirelli, reading from the Bible, but the voice of Jesus Himself: "Father, into thy hands I commend my spirit."

In awe I watched Jesus' head slump to one side. I knew He was dead. A terrible grief welled within me, and completely oblivious of the camera, I started sobbing uncontrollably.

"Cut!" yelled Zeffirelli. Olivia Hussey and Anne Bancroft were crying, too. I wiped my eyes and looked up again to where I had seen Jesus. He was gone.

Whether I saw a vision of Jesus that windswept day or whether it was only something in my mind, I do not know. It doesn't matter. For I do know that it was a profound spiritual experience and that I have not been quite the same person since. I believe that I take my faith more seriously. I like to think that I'm more forgiving than I used to be. As that centurion learned two thousand years ago, I too have found that you simply cannot come close to Jesus without being changed.*

* The Borgnine quote in the above article is from |
Snowflakes in September: Stories about God's Mysterious Ways,
by Corrie Ten Boom and Ernest Borgnine, published by Dimensions for Living.

Article Source:

 I Want to See Jesus in a New Light by Ron Roth. author of  Healing Prayer
I Want to See Jesus in a New Light
,
by Ron Roth.

Reprinted with permission of the publisher, Hay House Inc. ©2000.  www.hayhouse.com

Info/Order this book.

About The Author

 

Ron Roth author Healing Prayer Allowing Jesus to Be Real

Ron Roth, Ph.D., was an internationally known teacher, spiritual healer, and modern-day mystic. He is the author of several books, including the bestseller The Healing Path of Prayer, and the audiocassette Healing Prayers. He served in the Roman Catholic priesthood for more than 25 years and is the founder of Celebrating Life Institutes in Peru, Illinois. Ron passed away on June 1, 2009. You can learn more about Ron and his works through his website: www.ronroth.com

Watch a video: The Power of Love and How to Use it to Improve Your Life (Carol Dean interview with Ron Roth) (includes a cameo appearance by Deepak Chopra)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}