La valeur de la vie: Leçons tirées de l'expérience de mon mari Near Death

La valeur de la vie de Joyce Vissell

Il ya quelques années mon mari bien-aimé d'années 40 venu très près de la mort. Oui, nous sommes très reconnaissants d'avoir survécu et se porte bien. Je suis également très reconnaissant pour les changements intérieurs qui se sont produits en moi à la suite de Barry proche de la mort.

Cette expérience a changé ma vie de façon profonde et belle. Barry est extrêmement sain et fort. Il peut généralement faire face à notre fils qui est 20 et en excellent état. Je suppose que j'ai pris pour acquis que Barry voudrais juste continuer à avancer de manière forte depuis de nombreuses années. Cette expérience m'a montré que nous sommes tous vulnérables dans notre corps. Aucun de nous ne sait quand il sera notre temps de quitter notre corps.

Gratitude pour la vie et pour l'amour

J'ai réalisé qu'il ya tant de façons que nous pouvons être prises à partir de cette vie dans une affaire de quelques secondes. Plutôt que de me faire comprendre que triste ou déprimé, il a apporté beaucoup d'amour et de profondeur dans ma vie.

Je n'ai plus tenir pour acquis la joie d'un simple baiser, ou le plaisir de tenir la main de Barry. J'aime courir mes doigts le long de son bras et de sentir combien je suis reconnaissante que je peux encore le toucher. Le matin, j'ai l'habitude de se réveiller avant qu'il fait, et j'adore tout simplement rester là et le regarder.

Parfois, de petites choses, il ne m'irritent et j'avais l'habitude de faire un grand tapage sur eux. Maintenant, je suis plus prêt à pardonner rapidement me rappeler de ce qui pourrait lui arriver. Je sais encore l'importance de se tenir debout pour mes sentiments avec Barry, mais je vais essayer de le faire d'une manière plus douce.

La valeur de la vie de Joyce VissellJe suis également prêt à faire des choses que je n'ai jamais voulu faire ou avait peur de. Pendant des années, Barry a voulu que j'aille sur un voyage sac à dos le long de la côte nord de la Californie Lost in et j'ai toujours peur que je ne pouvais pas le faire. Cette année, j'ai dit "OUI!" Je ne peux pas dire que c'était facile transporter les lourds sacs à dos de nombreux miles sur les rochers et du sable mou, mais j'ai vraiment eu un camping merveilleux moment et profiter de toute la beauté des rivières, des océans et la faune abondante. J'ai hâte d'y retourner.

Célébrer chaque année des bonus

Je vis avec la conscience que ce sont des "bonus" années avec Barry. Il est venu très près de passer loin de son corps et j'ai donc célébrer sa présence ici. J'espère que j'ai beaucoup d'années bonus plus avec lui, mais je vivre avec la conscience que je ne saurai jamais et c'est maintenant le temps de profiter de lui et de notre temps ensemble.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je tiens à contester vous tous qui lisez ceci. À l'heure actuelle imaginer l'adulte qui est le plus proche de vous. Et si vous saviez qu'ils n'avaient que quelques semaines ou quelques mois à vivre? Comment qualifieriez-vous les traiter différemment? Pour un mois de début de séjour avec la conscience que votre temps avec eux pourrait être limitée, alors profitez de chaque minute que vous avez. Vous pouvez constater que ce mois-ci on va changer votre relation pour le mieux.

Moments simples peuvent être précieux et inoubliable. Plutôt que de cette apportant un sens morbide de votre vie, il peut apporter un sens approfondi de gratitude et sa capacité à vivre dans l'instant. J'espère encore que Barry va vivre encore de nombreuses années, et pourtant, j'espère aussi que je n'oublierai jamais qu'il a presque glissé hors de son corps et de faire chaque jour avec lui spéciale.


Cet article a été écrit par Joyce Vissell, co-auteur de l'ouvrage:

Cadeau final d'une mère: Comment courageux d'une femme à Mourir transformé sa famille
par Joyce et Barry Vissell.

Cet article est extrait du livre: Don final d'une mère de Joyce et Barry Vissell.L'histoire d'une femme courageuse et de son immense amour de la vie et de la famille, et de sa foi et de détermination. C'est aussi l'histoire de sa famille aussi courageux qui, dans le processus de s'élever à l'occasion et la réalisation de Louise s de longue date de ses dernières volontés, non seulement surmonté tant de stigmates sur le processus de la mort, mais, en même temps, redécouvert ce que cela signifie pour célébrer la vie elle-même. Ce livre non seulement touche le cœur d'une manière très puissant, poignant, et joyeux, mais la lecture qui change la vie pour moi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Preciousness of Life: Lessons from My Husband’s Near Death Experience

The Preciousness of Life by Joyce Vissell

Several years ago my beloved husband of 40 years came very close to death. Yes, we are very grateful that he survived and is doing well. Also I am very grateful for the inner changes that have occurred in me as a result of Barry’s near-death.

This experience has changed my life in such a profound and beautiful way. Barry is extremely healthy and strong. He can usually keep up with our son who is 20 and in excellent shape. I guess I took for granted that Barry would just keep on going in such a strong way for many years. This experience showed me that we are all vulnerable in our bodies. None of us know when it will be our time to leave our body.

Gratitude for Life and for Love

I have realized that there are so many ways that we can be taken from this life in a matter of a few seconds. Rather than that understanding making me sad or despondent, it has brought a lot of love and depth into my life.

I no longer take for granted the joy of a simple kiss, or the pleasure of holding Barry’s hand. I love to run my fingers along his arm and feel how grateful I am that I can still touch him. In the mornings I usually wake up before he does, and I love to just lie there and watch him.

Sometimes little things he does irritate me and I used to make a big fuss over them. Now I find myself more willing to forgive quickly reminding myself of what might have happened to him. I still know the importance of standing up for my feelings with Barry, but I’m trying to do so in a more gentle way.

The Preciousness of Life by Joyce VissellI am also willing to do some things that I never wanted to do or was fearful of. For years Barry has wanted me to go on a backpacking trip along the Lost Coast in northern California and I was always fearful that I couldn’t make it. This year I said “YES!” I can’t say it was easy carrying the heavy backpack many miles over rocks and soft sand but I truly had a wonderful time camping and enjoying all of the beauty of the streams, ocean and plentiful wildlife. I look forward to going again.

Celebrating Each Year As A Bonus

I am living with the consciousness that these are “bonus” years with Barry. He came very close to slipping away from his body and so I celebrate his presence here. I am hoping that I have many more bonus years with him, but still I live with the realization that I will never know and that now is the time to enjoy him and our time together.


 Get The Latest From InnerSelf


I would like to challenge all of you who are reading this. Right now imagine the adult who is the closest to you. What if you knew they only had a few weeks or months to live? How would you treat them differently? For one month start living with the consciousness that your time with them could be limited, so enjoy every minute that you do have. You may find that this one month will change your relationship for the better.

Simple moments can be precious and memorable. Rather than this bringing a morbid sense to your life, it can bring a deepened sense of gratitude and ability to live in the moment. I am still hoping that Barry will live many more years, and yet I also hope that I will never forget that he almost slipped away from his body and to make each day with him special.


This article was written by Joyce Vissell, co-author of the book:

A Mother’s Final Gift: How One Woman’s Courageous Dying Transformed Her Family
by Joyce and Barry Vissell.

This article was excerpted from the book: A Mother's Final Gift by Joyce & Barry Vissell.The story of one courageous woman and of her tremendous love of life and family, and her faith and resolve. It is also the story of her equally courageous family who, in the process of rising to the occasion and carrying out Louise s long-held final wishes, not only overcame so many stigmas about the process of death but, at the same time, rediscovered what it means to celebrate life itself. This book not only touches the heart in a very powerful, poignant, and joyful way, but reading it is life-changing for me.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)