Afterlife: Au-delà du monde matériel

Avant mon expérience de mort imminente, je pensais qu'il n'y avait pas au-delà et, par conséquent, aucune suite de la conscience. À mon avis, la mort est totale, complète, et tout à fait définitive.

À ma grande surprise et de joie, après mon expérience de mort imminente de la notion de poursuite de la conscience est devenue une réalité inébranlable. Ce n'était pas une idée abstraite ou un passage dans un livre, mais une expérience des fabuleuses richesses de la paix totale et d'appartenance qui a soulagé mes préoccupations au sujet de la mort. En fait, plus de faciliter mes préoccupations, ma peur de la mort à gauche et n'a pas retourné.

Trouver la paix dans une mort consciente

Une partie de mon travail en tant que guérisseur comprend appelé par les familles au chevet de leurs proches décédés. Aussi étrange que cela puisse paraître, aider quelqu'un à trouver la paix par la prière et la méditation, comme ils entrent dans l'au-delà est profondément intense et étrangement joyeux.

Rester centré dans l'espoir d'une conscience, une bonne mort est une entreprise précieux pour tous ceux, et les conversations avec un conseiller, un pasteur ou membre de la famille peut être très utile. Le plus la mort vient, plus l'expérience universelle d'être accueilli à l'augmentation d'autres secondaires. Croyances matérialisme, statut, et défendu baisse loin. Nous entrons dans le monde nu, et nous laissons notre corps sans informations d'identification, comptes bancaires, ou des jeans de créateurs.

Le processus de quitter le corps physique

Le processus de quitter le corps physique a été bien décrite dans des écrits tels que Sherwin B. Nuland de Comment Nous Die: Réflexions sur le chapitre final de la vie de et Elisabeth Kubler-Ross On Death and Dying. Beaucoup de religions décrire l'âme quittant le corps et avoir des convictions différentes sur les états intermédiaires de l'être, les voyages dans des tunnels, à travers les rivières, sur les chemins dans la jungle, et à traverser une étendue de la vacuité. Mes propres expériences au chevet du patient ne sont pas mesuré par un système de croyance particulier, mais sont offerts ici à partir de l'observation personnelle.

Quand un patient est dans le coma, avec tous leurs signes vitaux fonctionnent encore, et leur âme quitte, le sentiment de la pièce change. La personne est différente d'une manière difficile à décrire. Habituellement, les signes définitifs de la mort - le cœur s'est arrêté et aucune respiration - se produisent dans les dix à trente minutes après le départ mystérieux de l'âme. La conscience de la personne peut rester près du corps pendant un certain temps, mais souvent, et surtout à la préparation, l'âme prend son envol immédiat pour la sécurité de l'au-delà: le ciel, Cœur de Dieu, l'Univers, Créateur, ou le vide lumineux - mais vous pouvez penser de l'au-delà.

Deux principes généraux ont émergé de mon travail avec les gens approchent et l'achèvement de cette transition entre les mondes physiques et spirituels:

La peur de la mort réduit la plénitude de la vie
et détient une partie d'entre nous captive.

Et

Quand nous affronter et surmonter notre peur de la mort,
nous pouvons vivre dans une nouvelle dimension de la facilité, la clarté, et la vitalité.

Surmonter la peur de la mort

Laissez-moi illustrer ma compréhension du pont qui surmonte la peur de la mort, permet une nouvelle appréciation et la plénitude de la vie, et peut nous soutenir dans notre propre mort ou nous aider à aider les autres avec compassion au moment de leur passage au cours.

Un des éléments clés de la formation des guérisseurs indigènes dans les régions éloignées (ou pas-si-distance, plus) parties du monde est personnellement face à la mort. Le but est de vaincre cette peur ultime et ensuite être capable de marcher entre les mondes de réalités physiques et purement spirituel. La plupart de ces activités de formation sont en grande majorité redoutable.

A Bali, un guérisseur aspirant ne peut être prise par l'enseignant à un temple spécifique situé sur un éperon rocheux océan de la terre qui est accessible seulement à marée basse. L'initié est laissé pour y passer la nuit sans abri, de nourriture ou d'eau. Alone in the air, comme la marée se glisse autour du temple perché sur un rocher, la nuit s'installe dans les ténèbres d'encre sans relâche. Le fracas des vagues tout autour de l'initié et cobras sortent de leurs tanières souterraines pour enquêter sur l'intrus. La uniquement. façon de survivre à cette épreuve est de s'asseoir dans le silence de la méditation sans aucune crainte. Peut-être que vous pouvez imaginer ma gratitude que mes tests, assez ardue pour moi, ne comprennent pas ce cas particulier.

Si le guérisseur est vivant et sain d'esprit lorsque les eaux de marée se retirent, l'initiation est considérée comme terminée et réussie. Y at-il aucun doute pourquoi les chamans et les guérisseurs autochtones sont tellement respectés dans leurs communautés?

Crossing the Chasm Entre Ciel & Terre

Mes dix années d'études, au cours de six voyages à Bali, m'a fourni une compréhension de la valeur de soin traversant le fossé entre le ciel et la terre - et entre les états méditatifs de conscience et la perception ordinaire.

La sagesse de Jero Mangku Kandi Sri, mon professeur et mentor balinaise, transcendé rituels et croyances culturelles. Elle était un guérisseur de maître avec une grande habileté à relier les dimensions de la conscience. Plus d'une décennie d'expérience de ses tests rigoureux, son comportement implacable, et sa connexion profondément aimante spirituelle, elle m'a appris à embrasser de façon sécuritaire et fiable une plus grande réalité au-delà du monde matériel.


Cet article est extrait avec la permission du livre:

Cet article est extrait du livre: au niveau des cellules de guérison par Joyce Hawkes WhiteleyAu niveau des cellules de guérison: Le pont de Soul to Cell
par Joyce Whiteley Hawkes, Ph.D.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Au-delà des mots, une empreinte de Atria Livre / Simon & Schuster. © 2006. www.beyondword.com.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Joyce Whitely Hawkes PhD, auteur de l'article: La spiritualité et la mort

Joyce Hawkes, Ph.D., un biophysicien respecté pour au fil des ans 15, a reçu son doctorat en 1971. Elle a été élu Fellow de l'American Association for Advancement of Science pour ses contributions scientifiques dans le domaine de l'ultra effets laser à haute vitesse sur les cellules, et l'effet de la pollution de l'environnement sur les cellules. Après une expérience de mort imminente, elle a changé de carrière en 1984 et se lance dans une exploration approfondie des traditions spirituelles et de guérison. Pendant trois mois vivant dans les Philippines de travailler avec un guérisseur autochtone et un séjour d'un mois en Inde du Sud et six voyages à destination de Bali à travailler intensivement avec deux prêtres hindous indigènes ou chamans, elle a exploré les confins encore inexplorées qui divisent la biologie de la spiritualité - et découvert que les sentiments émotionnels, mentaux et spirituels peuvent avoir un impact profond sur nos corps au niveau cellulaire. Avec son parler, écrire, et le calendrier de l'enseignement, le Dr Hawkes est le fondateur de la guérison Associés Arts à Seattle, Washington, et maintient une pratique privée occupée à son bureau à Seattle et par téléphone de son centre de retraite au bord du mont . Sauvage dans le nord de Baker l'État de Washington.

Plus d'articles de cet auteur.

Afterlife: Beyond the Material World

Before my near-death experience, I thought there was no afterlife and, consequently, no continuation of consciousness. In my view, death was total, complete, and utterly final.

Much to my surprise and joy, after my near-death experience the notion of continuation of consciousness became an unshakable reality. It was not an abstract idea or a passage in a book but an experience of the fabulous riches of total peace and belonging that eased my concerns about death. Actually, more than easing my concerns, my fear of death left and has not returned.

Finding Peace in a Conscious Death

Part of my work as a healer includes being called by families to the bedside of their dying loved ones. Odd as it may sound, helping someone find peace through prayer and meditation as they enter the afterlife is profoundly intense and strangely joyful.

Staying centered in the hope of a conscious, good death is a valuable endeavor for anyone, and conversations with a counselor, pastor, or family member can be quite helpful. The closer death comes, the more the universal experience of being welcomed to the other side increases. Materialism, status, and defended beliefs drop away. We enter the world naked, and we leave our body without credentials, bank accounts, or designer jeans.

The Process of Leaving the Physical Body

The process of leaving the physical body has been well described in writings such as Sherwin B. Nuland’s How We Die: Reflections on Life’s Final Chapter and Elisabeth Kubler-Ross’s On Death and Dying. Many religions describe the soul leaving the body and hold different beliefs about intermediate states of being, journeys down tunnels, across rivers, on paths in the jungle, and out cross an expanse of emptiness. My own experiences at the bedside are not gauged by a particular belief system but are offered here from personal observation.

When a patient is in a coma, with all of their vital signs still functioning, and their soul departs, the feeling in the room changes. The person looks different in a manner difficult to describe. Usually the final signs of death — heart stopped and no respiration — occur within ten to thirty minutes after the mysterious departure of the soul. The person’s consciousness may remain near the body for some time, but frequently, and especially with preparation, the soul takes immediate flight to the safety of the beyond: Heaven, Heart of God, Universe, Creator, or luminous emptiness — however you may think of the afterlife.

Two general principles have emerged from my work with people approaching and completing this transition between the physical and spiritual realms:

The fear of death reduces the fullness of life
and holds part of us captive.

And

When we face and overcome our fear of death,
we can live in a new dimension of ease, clarity, and vitality.

Overcoming the Fear of Death

Let me illustrate my understanding of the bridge that overcomes the fear of death, allows a new appreciation and fullness of life, and can support us in our own death or help us to compassionately assist others at their time of crossing over.

One of the key elements of training for indigenous healers in remote (or not-so-remote, anymore) parts of the world is personally facing death. The intent is to conquer this ultimate fear and then be able to walk between the worlds of physical and purely spiritual realities. Most of these training events are overwhelmingly fearsome.

In Bali, an aspiring healer may be taken by the teacher to a specific temple situated on an oceanside rocky outcrop of land that is accessible only during low tide. The initiate is left there to spend the night without shelter, food, or water. Alone in the open air, as the tide slips around the temple perched on rock, night settles in with unabated inky darkness. The waves crash all around the initiate and cobras emerge from their underground dens to investigate the intruder. The only way to survive this ordeal is to sit in the stillness of meditation with no fear. Perhaps you can imagine my gratitude that my tests, arduous enough for me, did not include this particular one.

If the healer is alive and sane when the tidal waters recede, the initiation is considered complete and successful. Is there any doubt why shamans and indigenous healers are so respected in their communities?

Crossing the Chasm Between Heaven & Earth

My ten years of study, during six trips to Bali, provided me with an understanding of the value of carefully crossing the chasm between heaven and earth — and between meditative states of consciousness and ordinary perception.

The wisdom of Jero Mangku Sri Kandi, my Balinese teacher and mentor, transcended cultural rituals and beliefs. She was a master healer with great skill in linking dimensions of consciousness. Over a decade of experiencing her rigorous tests, her implacable demeanor, and her profoundly loving spiritual connection, she taught me to safely and reliable embrace a greater reality beyond the material world.


This article is excerpted with permission from the book:

This article is excerpted from the book: Cell-Level Healing by Joyce Whiteley HawkesCell-Level Healing: The Bridge from Soul to Cell
by Joyce Whiteley Hawkes, PhD

Reprinted with permission of the publisher, Beyond Words, an imprint of Atria Book/Simon & Schuster. ©2006. www.beyondword.com.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


About the Author

Joyce Whitely Hawkes PhD, author of the article: Spirituality and Death

Joyce Hawkes, Ph.D., a respected biophysicist for over 15 years, received her doctorate in 1971. She was elected a Fellow in the American Association for the Advancement of Science for her scientific contributions in the field of ultra high-speed laser effects on cells, and the effect of environmental pollution on cells. Following a near-death experience, she changed careers in 1984 and embarked on an extensive exploration of spiritual and healing traditions. During three months living in the Philippines working with a native healer and a month-long stay in South India and six trips to Bali to work intensively with two native Hindu priests/shamans, she explored the previously uncharted borderlands that divide biology from spirituality – and discovered that emotional, mental, and spiritual feelings can have a profound impact on our bodies at the cellular level. Along with her speaking, writing, and teaching schedule, Dr. Hawkes is the founder of Healing Arts Associates in Seattle, Washington, and keeps a busy private practice at her office in Seattle and via telephone from her retreat center at the edge of the Mt. Baker wilderness in northern Washington State.

More articles by this author.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}